Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Teknival Bretagne : annulé !?

n°8817506
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-06-2006 à 19:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je n'ai pas envie que mes impots servent à acheter un terrain qui ne profietra qu'à quelques milliers de teufeurs. Si les teufeurs veulent avoir un terrain, qu'ils le payent de leurs poches.

Je paie des impots pour les routes et j'ai pas le permis de conduire c'est degeullasse nan... [:itm]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 19:47:00  profilanswer

n°8817867
N3il
Posté le 28-06-2006 à 20:37:32  profilanswer

150 000/200 000€ en gros.

source ouest france de la semaine derniere, jeudi ou vendredi.

n°8817878
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-06-2006 à 20:39:53  profilanswer

Les free party, c'est plus des free party en fait puisque les teuffeur paient indirectement (sur leurs impots) le déploiement des forces de l'ordre [:aras qui rit]

Bon c'est tiré par les cheveux puisque des raves, y'en a partout dans la forêt l'été vers chez moi, et y'a personne pour les encadrer [:aras qui rit]

Message édité par Syl_83 le 28-06-2006 à 20:40:26

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8817960
N3il
Posté le 28-06-2006 à 20:50:36  profilanswer

Fais une aire d'accueil en lego ;)

n°8817982
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-06-2006 à 20:55:26  profilanswer

T'a qu'a habiter à côté d'une forêt perdue [:thalis]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8817991
N3il
Posté le 28-06-2006 à 20:56:25  profilanswer

Pour ce qui est du site, il est parfaitement illusoire de croire qu'il ne servira pas, c'est techniquement impossible de tout faire d'ici vendredi a moins de bosser h 24.

Par contre j'aimerai pas etre devant la mairie de vannes ou monterblanc, car vu que nos amis teuffeurs morbihanais et autres departements peuvent faire le siege, des camions trainant sur vannes depuis au moins une semaine (pas forcement des camions de sound system, plutot des travelers).

Ca risque de bien depouiller des demain dans le centre ville, super avec les soldes :p

A force de vouloir tout canaliser, on en arrive a des trucs aberrants. Va t on se taper un amputé comme au faouet ??

parce qu'il est clair que c'est ca qui va se passer.

Message édité par N3il le 28-06-2006 à 20:58:48
n°8818242
N3il
Posté le 28-06-2006 à 21:35:29  profilanswer

Bon d'apres les messieurs de la gendarmerie qui sont sur place, ca aura lieu a meucon. reste a savoir l'ambiance qui va reigner avec les riverains la bas et les assos qui sont sur l'aeroport.

n°8818778
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2006 à 22:46:48  profilanswer

Pour bien connaître les aérodromes, je peux t'assurer que :
1- ce n'est pas un terrain de jeu, le moindre dégât (loupiote de piste cassée par exemple) coûte TRES cher, et quelques milliers de litres de produits inflammables cohabitent mal avec 50 000 personnes qui s'éclatent, de même que les hangars hébergeant du matériel onéreux, et potentiellement dangereux

2- le terrain ferme pendant 2 semaines et ça n'embête personne ?  Tout d'abord ça embête les utilisateurs du terrain qui sont nombreux : tous les pilotes réunis au sein d'associations toujours à la limite de l'équilibre financier, et qu'on prive de 2 semaines au cours du mois le plus chaud en terme d'activité ...  Et puis l'idée de laisser 50 000 personnes en pleine teuf approcher du matos aussi cher et sensible ... :/

Bref, l'Etat s'est défossé de ses responsabilités : il dispose de nombreux terrains militaires désaffectés, qu'il les utilise.
Les raveurs doivent bien comprendre que si des référés sont déposés par les associations de pilotes, ce n'est pas contre le teknival, mais contre l'Etat (en l'occurrence le prefet) qui réquisitionne des terrains qui ne lui appartiennent pas.
Que chacun prenne ses responsabilités dans cette affaire, mais ce n'est pas aux utilisateurs de l'aérodrome de subir en silence les conséquences de cette manifestation.

En fait, c'est un peu comme si un jour tu recevais un courrier qui te disait : "veuillez évacuer votre logement durant 15 jours car des pilotes feront leur réunion annuelle chez vous"  [:petrus75]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8819460
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-06-2006 à 00:10:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bref, l'Etat s'est défossé de ses responsabilités : il dispose de nombreux terrains militaires désaffectés, qu'il les utilise.
Les raveurs doivent bien comprendre que si des référés sont déposés par les associations de pilotes, ce n'est pas contre le teknival, mais contre l'Etat (en l'occurrence le prefet) qui réquisitionne des terrains qui ne lui appartiennent pas.
Que chacun prenne ses responsabilités dans cette affaire, mais ce n'est pas aux utilisateurs de l'aérodrome de subir en silence les conséquences de cette manifestation.

En fait, c'est un peu comme si un jour tu recevais un courrier qui te disait : "veuillez évacuer votre logement durant 15 jours car des pilotes feront leur réunion annuelle chez vous"  [:petrus75]

T'as raison et pourtant j'y serai. :)  
Les coins paumés ça existe.. genre les terrains en jachère comme ca nos impots serviront pour 2 occasions :ange:

n°8819618
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2006 à 00:41:04  profilanswer

La jachère, c'est pas un labour pour djeunz :-o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 00:41:04  profilanswer

n°8819637
deserteagl​e33
Posté le 29-06-2006 à 00:45:32  profilanswer

pfff...
J'ai vu un reportage TF1 sur ce teknival. Hallucinant de connerie, d'intolérance, de préjugés et de merde journalistique. J'aurai du l'enregistrer tellement c'etais abusé.

n°8821646
klemton
Chic et pas cher
Posté le 29-06-2006 à 10:53:21  profilanswer

deserteagle33 a écrit :

pfff...
J'ai vu un reportage TF1 sur ce teknival. Hallucinant de connerie, d'intolérance, de préjugés et de merde journalistique. J'aurai du l'enregistrer tellement c'etais abusé.

C'est normal, TF1 a une réputation à tenir :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8822215
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 12:12:09  answer

TyToM - 29/06/2006

L'Etat poursuit les préparatifs du teknival breton malgré la justice

La préfecture du Morbihan a annoncé jeudi que les préparatifs du teknival breton prévu samedi à l'aérodrome de Vannes-Meucon se poursuivaient, malgré la suspension par la justice de l'arrêté de réquisition des terrains. "Nous continuons le teknival sur l'aérodrome de Vannes-Meucon. La préfète, qui tient ses instructions du gouvernement, a donné l'ordre de continuer les préparatifs", a indiqué jeudi matin à l'AFP une responsable de la préfecture du Morbihan, jointe par téléphone. Sur le terrain, techniciens et gendarmes continuaient à installer les structures de sécurisation de l'aérodrome de Vannes-Meucon, situé à 8 km au nord de la ville. Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes avait créé la surprise mercredi matin en suspendant l'arrêté pris par la préfecture du Morbihan de réquisition des terrains. Mais les pouvoirs publics redoutent les risques de troubles à l'ordre public que pourrait entraîner l'annulation du teknival sur ce site à un peu plus de 24 heures du début des festivités, prévu vendredi après-midi. Joint par l'AFP, le maire de Vannes, Norbert Trochet, s'est déclaré "choqué" jeudi matin "qu'un préfet n'exécute pas les attendus d'un tribunal". "Si la préfecture n'accepte pas les décisions de justice, ça devient grave. En tant que citoyen, je trouve ça ahurissant. C'est la rue qui commande, à moins que, pour la préfecture, il y ait un espoir que d'ici ce soir ou demain un jugement en appel contredise le jugement du tribunal administratif", a réagi le maire. Il s'est dit cependant inquiet pour les risques d'atteinte à l'ordre public en cas d'annulation du teknival.

VANNES, 29 juin 2006 (AFP) - 9h45  

:bounce:  Finalement, tout est bien qui fini bien ... A moins que ... :sweat:  

Source : www.teufeurs.org

n°8822356
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2006 à 12:27:02  profilanswer

Un préfet qui se met hors la loi [:mlc]

Ca me rappelle le garde des Sceaux qui appelait les députés à voter une loi anticonstitutionnelle (rétroactivité de la loi "anti-récidive" ).

C'est lamentable :pfff:

Y'a des grélons prévus sur la région ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8823161
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 14:16:35  answer

En même temps c'est normal, elle l'aurait pas annulé ça aurait été un  merdier bien pire que celui-là, avec soit la teuf sur l'aéroport mais illégale soit des teufs partout en Bretagne... A choisir un mal ou un pire ...

n°8823328
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2006 à 14:33:21  profilanswer

Quelle bande de petits priviliégiés égoïstes quand même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8823342
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 14:34:49  answer

Tu peux argumenter ?

n°8823380
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2006 à 14:39:07  profilanswer

On dirait que leur fête est vitale [:dawa]

---------------
n°8823569
N3il
Posté le 29-06-2006 à 15:04:13  profilanswer

ben comme le bol d'or pour certains, les runs, les rassemblements tuning, le loto pour les personnes agées.

tout est question de centre d'interet..

Mes exemples sont purements indicatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 29-06-2006 à 15:07:04
n°8824021
klemton
Chic et pas cher
Posté le 29-06-2006 à 15:50:51  profilanswer

N3il a écrit :

ben comme le bol d'or pour certains, les runs, les rassemblements tuning, le loto pour les personnes agées.

tout est question de centre d'interet..

Mes exemples sont purements indicatifs.

Je plussoie :jap:

T'enleverai Drucker le dimanche après midi, t'aura des manifs de petites vieilles dans la rue :o (cette exemple est débile et purement illustratif :o )

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8824973
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2006 à 17:53:28  profilanswer

Ben non t'aurais pas de manifs, et pas de préfet qui enlèverait Drucker pour le refoutre dans le poste.

Tout est question de lieu adapté oui.

Dès lors qu'on accepte le fait que ça soit encadré, on assume les risques, en l'occurrence ici une décision judiciaire qui se doit d'être respectée.

Si on accepte par l'encadrement législatif, si on reste dans un registre plus ou moins secret, on en assume les conséquences aussi.

---------------
n°8828864
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 08:20:06  answer

On s'en fout, le résultat est là : Bravo Mme le Préfet(te) !

n°8828894
max fenig
Pffff......
Posté le 30-06-2006 à 08:35:58  profilanswer

oui, bravo Mme la Préfette :pfff:  

Au fait, un Etat ou le pouvoir exécutif ne respecte pas les décisions du pouvoir judiciaire, ça s'appelle comment déjà ??  :sweat:

n°8828898
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2006 à 08:37:41  profilanswer

Comme il a été dit, et comme elle le dit,  interdire le teknival  serait pire étant donné que les "teffeurs" arriveraient quand même en masse et pourrait troubler les différentes villes et villages alentours.

Bref le laisser ouvert est plus judicieux à mon sens

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8829016
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-06-2006 à 09:19:05  profilanswer

com21 a écrit :

Comme il a été dit, et comme elle le dit,  interdire le teknival  serait pire étant donné que les "teffeurs" arriveraient quand même en masse et pourrait troubler les différentes villes et villages alentours.

pire pour qui ?...  Priver l'école de para et les aéroclubs de la moitié de leur mois le plus chaud, ça s'appelle comment ?

EDIT : note à toutes fins utiles -> le gestionnaire de cet aérodrome n'est pas l'Etat !  Et pourtant, l'Etat réquisitionne, alors que d'anciennes bases militaires, il y en a partout (surtout en Bretagne !), mais ça il ne faut pas toucher ... nos élus me dégoutent de plus en pmlus  :pfff:  
Et cette petite fiote de Sarko, toujours prompt à stigmatiser le non respect des lois en banlieue, s'assoit royalement sur une décision de justice "pasque vous comprenez ce sera pire" ... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-06-2006 à 09:23:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8829142
syncop
Posté le 30-06-2006 à 09:51:35  profilanswer

max fenig a écrit :

oui, bravo Mme la Préfette :pfff:  

Au fait, un Etat ou le pouvoir exécutif ne respecte pas les décisions du pouvoir judiciaire, ça s'appelle comment déjà ??  :sweat:

Il  faut être naif pour espérer que l'Etat va toujours respecter une décision de justice...  
Au pire, s'il passe outre la décision de justice, il indemnisera les victimes (s'il le souhaite) avec vos impôts.

L'Etat est la 1ère entité à ne pas respecter le droit (ne voyez pas de poujadisme dans mes propos). Mais ouvrez un recueil de jurisprudence, et les exemples de non respect du droit, de sa propre législation... par l'Etat sont inombrables...  

Et je ne parle pas des condamnation de l'Etat Français par la Cour Européenne des Droits de l'Homme. On est au 3ème rang européen pour le nombre de condamnations pour violation de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, derrière la Turquie et la Pologne.

Citation :

3ème rang européen pour le nombre de condamnations pour violation de la Convention Européenne des Droits de l’Homme
L’année judiciaire 2005 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme place, en première position par le nombre des condamnations pour violation de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, la Turquie, avec 154 condamnations, deuxième, la Pologne (74) et troisième, la France, avec 59 condamnations.

Malgré tout ça, la France reste tout de même un pays où il fait bon vivre...

Message édité par syncop le 30-06-2006 à 09:54:05
n°8829198
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2006 à 10:05:25  profilanswer

Sauf que le technival ça doit être la seule fête en exterieur qui dure non stop pendant 3 jours (?)avec un boum boum inssuportable pour qui ne participe pas  :o

Message édité par vieri32 le 30-06-2006 à 10:07:07
n°8829623
N3il
Posté le 30-06-2006 à 10:59:45  profilanswer

ha merde on me fait signe que les vieilles charrues durent 4 jours cette année, les francofolies, les eurockennes, quand a solidays au moins 2 jours minimum.

Genial la stigmatisation, TF1 fait bien son boulot.  

Y'a 2 semaines, ils comparaient les chiffres des interventions des pompiers pour le bol d'or de l'année derniere, et le teknival. Ben le tekos gagne largement avec le moins d'interventions constatées.
Je redonnerai les chiffres quand je recupererai ma voiture vu qu'elle est au garage et que le journal est dedans.

Quand a ceux qui faut requisitionner des champs meme en jachere, ils sont jms venu en bretagne, spa possible, ici c'est pas la beauce avec ses plaines, 80 hectares de champs plats, ca cours pas les rues, encore moins en jachere. et si l'etat a requisitionné l'aerodrome, c'est surement a cause de la tour de controle, tel un mirador. Pour éviter, je pense, une issue comme l'année derniere.

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 30-06-2006 à 11:00:07
n°8829948
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2006 à 11:37:28  profilanswer

T'es sûr ?

T'as la mémoire courte. Tu ne connais pas le sens d'année préélectorale non plus.

2003 :

Citation :

Le calme est revenu à Faouët, alors que des affrontements violents entre jeunes et forces de l’ordre avaient fait 28 blessés vendredi soir.

" Tout cela ne serait pas arrivé si la préfecture nous avait donné un terrain. Nous ne sommes pas des pestiférés, mais il y a toujours des excités parmi nous ", déclarait samedi un jeune teufeur dans les rues du Faouët, petite commune du Morbihan, théâtre dans la nuit de vendredi à samedi d’affrontements violents entre jeunes raveurs et forces de l’ordre. Les incidents ont fait 28 blessés dont un jeune qui a dû être amputé de sa main blessée pour avoir tenté de renvoyer une grenade lacrymogène, et trois gendarmes blessés. Après avoir sillonné les routes de Bretagne à la recherche d’un lieu de rassemblement, en marge du Festival des vieilles charrues de Carhaix, et sans avoir obtenu d’autorisation des préfectures des quatre départements bretons, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées sur un " parking " de quatre hectares à la chapelle Sainte-Barbe, au nord du bourg du Faouët. Privés de son, une vingtaine de camions ayant été saisis dans la journée, l’affrontement a éclaté entre jeunes et gendarmes. Ces derniers, coincés entre les participants déjà sur place et ceux qui tentaient de rejoindre les lieux, ont décidé de bloquer l’accès au rassemblement. Vers 1 heure du matin, la situation a vite tourné en " véritable émeute ", selon la préfète Élisabeth Allaire, " les raveurs se sont montrés extrêmement agressifs " alors que jets de cocktails Molotov et de grenades lacrymogènes étaient échangés. Face à la violence des affrontements, les pompiers ont ouvert pendant la nuit un poste médical avancé pour prendre en charge les premiers blessés. Pour faire face aux besoins, le garage des pompiers a été transformé en infirmerie. Quelque 40 personnes ont été interpellées, la plupart pour détention de stupéfiants. Trois ont été jugées en comparution immédiate et condamnées à des peines de sept mois et un an de prison ferme. Depuis, le maire du Faouët, Francis Le Pichon, ne décolère pas. " Je n’en veux pas à ces pauvres gamins, disait-il samedi. Non, j’en veux surtout aux organisateurs qui ont amené des centaines de personnes dans un véritable cul-de-sac, où deux camionnettes ne peuvent se croiser. "

com21 a écrit :

Ah donc un teknival, c'est un rassemblement de chieurs délinquants ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 30-06-2006 à 11:37:57

---------------
n°8830313
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 12:12:46  answer

Nan mais tous rassemblement en masse de n'importe quel quidam à besoin d'être encadrer si on veut que ça se passe bien, ça paraît un peu logique. D'ailleurs la préfete à comprit la leçon, je l'en félicite !

n°8830436
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2006 à 12:28:13  profilanswer

Quitte à faire chier du monde ?

---------------
n°8831254
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 13:56:51  answer

Quelle mauvaise foi  :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2006 à 13:57:08
n°8832435
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2006 à 15:48:50  profilanswer

N3il a écrit :

ha merde on me fait signe que les vieilles charrues durent 4 jours cette année, les francofolies, les eurockennes, quand a solidays au moins 2 jours minimum.

Genial la stigmatisation, TF1 fait bien son boulot.

Y'a 2 semaines, ils comparaient les chiffres des interventions des pompiers pour le bol d'or de l'année derniere, et le teknival. Ben le tekos gagne largement avec le moins d'interventions constatées.
Je redonnerai les chiffres quand je recupererai ma voiture vu qu'elle est au garage et que le journal est dedans.

Quand a ceux qui faut requisitionner des champs meme en jachere, ils sont jms venu en bretagne, spa possible, ici c'est pas la beauce avec ses plaines, 80 hectares de champs plats, ca cours pas les rues, encore moins en jachere. et si l'etat a requisitionné l'aerodrome, c'est surement a cause de la tour de controle, tel un mirador. Pour éviter, je pense, une issue comme l'année derniere.

Je te renvoie, l'ascenseur => HFR a bien fait son boulot

n°8832739
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 16:21:44  answer

SUR CE BON WEEK-END ET BONNE TEUF A TOUS !  :sol:  

:hello:

n°8834150
N3il
Posté le 30-06-2006 à 18:53:26  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je te renvoie, l'ascenseur => HFR a bien fait son boulot

:??:

n°8834185
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 18:55:32  answer

LooSHA a écrit :

Et pour les mineurs qui vont participer, on va gronder les parents et sucrer les allocs ? Expulser ces délinquants s'ils sont étrangers ?

[:666rip666] LooSHA, ta rien d'autre à ecrire d'interressant, hein ... non mais

A part ça, bonne teuf

edit : Excusez, je ressort des truc de l'annee derniere, j'a fais une erreur de clic, re bonne teuf

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2006 à 19:00:48
n°8835072
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2006 à 20:19:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pire pour qui ?...  Priver l'école de para et les aéroclubs de la moitié de leur mois le plus chaud, ça s'appelle comment ?

Le teknival dure 15 jours ?

[:stellayr]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8835085
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2006 à 20:20:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais un rassemblement de personnes, dans des petites villes et villages dont l'infrastructures n'est pas conçu pour , créé un trouble.

---------------
n°8835105
Seyar
Posté le 30-06-2006 à 20:24:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ça c'est une coupe du monde :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Concert de Rolling Stones annulé le 3 juin
Teknival: quinzaine de chiens éventrés par des dealersBretagne
3J en Bretagne ?Eminem annule sa tournée en Europe!
Tornades - Suivre en Live l'Ouragan Milton sur la Florideest ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci? 
Plus de sujets relatifs à : Teknival Bretagne : annulé !?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR