Bonjour
Je remonte ce fil parce que je suis à la recherche de toute aide et/ou assistance pour remettre en service mon ancien orgue LOWREY Magic Genie 98 de 1976
Il s'agit d'un double clavier (44) + pédalier (13) avec Leslie intégré, double ampli. Précision utile, je possède la documentation technique de cet appareil
La panne est très probablement localisée sur la carte principale (maitre oscillateur, vibrato, circuit diviseur et pédalier de basses).
Concrètement, il manque deux notes (le "MI" et le FA#) sur l'ensemble des claviers, ce qui, à priori, incriminerait le circuit diviseur. : un des CI (NS MM5823N) était défectueux, une opération hâtive de substitution m'a permis de détecter la défectuosité du circuit, un remontage à l'envers m'a assuré du remplacement de deux diviseurs ( ).
Les deux puces sont remplacées, retour à la case départ, toujours pas de mi (ni de fa#).
Il y a d'autres soucis sur cet appareil (notamment une collection de mauvais contacts), mais ils sont mineurs, à moins que la note fixe permanente et persistante soit un indice...
Dans l'attente de quelque réponse, merci et bonne soirée