Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

que pensez'vous du rock'n'rap

n°4651541
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2005 à 20:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

On appelle ça la fusion non?


 
 
pour moi la fusion a un côté funk que le rap-metal n'a pas
 
j'y metsplus  des trucs comme le RED HOT des débuts, FISHBONE 'en tournée un peu partout en France dans les mois à venir) ou INFECTIOUS GROOVES
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 20:09:16  profilanswer
 

n°4651546
javinian
30 years of fail
Posté le 18-01-2005 à 20:09:43  profilanswer
 

J'ajoute qu'il y a un groupe de fusion qui cartonne en ce moment au japon (et c'est pas la premières fois, vu qu'il y avait déjà Dragon Ash avant) et qui est vraiment exellent.

n°4651557
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2005 à 20:10:50  profilanswer
 

javinian a écrit :

J'ajoute qu'il y a un groupe de fusion qui cartonne en ce moment au japon (et c'est pas la premières fois, vu qu'il y avait déjà Dragon Ash avant) et qui est vraiment exellent.


 
et qui s'appelle comment ?  :D  


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4651634
javinian
30 years of fail
Posté le 18-01-2005 à 20:20:39  profilanswer
 

OTH a écrit :

et qui s'appelle comment ?  :D


 
jtenvoie un titre stu veux  :o  

n°4651654
javinian
30 years of fail
Posté le 18-01-2005 à 20:22:51  profilanswer
 

C'est plutot popraprock

n°4651661
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2005 à 20:24:17  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est plutot popraprock


 
 
non merci alors  :D


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4651684
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-01-2005 à 20:26:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en pense que ça me fait mourir de rire quand on essaie de nous faire avaler que c'est "un super nouveau style de musique".
Je conseille à nos jeunes amis de se renseigner sur Rage against the machine ou de la BO du film Judgment Night avant de se la péter innovation.


et RUN DMC, nouillasse va... :o

n°4652051
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-01-2005 à 21:18:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et RUN DMC, nouillasse va... :o


Laisse tomber ils sont trop jeunes, ils ne connaisseent pas l'odeur du vynile. Aéro avait fait très fort sur ce coup là !!!

n°4652065
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-01-2005 à 21:21:17  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Laisse tomber ils sont trop jeunes, ils ne connaisseent pas l'odeur du vynile. Aéro avait fait très fort sur ce coup là !!!


euh...
aero n'y est pour rien.
si je dis pas de conneries, run dmc avait pondu l'album king of rock avant ce morceau...

n°4652312
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 18-01-2005 à 21:59:27  profilanswer
 

C'est quoi le rock'n'rap? :??:
Dire qu'on close mes topic pour diverses raisons alorqsque là y'a même pas de premier post explicatif et le sujet est creux. :/

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 21:59:27  profilanswer
 

n°4655785
charask8
Posté le 19-01-2005 à 12:38:32  profilanswer
 

moi je trouve ca totalement a chier :kaola:  
 
desolé pour lexpression mais je trouve pas d'autres mot pour exprimer mon opinion sur ce sujet.

n°4655976
wired
Weird thing
Posté le 19-01-2005 à 13:05:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

euh...
aero n'y est pour rien.
si je dis pas de conneries, run dmc avait pondu l'album king of rock avant ce morceau...


Ce qui ne fait pas de RUN-DMC un groupe de Rock ou de Fusion pour autant.
 
De toute façon la fusion c'est de la couille, on nous à inventé ça y'a une douzaine d'année pour justifier l'existence de groupe ni très talentueux dans le rock ni dans le hip-hop (comme RATM).
La vraie fusion rap/rock, c'est des vrais rappeurs et des vrais rockers comme sur la BO de judgement night précédement évoquée.

n°4656110
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 13:25:46  answer
 

rock'n'rap  ?
bah c de la fusion koi :D un style de fusion... stou'

n°4656119
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2005 à 13:26:30  profilanswer
 

charask8 a écrit :

moi je trouve ca totalement a chier :kaola:  
 
desolé pour lexpression mais je trouve pas d'autres mot pour exprimer mon opinion sur ce sujet.


