Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

n°1834443
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 15:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend aussi quel type de Trance, perso tout ce qui est dream, goa ou progressive je supporte pas, mais y'a des trucs en acid ou en trance "normale" qui sont superbes, je trouve.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 15:07:36  profilanswer

n°1834569
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 15:19:04  profilanswer

:jap: comme dans tout , il y'a de bonne daube et de bonne tuerie

n°1834598
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 15:23:18  profilanswer

qoop a écrit :

:jap: comme dans tout , il y'a de bonne daube et de bonne tuerie

Cela va sans dire :)

Prodigy

n°1834680
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 15:36:31  profilanswer

mphilamp a écrit :

Voilà, :heink:  

je suis vraiment intrigué la divergeance des gouts en ce qui concerne la musique electronique

et je me suis posé la question recemment en observant le phenomene (si on peut appeller çà comme çà) Benny benassi ...
,certains aiment, certains n'aiment pas (perso j'ai avis mitigé)

benny benassi est presenté comme un artiste dont le style assez novateur (je n'en doute pas) puise ds les musiques electroniques des années 80...

:wahoo: euh .. les années 80 c'est pas les années de l'electro pop , de corona , de 2unlimited etc là ??  :lol:
certains le comparent meme à gigi d'agostino ...  :heink:  

Bon, bref, cette bouse immonde fait un tabac en ce moment, meme ma cousine qui n'aime pas trop la musique electronique kiffe a mort!  :pfff:  

alors voilà, je lui ai fait ecouter un peu de "bonne" (selon moi) musique electronique comme paul van dyk etc et resultat des courses 50/50 elle apprecie plutot bien certains tracks mais trouvent que certains sonnent trop comme de la dance des années 80 ... bref on retombe sur nos pieds ...

en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france (à par barthezz, alice deejay (bof), ATB)

en fait gt a une soirée y'a pas longtemps (au profit d'une association) bref, ambience plutot bourgeoisie parisienne et le dj a passé environ 4 tracks de trance pendant la soirée (dont barthezz -on the move (a mi-chemin entre la techno et la trance), le "barber's adagio" de william orbit  :ouch:  etc ...)
et les gens appreciaient ...

alors voilà, je crois que le debat peut etre:

peut on avoir du style ( comme semble en avoir benassi) tout en faisant de belles choses ( ce que benassi ne fait pas)

Tes à l'ouest man  :sol: !....
c'est les années90 ce que tu site. Les années c'est la new wave et la fin de la disco.

n°1834689
krumli
Posté le 12-01-2004 à 15:37:25  profilanswer

Et Jean Michel Jarre dans tout ça :o

n°1834743
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 15:44:14  profilanswer

il faut savoir qu'il y a des styles qui dérige d'autre chaque année. Par exemple.
Le trip hop a un peut disparu pour faire place au down tempo puis est arrivé le Lougne pour arrive au Chill out.
Le chill out revient en force mais n'est plus pareille que celle des années 95.
La musique n'a sans cesse évolué et ce diviser.
Exemple pour la house.
-House.
-Deep house.
-Latine house.
-Hard house.
-Garage.
-Speed house.
Et il en manque encore le 2/3 j'avais un magasine qui décrivais tous cela.

Message édité par berceker le 12-01-2004 à 15:46:35
n°1834754
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 15:45:14  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Et Jean Michel Jarre dans tout ça :o

musique electronique de base de chez base comme vangelis.
D'ailleur apres l'humiliation qu'il a eu au concert a la tour effeil qu'est ce qu'il devient ?

n°1835088
krumli
Posté le 12-01-2004 à 16:37:15  profilanswer

berceker a écrit :

D'ailleur apres l'humiliation qu'il a eu au concert a la tour effeil qu'est ce qu'il devient ?

J'aime bien ces 1er albums, surement de la nostalgie...

n°1835134
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 16:42:36  profilanswer

Citation :

ouaip enfin la comparaison est un poil douteuse quand même  :D  
vangelis a quand même eu ca petite période symphonique de bon  [:aloy]

n°1835322
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 17:07:42  profilanswer

Spir a écrit :

Je suis d'accord. Nan mais c'est pas évident à classer.

Pkoi la trance ca me fait gerber?
Le rythme, le son, tout. Les clip aussi.
Je sais pas c'est un style que je hais. Les son ambient trainant sur un beat continue et soulant. Les sons synthé trop kitch.
Je sais pas, faudrait que j'en écoute là pour te dire exactement ce que je n'aime pas dans la trance.
Mais sérieusement ca me donne mal au crane.
J'ai un voisin qui n'écoute que ca, c'est insupportable. Mais bon, je respecte les gens qui aiment, chacun ses sale goût  ;)  

C'est ou que t'as déjà vu des clips de trance? pas à la tv francaise en tout cas :(
Sinon oui y'a quelques trucs assez kitschs souvent...

Par contre je sais pas comment vous faites pour aimer la jungle, au bout de 2 minutes d'écoute j'ai envie de me tirer une balle :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 17:07:42  profilanswer

n°1835350
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 17:11:23  profilanswer

Ca dépend laquelle, mais je suis beaucoup plus drum'n'bass il est vrai.

D'ailleurs l'introduction de la jungle en France comme la nouvelle zike qui allait tout péter et la façon dont ça s'est viandé la gueule est un de mes grands souvenirs "musicaux" :D

Prodigy

n°1835465
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 17:27:18  profilanswer

prodigy a écrit :

D'ailleurs l'introduction de la jungle en France comme la nouvelle zike qui allait tout péter et la façon dont ça s'est viandé la gueule est un de mes grands souvenirs "musicaux" :D

Prodigy

Jungle: dérivé du raggae->jungle->drum'n bass.
A la base ça vien de jamaique ou les mecs s'amusai a accélérer le tempo et a chanter en raggae dessus cela a été repris dans une boite de londre par un mec connu je ne me rappelle plus et ça hop la jungle est parti.
La jungle n'est pas mort cela ça existe et persiste bien mais dans un autre domaine.
si tu tends bien l'oreille tu retrouve se style dans des musique de publcité jingle musique de jeux video. Il y a toujours des soirée jungle comme le vendredi au rex club (si ça existe toujours) et tu vois des filles danser sur de la jungle c'est un truc de malade, quand elle danse tu as la barre directe. C'est un mélange de danse afro-caraibienne et c'est tres chaud.

n°1835535
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 17:35:21  profilanswer

berceker a écrit :

La jungle n'est pas mort cela ça existe et persiste bien mais dans un autre domaine.

J'ai dit que la jungle était morte ?

Prodigy

n°1835657
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 17:48:33  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

si j'ai bien compris

n°1835689
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 17:52:00  profilanswer

berceker a écrit :

si j'ai bien compris

Bah oui ça n'a pas marché auprès du grand public et ça a fait un flop alors que tout le monde nous vantait ça comme le truc qui allait tout péter, tu en déduis donc que c'est mort ?

Prodigy

n°1835745
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 17:56:59  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah oui ça n'a pas marché auprès du grand public et ça a fait un flop alors que tout le monde nous vantait ça comme le truc qui allait tout péter, tu en déduis donc que c'est mort ?

Prodigy

ha non je parlais pas dans ce sens là, de toute façon il y a toujours des gens (surtout les journalistes) qui s'enflamme grave, ne jamais écouter des personnes qui promete un artiste un style ou autre seul le public décide. La jungle c'est pas viandé il a juste fais son trou parmi un public mais perso je ne connais aucune musique jungle apparu dans ok-podium nrj m6 & co (entreprise de merde quoi!... :D dans le domaine de la zik) c'est claire que quand tu écoutes de la jungle il faut pas être stupide pour comprendre que ça va pas forcement plaire a tous le monde. ;)

n°1835756
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 17:58:02  profilanswer

Bah tu sais je me souviens d'une époque où tous les mags généralistes se fendaient de leur article sur la jungle, où dans des émissions de radio "grand public" on en parlait, etc, et à part dans les milieux concernés, ça n'a pas pris :D

Prodigy

n°1836079
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:38:16  profilanswer

prodigy a écrit :

Nan pour moi la House dérive du Garage (tech "chantée" ) et c exclusivement de la musique de clubs, ça n'a rien à voir. Et si je me gourres tellement, je v t'amener la tonnes de mags que j'ai de l'époque (l'Affiche, Vibrations, Coda, plus les trucs plus éphémères etc) où ils pensent et disent tous la même chose que moi, sans parler des émissions FG (Happy Hour & cie) :/

Prodigy

La house est née à Chicago à la même époque que la Tek, tire son nom du club "The wharehouse" ou a été initié le genre. Arette un peu de dire n'importe quoi là...
La house prend ses sources dans les musiques black (p-funk, disco, soul...) quand la tek reprend les début de l'électro.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1836089
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:39:33  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah Bruce il va encore me ressortir les super sites qui savent tout, c'est génial, m'enfin bon étant donné que j'écoutais cette musique à ses débuts (pour une fois), que j'écoutais énormémént la radio (FG, la radio parisienne dont j'ai oublié le nom qui passait des mixs à n'en plus finir) que je sortais beaucoup (je bossais en boîte) et que je lisait toute la presse "concernée", ça me fait un peu mal au cul de me voir dire que j'y connais rien et que je mélange tout [:mouais]

(je parle de 91/92 voir un peu avant, je me souviens plus exactement des dates)

Prodigy

Maxximum je suppose la radio ;)

Ecoute je dit pas que tu t'y connais pas mais dire que la House est un dérivé de la tek c'est assez fort... :sarcastic:

---------------
n°1836093
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 18:39:45  profilanswer

bruce a écrit :

La house est née à Chicago à la même époque que la Tek, tire son nom du club "The wharehouse" ou a été initié le genre. Arette un peu de dire n'importe quoi là...

Oui merci je sais bien et je vois pas où j'ai dit le contraire j'ai l'impression que tu sais pas bien lire...

Prodigy

n°1836098
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 18:40:14  profilanswer

bruce a écrit :

Ecoute je dit pas que tu t'y connais pas mais dire que la House est un dérivé de la tek c'est assez fort... :sarcastic:

Je n'ai JAMAIS dit ça... Tu rêves total là [:mouais]

Et non ct pas Maxximum.

Prodigy

n°1836168
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-01-2004 à 18:46:33  profilanswer

j'ai l'impression que ce débat est plutôt un conflit de connaissances en matière d'electro, de toutes façons on a tous google alors bon

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1836169
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:46:34  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi je suis d'accord avec prodigy sur la classification [:spamafote]

hop copier/coller de ce que j'ai écrit aut' part:

satisfaction je trouve que c'est assez proche de l'electro et mine de rien c'est sympa et bien dancy, ca bouge pas mal et le fait que cela soit un peu "facile" ne retire rien à son mérite.  
moi ca me fait un peu chier ceux qui regardent de haut tout ce qui leur semble commercial alors que leurs idoles se sont inspirés de morceaux hypra commercial et l'ont toujours proclamé haut et fort, ne pas s'enfermer dans le carcan de l'underground et ne pas s'ouvrir à tout ce qui se vend sous ce pretexte, pfff. La scène electro du moment tel les 2many DJs, fischerspooner et co sont ceux qui sont le plus véhément à ce propos, mais frankie knuckles aussi bien que ron hardy ou tant d'autre n'ont jamais renié leur passé disco, au contraire...  
maintenant je connais rien du bonhomme et de ses mixs et compos et je n'ai entendu que trois quatre fois son titre satisfaction il y a un an.  

Les 2 many DJ's sont d'excellents DJ qui ont apporté un soufle nouveau aux soirées, mais c pas de l'électro... Déjà ils ne font pas de prod alors bon... Et puis leur mix c du gros n'importe quoi. Mélangeant aléatoirement du rock, punk, pop, rap, r'n'b, house, tek, électro, trance... Bref rien à voir.

---------------
n°1836174
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:47:09  profilanswer

Xam Hot a écrit :

euh...
l'elektro k on ecoutait en soirees goth bien avant 1997 c etaient des trucs du genre skinny puppy, frontline assembly, ministry (si si!), robotico rejecto et autres joyeusetés...
ca fait pas si longtemps ke le terme a ete recupéré par des tafiolles housesques... :o

Les taffioles bougent toujours sur de la house et ignorent méchament l'électro... :sarcastic:

---------------
n°1836185
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:48:12  profilanswer

prodigy a écrit :

Moi ce qui m'énerve plus c'est comment on a chié sur la musique des années 80 quand elle a été faite à l'époque et comment c'est devenu hype aujourd'hui via des gars super branchouilles (l'album Darkdancer des Rythmes Digitales, On the radio de Jay Jay Johanson, et toute cette électro pop dont on parle aux sonorités furieusement Yazoo/Visage et cie) et que du coup c'est trop de la balle :/

Prodigy

Perso j'ai toujours kiffé la disco, j'ai découvert les musiques des années 80 avec un peu de retard et je redécouvre avec plaisir les tubes italo-disco et autres new wave... Je ne renie rien, je kiffe ! :love:  :jap:

---------------
n°1836218
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 18:51:55  profilanswer

bruce a écrit :

Perso j'ai toujours kiffé la disco, j'ai découvert les musiques des années 80 avec un peu de retard et je redécouvre avec plaisir les tubes italo-disco et autres new wave... Je ne renie rien, je kiffe ! :love:  :jap:

Je ne parlais pas de toi ;)

Prodigy

n°1836236
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:53:22  profilanswer

Xam Hot a écrit :

bah oui.
spa pask'on a l'anus piercé de chaines et tout k on est des tatas. :o
tout ca pour dire ke le terme indus est apparu kan le terme electro a ete recuperé par les dj house et autres parasites... :o

Mélange pas tout svp ! L'électro et la house sont deux monde bien différents qui se coitoient à peine !

---------------
n°1836238
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:53:26  profilanswer

prodigy a écrit :

C'est super bien foutu mais je peux pas être d'accord avec un site qui sépare comme ça Trance et Techno alors que pour moi la première est partie intégrante de la seconde. Pareil pour Breakbeat/Jungle d'ailleurs.

Prodigy

Fodra que tu t'y fasse parceque c la réalité...

Le breakbeat est né bien des années avant la jungle/d'n'b ! C'est la musique qui avec l'électro des années 70 a le plus inspiré les prémices du Hiphop... Ecoute un peu Afrika Baambatta tu verras !

---------------
n°1836257
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 18:56:36  profilanswer

bruce a écrit :

Le breakbeat est né bien des années avant la jungle/d'n'b !

Purée mais des fois j'ai pas l'impression de parler français, tu lis ce que j'écris ou ça t'amuses de me dire "non non tu te trompes" pour redire exactement ce que j'ai dit  :pt1cable:  

Prodigy

n°1836259
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:56:45  profilanswer

gaetan7 a écrit :

j'ai l'impression que ce débat est plutôt un conflit de connaissances en matière d'electro, de toutes façons on a tous google alors bon

C'est pas le pb de savoir qui a raison ou tord, puisque j'ai raison :whistle:  :lol: (oki je sors ;))

Non plus serieusement. L'électro est le genre que j'affectionne le plus particulièrement, et quand on me sort des conneries du genre "Benny Bennassi" c'est de l'électro... Là je ne peu que gueuler...

Retournez écouter un peu de Drexciya ! ( http://www.nuloop.com/Details.php?arti=11493 ) ou du Legowelt ( http://www.nuloop.com/Details.php?arti=15301 ) !

---------------
n°1836263
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:57:06  profilanswer

prodigy a écrit :

Je ne parlais pas de toi ;)

Prodigy

Je sais mé je précise ;)

---------------
n°1836267
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 18:57:35  profilanswer

prodigy a écrit :

Purée mais des fois j'ai pas l'impression de parler français, tu lis ce que j'écris ou ça t'amuses de me dire "non non tu te trompes" pour redire exactement ce que j'ai dit  :pt1cable:  

Prodigy

Au temps pour moi sur le coup.

---------------
n°1836268
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-01-2004 à 18:57:48  profilanswer

bruce a écrit :

A ne pas confondre avec l'EBM au passage ! Electronic Body Music...

haaa EBM  :love:

n°1836271
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 18:58:21  profilanswer

bruce a écrit :

Au temps pour moi sur le coup.

[:lorill]

Prodigy

n°1836303
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 19:01:18  profilanswer

prodigy a écrit :

[:lorill]

Prodigy

:lol:  

/me qui se repasse un petit "Yes sir I can Hardwore" de Ferenc !

---------------
n°1836348
Loizo
Posté le 12-01-2004 à 19:06:10  profilanswer

Pk sur ce forum des que ca parle de musique electronique ca devie sur un debat de classification ?

La question etait pourquoi la transe ne perce pas en France ?
Perso j'en ai aucune idée, de toute facon en France on se limite a tout ce qui est House sauf quelques clubs ou on peut trouver de la HardTek mais sinon c surtout Rnb :/

n°1836472
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-01-2004 à 19:19:20  profilanswer

loizo a écrit :

Pk sur ce forum des que ca parle de musique electronique ca devie sur un debat de classification ?

parce que contrairement au metal, la musique électronique se décline sous de nombreuses formes forts différentes les unes des autres  :o

Message édité par OTH le 12-01-2004 à 19:19:50

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1836531
Spir
Words are timeless
Posté le 12-01-2004 à 19:25:25  profilanswer

djlemon a écrit :

C'est ou que t'as déjà vu des clips de trance? pas à la tv francaise en tout cas :(
Sinon oui y'a quelques trucs assez kitschs souvent...

Par contre je sais pas comment vous faites pour aimer la jungle, au bout de 2 minutes d'écoute j'ai envie de me tirer une balle :D

Heu pour les clips c'est chez mon voisin.
Pour la plus par ce sont des histoire de junki, ou alors c'est une joli fille qui chante dans un endroit à moitié mort et détruit. Oua alors c'est plein de gens qui dansent...
Enfin bref, c'est un peu cliché, ca fait très pop je trouve.  

Enfin pour moi la trance ca me fait penser à plein de personne qui danse tout content, ca fait très hype, un peu sexuel.
le cliché c'est le mec avec les cheveux teint en blond avec une belle caisse tunné et trois belle poule.

Je sais pas, c'est l'impression que j'ai. Des fois y a des aspect gotique.

Bon OK, je ne connais pas trop la Trance, mais tout ce que j'ai vu ca m'a gavé. Faudrai que je donne des titres de clip pour préciser un peu. Mon voisin n'est surement pas un fin connaisseur... Je demande à voir.

Sinon en jungle, c'est koi ki t'as écouté?

playlist: RONI SIZE REPREZENT - NEW FORMS

n°1836592
Loizo
Posté le 12-01-2004 à 19:31:55  profilanswer

OTH a écrit :

parce que contrairement au metal, la musique électronique se décline sous de nombreuses formes forts différentes les unes des autres  :o

Ouais j'suis bien d'accord mais c lourd de lire tjs les meme choses. Suffit que quelqu'un dise tel DJ fais tel genre de zik et t'es sur que dans les 5mn qui suivent un type va repondre un " :lol: " et le debat est lancé :/

n°1836593
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 19:32:01  answer

loizo a écrit :

:jap:

sachant que personne ne sera jamais d'accord (et que personne n'aura vraiment tort) [:spamafote]

sinon moi je met bien benassi (juste satisfaction, connait pas le reste) dans l'electro au meme titre que fischerspooner, miss kittin qui utilisent au moins autant toutes ces sonorités peu éléborés pour faire un titre pechu sans pretention.

n°1836632
Spir
Words are timeless
Posté le 12-01-2004 à 19:45:46  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne connais pas vraiment le sujet, mais en métal y a quand même pas mal de déclinaison non??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?je cherche l'image [:totozzz] en grand !
les musiques a passe lors d'une fete...Musiques de fond...
Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]Le debat parlementaire sur les retraites.
musiques irlandaises? des titres à me donner?musiques de slow dans le meme genre que :
nom de grand groupe japonais ?[Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
Plus de sujets relatifs à : Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR