Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Alimentation pratique et saine

n°1637646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 14:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :

non  :)  

ce sont les excès en tout qui m'ennuient ... toujours faire attention, c'est impossible ou alors diablement ennuyeux  :o  

Ben, au début, quand tu changes une mauvaise habitude, tu vas devoir effectivement faire attention (exemple : le beurre dans les pates). Pour ce qui est des heures régulières des repas, c'est aussi une habitude à prendre... Tu prends bien ta douche tous les jours non ? Pourquoi ? Ben parce que c'est une habitude.

Manger, ça doit être pareil. Il faut juste prendre de bonnes habitudes, après quoi, tu n'auras plus besoin de faire attention à rien.  

Ce sont les régimes qui sont impossible à suivre, justement parce que tu ne dois pas t'habituer, mais que dès que c'est fini, tu n'as toujours pas les bonnes habitudes.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 14:07:51  profilanswer

n°1637659
cow2
Posté le 10-12-2003 à 14:09:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà, c'est exactement ça.

Un petit exemple :

Quand on fait des pates, on plonge dans l'eau bouillante, on égoute, et ENSUITE seulement, un peu d'huile d'olive à la place du beurre... Au début, ça semble bizarre, mais après, on fini par trouver ça meilleur que le beurre.  :love:  

:non:  

crème fraiche :o (vive la normandie  :sol: )

Sinon il faut faire comme a dit G. Bush à tous ses ricains :

- manger 5 sources de frutis et légumes par jour (dont jus de fruits, dont oignons, dont sauce tomate mais pas pdt,  ;) )
- manger une fois des protéines (poissons/viande) par jour seulement
- manger une fois des féculents

n°1638028
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 10-12-2003 à 15:02:04  profilanswer

A ne pas oublier :
Un ou deux verres de vin par jour.
(+ un petit digestif pour finir, ça ne fait pas mal)

n°1638637
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:10:24  profilanswer

ArSuniK a écrit :

A ne pas oublier :

euh là c'est une idée reçue je pense bien. Mieux vaut tjs pas d'alcool du tout que du vin (meme si le vin rouge est l'alcool le moins "mauvais" ).

OK les méditerranéen en consomment régulièrement, ainsi qu'une nourriture assez grasse (d'où l'idée reçue concernant la nourriture méditerranéenne), mais c'est allié avec une vie bcp moins sédentaire que la nôtre  ;)  

De plus de l'alcool chaque jour, meme si c'est uniquement un ou deux verres, ca s'apparente à de l'alcoolisme. :/

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1638742
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 10-12-2003 à 16:20:56  profilanswer

moi je vais tout simplement te dire de laisser tomber tous ces conseils car de toute façon quoique tu manges ce sera mauvais,pollué,viande aux antibios et hormones,céréales,légumes aux pesticides etc.....il n'y a plus rien de naturel ni de bon pour la santé à l'heure actuelle! :sol:

n°1638789
Tharkun92
Posté le 10-12-2003 à 16:24:58  profilanswer

Question alimentation je suis plutot mal barré, je déteste 90% des légumes et des fruits :(
Du coup j'en mange très rarement... ou du moins, jamais que ça dans un plat (par ex: j'aime bien le couscous, où y a des légumes mais pas que ça, mais bouffer une assiette de courgettes ou aubergines... [:vomi])
En plus de ça je mange pas mal de trucs gras, mais je grossis pas du tout (1m73, 61kg)... je comprends rien quoi :pt1cable:
Encore heureux que je fasse du sport sinon je serais sans doute déjà mort :lol: :/

n°1638790
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 10-12-2003 à 16:25:11  profilanswer

Naja a écrit :

De plus de l'alcool chaque jour, meme si c'est uniquement un ou deux verres, ca s'apparente à de l'alcoolisme. :/

:heink:  

Et un cafe tous les matins ca s'apparente à de la toxicomanie ?

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1638795
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 10-12-2003 à 16:25:15  profilanswer

totoz a écrit :

les sucreries en tout genre c pas super, les aliments courants en contiennent plus kassé ! et l'assosiation sucre+gras c le pire, on est tous en train de se faire bouffer (!) par la societé de consso :/

Les sucres rapides sont très bien pr les coups de pompes, après avoir éxercer un sport (ou pendant), un petite quantité le matin (faut énorment de sucre lent le matin!)...

Préfèrer les gateaux fait maison (moin "toxique" ).

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1638800
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:25:34  profilanswer

le buddha a écrit :

moi je vais tout simplement te dire de laisser tomber tous ces conseils car de toute façon quoique tu manges ce sera mauvais,pollué,viande aux antibios et hormones,céréales,légumes aux pesticides etc.....il n'y a plus rien de naturel ni de bon pour la santé à l'heure actuelle! :sol:  

pas entièrement d'accord avec toi... Prends par exemple les légumes cultivés à la facon "moderne" ( :sarcastic: ), transgéniques, c'est comme ca qu'on  dit ?  Bref... ceux-là au moins ne sont pas porteur du germe de la toxoplasmose, si dangereuse pour les femmes enceintes...

n°1638809
Hikik0m0ri
Posté le 10-12-2003 à 16:26:32  profilanswer

ArSuniK a écrit :

A ne pas oublier :

Très bon pour le coeur (donc le système cardio-vasculaire), faire attention à bien gèrer sa consommation :jap:.

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 16:26:32  profilanswer

n°1638819
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:27:11  profilanswer

six_dfx a écrit :

:heink:  

Et un cafe tous les matins ca s'apparente à de la toxicomanie ?

Mon père était alcoolique, et pourtant rarement saoul. Son vice c'était deux petits verres de genièvre chaque soir... enfin au début...  :fou:  

Mais ton message prouve que cette notion de l'alcoolisme n'est hélas pas rentrée dans les esprits  :( (pourtant c'est la plus sournoise, et donc la plus dangereuse)

n°1638833
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:28:24  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Question alimentation je suis plutot mal barré, je déteste 90% des légumes et des fruits :(
Du coup j'en mange très rarement... ou du moins, jamais que ça dans un plat (par ex: j'aime bien le couscous, où y a des légumes mais pas que ça, mais bouffer une assiette de courgettes ou aubergines... [:vomi])
En plus de ça je mange pas mal de trucs gras, mais je grossis pas du tout (1m73, 61kg)... je comprends rien quoi :pt1cable:
Encore heureux que je fasse du sport sinon je serais sans doute déjà mort :lol: :/

Copaing !! (pareil pour les légumes... depuis toute petite des haut-le-coeur à chaque fois... )

Par contre moi c'est plutot 1m61 et 73 kilos, l'inverse quoi  :lol:  (à ma décharge, je viens d'accoucher...)

n°1638844
six_dfx
Posté le 10-12-2003 à 16:29:36  profilanswer

Naja a écrit :

pas entièrement d'accord avec toi... Prends par exemple les légumes cultivés à la facon "moderne" ( :sarcastic: ), transgéniques, c'est comme ca qu'on  dit ?  Bref... ceux-là au moins ne sont pas porteur du germe de la toxoplasmose, si dangereuse pour les femmes enceintes...

Toxoplasmose c'est un parasite, et tes amis de l'industrie agro-alimentaire ont ajouté aux légumes OGM un gene qui leur permet d'y resister ...

Et bon, parler des OGM en disant que c'est plus sain que le reste .. comment dire ....  :sarcastic:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1638845
Hikik0m0ri
Posté le 10-12-2003 à 16:29:37  profilanswer

Naja a écrit :

Mon père était alcoolique, et pourtant rarement saoul. Son vice c'était deux petits verres de genièvre chaque soir... enfin au début...  :fou:  

Mais ton message prouve que cette notion de l'alcoolisme n'est hélas pas rentrée dans les esprits  :( (pourtant c'est la plus sournoise, et donc la plus dangereuse)

C'est pas un ou deux verres de rosé par jours (voire par repas) qui font de toi un alcoolique, maintenant le mec qui se lève et qui pense déjà à prendre son verre de pinar okay (sauf dans certain pays très froid).

---------------
n°1638868
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:31:38  profilanswer

six_dfx a écrit :

Toxoplasmose c'est un parasite, et tes amis de l'industrie agro-alimentaire ont ajouté aux légumes OGM un gene qui leur permet d'y resister ...

Et bon, parler des OGM en disant que c'est plus sain que le reste .. comment dire ....  :sarcastic:

Disons aussi que ces légumes ont croisé très peu d'animaux dans leur courte vie, et donc peu d'excréments...

dans certaines situations bien précises oui :)  (c'est pas celles qui ont perdu leur bébé à cause de la toxo qui me contrediront)  ;) , mais ca reste exceptionnel, je suis bien d'accord avec toi  :)

n°1638870
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 10-12-2003 à 16:31:43  profilanswer

Un truc qui m'a bien fait marrer:
Ma soeur, très soucieuse de sa ligne, a mangé des céréales de régime "spécial K" pendant des années.
Il y a quelques temps elle est allé consulter une diététicienne pour lui demander des conseils concerant son alimentation:
Résultat, elle a arrêté les spécial K, c'est un des pires aliments, même hors régime.

n°1638871
le buddha
Posté le 10-12-2003 à 16:31:44  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

C'est pas un ou deux verres de rosé par jours (voire par repas) qui font de toi un alcoolique, maintenant le mec qui se lève et qui pense déjà à prendre son verre de pinar okay (sauf dans certain pays très froid).

non d'ailleurs il est conseillé de prendre un verre de vin à chaque repas,c'est le french paradoxe! :sol:

n°1638876
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:32:26  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

tu as tort, mais bon peu importe, c'est pas le sujet.

n°1638881
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:33:04  profilanswer

le buddha a écrit :

non d'ailleurs il est conseillé de prendre un verre de vin à chaque repas,c'est le french paradoxe! :sol:  

idée reçue, te dis-je.

C'est comme penser que le pain blanc fait plus grossir que le pain complet.

n°1638885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 16:33:24  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

age ?

n°1638886
Hikik0m0ri
Posté le 10-12-2003 à 16:33:24  profilanswer

le buddha a écrit :

Du bon vin de préférence :smileydumonsieurpastrèsjolie: (source: un livre qui donne des conseils pr vivre plus longtemp ^^)

---------------
n°1638892
six_dfx
Posté le 10-12-2003 à 16:34:05  profilanswer

Naja a écrit :

Définition du dictionnaire :

État de dépendance psychique et physique à l'égard de l'alcool qui se manifeste par la consommation fréquente de doses relativement élevées de boissons alcoolisées.

Excuse moi mais je ne pense pas que le fait de consommer un verre de vin par jour rentre dans le cadre de cette définition.

Alors c'est plutot *ton* message qui démontre bien la perméabilité des esprits aujourd'hui vis à vis d'une certaine pensée unique qui prone de façon a peine voilée, et parfois avec des arguments fallacieux, un retour a l'ordre moral.

---------------
n°1638903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 16:35:13  profilanswer

Je viens de regarder dans le profil ==> 23 ans.

Ben dans ce cas, saches que ça ne veut rien dire. C'est à partir de maintenant que tu vas prendre de la graisse si ton alimentation est trop grasse (à moins que tu ne fasses partie de ceux qui n'assimile pas ou très peu...)

n°1638959
Tharkun92
Posté le 10-12-2003 à 16:41:52  profilanswer

Naja a écrit :

Copaing !! (pareil pour les légumes... depuis toute petite des haut-le-coeur à chaque fois... )

Par contre moi c'est plutot 1m61 et 73 kilos, l'inverse quoi  :lol:  (à ma décharge, je viens d'accoucher...)

Ouf y a pas que moi :)
Faudrait que je me force en tout cas... j'aime pas tellement la pub qui dit qu'on peut éviter des cancers en mangeant des légumes :cry:

n°1639028
Tharkun92
Posté le 10-12-2003 à 16:47:19  profilanswer

Je viens de regarder dans le profil ==> 23 ans.

Ben dans ce cas, saches que ça ne veut rien dire. C'est à partir de maintenant que tu vas prendre de la graisse si ton alimentation est trop grasse (à moins que tu ne fasses partie de ceux qui n'assimile pas ou très peu...)

Il y a 4 ou 5 ans, on m'a fait une prise de sang où figurait le taux de cholestérol... Sur la feuille de résultats, il y avait une fourchette de valeurs "normales" et j'étais en dessous de la fourchette. :pt1cable:
Sinon, effectivement on m'a dit plusieurs fois que ça allait changer :jap:

n°1639040
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2003 à 16:48:27  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Il y a 4 ou 5 ans, on m'a fait une prise de sang où figurait le taux de cholestérol... Sur la feuille de résultats, il y avait une fourchette de valeurs "normales" et j'étais en dessous de la fourchette. :pt1cable:
Sinon, effectivement on m'a dit plusieurs fois que ça allait changer :jap:

disons pas forcément au niveau du poids, mais au niveau de la santé oui.

Au temps pour moi :/

n°1639420
Seeker
Posté le 10-12-2003 à 17:33:54  profilanswer

Mais des frites qui ont été faite dans l'huile d'olive c'est pas bon ?  :D  

et puis quelle est la meilleur huile ? il y en a plusieurs, huile d'olive, huile de soja, huile d'arachide, etc.

n°1639445
le buddha
Posté le 10-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

Seeker a écrit :

et puis quelle est la meilleur huile ? il y en a plusieurs, huile d'olive, huile de soja, huile d'arachide, etc.

l'huile de moteur :whistle:

n°1639522
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-12-2003 à 17:47:47  profilanswer

Voilà, c'est exactement ça.

Un petit exemple :

Quand on fait des pates, on plonge dans l'eau bouillante, on égoute, et ENSUITE seulement, un peu d'huile d'olive à la place du beurre... Au début, ça semble bizarre, mais après, on fini par trouver ça meilleur que le beurre.  :love:  

Ca semble bizarre à des nordistes, perso, moi, c'est le beurre dans les pâtes qui me semble étrange :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1639531
Hikik0m0ri
Posté le 10-12-2003 à 17:48:21  profilanswer

Seeker a écrit :

[:alph-one] Tournesol pr les frittes.

Message édité par Hikik0m0ri le 10-12-2003 à 17:49:09

---------------
n°1639544
Hikik0m0ri
Posté le 10-12-2003 à 17:49:41  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ca semble bizarre à des nordistes, perso, moi, c'est le beurre dans les pâtes qui me semble étrange :D

Tu met quoi dans tes pates ?

---------------
n°1639565
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-12-2003 à 17:51:56  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

pareil par contre je fais tres tres peu de sport, pis une tranche de pain d emie /nutella le matin, riz-poulet au chinois le midi (3a4x /semaine) ou pizza  et un petit truc le soir( genre croc ou knaki/mouseline) et raclette le vendedi soir, bref rien d equilibre :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1639572
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-12-2003 à 17:52:28  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Tu met quoi dans tes pates ?

Ben comme l'a dit Hermès, un filet d'huile d'olive :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1639586
cow2
Posté le 10-12-2003 à 17:53:59  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben comme l'a dit Hermès, un filet d'huile d'olive :)

ça me rappelle les scénes de ménages ... ma femme huile d'olive, moi crème fraiche  :whistle:

n°1806079
Mohawk
grumf
Posté le 08-01-2004 à 03:55:23  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Tout est bon à condition de le consommer avec modération.

Cependant :

1) Prendre l'habitude de TOUT faire à l'huile d'olive et remplacer le beurre par l'huile d'olive, particulièrement pour les pates par exemples. Garder le beurre UNIQUEMENT pour les grandes occasions (invités par exemple).
2) Manger des légumes et des fruits FRAIS TRES réguilèrement.
3) Manger à des heures TOUJOURS régulières et ne JAMAIS sauter de repas. Dans l'idéal, un petit dej copieux, un repas de midi équilibré, et un repas du soir pas trop copieux.
4) Manger de TOUT, et ne surtout pas penser que les féculents (en particulier riz et pates) sont mauvais, mais au contraire en prendre régulièrement, idem pour le pain, qui est un aliment très sain.
5) Pratiquer REGULIEREMENT et INTENSIVEMENT un ou mieux des sports. Marcher ne suffit pas. IL faut courrir et dans l'idéal faire un sport le plus complet possible (pour moi par exemple : kung fu viet (2 à 3 fois par semaine) + Tennis (1 à 2 fois par semaine) + footing de temps en temps).

Voilà, en faisant cela, tu vivras bien, obtiendra progressivement un poid et un corps "normal" sans avoir besoin de te poser réellement des questions ou de suivre des régimes.

un sport à fond 5 fois par semaine je pense que c trop, c du surentrainement tu respecte pas les temps de repos (enfin pour moi)
Ne pas tout faire à l'huile d'olive y'a des dizaines d'huile tres complete (pepin de raisin, noix etc etc) faut juste les prendre en premiere pression à frois
c comme tout faut pas abuser du pain, qui est riche en mauvaise graisse et en sel. En plus le blé transgenique avec lequel est fait la farine et mal assimilable par l'homme, comme les pates aujourd'hui.
Sinon y'a plein de trucs cool comme le kinoa, qu'on connait pas specialement

n°1806081
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 03:56:44  profilanswer

Quinoa real, j'ai déjà goûté, nutritivement ça se vaut sans doute, mais il faut aimer la consistance, ça rappelle le porridge! :)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2942855
Paquita_La​chieuse
Posté le 12-06-2004 à 19:21:43  profilanswer

a la plac du mcdo, allez au chinois c super sain kom bouffe, mais choisissez bien votre traiteur car yen a ki sont pas nikel kestion hygienne, de plus c a peu pres le meme prix un menu best of , sauf ke ta le folklor gustatif asiatik en plus^^,mais fo avouer ke mcdo a fai de reel progres...téma toute les nouvelle salades! mdr

n°2942924
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2004 à 19:28:24  profilanswer

Paquita_Lachieuse a écrit :

a la plac du mcdo, allez au chinois c super sain kom bouffe, mais choisissez bien votre traiteur car yen a ki sont pas nikel kestion hygienne, de plus c a peu pres le meme prix un menu best of , sauf ke ta le folklor gustatif asiatik en plus^^,mais fo avouer ke mcdo a fai de reel progres...téma toute les nouvelle salades! mdr

Bon, le remontage de vieux topics ça va 5 min... :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3067620
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 26-06-2004 à 11:58:07  profilanswer

En fait je me demande ceci:

A partir du moment ou je fais beaucoup d'exercice durant la journée tel que pompe et abdos, et que j'ai du bide et de la graisse sur la poitrine, cela va il faire fondre la graisse ou seulment des muscles vont ils se consolider en dessous sans faire fondre la graisse ?

Autrement dit ais je besoin d'un regime supplémentaire ?

n°3067625
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-06-2004 à 11:59:11  profilanswer

Cependant :

1) Prendre l'habitude de TOUT faire à l'huile d'olive et remplacer le beurre par l'huile d'olive, particulièrement pour les pates par exemples. Garder le beurre UNIQUEMENT pour les grandes occasions (invités par exemple).

n'importe quoi

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3067638
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-06-2004 à 12:00:50  profilanswer

naja a écrit :

je plussoye

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que le plafond pratique d'un avion ??[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[info pratique] Le livret A de la poste[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
Alimentation déséquilibrée => danger?Un nouveau type d'alimentation PC 100% ecolo
question pratique quand on achète une caisse dans un garage[PARIS BERCY] Infos Pratique
[Pratique] Avec quoi remplir un sac de frappe 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pratique et saine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR