ojbow a écrit :
C'est une très bonne question, surtout que ma prof a très récemment pu récupérer un acoustique, donc je vais pouvoir te répondre très précisément...
Le toucher du clp230 (ou 240 c'est le même) n'est pas "mou" du tout, pour tout dire je trouve même que celui de son piano droit (c'est pas du méga haut de gamme...) est plus léger que celui du mien. Au niveau toucher, je ne suis pas encore au niveau pour te dire précisément si je vois une différence énorme, j'arrive à faire mes nuances avec les deux, par contre sur l'acoustique de ma prof les pédales ont une course bien plus longue, ce qui permettra plus de variété à ce niveau là. Mais bon moi j'en suis au niveau 'j'appuie ou j'appuie pas", donc ça ne me gêne pas.
Par contre, grosse différence, et à mon avis je vais me faire des ennemis du côté des "un piano numérique c'est pas un piano", le son est bien meilleur sur le Yamaha que sur le piano droit de ma prof. Alors bien sûr c'est pas un Bösendorfer de concert, mais le son est sourd au possible, et franchement pas agréable, et rien que pour ça je me dit qu'avec mon budget j'ai bien fait de prendre un numérique.
Si tu as d'autres questions... Je n'ai pas autant d'expérience que toi au niveau piano, mais je suis en plein dedans actuellement !
|