 
 
mais vu ton âge je doute que tu connaisses vraiment tout ce que regroupe ce terme  :)  


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4656349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2005 à 13:48:44  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Laisse tomber ils sont trop jeunes, ils ne connaisseent pas l'odeur du vynile. Aéro avait fait très fort sur ce coup là !!!


Ouais ouais, c'est ça :sleep:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4656479
charask8
Posté le 19-01-2005 à 13:59:33  profilanswer
 

OTH a écrit :

mais vu ton âge je doute que tu connaisses vraiment tout ce que regroupe ce terme  :)


 
je suis d'accord je ne connais pas tout les groupes mais le peu que je connais me deplait totalement.

n°4656534
shiryu-
Posté le 19-01-2005 à 14:04:16  profilanswer
 

cypress hill c mi rock mi rap non ?

n°4656574
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2005 à 14:07:37  profilanswer
 

charask8 a écrit :

je suis d'accord je ne connais pas tout les groupes mais le peu que je connais me deplait totalement.


 
 
si tu en restes à LINKIN'PARK et LIMP BIZKIT c'est normal  :o  
 
comme dit plus haut, y'a d'excellents trucs dans le genre faits par des groupes des plus recommandables
 
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00000297P.01.LZZZZZZZ.gif


Message édité par OTH le 19-01-2005 à 14:16:09

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4656588
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-01-2005 à 14:08:41  profilanswer
 


 
 
c le nouveau nom de la fuzion ?

n°4656694
wired
Weird thing
Posté le 19-01-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

cypress hill c mi rock mi rap non ?


Non, c'est du pur hip-hop latino. Et même si ça plait à des rockers dans l'ame, ils devront se faire à l'idée que le rap spa que d'la mairdre...

n°4656725
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 19-01-2005 à 14:26:34  profilanswer
 

le rap metal c'est un style qui marchait bien au milieu des 90, yavait une tripoté de groupe ! La BO de judgment night contient des perles (aussi des bouses selon moi) moi je kiffais à mort Buckshot OD (inconnu au bataillon :D)

n°4656733
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 19-01-2005 à 14:27:51  profilanswer
 

Citation :

Non, c'est du pur hip-hop latino


 
sur les derniers albums ya des titres clairement "rap n'rock"  :o

n°4656744
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-01-2005 à 14:29:36  profilanswer
 

beurk :(
 
 
j aimais bien ce groupe moi  alors ke tout ce ki peux etre fuzion je suporte pas.
 
 
genre ice-t le pauvre koment c est devenu pourave le jour ou il a voulu faire du rok :(

n°4656866
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 14:42:56  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


genre ice-t le pauvre koment c est devenu pourave le jour ou il a voulu faire du rok :(


 
Ouais, projet mort-né. ( :whistle: )

n°4658094
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-01-2005 à 17:21:35  profilanswer
 

OTH a écrit :

si tu en restes à LINKIN'PARK et LIMP BIZKIT c'est normal  :o  
 
comme dit plus haut, y'a d'excellents trucs dans le genre faits par des groupes des plus recommandables
 
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.gif


sonic youth et cypress hill?
oulah, faut que je teste ca... :o

n°4658107
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-01-2005 à 17:24:16  profilanswer
 

wired a écrit :

Non, c'est du pur hip-hop latino. Et même si ça plait à des rockers dans l'ame, ils devront se faire à l'idée que le rap spa que d'la mairdre...


bah ecoute petit, remballe tes proces d'intention hein... [:hotcat]  
run dmc ca va faire 15 ans que j'ecoute pourtant j'aime quasi rien en rap sorti des 1ers alboums de cypress hill et svinkels, que j'ai recemment decouvert...
et pourtant c'est tout de meme tres souvent du caca indigeste qui recycle les memes poncifs "yo-wesh-je represente-les babtous c'est des connards..........", le rap en général...


Message édité par Xamoth le 19-01-2005 à 17:24:57
n°4658267
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 17:48:13  profilanswer
 

bah le hiphop est assez large pour que tu trouves ton bonheur en dehors des "ouaÿshouaÿsh" :)
 
Ecoute les premiers albums de Pharcyde, Jurassic5, Quannum,...
C'est quand même autre chose que du caca indigeste ;)
 
ps : allez laissons couler ce topik foireux dans les profondeurs de HFR


Message édité par sateeva le 19-01-2005 à 17:54:53
n°4658347
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-01-2005 à 17:59:03  profilanswer
 

OTH a écrit :

pour moi la fusion a un côté funk que le rap-metal n'a pas
 
j'y metsplus  des trucs comme le RED HOT des débuts, FISHBONE 'en tournée un peu partout en France dans les mois à venir) ou INFECTIOUS GROOVES


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fusion telle que tu la définit !  
A mon avis sa définition est plus large , dans le sens ou la fusion ne précise pas les styles musicaux mis en jeu, mais simplement le fait qu'il y ait une forme de rencontre ou d'influence d'un style avec un autre.
 
Donc à mon avis le Rock fusion peut aussi bien avoir ce fameux côté funk ou d'un autre côté des sonorités venant du Hip Hop. Mais dans les deux cas il convient de qualifier cela de fusion.
De la même manière que le jazz Fusion souvent appelé ainsi pour des mélanges venant du rock, recouvre aussi pour d'autres groupes des influences d'autres styles ( hip hop, funk, ... ).
 
D'un autre côté tu as peut être raison dans le sens ou la Fusion est habituellement reconnue de la manière dont tu le dis , mais pour être strict je ne suis pas d'accord car en pratique trop de choses peuvent s'appeller ainsi, donc à moins de s'adresser à un interlocuteur qui connaitras le contexte de la discussion, je pense qu'il faut préciser de quelle fusion on parle !
 
Edit : Wahh que de blabla pour rien quand même, désolé [:boidleau]


Message édité par Nicool le 19-01-2005 à 18:00:36
n°4668346
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-01-2005 à 22:48:52  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

euh...
aero n'y est pour rien.
si je dis pas de conneries, run dmc avait pondu l'album king of rock avant ce morceau...


Tu n'en dis pas. Ce que je veux dire c'est que aucun autre groupe n'a eu les couilles d'Aero en pleine gloire de faire ce truc inter genre avec un style aussi opposé,je parle de réussite bien sur ...

n°4668416
Thief_
Posté le 20-01-2005 à 22:59:53  profilanswer
 

wired a écrit :

Ce qui ne fait pas de RUN-DMC un groupe de Rock ou de Fusion pour autant.
 
De toute façon la fusion c'est de la couille, on nous à inventé ça y'a une douzaine d'année pour justifier l'existence de groupe ni très talentueux dans le rock ni dans le hip-hop (comme RATM).
La vraie fusion rap/rock, c'est des vrais rappeurs et des vrais rockers comme sur la BO de judgement night précédement évoquée.


 
RATM est talentueux dans ce qu'il fait, de la fusion. [:dawa]

n°4668538
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Tu n'en dis pas. Ce que je veux dire c'est que aucun autre groupe n'a eu les couilles d'Aero en pleine gloire de faire ce truc inter genre avec un style aussi opposé,je parle de réussite bien sur ...


 
 
dans les faits, c RUN DMC qui a remis AEROSMITH sur les rails du succès :o
 
 
 
 
sinon, pour rester cohérent avec moi-même, je classerait plus RATM dans le rap-metal que dans la fusion  :D  


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4668713
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-01-2005 à 23:40:08  profilanswer
 

ouaip Aerosmith était vraiment au creux de la vague lors de la  sortie du titre avec RUN DMC, il ne restait que Tyler et Perry  
du line-up d'origine il me semble :o

n°4670077
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-01-2005 à 09:19:13  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

ouaip Aerosmith était vraiment au creux de la vague lors de la  sortie du titre avec RUN DMC, il ne restait que Tyler et Perry  
du line-up d'origine il me semble :o


J'ai pas ça en tête mais vous êtes 2 à le dire ...  
En fait ils ont pas fait mieux depuis à part la Pandoras Box. Je pousse un poil, comme d'hab.
Une chose est sur la fusion date de bien avant 90 comme certain le pense. Je pense à Fela Kuti par exemple, Herbie Hancock, Jethro Tull ou encore les Clash. Car fusion, comme dit plus haut c'est le mélange de plusieurs style et pas que Rock et Rap.
Si qq'un à un exemple plus ancien ???

n°4683328
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 22:56:07  profilanswer
 

C'est la fusion de quoi les Clash ??? :??:

n°4683552
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-01-2005 à 23:23:35  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

C'est la fusion de quoi les Clash ??? :??:


Toi tes tympans sont morts ...
Réécoute et tu verras que le Rock n'avait jamais eu ces couleurs là avant eux.

n°4683605
zobbitenfe​r
Posté le 22-01-2005 à 23:30:46  profilanswer
 

wired a écrit :


De toute façon la fusion c'est de la couille, on nous à inventé ça y'a une douzaine d'année pour justifier l'existence de groupe ni très talentueux dans le rock ni dans le hip-hop (comme RATM).


 
Clairement, Morello c'est un manchot a la gratte :sarcastic:  
Ce qu'il faut pas lire quand même. Sinon, y a un live de Ratm avec Cypress Hill (How I could just kill a man) qui est pas mal du tout, ca rend même bcp mieux que la reprise "originale" sur Renegades.

n°4683640
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 23:37:23  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Toi tes tympans sont morts ...
Réécoute et tu verras que le Rock n'avait jamais eu ces couleurs là avant eux.


 
Evite de me prendre de haut stp.
 
"Le rock n'avait jamais eu ces couleurs là avant eux", je peux l'appliquer à pas mal de groupes/artistes ça, Hendrix, Black Sabbath, etc..
 
J'ai juste demandé où était là fusion dans les Clash, et entre quels styles selon toi. Rock ? Punk ? Funk ? Musette ? Autre ?

n°4683668
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 23:42:14  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Clairement, Morello c'est un manchot a la gratte :sarcastic:  
Ce qu'il faut pas lire quand même. Sinon, y a un live de Ratm avec Cypress Hill (How I could just kill a man) qui est pas mal du tout, ca rend même bcp mieux que la reprise "originale" sur Renegades.


 
La question est pas de savoir si oui ou non Morello est un bon gratteux (on tient facile 100 page avec ça). Faut reconnaitre, que RATM c'est pas non plus bon à se rouler par terre. Ca lasse très vite, vocalement, c'est aggassant au bout de deux chanson (toujours le même "chant", aucune puissance vocale de la part de De La Rocha), et musicalement ça ne casse pas trois pattes à un canard (rien de très original, à part peut être l'utilisation que Morello fait de ses effets, sensation de répétition à l'infini).
 
Un bon musicien ne fait pas un bon groupe. Toutefois, cet avis n'engage que moi.

n°4683697
zobbitenfe​r
Posté le 22-01-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Ah wai. Ben j'écoute du Ratm régulièrement depuis 5 ou 6 ans, et je suis pas encore lassé... Je trouve la voix très bien, pas super puissante, mais qui est bien dans l'esprit des textes (je trouve même que De La Rocha a tendance a trop crier en concert). La gratte est excellente, Commerford, bien que discret, assure assez a la basse (notamment dans Battle of LA et Renegades), et Wilk a la batterie fait des trucs assez balaises dans son style (Freedom...).
Faut dire que je suis assez inconditionnel de ces 3 musiciens là, et que j'ai bcp accroché a Audioslave aussi.

n°4683880
zobbitenfe​r
Posté le 23-01-2005 à 00:21:11  profilanswer
 

Ah oui, sinon niveau fusion, y a lofofora aussi, qui a pondu un excellent dernier album...

n°4684943
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2005 à 03:06:57  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Evite de me prendre de haut stp.
 
"Le rock n'avait jamais eu ces couleurs là avant eux", je peux l'appliquer à pas mal de groupes/artistes ça, Hendrix, Black Sabbath, etc..
 
J'ai juste demandé où était là fusion dans les Clash, et entre quels styles selon toi. Rock ? Punk ? Funk ? Musette ? Autre ?

Heu. Reggae, rocksteady?  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de vos modos ?Que pensez vous des limites de L'US ARMY
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?L'album le plus "rock" de santana des 70's ??
Que pensez-vous des rencontres sur le net{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?
Jay-Z/Linkin Park : Que Pensez Vous de cette collaboration?Le topic sur le Math-Rock
Différence Hard-rock/heavy metal ?[ "The" Topic ] Nu Rock'n'Roll ( Groupes en "The" Inside )
Plus de sujets relatifs à : que pensez'vous du rock'n'rap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR