Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question guitare

n°5897795
Kurtmout
Posté le 20-06-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

Voila je voulais savoir si c'est possible de modifier une guitare pour droitier en gaucher  
c'est à dire en inversant les cordes ?
merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

n°5897824
Nebulah
Posté le 20-06-2005 à 20:04:09  profilanswer
 

surement pas vu la forme d'une guitare

n°5897895
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-06-2005 à 20:12:23  profilanswer
 

Une guitare electrique c'est possible ! (Jimi Hendrix...)
 
Par contre pour une guitare acoustique non, parce que le chevalet est fixe. Donc tes notes seront completement fausses!
 
++

n°5898005
Kurtmout
Posté le 20-06-2005 à 20:23:53  profilanswer
 

Oki merci  
ça m'arrange pas  
c'est cher les guitares gaucher ...
c'es de la discrimination lol

n°5898022
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2005 à 20:25:32  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Une guitare electrique c'est possible ! (Jimi Hendrix...)
 
Par contre pour une guitare acoustique non, parce que le chevalet est fixe. Donc tes notes seront completement fausses!
 
++


Sur la mienne, à force, certaines parties se sont un peu décollées (sillet et chevalet), et amha on pourrait la mettre en config gaucher sans trop de soucis.
 
A voir donc...

n°5898030
ParadoX
Posté le 20-06-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

ça m'étonne, la [:wam]
 
J'ai une Ibanez Electro Acoustique, et le chevalet est amovible ! Pourquoi ça ne marcherait pas ? (bon sauf la forme de la guitarre, avec le bout qui manque)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5898045
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-06-2005 à 20:27:57  profilanswer
 

Faut demander à un luthier :o  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5898209
veryfree
Posté le 20-06-2005 à 20:46:47  profilanswer
 

le chevalet s'inverse sans probleme.
Pour une classique par ex aucun soucis.
et comme elles sont souvent symetrique, personne remarquera que ca a été bidouillé :o

n°5898237
ParadoX
Posté le 20-06-2005 à 20:50:20  profilanswer
 

Ah je me disais aussi; sur la mienne, ça ne doit pas etre trop possible, mais sur une classique oui:
 
http://www.musicoccas71.com/images/catalogue/guitares_electo_acoustique_ibanez_ae30tp.jpg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5898613
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-06-2005 à 21:23:12  profilanswer
 

Demander à un luthier, inverser le chevalet...
 
Vous êtes bien gentils mais à ce moment là autant en prendre une pour gaucher. Vu que la différence entre les deux pour les modèles produits en série est souvent de moins de 50€...
 
 
Sinon Kurtmout, moi je me suis commandé une Cort Earth100 sur Thomann. 198€ + 10€ de frais de port, payé en contre remboursement.
Ce modèle est vraiment excellent dixit les gratteux de guitariste.com. Les samples disponibles de celle-ci me laissent la meme impression.
 
++

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:23:12  profilanswer
 

n°5898643
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2005 à 21:26:23  profilanswer
 

Paradox, la tienne a un pan coupé, ceci explique cela !

n°5898752
ParadoX
Posté le 20-06-2005 à 21:37:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Paradox, la tienne a un pan coupé, ceci explique cela !


Je sais bien, c'est ce que j'ai dit plus haut: Sur une classique ça doit marcher, et sur la mienne non :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5902185
veryfree
Posté le 21-06-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Demander à un luthier, inverser le chevalet...
 
Vous êtes bien gentils mais à ce moment là autant en prendre une pour gaucher. Vu que la différence entre les deux pour les modèles produits en série est souvent de moins de 50€...
 
 
Sinon Kurtmout, moi je me suis commandé une Cort Earth100 sur Thomann. 198€ + 10€ de frais de port, payé en contre remboursement.
Ce modèle est vraiment excellent dixit les gratteux de guitariste.com. Les samples disponibles de celle-ci me laissent la meme impression.
 
++


 
pour ma part je parle pas du chevalet entier qui est compliqué a enlever mais juste la petite plaquette blanche qu'on appel vulgairement chevalet mais qui est juste une partie de celui ci.
cette petite chose est tres facilement manipulable.

n°5902232
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-06-2005 à 10:17:12  profilanswer
 

A mon avis c'est faisable sur une guitare plus ou moins symétrique (type sg par exemple), il faut dévisser le chevallet et le retourner (il ne suffit pas de changer les cordes, car elles n'ont pas toutes la même longueur vibrante à cause des différences de diamètre.
sur www.lutherie-amateur.com , tu trouveras probablement plus d'infos ...
 
En revanche, si les pontets sont inclinés comme sur une sg, il faudra repercer d'autres trous, et si possible reboucher les anciens, refaire une finition ...
 
Beaucoup de travail quoi ...
 
=> Mets toi à la basse. Avec un chevallet de basse normal, il suffit de changer les cordes et de la reregler :whistle:

n°5903590
Nebulah
Posté le 21-06-2005 à 13:04:19  profilanswer
 

C'est quand même risqué de manipuler comme ca quand on y connais rien.
Il vaut surement mieux acheter une guitare pour gaucher.

n°5903735
junta454
life 's full of suprises
Posté le 21-06-2005 à 13:19:35  profilanswer
 

jpense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire aussi

n°5903836
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2005 à 13:30:27  profilanswer
 

moi je suis gaucher, et j'ai appris en droitier. Au début c'est chiant, mais au moins je peux jouer sur toutes les guitares de mes potes ou prêter la mienne. Disons que c'est plus passe-partout de jouer en droitier.

n°6046569
kassou
Posté le 07-07-2005 à 23:03:42  profilanswer
 

salut tout le monde je suis amateur de guitar je vous demande des conseils de tablatures  
j'éspère que je peux compter sur vous  :)  

n°6046662
max2048
Begin The Begin
Posté le 07-07-2005 à 23:15:18  profilanswer
 

panchopa a écrit :

moi je suis gaucher, et j'ai appris en droitier. Au début c'est chiant, mais au moins je peux jouer sur toutes les guitares de mes potes ou prêter la mienne. Disons que c'est plus passe-partout de jouer en droitier.


 
 
Ouais je suis assez d'accord avec ça. Au début on a de toutes façons beaucoup de mal à "tenir" la guitare, et puis au fur et à mesure ça devient une position naturelle. D'ailleurs il suffit que je tienne ma gratte dans l'autre sens pour retrouver le feeling que j'avais quand j'ai débuté (on sait pas où placer ses doigts, on n'est pas foutu de gratter proprement une corde, etc.)
 
Donc à mon humble avis, autant apprendre sur une guitare standard.
 
Et puis on sait jamais, tu pourrais devenir droitier et du coup tu vivrais plus longtemps.

n°6054719
kassou
Posté le 08-07-2005 à 22:20:07  profilanswer
 

aucun guitariste dans ce foruuuuuuum  :heink:

n°6057071
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-07-2005 à 05:43:49  profilanswer
 

on aime pas trop les guitaristes ici.

n°6058029
kassou
Posté le 09-07-2005 à 14:01:42  profilanswer
 

t'en est pas un?
  :na:  

n°6058196
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-07-2005 à 14:47:01  profilanswer
 

panchopa a écrit :

moi je suis gaucher, et j'ai appris en droitier. Au début c'est chiant, mais au moins je peux jouer sur toutes les guitares de mes potes ou prêter la mienne. Disons que c'est plus passe-partout de jouer en droitier.


 
+1
de toutes façons, la guitare est un instrument qu'on maitrise en coordonnant les 2 mains de maniere equilibrée, ces dernieres effectuant certes 2 taches differentes, mais des taches qui sont indifferenciées niveau droite/gauche. c'est un peu comme apprendre à conduire, en fait.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6058433
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-07-2005 à 15:34:04  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

+1
de toutes façons, la guitare est un instrument qu'on maitrise en coordonnant les 2 mains de maniere equilibrée, ces dernieres effectuant certes 2 taches differentes, mais des taches qui sont indifferenciées niveau droite/gauche. c'est un peu comme apprendre à conduire, en fait.


 
 
Nawak inside  [:aha]  
 

n°6058520
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-07-2005 à 15:58:49  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Nawak inside  [:aha]


 
qu'est ce qu'il a lui ? constipation passagère ? :heink:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6058920
Commodus
Agriate powa!
Posté le 09-07-2005 à 17:46:33  profilanswer
 

Je suis gaucher, et apres avoir envisagé d'acheter une guitare pour gaucher, j'ai appris avec une droitier...
Vu que l'on doit utiliser les deux mains, franchement ca change pas grand chose...
Et en plus les guitares sont plus nombreuses et toujours moins cheres!

n°6058936
kassou
Posté le 09-07-2005 à 17:49:07  profilanswer
 

mon prof de guitar est gaucher mais je peux vous dire que c'est un pro

n°6059121
fidji77
Posté le 09-07-2005 à 18:31:05  profilanswer
 

je suis gauchere je veux apprendre à jouer de la guitare et on m'a preté une guitare de droitier et ca me va très bien, surtt que ma main gauche est plus agile que ma main droite et dc pr les accords c'est plus simple.  
après peut-être ca te gene bcp mais essaie d'apprendre sur une guitare de droitier d'abord.

n°6062397
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-07-2005 à 06:56:39  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

qu'est ce qu'il a lui ? constipation passagère ? :heink:


 
 
Carrement !
 
Si y'a des gens qui écrivent de la main gauche et pas de la droite c'est sûrement qu'il y a une raison.  
Des études scientifiques montrent que la structure du cerveau d'un gaucher est différente de celle d'une droitier (bon jusque là rien d'étonnant) mais aussi que le cerveau fonctionne différemment :). En outre, musicalement, la partie droite du cerveau d'un gaucher est naturellement plus rythmique. Ca peut aider quand c'est ta main gauche qui joue les notes.
 
M'enfin si y'a des gauchers qui sont prêts à modifier tout ça parce que y'a plus de choix en modèle droiter, moi je m'en fiche. Mais ne va pas raconter n'importe quoi. Si un droitier ressent une gêne, de meme qu'un gaucher quand il joue dans le sens inverse du sens naturel, celui dans lequel il prend instinctivement la guitare, cela révèle simplement la connerie de tes propos précédents [:overflow].


Message édité par Distovei le 10-07-2005 à 06:57:48
n°6064573
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2005 à 18:36:28  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Carrement !
 
c'est bien ce que je pensais oui...


 
le reste de ton post, c'est pire que de la litterature de gare, ta psychologie de comptoir... surtout ta tentative d'explication des cerveaux qui est magnifique : on dirait du science et vie junior. parlons de psychologie alors : que penses tu du mimetisme comportemental appliqué à la prise en main d'une gratte par un gaucher face à... un droitier ? :lol: je vais trop loin ? trop compliqué ?
 
En tous cas, ça prouve que tu ne connais strictement rien à la guitare : la guitare se pratique des deux mains, c'est leur coordination qui fait le son, pas une main par rapport à l'autre. mais bon, apparemment tu as aussi de graves problemes de lecture, puisque je l'ai déjà dit dans mon post precedent. si t'as meme pas compris une analogie aussi simple que celle de la conduite d'une voiture, je peux vraiment rien pour toi :/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6064814
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-07-2005 à 19:14:23  profilanswer
 

Ta façon d'attaquer les gens  [:aha] . On dirait un gamin dans la cours de récré.  
 
Je suis flatté d'être comparé à du Sc&vie, même junior, dans lesquels j'ai appris beaucoup de choses quand j'étais tout gamin :jap:. En tout cas je note que tu attaques sur ma façon d'expliquer. Pas sur le contenu de mes propos :)...  
 
Sinon t'as fait de la biologie ? Nan parce que tu sais, ça n'a rien à voir avec la psychologie :).
Mais bon, je voulais argumenter mais ce n'aurait été que pour ton convaincre, toi. Ca ne m'interesse plus. Vas t'acheter des livres de bio.
Pour ma part, je laisse les lecteurs seuls juges.  
 

n°6065079
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2005 à 20:06:38  profilanswer
 

Distovei a écrit :

En tout cas je note que tu attaques sur ma façon d'expliquer. Pas sur le contenu de mes propos :)...  


 
j'ai pas le choix : ya pas de contenu réel dans tes propos, juste de la litterature de gare [:spamafote]
 
ah, et va vite me soigner cet egocentrisme et ce delire de persecution, aussi : je me fiche bien de ton avis et de ton absence de culture. que tu ne cherche pas à le gerer, c'est ton probleme, pas le mien.
tout ce que je veux c'est que les gens qui entrent dans ce topic ne soient pas influencés par des propos idiots qui risquent de les penaliser. c'est tout.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6070637
fidji77
Posté le 11-07-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

une autre question guitare : je n'arrive pas à lire un truc qui est sur une tablature :
5b(7)r5p3
ce que j'ai compris : 5 on appuie sur la 5eme case
                      b on tire la corde vers le bas
                     (7) je sais pas, ca a peut etre un rapport avec le bend
                     r je ne sais pas
                      5p3 on appui sur la 5eme case pui la 3eme sans frotter une nouvelle fois la corde.
 
est ce que vous pouvez m'aider et me dire si ce que je comprend est juste et m'expliquer ce que je ne comprends pas.
 
et en tt ds ce passage combien de fois on frotte cette corde?
 
merci

n°6070762
kassou
Posté le 11-07-2005 à 14:53:24  profilanswer
 

j'ai  pas compris ton probléme montre insére l'image de la tab ....

n°6070793
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-07-2005 à 14:57:03  profilanswer
 

Bon la réponse à la question de base a été donnée, et il y a un topic pour les débutants en guitare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question guitare

 

Sujets relatifs
Question banquaireQuestion sur Paypal
Entretien costume + question pressing/!\ Vends guitare électrique EPI /!\
Une question à la con : Comment écrire sur des petits carreaux...Question sur achat ipod sur ebay
attention question pour les fan de betisiers.......Question urgente hyperacousie vasodilatateur
alors re question : comment créer un parti politique? 
Plus de sujets relatifs à : Question guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR