Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

Votre methode d'education

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

n°5539765
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 04:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fougnac a écrit :

en fait c'est ceux qui s'occupent des enfants qu'il faudrait éduquer :o

+1  [:arn0]  

fougnac a écrit :

Enfant roi enfermé dans la cave ???

C'est l'enfant au masque de fer [:negueu]

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 04:43:05  profilanswer

n°5539766
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2005 à 04:44:13  profilanswer

Alekusu a écrit :

Oui :) J'étais le petit dernier et non j'étais enfermé tout seul quand ça prenait à ma mère.  
Y a pas de règles chez les humains, l'incohérence fait partie de l'Homme. J'étais le chouchou et le plus maltraité ^^ Ainsi va la vie ;)

Bizarre quand même  [:wam]

---------------
non
n°5539915
printf
Baston !
Posté le 13-05-2005 à 08:32:53  profilanswer

Y'a rien du tout entre enfant roi et enfant battu ? [:ktulu]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5539923
thms888
efendım ?
Posté le 13-05-2005 à 08:37:17  profilanswer

y'a pas le juste milieux . moi sa serait plutot pas taper mais parler fermement, et surement pas enfant roi.  
Bon en même temp j'ai pas d'enfants mais je parle de l'education que j'ai eu, et je me porte plutot bien.

n°5539937
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 08:43:34  answer

Il faut vraiment être bas du front pour taper dans la gueule d'un gosse  [:ideenoire]

n°5539938
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 13-05-2005 à 08:43:40  profilanswer

printf a écrit :

Y'a rien du tout entre enfant roi et enfant battu ? [:ktulu]

un enfant se construit grâce aux interdits, un enfant roi c est forcément un futur adulte qui n aura pas de repère pour évoluer sereinement dans la socièté
un enfant qui suboit des sanctions physques systématiquement n aura plus l échelles de la sanction et ne sera ^pas a même de faire la différence entre une grosse bétise et une petite bétise, pour lui le résultat sera le même: tarte
n oublions pas que les victimes peuvent devenir des bourreaux
une sanction doit toujours être adéquate à la bétise
et un enfant est à même de comprendre mais pour ça, il faut jouer pleinement de son rôle de parents et prendre le temps d expliquer que l on est pas d accord avec l acte posé
pour quelques cas difficiles , il existe quantité de moyens mis à la disposition des parents (je ne parle pas de super nanny)
topic interressant
 :kaola:  ne doit pas toujours donner  :cry:  :sweat:

n°5540143
charpenay
Posté le 13-05-2005 à 09:37:32  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Perso je n'aime pas la violence, avec mon fils d'habord je lui explique pourquoi il ne faut pas faire ça , pour qu'il comprenne, en général ça ne sert a rien donc je hausse le ton, et s'il il continu, je lui claque la main.  

Je suis contre mais je n'ai pas le choix, sinon il ne me respecterai plus.

Et le respect de nos jours c'est la 1ere chose que l'on doit apprendre

N'empeche que m'intenant il s'arrete plus vite qd je cri car il sait se qu'il risque...

je fais exactement pareil d'abord la discussion apres la fessée pour la petite ou la claque pour le grand tous ca moderement à savoir que c'est une petite tape juste pour les vexé plutot que de leurs faire mal

n°5540433
XVI Ames
Posté le 13-05-2005 à 10:23:29  profilanswer

allez, encore une fois, on fait pas dans la dentelle  :pfff:  

Soit on frappe dans la gueule des gosses, et pour certains c'est indispensable pour leur apprendre le respect, et pour d'autres c'est un geste lache et infame.  
Soit on ne frappe surtout pas, coute que coute, et pour certains c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, pendant que d'autres pensent que tout peut s'expliquer, à tout age.

Bienvenus sur un forum informatique binaire

n°5540655
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 10:51:30  profilanswer

XVI Ames a écrit :

allez, encore une fois, on fait pas dans la dentelle  :pfff:  

Soit on frappe dans la gueule des gosses, et pour certains c'est indispensable pour leur apprendre le respect, et pour d'autres c'est un geste lache et infame.  
Soit on ne frappe surtout pas, coute que coute, et pour certains c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, pendant que d'autres pensent que tout peut s'expliquer, à tout age.

Bienvenus sur un forum informatique binaire

c'est toi qui fait une interpretation binaire des propos tenus dans ce topik. Je trouve au contraire les positions nuancées et coherents.
c'est une question de contexte, certains enfants sont precoces et n'ont pas besoin de menaces ou de punition pour se construire. Une simple discution leur permet de comprendre, cerner et integrer les limites. D'autres ont besoin d'un dressage et j'utilise ce mot parcequ'il correspond a ce que l'on fait : un systeme de punition-menace-recompence pour conditionner un comportement. si tu veux t'en assurer, demande a certains adulte pourquoi il faut faire comme ci ou comme ca. il te repondront parceque c'est comme ca, mais aurrons du mal a t'exposer les vrai causes d'un usage social.

n°5540721
XVI Ames
Posté le 13-05-2005 à 10:58:36  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est toi qui fait une interpretation binaire des propos tenus dans ce topik. Je trouve au contraire les positions nuancées et coherents.
c'est une question de contexte, certains enfants sont precoces et n'ont pas besoin de menaces ou de punition pour se construire. Une simple discution leur permet de comprendre, cerner et integrer les limites. D'autres ont besoin d'un dressage et j'utilise ce mot parcequ'il correspond a ce que l'on fait : un systeme de punition-menace-recompence pour conditionner un comportement. si tu veux t'en assurer, demande a certains adulte pourquoi il faut faire comme ci ou comme ca. il te repondront parceque c'est comme ca, mais aurrons du mal a t'exposer les vrai causes d'un usage social.

la question du sujet est binaire, et certains posts le sont. peut-etre pas tous, j'ai lu en diagonale.  

Sinon, il y a certaines situations dans lesquelles l'enfant ne peut pas forcément comprendre la raison d'une interdiction. Je n'ai pas d'exemple en tete.  
Je pense que parfois, l'enfant doit faire confiance à ses parents, et accepter une règle sans forcément la comprendre. Et pour instaurer cette confiance, il faut que la tres grande majorité des regles soient expliquées et comprises.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:58:36  profilanswer

n°5540772
xjoker
en observation
Posté le 13-05-2005 à 11:03:52  profilanswer

euh, y a rien entre la tarte dans la gueule et l'enfant roi qui fait tout ce qu'il veut ? :heink:

edit : grilled :sarcastic:

Message édité par xjoker le 13-05-2005 à 11:04:35
n°5540897
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2005 à 11:16:53  profilanswer

charpenay a écrit :

je fais exactement pareil d'abord la discussion apres la fessée pour la petite ou la claque pour le grand tous ca moderement à savoir que c'est une petite tape juste pour les vexé plutot que de leurs faire mal

mon fils a plus de 2 ans et demi, jamais eu a lever la main.
il sait qu'il y a des limites a ne pas franchir (limites que nous lui avons apprises), et il sait ce qu'il risque s'il les depasse.

la seule fois que ma femme aleve lamain sur lui, c'est quand il a voulu jouer avec la prise electrique.
là, c'etait plus pour lui montrer que pour le sanctionner, je dirais...
ps: et il est tres bien eleve ;)

Message édité par kham le 13-05-2005 à 11:17:41
n°5540919
dark
Posté le 13-05-2005 à 11:19:51  profilanswer

J'ai mis tarte dans la gueule mais bon... C'est exagéré. Il faudrait un autre choix parce que là il n'y a que les extrèmes :o

n°5541040
XVI Ames
Posté le 13-05-2005 à 11:34:13  profilanswer

kham a écrit :

mon fils a plus de 2 ans et demi, jamais eu a lever la main.
il sait qu'il y a des limites a ne pas franchir (limites que nous lui avons apprises), et il sait ce qu'il risque s'il les depasse.

la seule fois que ma femme aleve lamain sur lui, c'est quand il a voulu jouer avec la prise electrique.
là, c'etait plus pour lui montrer que pour le sanctionner, je dirais...
ps: et il est tres bien eleve ;)

c'est pas tellement à cet age-la que les enfants commencent à se "rebeller" :D

A la maternelle, ils commencent à trouver des nouvelles idées de connerie, deja

sinon, l'exemple de la prise electrique est tres bon : contrairement à un couteau ou quelque chose de pointu, on peut pas montrer en quoi c'est dangereux, on va pas mettre un mini-décharge pour qu'il comprenne  [:spamafote]  
c'est bien trop abstrait pour un enfant pour qu'il comprenne. Alors certains seront pas tres aventuriers, et se contenteront de croire que c'est effectivement dangereux, sans chercher à comprendre.. d'autres se demanderont en quoi ca l'est... jusqu'a en etre dissuadé.

n°5541041
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-05-2005 à 11:34:14  profilanswer

J'ai pas du tout été élevé comme enfant roi. J'ai pris un certain nombre de tartes dans la gueule. Pas systématiques, pas trop violentes non plus (j'ai jamais été blessé, ça a jamais dépassé la bonne joue rouge pendant quelques minutes - sauf peut-être une ou deux fois).

Bah je peux vous dire qu'une bonne claque, ça fait réfléchir. Quand tu la sens encore, tu va dans un coin tu te poses et tu te demandes pourquoi tu viens de t'en prendre une.

Maintenant ça veut pas dire tabasser ses gosses hein, mais quand je vois mes cousines... on leur crie dessus mais en gros ça a 0 effet, c'est comme pisser dans un violon. Une bonne fessée / claque de temps à autre, ça serait 10x plus efficace que de leur gueuler dessus dès qu'elles font une connerie.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5541579
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 12:48:45  profilanswer

XVI Ames a écrit :

la question du sujet est binaire, et certains posts le sont. peut-etre pas tous, j'ai lu en diagonale.

lire en diagonale tssss

une bonne paire de baffe oui  [:dwayne gittens]

n°5541618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 12:55:59  profilanswer

J'ai été élevé sans me prendre de coups, et je m'en sort tout à fait bien. Ma mère avait un sens acéré de la psychologie et s'en servait allégrement quand je faisais des conneries (et Dieu sait que j'en faisais :sweat: ). Résultat, les violences psychologiques peuvent être bien plus dévastatrices que n'importe quelles claques dans la gueule...

n°5541692
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 13-05-2005 à 13:05:11  profilanswer

Pour avoir travaillé dans un centre éducatif, je peux vous dire " parler calmement, il ne sert à rien de taper " c'est de la branlette pour faire style on respecte les droits de l'homme. Parler ca va bien un moment, mais je pense qu'une bonne torgnole ca peut pas faire de mal.

n°5541893
beecher
Posté le 13-05-2005 à 13:28:10  profilanswer

Non mais tarte dans la gueule ca veut pas dire battre , ca veut dire que si la situation l'exige , il s'en prend une , j'ai pas dit de le cogner a chaque situation faut pas pousser :o

n°5542006
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 13:41:23  profilanswer

beecher a écrit :

Non mais tarte dans la gueule ca veut pas dire battre , ca veut dire que si la situation l'exige , il s'en prend une , j'ai pas dit de le cogner a chaque situation faut pas pousser :o

Maintenant rerste à définir pour chaqun quelle situation exige un tarte dans la gueule...

n°5542015
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 13-05-2005 à 13:42:21  profilanswer

Evilokin a écrit :

Pour avoir travaillé dans un centre éducatif, je peux vous dire " parler calmement, il ne sert à rien de taper " c'est de la branlette pour faire style on respecte les droits de l'homme. Parler ca va bien un moment, mais je pense qu'une bonne torgnole ca peut pas faire de mal.

c est pour que tu ecris "pour avoir travaillé"
la torgnole, c est pas celui qui l a met qui peut se permettre de juger si elle fait mal ou pas ; c est plutot celui qui la reçoit.
et en centre éducatif, depuis la nouvelle loi 2002 légiférant sur les établissement, ta torgnole peut te couter sacrément cher - licenciement pour faute lourde et depot de plainte pour cbv-
je travaille en centre éducatif

n°5542019
beecher
Posté le 13-05-2005 à 13:42:41  profilanswer

Manque totale de respect avec avertissement non ecouté :o
refus d'obtemperé apres plusieur avertissement etc  
le tout c'est de pas laisser croire au gamins que tu balance des menaces en l'air

n°5542047
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 13:45:16  profilanswer

beecher a écrit :

Manque totale de respect avec avertissement non ecouté :o
refus d'obtemperé apres plusieur avertissement etc  
le tout c'est de pas laisser croire au gamins que tu balance des menaces en l'air

Il y a une infinité de méthode de contrainte ou de répression à disposition avant d'en venir à la violence physique. Cette dernière est l'arme de ceux dépourvus de subtilité ou d'imagination...

n°5542077
beecher
Posté le 13-05-2005 à 13:47:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y a une infinité de méthode de contrainte ou de répression à disposition avant d'en venir à la violence physique. Cette dernière est l'arme de ceux dépourvus de subtilité ou d'imagination...

comme quoi ? le chantage ? bel exemple pour le gamin  :jap:

n°5542121
beecher
Posté le 13-05-2005 à 13:50:37  profilanswer

depuis quand une tarte dans la gueule c'est frapper ?  

n°5542133
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 13-05-2005 à 13:51:31  profilanswer

sadspirit a écrit :

c est pour que tu ecris "pour avoir travaillé"
la torgnole, c est pas celui qui l a met qui peut se permettre de juger si elle fait mal ou pas ; c est plutot celui qui la reçoit.
et en centre éducatif, depuis la nouvelle loi 2002 légiférant sur les établissement, ta torgnole peut te couter sacrément cher - licenciement pour faute lourde et depot de plainte pour cbv-
je travaille en centre éducatif

Non je suis parti avant d'en arriver là.  

n°5542190
raouf
Posté le 13-05-2005 à 13:58:03  profilanswer

Je ne crois pas du tout au mythe  selon lequel les enfants élevés sans violence deviendraient plus tard malpolis ou égoïstes. La transmission de valeurs, l'éducation ne se font pas au moment où on colle une torgnole, mais elle se fait jour après jour, par sa manière de s'occuper de l'enfant, par ce qu'on lui raconte, ce qu'on lui montre, les sentiments dont on fait preuve. Un enfant dont on ne s'occupe pas, qui n'intéresse pas et qui se prend une rouste quand il ramène des mauvaises notes ou des mots sur le carnet de correspondance, n'a aucun chance d'être bien élevé (ou il l'est pour de mauvaises raisons)
J'ai personnellement horreur des rapports de domination, quel que soit le contexte (esclavage-tyrannie-éducation-animaux).
Maintenant il y a des petits cons et il ne faut pas hésiter à leur foutre des baffes quand ils le méritent. Ce qui me gêne, c'est que ça devienne une institution et que la violence soit reconnue en soi comme une bonne chose pour l'éducation.  
La règle c'est qu'on est évolués, qu'on préfère faire naître des bonnes relations dans une famille et qu'on essaye a priori de fonctionner avec le dialogue. Si ça ne marche pas, on s'adapte à la réalité et on peut frapper, mais je n'accepte ça que comme une exception à la règle qu'on s'est fixée.

n°5542206
raouf
Posté le 13-05-2005 à 13:59:37  profilanswer

beecher a écrit :

depuis quand une tarte dans la gueule c'est frapper ?

Ben il faudrait que tu consultes un dico peut-être, cf.le sens du mot "frapper", tu verrais qu'un torgnole dans la gueule, ça a toujours été "frapper"

n°5542218
beecher
Posté le 13-05-2005 à 14:00:35  profilanswer

une tarte c'est claquer , frapper c'est un coup de poing

n°5542250
raouf
Posté le 13-05-2005 à 14:03:14  profilanswer

dolohan a écrit :

que tu le veuille ou non, la violence la douleur et la peur sont des elements pedagogiques fondamentaux. Nous ne pouvons tout simplement pas nous en passer.
.

Foutaises que cette manière de tout systématiser comme ça.
Je pourrais tout aussi bien te faire un iatus sur "que tu le veuille ou non, la violence la douleur et la peur sont des elements fondamentaux pour diriger les peuples. Les hommes ont besoin d'un dirigeant fort qui matte les rebellions dans le sang etc..."

n°5542270
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 14:05:12  answer

beecher a écrit :

on ne frappe ni claque à la gueule un gamin, c'est trop dangereux  [:prodigy]

n°5542366
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 14:15:32  profilanswer

beecher a écrit :

comme quoi ? le chantage ? bel exemple pour le gamin  :jap:

La tarte dans la gueule? Bel exemple pour le gamin... Ca marche dans les 2 sens.  :sarcastic:

n°5542377
mobil12
Posté le 13-05-2005 à 14:16:47  profilanswer

torgnole ca veut dire baffe ou fessée pour cause meritée .

frapper un gamin c'est prendre du plaisir a le taper tout le temps . faut pas confondre

apres a mon epoque on baffait plus souvent les gamins que aujourd'hui et il y avait nettement moins de ptits caids dans la rue /ecole . (aucun lien de cause a effet n'est ce pas ?)

eduquer un gamin sans baffe c'est possible . mais pas pour n'importe quel gamin

Message édité par mobil12 le 13-05-2005 à 14:17:13
n°5542381
XVI Ames
Posté le 13-05-2005 à 14:17:06  profilanswer

beecher a écrit :

source [:petrus75] ?

et dans 2 pages, qui va nous dire qu'une fessée, c'est un rituel moyennageux qui consiste à claquer les fesses nues de l'enfant pendant 15 minutes devant tout le monde ?

:sarcastic:

n°5542481
beecher
Posté le 13-05-2005 à 14:29:39  profilanswer

XVI Ames a écrit :

source [:petrus75] ?

et dans 2 pages, qui va nous dire qu'une fessée, c'est un rituel moyennageux qui consiste à claquer les fesses nues de l'enfant pendant 15 minutes devant tout le monde ?

:sarcastic:

:lol:  

n°5542502
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-05-2005 à 14:31:49  profilanswer

beecher a écrit :

De plus en plus de gens font partie de la 2nd cat , perso j'ai 21 ans et quand je vois le manque de respect des mioches de cette generation je me dit que c'etait mieux avant , en clair je suis plus du type tarte dans la gueule , et vous ?  
ps : ceux qui n'ont pas d'enfant peuvent voter , moi j'en ai pas  
psp: c'est valable pour les animaux

Sans baffes on finit par passer sur M6 avec Super Nanny :o

n°5542597
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 14:42:33  profilanswer

j'ai eu les deux :enfant roi car fille unique petite fille unique et nièce unique mais je pouvais me recevoir des engueulades si j'abusais

n°5542728
Day2na
Posté le 13-05-2005 à 14:55:04  profilanswer

ya ptetre moyen d'etre rigoureux dans l'éducation de son gniard et savoir se faire respecter sans pour autant le baffer non :)

n°5542744
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 14:56:32  profilanswer

moi c'était engueulades mais pas baffes trop violentes mais je pense qu une bonne fessée peut être très vexante

n°5542876
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2005 à 15:11:11  profilanswer

raouf a écrit :

Foutaises que cette manière de tout systématiser comme ça.
Je pourrais tout aussi bien te faire un iatus sur "que tu le veuille ou non, la violence la douleur et la peur sont des elements fondamentaux pour diriger les peuples. Les hommes ont besoin d'un dirigeant fort qui matte les rebellions dans le sang etc..."

tu vis donc sans angoisse, sans violence et sans douleur, ou au moins, ces types de solicitation n'ont aucune influence sur ton comportement ?  
bravo, nous sommes bcp a rever devenir comme toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Une cabine dj qui laisse rêveur.....Quel héritage Mitterrand nous a t-il laissé?
Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.s'inscrire à vente-privée sans laisse son mail
Les vitres, ca laisse passer les UV?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Si on laisse un verre d'eau ...Ma copine me trompe: je la laisse faire: suis je normal ?
AAAAahhh l'OST de Kill Bill me laisse plus dormir !!!!Quel manga/DA vous laisse le meilleur souvenir? (époque club dorothée)
Plus de sujets relatifs à : [Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR