Tout dépend du prix que tu comptes y mettre et du soin apporté au clavier depuis 1997.
Mais sache que Yamaha c'est du solide, pour exemple, ma copine a eu un Clavinova pour ses 4 ans, elle en a 21 ans et il marche encore très bien, et je possède aussi un clavinova (le clp-240) depuis plus de 2 ans et dont je suis très satisfait.
Concernant le son, en effet, les progrés ont été non négligeables depuis : meilleur échantillonage, toucher amélioré, plus de nuances (échantillonage dynamique)...
Cela dépend aussi du modèle, renseigne toi bien sur la gamme du clavier qui t'interesse, par rapport au prix vendu, sachant que de mémoire, les claviers de la série cvp font aussi bien piano que boite à rythme, séquenceurs... et son un chouïa plus encombrant...
Enfin, ça dépend aussi ce que tu veux faire avec, si c'est juste pour t'amuser ou pour travailler, voire faire dse enregistrements/représentations.
Je te conseille donc de bien te renseigner, de demander des photos du clavier, et de voir la concurrence en neuf au cas où.
---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)