Bonjour,
J'ai fais du violon pendant quelques 6 années, et j'aimais beaucoup ça. J'étais relativement jeune puisque je me suis arrété, j'avais un 3/4 qui ne "m'allait plus".
J'aimerai repprendre un peu de violon, j'ai un très vieux violon (3/4 avec encore des boyau en guise de corde ) le restaurer couterait 300/400 euros, et ça, c'est trop pour la légère reprise que j'aimerai faire. Et donc j'ai cherché un peu les violons d'études sur internet qu'on trouve entre 90 et 200 euros. Déjà un prix qui me convient mieux, étant donné que j'ai envie de m'y remettre doucement pour voir si ça me tente d'aller plus loin.
Mais j'ai peur d'être deçu par la qualité d'un violon d'entrée comme ça, par une raisonnance pourrie, des corde alu-plastique-europ2-macdonald et je suis tombé sur des violons electriques, avoirsinant les 120/150 euros. Et je me suis dit quitte a être déçu, autant tenté quelque chose d'un peu... moins ordinaire.
Je sais pas du tout quel genre de son fait un violon electrique et surtout si ça peut être interressant pour bidouiller le son (mais avoir un vrai son a la base).
Je cherche donc des avis/experimentation/violon gratuit... !!
Merci bocoup !
Message édité par dr-freuderick le 12-11-2006 à 13:26:49