Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

n°2965747
seabee
Posté le 15-06-2004 à 13:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Hem hem :o

Je viens de me faire une salade de fenouil cru émincé avec des filets de sardine marinés à l'italienne, c'était mortelissime [:huit]

Le fenouil, c'est rude :/
On aime ou on aime pas..;
Des fois j'aime des fois j'aime pas, ça dépend comment c'est préparé.  
Mortelissime, ça veut dire toxic?
J'dois avoir le numéro du centre anti-poison qui traine dans ma paperasse.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:09:55  profilanswer

n°2965766
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 13:12:16  profilanswer

seabee a écrit :

Le fenouil, c'est rude :/
On aime ou on aime pas..;
Des fois j'aime des fois j'aime pas, ça dépend comment c'est préparé.  
Mortelissime, ça veut dire toxic?
J'dois avoir le numéro du centre anti-poison qui traine dans ma paperasse.

Arrête, j'avais Britney Spears sur ma PL quand je t'ai lu [:totoz]
Fenouil émincé, un peu de crème fleurette, de poivre, sel, muscade, parmesan, au four 10 mn, :love:
Et j'avais jamais osé cru (j'aime pas le goût anisé à la base), mais c'est délicieux en fait :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965933
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 15-06-2004 à 13:27:42  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

Oui mais ya mieux que la beuh en valeur nutritive :)
Mais bon sa coupe la faim c deja sa

:heink: splutôt le contraire hein !

lore > fenouil cru commme un coleslaw  [:malicia], sinon, cuit et froid en salade avec du saumon fumé [:huit] aussi

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2966696
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 14:29:51  profilanswer

Malicia a écrit :

:heink: splutôt le contraire hein !

lore > fenouil cru commme un coleslaw  [:malicia], sinon, cuit et froid en salade avec du saumon fumé [:huit] aussi

Ca dépend des personnes :o  

n°2969156
Galeenet
Posté le 15-06-2004 à 18:39:58  profilanswer

Tiens, Malicia, juste pour relancer le troll, et puisque tu es évidemment persuadé de la véracité de tes positions, pourrais tu me citer des études qui montrent l'intérêt des produits laitiers et/ou des céréales, études qui répondent à deux critères :
- menées dans les 10 dernières années
- non financées par les lobbies céréaliers et laitiers

J'attends.

n°2969259
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 18:48:10  answer

Euh les produits laitiers c'est bon pour les osses  [:dante_72]

n°2969561
Galeenet
Posté le 15-06-2004 à 19:17:55  profilanswer

Tiens en voila une amusante dans le Marianne de cette semaine N°373 du 14 au 21 juin :

Citation :

L'agroalimentaire pris le doigt dans le sucrier.

La chasse aux calories est déclarée. C'est l'UFC-Que Choisir qui s'y colle en assignant en justice Nestlé et Harry's au nom de la lutte contre l'obésité. Le litige porte sur une bouteille d'eau Vittel à la pêche, riche en calcium selon l'étiquette. La mixture en question serait surtout très riche en sucre et pauvre en calcium ; un soda plus qu'une eau, en somme. Même topo pour la brioche Doo Wap de Harry's. L'emballage vante ses qualités nutritionnelles : "aide à grandir", prédit-elle. Elle est surtout très énergétique. Pour l'UFC-Que Choisir, ces deux dossiers serviront d'exemple aux professionnels de l'agro-alimentaire. "Ils doivent arrêter de tromper les gens", se fâche Alain Bazot, président de l'association de défense des consommateurs. En attendant, il réclame 20 000 E à chaque société pour "préjudice collectif".

Et c'est pas fini.
Après y a Kellogg's qui nous vend son sucre camouflé depuis 30 ans en nous faisant croire que c'est un produit merveilleux pour la santé. Des produits qui pèsent 350-400 KCal, ca s'appelle des pâtes. Pas des médicaments. Et les calculs fumeux d'AJR sur des portions de 30 g de céréale c'est de l'entubage collectif. Vous avez deja pesé 30 g de céréales ? Moi, oui. Et bin je connais pas grand monde qui mange aussi peu de céréales (ca fait un demi verre, à peu pres).
Et pis ils pourraient coincer Poulain (Chocolat "Ligne", annoncé "Seulement 2% de sucre". Normal c'est du noir riche en cacao. Et ce qui fait la valeur calorique du chocolat, c'est le gras plutot que le sucre. Une tablette qui fait donc 500 KCal au 100g comme les autres chocolats, mais avec une étiquette "diététique" ).

Quant aux produits laitiers, c'est plus compliqué. Il faut remonter aux années 60-70, quand l'Europe produisait deja trop de lait, et que pour éponger les excédents, les industriels du secteur montaient de grandes campagnes sur les bienfaits du lait. Je ne dis pas que le lait n'est pas bon pour des enfants en croissance, mais bon après l'adolescence, j'en vois pas l'intérêt... (et en plus c'est une misère à digérer).

Message édité par Galeenet le 15-06-2004 à 19:19:51
n°2969725
glorb
Posté le 15-06-2004 à 19:38:51  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

Mine de rien je boof pas aml de fruits et legume  
Conconbre tomate  
Kiwi a Bloque et d'autre fruits

Je suis kasi jamais malade  
Genre 1 foi le nez qui coule par ans
Et poutant je faits du Kayak toute l'année

Ouai, moi aussi, depuis que je me suis mis au fruits, mon nez s'est fortement dégagé. Et ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de rhume alors que j'en avais tous les ans avant. Et je digère aussi beaucoup mieux qu'avant.

Message édité par glorb le 15-06-2004 à 19:39:50
n°2969794
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2004 à 19:44:58  profilanswer

il me semble pour le lait que si on ne s'en sevre jamais, on peut en boire toute sa vie. mais que la lactase disparait au sevrage

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2969821
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 19:49:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

il me semble pour le lait que si on ne s'en sevre jamais, on peut en boire toute sa vie. mais que la lactase disparait au sevrage

Je kif le lait moa :jap: (20ans)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:49:09  profilanswer

n°2970081
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 20:19:21  profilanswer

tartalap a écrit :

J'ai horreur de ca par contre (21 ans :D ), je me rabat sur les fruits et legumes frais (ou congeles en fonction), le pb est que c'est super cher en France, surtout pour ce que c'est :/ (au Maroc, c'etait pas cher, un regal et y en avait toute l'annee, bien frais, bien juteux, bien gouteux :love: )

Cet été je vais remplacer le cola par des jus de citron et les tablettes de chocolat pr des fruits bien frais :love:...

n°2970637
beel1
Posté le 15-06-2004 à 21:33:33  profilanswer

[:abnocte invictus]

drapal, je suis de ceux qui "n'aiment rien" :sweat:

n°2970852
seabee
Posté le 15-06-2004 à 21:57:09  profilanswer

Galeenet a écrit :

Quant aux produits laitiers, c'est plus compliqué. Il faut remonter aux années 60-70, quand l'Europe produisait deja trop de lait, et que pour éponger les excédents, les industriels du secteur montaient de grandes campagnes sur les bienfaits du lait. Je ne dis pas que le lait n'est pas bon pour des enfants en croissance, mais bon après l'adolescence, j'en vois pas l'intérêt... (et en plus c'est une misère à digérer).

Pour le lait, je plussois à mort
Ne vous laissez pas entuber avec le discour ambient sur les bienfaits du lait, c'est une arnaque montée par un lobby laitier surdimensionné...
Faites attention à ne pas en abuser, ça peut créer des problèmes de santé relativement grave. (yahourt, fromage, lait et produits dérivés)

C'est effectivement une misère pour le système digestif passé la période de croissance.

n°2970929
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2004 à 22:05:51  profilanswer

tain depuis mon séjour dans la dèche en 2002-2003 IMPOSSIBLE de retrouver un rythme normal pour manger. p'tit dej', repas au resto d'entreprise le midi, et grignotage le soir. sp'a bon ça.

---------------
Acceuil
n°2970965
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2004 à 22:10:22  profilanswer

beel1 a écrit :

[:abnocte invictus]

drapal, je suis de ceux qui "n'aiment rien" :sweat:

pluzun. je supporte assez peu de légumes. genre tomate cru = beurk. par contre sauce tomagte ou tomates préparés, ça passe. pas de salade, pas de concombres, pas de betterave, pas de salade. quand j'étais gosse, mes parents m'ont tellement forcé a en manger que ça m'a en quelque sorte créé un "blocage": c'est pas moi c'est mon estomac.

je me rattrape sur les épinards, radis, melons, carotte.   j'n'aime pas les cerises, les confitures, les compotes, plein de fruits.

mais bon après mon passage dans la dèche le plus dur a été de... réapprendre a faire les courses, a se forcer a acheter des produits frais. quand pendant 6 mois vous bouffez des paquest de gateaux et du lait sucré concentré..ça marque.

Message édité par meriadeck le 15-06-2004 à 22:11:16

---------------
Acceuil
n°2971293
Galeenet
Posté le 15-06-2004 à 22:43:00  profilanswer

C'est quoi un rythme normal ? Normal par rapport aux canons diététiques des années 70-2000 ? Parce que dans l'histoire, y a pas de nombre de repas fixe. Ca dépend des époques et des civilisations.

n°2971848
beel1
Posté le 15-06-2004 à 23:29:11  profilanswer

tartalap a écrit :

Precisions ?

bah en fait je sais pas trop comment décrire
(je suis conscient qu'il sagit d'un pb psy à la base, et je n'ai pas fait de thérapie à ce jour... en tout cas, ce que je mange ou que je ne mange pas, ce n'est pas par choix)

Donc en résumé, je ne mange pas :

• tous légumes sauf pomme de terre (mais le coulis de tomate d'une pizza ne me gêne pas par exemple alors qu'une tranche crue si)
  • tous fruits crus (mordre dans une pomme me lève le cœur et me donne la nausée sans même avaler, par contre la compote de pomme y'a bon, les morceaux de pommes cuites dans une tarte par ex. y'a bon aussi)
  • les crudités (du coup, je ne mange jamais d'entrées)
  • les œufs, sauf en omelette
  • sainte horreur des échalottes, et autres accompagnements du même accabit

par contre je mange (quand même :D ) :

• pommes de terre (sous toutes ses formes), pâtes (lasagnes et raviolis compris), riz
  • viandes blanches et rouges, jambon
  • un peu de poisson
  • laitages
  • produits céréaliers

plat préféré : le gratin dauphinois de manman

Du coup, une journée type c'est
petit dèj : grand bol de chocolat chaud (entre 1/3 et 1/2 litre de lait) + 70g de petits pains au lait
le midi : pommes de terre ou pâtes ou riz avec viande + laitage en dessert
le soir : pommes de terre ou pâtes ou galettes jambon-fromage ou pizza jambon-fromage ou raviolis ou etc. mais pas de viande + laitage en dessert

je dois certainement oublier des trucs (surtout dans les "mange pas" ), c'est pas facile à cerner...

ça doit bien faire 20 ans que j'ai ce régime-là ( :/ ), et à l'arrivée :
23 ans (non fumeur) / 1.82m / entre 72 et 77 kg (selon activités et éventuels excès apétit)
en bonne santé (juste quelques ptis soucis qui n'ont rien à voir avec l'alimentation) et en bonne forme physique pour un non-sportif

Mais bon, je n'en tire pas une fierté, je préfèrerais pouvoir manger avec n'importe qui n'importe où :/ (en fait ce n'est pas une question de diététique mais de vie sociale)

voilà pour les quelques menues précisions :whistle:

Message édité par beel1 le 13-07-2004 à 20:39:05
n°2971923
beel1
Posté le 15-06-2004 à 23:38:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

pluzun. je supporte assez peu de légumes. genre tomate cru = beurk. par contre sauce tomagte ou tomates préparés, ça passe. pas de salade, pas de concombres, pas de betterave, pas de salade. quand j'étais gosse, mes parents m'ont tellement forcé a en manger que ça m'a en quelque sorte créé un "blocage": c'est pas moi c'est mon estomac.

je me rattrape sur les épinards, radis, melons, carotte.   j'n'aime pas les cerises, les confitures, les compotes, plein de fruits.

même si nos goûts sont différents, ça reste assez semblable sur le fond :jap:

ça fait quelques mois que j'avais envie de lancer ici un topic-sondage genre sujet : "la bouffe et vous ?"
et en propositions : "je mange de tout / je suis difficile / j'ai fait un choix d'alimentation" etc.

je vais finir par le faire...

n°2973054
Galeenet
Posté le 16-06-2004 à 07:45:46  profilanswer

Citation :

Un rythme normal, c'est 3 repas par jour et une collation entre chaque. Et surtout manger sainement.

Normal pour qui ? Pour toi ? Pour les canons de la diététique en 2004 (qui changeront surement d'avis au moins 3 fois en 10 ans...) ?

Parce que pour moi, 3 repas par jour + 2 collations, j'explose ! Beaucoup trop de bouffe. Et pourtant je suis pas un petit gabarit !

Beel1. +1 pour le topic sondage ... et il faudra soigneusement interdire le topic à tous les ayatollahs de la diététique bien pensante ! :-)
(+20 pour ton avatar)

n°2974752
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-06-2004 à 12:05:03  profilanswer

Galeenet a écrit :

Tiens, Malicia, juste pour relancer le troll, et puisque tu es évidemment persuadé de la véracité de tes positions, pourrais tu me citer des études qui montrent l'intérêt des produits laitiers et/ou des céréales, études qui répondent à deux critères :
- menées dans les 10 dernières années
- non financées par les lobbies céréaliers et laitiers

J'attends.

:non: do not feed the troll !

de plus :
1) je suis pas nutritioniste :o
2) je m'intéresse pas à ce point à l'alimentation pour connaître des réfèrences d'étude par coeur  [:airforceone]  
3) on peut vivre sans produits laitiers et trouver son calcium ailleurs, et on peut vivre sans céréales mais c'est assez compliqué d'avoir une alimentation équilibrée à ce moment là et ça implique de manger beaucoup de légumineuses pour compenser, lesquelles prennent malheureusement de - en - de place dans notre alimentation. :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3050758
KuNkS
_________
Posté le 24-06-2004 à 19:25:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu es maigre, tu manges peu, pour peu que tu ne fumes pas et que tu fait un minimum de sport tu vivras vieux :D

pour peu que tu fasses [:aloy]
et les fautes d'ortho ca rallonge la vie aussi ?  [:minusplus]

---------------
emplacement a vendre
n°3052177
RAff
Posté le 24-06-2004 à 21:55:07  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Pas plus qu'une radeon :o

grrrr  :fou:  
t'as lu mon topic?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3060875
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-06-2004 à 17:36:46  profilanswer

l'huile d'olive, c'est de l'huile, donc c'est calorique [:spamafote] mais c'est riche en omega-3, qui combattent les vilains radicaux libres, donc c'est une "bonne" huile :)

la salade c'est bien, c'est plein de fibres, ça compte comme légume vert :jap: (et en plus, elle a l'air bonne ta sauce [:huit])

---------------
n°3061239
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-06-2004 à 18:12:23  profilanswer

c'est l'huile de lin la plus riche en anti-oxydants, mais elle est pas encore autorisée pour l'alimentation en France.

---------------
n°3061248
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-06-2004 à 18:13:24  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

allons allons un peu d'humour ne fait pas de mal.....
pour répondre à ta question, tout dépend de ton age ; quand on est jeune on digere plus facilement, on a moins de probleme de poids puisqu'on se bouge un peu + etc ....; mais manger mal ou pas équilibré comporte beaucoup d'inconvénients qui peuvent s'aggraver avec le temps : t'as pas une belle peau (boutons etc ....), une flore intestinale déséquilibrée, tu chopes un corps gras (pas forcément super esthétique quand on peut faire sans), tu peux avoir des troubles du sommeil, avoir des coups de fatigue car les vitamines et l'énergie apportée par les fruits et les légumes est importante pour avoir la patate. Mais bon tout ca quand on est jeune ca passe encore mais passé un certain age, avoir trop de cholestérol ou un surpoids c'est pas très sain, ca amplifie les risques d'accidents cardiovasculaires etc ......
Jte conseillerais quand même de manger + diversifié, sans aller taper dans les brocolis de mémé suzette que personne n'aime, bouffe des fruits au lieu de gateaux et bois beaucoup d'eau ca contribue efficacement à assainir l'organisme et à éliminer les toxines. Et si tu es célibataire, c'est pas + mal de manger équilibiré ;-)) ca optimise tes chances !

euh, je pense pas être un cas unique et j'aime bien les brocolis moi.. ainsi que les choux de bruxelle, les haricots verts, le choufleur, etc... suis-je un cas à part ?

n°3062718
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2004 à 21:27:40  profilanswer

ben perso j'aime beaucoup les brocolis mais je déteste le choux de bruxelles

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3135940
nostalgic
1993
Posté le 05-07-2004 à 04:09:50  profilanswer

Ce topic me fait penser à mes grand-parents qui étaient bouchers. Ils avaient une alimentation que l'on pourrait qualifier de très désiquilibrée, énormément de graisse saturées, bcp de fritures, peu de fruit et légumes. Ils ont quand même vécu près de 90 ans.
A côté de cela,ils ne fumaient ni ne buvaient pas.

Je ne donne pas cet exemple pour dire que l'alimentation n'a pas d'influence sur l'espérance de vie mais pour dire que l'impact est sans doute variable selon les individus.

Message édité par nostalgic le 05-07-2004 à 04:16:59
n°3199658
chico57000
Posté le 13-07-2004 à 12:31:16  profilanswer

[citation=2971848,80,24][nom]BEEL1 a écrit[/nom]
pas de soucis de santé majeurs à part sinusite chronique qui a (eu) tendance à m'amener des rhino-pharyngites à répétitions (et encore, j'ai passé un hiver tranquille cette année) (et de toute façon ce n'est vraissemblablement pas lié à mon alimentation), acouphènes (traumatisme auditif dans une soirée, idem sinusite rien à voir) et très très rarement/ponctuellement une douleur articulaire à la hanche (sinovite)
mes analyses sanguines ont toujours été bonnes (hormis un déficit en fer)... peut-être aussi tendance à faire des crampes aux mollets facilement lors d'un changement de rythme pendant un effort prolongé malgré une bonne hydratation (mais c'est ptêt normal aussi)
sinon le cœur semble bien se porter (pulsations / tension)

bref, en bonne santé quoi
citation]

tu as deja pas mal de pb hihi
(bon j'avoue moi aussi j'ai une sinusite chronique)

n°3204704
beel1
Posté le 13-07-2004 à 20:34:44  profilanswer

chico57000 a écrit :

tu as deja pas mal de pb hihi
(bon j'avoue moi aussi j'ai une sinusite chronique)

bouarf nan chui vraiment pas à plaindre ;)

(d'ailleurs je vais faire un pti édit de mon post, j'ai trop raconté ma vie :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
organisme de créditalimentation d'un poisson rouge
l'auto alimentationorganisme de crédit
Repas uniquement avec pommes de terre et viande, c'est équilibré ?forage et alimentation en eau : c'est dangereux?
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Le sel dans notre société d'alimentation
Alimentation pratique et sainele trajet de l'eau dans l'organisme!?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR