Reprise du message précédent :
yems93 a écrit :
ahaha c'est aussi ça que j'adore, leurs ambiances sont terribles...Sur "The Infamous" c'est genial ("shooks ones", "temperature rising" (j'ai une version remix, juste l'instru qui est extra, c'est le même instrumental mais amelioré, connais pas l'original j'aurais bien aimé), "give up the goods" (l'original c'est esther phillips - "that's allright with me" , "Hectic" (que je suis le seul a aimer on dirait ) , sur "Hell on heart" c'est terrible (dans presque tout l'album t'as cette ambiance, d'ailleurs je réecoute là il tue cet album ), après c'est comme le wu y'a eu un virage immense question ambiance (sur Murda Musik et Infamy c'est plus trop ça même si y'a quelques titres qui sont très bon (merci Alchemist quand même )
|
L'original de temperature's, c'est Patrice Rushen - Where there is love Pour l'histoire du remix, c'est vrai qu'il est "mieux fini" que l'original, que j'aime baeucoup néanmoins, avec son coté "rough" justement.
Je viens de me faire une écoute rapide de Infamous et Hell on earth... le sample de scarface sur GOD, bordel, c'est trop bon, j'ai re-kiffé. Et le texte, le flow... Tu m'etonnes que M.O.B. est copié en France, ça se comprend.
En plus, c'est accessible je trouve comme musique. Premiere écoute, tu tombes parterre (perso )
Pareil clair qu'il doit en avoir en stock, etant donné sa technique de prod justement. Mais, ça, c'est la marque de fabrique des supermen de la prod, justement: Un schema parfait et original pour la structure rythmique et le positionnement des mélodies, quelques sons merveilleux (souvent les sons qui marquent la rythmique, batterie,...) et on decline à l'infini. Ca donne des Timbaland, des Neptunes, des Swizz Beats,...Dont on reconnait les tracks entre mille. Attention, je parle pas des gouts et des couleurs, mais il faut reconnaitre que ces gars appliquent cette méthode avec un certain talent et un certain succès (un succès certain, meme )
Interessant tes extraits. C'est toi qui mixe ?
Je crois pas que ce soit si compliqué à reproduire, sa structure. Le probleme vient de là: reproduire le truc, c'est faisable; ça donne 20syl ou logilo mais ça a peu d'interet je trouve. En fait, je l'avait fait avec des samples de Michel Legrand et des sons de batterie similaires. Ca donnait un style assez proche. Style primo koi . Ca faisait marrer mes potes.
yems93 a écrit :
j'ai aussi beaucoup aimé ce qu'il a fait pour Group Home (le premier album pfffff), Afu ra et Jeru.
|
Sans commentaires de la tuerie en pot collector de 3,5 kilos de nutella
frustrated nigga, playin yaself, wirlwind thru cities, mortal combat,.... tout en fait
J'ajouterais les prods avec le DITC, Truck Turner,...
Le morceau de Gangstarr peu mis en avant que j'aime par dessus tout, ce serait "above the clouds", parce que le son tue et que j'adore Inspektah deck aussi. le Rebel INS pose un couplet terrible là-dessus. Enfin, y en a d'autres...
Sympa tes extraits, encore une fois. Si tu as des trucs du genre, je suis preneur
Pour les originaux, si tu as des requetes de trucs que tu aimerais savoir, essaye toujours, je checkerais mes pochettes de vinyls si j'ai les morceaux.