Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Rock Belge

n°17326056
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2009 à 19:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le roi des belges c'est Johnny!  [:tim_coucou]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 19:25:41  profilanswer

n°17326073
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 19:27:30  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est marrant, elle est sympa, mais je ne la placerai pas dans mes favorites.

Sur cet album je préfère Magdalena ou The Ideal Crash, mais bon les paroles collaient pas trop avec l'événement  [:tinostar]

Sinon je connais peu de gens qui l'apprécie, mais perso je fond sur Nothing Really Ends. Je trouve la fin tellement remplie d'amertume et de tension (musicalement parlant), ça m'étreint à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 23-01-2009 à 19:29:49

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°17326102
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 19:29:47  profilanswer

Maintenant qu'avec MySpace on peut écouter pas mal de trucs, il faudrait que je me penche un peu sur tous pleins de ces groupes. Je ne connais que les "gros".

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17326159
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 19:36:47  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle de rock belge, je fais dans le trans-catégoriel (oui-oui) et je vous enjoins à voir ne fut-ce qu'une fois Anyway The Wind Blows, de Tom Barman.  

Outre certaines scènes excellentes (l'apologie des années '80), le film est globalement une très chouette mise en image d'une bande son excellente :)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°17326191
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 19:41:02  profilanswer

Si c'était si facile à trouver  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17326208
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 19:43:51  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Sur cet album je préfère Magdalena ou The Ideal Crash, mais bon les paroles collaient pas trop avec l'événement  [:tinostar]

Sinon je connais peu de gens qui l'apprécie, mais perso je fond sur Nothing Really Ends. Je trouve la fin tellement remplie d'amertume et de tension (musicalement parlant), ça m'étreint à chaque fois.

La partie de violon de Klaas sur The Magic Hour  [:cerveau lent]  

Très bon album, homogène.

Je suis un peu déçu par les 2 derniers (j'avoue je n'ai pas encore écouté énormément Vantage Point dans de bonnes conditions, et The Architect est génial et facile d'accès).

---------------
n°17326266
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-01-2009 à 19:50:07  profilanswer

soldout, malibu stacy, freaky ages, freaks y'a du potentiel :)

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°17326283
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 19:52:48  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je suis un peu déçu par les 2 derniers (j'avoue je n'ai pas encore écouté énormément Vantage Point dans de bonnes conditions, et The Architect est génial et facile d'accès).

Beaucoup de fans un peu intégristes le sont (c'est en tout cas ce que je vois autour de moi, avec des potes qui ont trippés sur Suds n Soda et Morticia chair)...  

Même si je les rejoins, je suis moins catégorique qu'eux (non les deux derniers ce n'est pas "de la merde" :) ). Je trouve Vantage Point cependant meilleur que Pocket Revolution (sur lequel il y a des trucs que je ne peux pas écouter, genre Nightshopping ou The Cold Sum of Circumstances). Bon c'est compensé par Include Me Out, Stop/Start Nature ou la chanson éponyme, mais globalement il est assez inégal. Sur Vantage Point ça va beaucoup mieux (y a que The vanishing of... que je trouve naze). Slow est excellente (le chant de Mauro  :love: ). The Architect et When she comes down m'ont plu direct. Evidemment, faut accepter le virage plus pop pris par Barman. The Ideal Crash, c'est l'équilibre parfait, des morceaux à strates, un mariage de voix entre Barman et Ward merveilleux... Alors évidemment, ce qui vient derrière ne peut que décevoir :p

---------------
n°17326319
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 19:57:02  profilanswer

youmoussa a écrit :

The Magic Hour  [:cerveau lent]

+1. Ce qui est excellent, c'est le changement d'atmosphère au beau milieu du morceau, comme sur One Advice, space ou Magdalena. Apparemment une partie de ces morceaux est de Barman, l'autre de Ward (en tout cas c'est que j'avais lu dans des ITW à l'époque de sa sortie).

---------------
n°17326422
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 20:10:34  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Beaucoup de fans un peu intégristes le sont (c'est en tout cas ce que je vois autour de moi, avec des potes qui ont trippés sur Suds n Soda et Morticia chair)...

Même si je les rejoins, je suis moins catégorique qu'eux (non les deux derniers ce n'est pas "de la merde" :) ). Je trouve Vantage Point cependant meilleur que Pocket Revolution (sur lequel il y a des trucs que je ne peux pas écouter, genre Nightshopping ou The Cold Sum of Circumstances). Bon c'est compensé par Include Me Out, Stop/Start Nature ou la chanson éponyme, mais globalement il est assez inégal. Sur Vantage Point ça va beaucoup mieux (y a que The vanishing of... que je trouve naze). Slow est excellente (le chant de Mauro  :love: ). The Architect et When she comes down m'ont plu direct. Evidemment, faut accepter le virage plus pop pris par Barman. The Ideal Crash, c'est l'équilibre parfait, des morceaux à strates, un mariage de voix entre Barman et Ward merveilleux... Alors évidemment, ce qui vient derrière ne peut que décevoir :p

Je ne suis pas intégriste  :D

Mais ces albums souffrent à mon avis du manque de répondant des autres membres. Barman se retrouve seul à bord, là ou SKC et Ward apportaient beaucoup. Maintenant Mauro prend de plus en plus de place, et s'ils arrêtent les changements de lineup trop conséquents ils devraient nous sortir un grand album encore (c'est un peu ridicule ce que je dis vu le nombre de personnes qui sont passées dans ce groupe, mais il doit y avoir un soupçon de vérité)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-01-2009 à 20:19:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 20:10:34  profilanswer

n°17326500
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 20:18:04  profilanswer

Syndrome QOTSA?

---------------
n°17326512
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 20:18:49  profilanswer

Pour moi, oui.

---------------
n°17326678
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 20:35:45  profilanswer

youmoussa a écrit :

Barman se retrouve seul à bord, là ou SKC et Ward apportaient beaucoup.

Et puis aussi ils réfrénaient sans doute ses penchants pour l'électro et la pop dansante. Parce que les amours de Barman pour le genre ne datent pas de Magnus, cf. l'anecdote quant à la mort de son père.

Concernant SKC, les années passent et j'adore toujours autant le premier Moondog JR. Et puis ce mec, quelle tessiture  :ouch:  J'ai réalisé par plus tard qu'avant hier que c'était lui qui chantait d'une voix super grasse à la fin de A shocking lack thereof... quand on sait que les aigus de Disappointed in the sun, c'est aussi lui  :sweat:

---------------
n°17326749
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 20:46:06  profilanswer

C'est sympa le côté dansant de dEUS, ca fait parti du charme.

C'est un peu pareil pour SKC, le côté poli/aseptisé de Zita Swoon me plait de moins en moins..  
Pour ces capacités vocales, il suffit de le voir tenter des tournées a capella :)

Le dernier album acheté est A Song About A Girls que j'ai très moyennement apprécié, je ne sais pas ce que valent les 2 derniers.

---------------
n°17327183
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2009 à 21:44:27  profilanswer

youmoussa a écrit :

Si c'était si facile à trouver  :sweat:

http://www.amazon.co.uk/Any-Wind-B [...] 348&sr=8-2

à vot' service!  :jap:  
vu à BXL pendant mes courses de Nowel pour moins de 10€ également.

Message édité par Pykchnetz le 24-01-2009 à 10:36:52

---------------
n°17327203
etheriel
Posté le 23-01-2009 à 21:48:23  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est marrant, elle est sympa, mais je ne la placerai pas dans mes favorites.

Ah si, pour moi, Instant Street est dans mon top 3 "dEUS"

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17328224
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2009 à 01:05:30  profilanswer

En parlant rock belge, ( bon c'est plutot electro rock) mais y a vive la fête :d

edit: et Daan  :d :d :d :d

Message édité par leserigraphe le 24-01-2009 à 01:06:47
n°17329596
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 24-01-2009 à 10:39:35  profilanswer

...voire DAAU :D

---------------
n°17329985
leserigrap​he
Posté le 24-01-2009 à 11:42:31  profilanswer

n°17332439
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2009 à 18:34:07  profilanswer

Vive la fête, créé par Danny Mommens, bassiste pour dEUS période The Ideal Crash. Il faudrait un arbre généalogique de tous ces groupes.. ca frôle la consanguinité.

---------------
n°17332890
leserigrap​he
Posté le 24-01-2009 à 19:40:16  profilanswer

youmoussa a écrit :

Vive la fête, créé par Danny Mommens, bassiste pour dEUS période The Ideal Crash. Il faudrait un arbre généalogique de tous ces groupes.. ca frôle la consanguinité.

:D

n°17333745
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-01-2009 à 22:01:05  profilanswer

Absynthe Minded, c'est sympa aussi  
(Encore des potes à dEUS, Zita Swoon et cie :D)

n°17334180
derriereto​i
Posté le 24-01-2009 à 23:12:55  profilanswer

Rock belge : Yel évidemment

http://www.ccgenappe.be/nv/photos/2004/yel-5.JPG

Avec des titres commes :
- Nil Novi Sub Sole
- De l'autre coté
- Nouvelle vague
- ...

J'aime beaucoup, c'est vraiment du très bon son.

n°17336202
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2009 à 09:18:55  profilanswer

moi je prefere yelle :o

---------------
n°17336401
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-01-2009 à 10:56:01  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est surtout la scène anversoise dont les groupes forniquent intensément :D
Anvers, c'est vraiment "the place to be" (le fameux "vantage point", selon Barman). C'est de là qu'est partie la vague du début des années 90. Pendant toute cette décennie c'est d'ailleurs la Flandre qui a produit la plupart des groupes remarquables/remarqués. Depuis les francophones se sont rebiffés et c'est aujourd'hui plus équilibré.

Sinon, je me suis pris au jeu et j'ai essayé d'établir des connexions entre les différents groupes... c'est juste trop duuuuuuuuur :p M'enfin, ça m'a remis en tête que ça tourne beaucoup autour du collectif Kiss My Jazz, qui a compté des membres de dEUS, Moondof JR, Gore Slut, Evil Superstars, Dead Man Ray, DAAU ou Lionel Horrowitz... Si vous avez l'occasion d'écouter, n'hésitez pas! (pas sûr cependant que leurs albums soient encore trouvables, surtout en dehors de la Belgique). Le net sera peut-être votre ami sur ce coup.  

Et, tiens, faudrait tout de même pas oublier Arno!

EDIT: http://houbi.com/belpop/groups/kissmyjazz.htm

Message édité par Pykchnetz le 25-01-2009 à 11:02:52

---------------
n°17336435
Theblack-c​at
Posté le 25-01-2009 à 11:05:06  profilanswer

On peut aussi citer Arid aussi :  
http://profile.myspace.com/index.c [...] =114448524

Enfin, moi j'aime bien

n°17336498
porc1net
superseded
Posté le 25-01-2009 à 11:28:28  profilanswer

[:panem]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17337555
CharLee
Posté le 25-01-2009 à 14:44:38  profilanswer

Je viens contribuer :  
 - Guernica
 - Soy un Caballo  
 - The Shovels
Tous ecoutables ici : http://www.myspace.com/musictransferprotocol

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°17888215
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-03-2009 à 20:54:06  profilanswer

Petit up!  :hello:  

Pour ceux que ça intéresse, Mirror Mirror (3ème album de Ghinzu) est album découverte ce WE sur purefm (www.purefm.be).
Sortie prévue le 30/03/09.

Pour ceux qui connaissent pas, Do you read me? : efficace, punchy, sexy, conquis à la première écoute (extrait du second album)  [:nico54]  

Ah, et on parlait de Montevideo (produit par John Stargasm, leader de Ghinzu): Sluggish Lovers. Très sympa aussi. Le clip est visiblement tourné à BXL.

Dans un tout autre genre, Saule vient de sortir son second album (Western), et il est distribué en France. Je ne l'ai pas encore écouté (les quelques extraits qui me sont tombés dans l'oreille sonnaient plus électrique que le premier album) et les textes étaient tout aussi  :love:  
Un p'tit extrait du premier album (gros bourrins s'abstenir): Le baiser  [:nik166]

---------------
n°17891693
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-03-2009 à 12:23:25  profilanswer

Comment j'ai pu louper ce topic :o
Je vais voir Ghinzu dans 2 semaine a Nantes avec The BlackBox Revelation en première partie :) :
http://www.youtube.com/watch?v=1enimn3YS-c

n°17993324
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-03-2009 à 23:01:30  profilanswer

Le dernier Ghinzu dénoyaute des thuyas [:cerveau lent]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°18031659
ramice
Posté le 03-04-2009 à 23:02:54  profilanswer

Je vais voir Ghinzu demain à Brest. Le dernier album est géant. On dirait l'equivalent sur disque d'une superproduction americain genre film super heros avec plein d'effet speciaux mais tres bien fait genre Batman...  
Je me comprends mouarf. En tout cas vivement demain soir. !!!

n°18035558
Talen
Wish upon a star
Posté le 04-04-2009 à 14:56:17  profilanswer

J'étais au Bataclan hier soir pour les voir justement :D
Un régal, le nouvel album rend super bien en live, la setlist bien que très axée sur le dernier album n'a pas oublié les grands morceaux de Blow, et le son était puissant [:cerveau lent]

n°18046286
ramice
Posté le 05-04-2009 à 20:29:58  profilanswer

Justement hier à Brest sur les 5 premiers morceaux le son n'etait pas assez puissant et ça a joué sur l'ambiance je crois. Apres ca a été nettement autre chose. Genial !

n°18047742
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 05-04-2009 à 23:06:47  profilanswer

Je revient à l'instant du concert de Nantes [:huit].
Vraiment super, pour le son à part quelques soucis avec le guitariste c'était top :).
Pour l'ambiance idem, le dernier album était pas encore dans les têtes et c'est ce qui a joué amha.

n°18127167
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2009 à 11:44:28  profilanswer

A la première écoute de Mirror^2, je me suis dis "Pouah, c'est quoi ce machin, ils ont dû écouter trop de Muse". Mais plutôt que de remiser directement le CD, je l'ai réécouté encore et encore ... C'est en fait un très grand album, j'essaie de l'écouter au moins une fois par jour maintenant ... Pour moi, ça va devenir un incontournable dans la discothèque de toute personne s'intéressant un minimum à la musique de bon goût [:aloy]

---------------
www.novemberguitars.com
n°18128195
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 13-04-2009 à 14:15:26  profilanswer

J'ai lu qu'on le pressentait en tout cas comme l'album de la consécration internationale pour Ghinzu.  

J'me demandais ce qu'il fallait comprendre. Soit:
- il était réellement bon, soit
- il était formaté pour cartonner

Les premiers retours positifs donnent envie. Je risque de craquer sous peu ;)

---------------
n°18128779
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-04-2009 à 15:57:07  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

J'ai lu qu'on le pressentait en tout cas comme l'album de la consécration internationale pour Ghinzu.  

J'me demandais ce qu'il fallait comprendre. Soit:
- il était réellement bon, soit
- il était formaté pour cartonner

Les premiers retours positifs donnent envie. Je risque de craquer sous peu ;)

Les deux :o

Il est très bon, et ils ont laissé de coté les pistes de 8 minutes avec deux minutes de silence dedans :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°18551374
porc1net
superseded
Posté le 20-05-2009 à 21:18:51  profilanswer

K's Choice sont Belges !  

[:debarquement] Je débarque mais je ne le savais pas avant aujourd'hui ...

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°18558287
ratur
Posté le 21-05-2009 à 19:38:23  profilanswer

Personnellement, je suis un grand grand fan de Mud Flow :love:

Puis après y'a dEUS, Ghinzu, Girls in Hawai, etc
En fait, tous ces groupes belges, je les écoute plus que n'importe quelle superstar internationale :D

n°18643148
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-05-2009 à 10:46:23  profilanswer

Mud Flow j’ai du mal.
Mais c’est peut-être un réflexe conditionné vu qu’ils viennent d’une école très proche de celle où j’ai fait ma scolarité, et qu’il était de bon ton que les élèves des deux établissements se détestent cordialement :D

Plus sérieusement, je trouve dEUS (et maintenant Ghinzu) bien plus aventureux. Girls in Hawai je trouve cela super intéressant mais j’accroche pas. J’me demande bien pourquoi d’ailleurs… je les ai vus par hasard en concert il y a 5 ans et j’avais été agréablement surpris, mais décidément Plan Your Escape ne marche pas chez moi.

Dans un tout autre genre, j’aime bien Joshua

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 29-05-2009 à 10:46:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rock am Ring 2008Mandragony - Classic rock/Hard Rock/Heavy metal
Droit du consommateur : retourner un article [Droit Belge]nouveau son rock...
Nouvelle scène rock françaiseMAD CADDIES (ska rock) CONCERT UNIQUE 3 MARS AU TRABENDO PARIS
[Découverte] Operator Please - rock indé.Guitar Heroes & Air Guitar pour sauver le rock ?
Ete 67 : rock belge !! 
Plus de sujets relatifs à : Rock Belge

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR