Difficile de parler des "meilleures" compositions sans être soi-même musicologue. Car si on s'en tient aux goûts, on ne peut décemment porter des jugements de valeur.
dje33 a écrit :
moi j'aime bien John Williams a ce propos vous pensez que dans le futur les musiques de ce monsieur (et d'autre compositeur actuel de musique clasique) seront connu comme nous on connais les musiques de Mozart and Co ?
|
D'abord, il est principalement un compositeur de musiques de films. Donc, si les films survivent, à priori ses compositions survivront aussi. Quand on voit sa filmo, de ce point de vue là, on peut penser qu'il n'a pas trop à craindre.
Côté musique, je trouve que John Williams utilise trop souvent des thèmes mielleux et mous, et qu'il a perdu le côté plus moderne qu'il avait eu pour un film comme Jaws. Et que ses partitions, hors-contexte, sont plates et sans envergure. Donc, à mon avis, il ne survivra que parce qu'il a composé pour des films dont certains ont eu beaucoup de succès.
Enfin, "compositeurs actuels de musique classique", euh... c'est un terme assez flou. Les musiques dites "contemporaines" n'ont pas grand chose à voir avec le grand mou qu'est John Williams, essaie par exemple d'écouter du Messiaen (qui n'est déjà plus du contemporain) pour saisir la différence.