Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°6016518
fabien le ​fridor
Fridor... c'est fort
Posté le 04-07-2005 à 19:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

Je rajoute ici un autre morceau à l'écoute, le fameux "Poney part 1" de "Vitalic" qui déchaine les club à chaque passage depuis près de 2 ans :
http://bruce.heller.free.fr/poneypart1.ram

J'arrive juste sur ce topic..(dsl pour le retard lol) et je viens de voir le lien que tu nous donnes pour ce morceau... je connaissais pas.. pourtant depuis 1996 je sors souvent en club...
Mon impression : ce morceau me fais penser à un bon vieu rollin and scratchin, le morceau phénomène des clubbers de nos celebres frenchies les daft punk... un son torturé à souhait qui monte petit a petit...
Ou encore a une musique de laurent garnier... colored city...
Sympa.. vraiment sympa...

Sinon.. ton analyse de la techno et de ceux qui la jugent qui date pourtant depuis 2 ans.. je la trouve assez pertinente meme si tu fais toi aussi quelques généralités... y a plus beaucoup de blaireaux qui pensent que la techno (j'entend une mouvence musicale regroupant bcp de styles electro comme la house, l acid, la trance  :love: ...) n'ai que du boom boom sans aucun interet ni aucune création...

depuis.. carl cox, laurent garnier, jeff mills et autres daft punk ont fait évoluer les moeurs... dieu merci..
Et un pronostic pour les 10 prochaines années... la techno est loin d'etre morte... contrairement au rap pour qui je donne pas plus de 5 ans de survie.. etant donné le batage mediatique actuel dont il est malheureusement victime

---------------
Fridor... j'adore
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 19:30:19  profilanswer

n°6016625
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-07-2005 à 19:42:33  profilanswer

fabien le fridor a écrit :

J'arrive juste sur ce topic..(dsl pour le retard lol) et je viens de voir le lien que tu nous donnes pour ce morceau... je connaissais pas.. pourtant depuis 1996 je sors souvent en club...

:??: tu sortais dans quel club pour avoir loupé ça alors ? [:totoz]  :whistle:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°6017207
fabien le ​fridor
Fridor... c'est fort
Posté le 04-07-2005 à 20:46:02  profilanswer

Bruce a écrit :

:??: tu sortais dans quel club pour avoir loupé ça alors ? [:totoz]  :whistle:

La nitro a montpellier (tres electro), le mex pres de nimes...

---------------
Fridor... j'adore
n°6017848
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-07-2005 à 21:56:05  profilanswer

fabien le fridor a écrit :

La nitro a montpellier (tres electro), le mex pres de nimes...

Je connais pas ces clubs mais c chelou d'avoir raté vitalic...

---------------
n°6017861
holded
Posté le 04-07-2005 à 21:57:44  profilanswer

la nitro  c'est  archi  comm  comme  son;

fé  500 m et va plutot  à la villa rouge ;)  si t'es  dans le coin.

sinon  dans le sud  ça reste  tout de meme  tres  house   et plutot  house  hipe  l'été .

n°6018039
polatouche
Posté le 04-07-2005 à 22:12:57  profilanswer

ils passent surement plus la rock que poney pt1 la bas :)

n°6019070
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-07-2005 à 23:34:59  profilanswer

et la makina (techno espagnole genre Chasis, X-Que et Pont Aeri) vous connaissez les amis?? Ca ca s'essoufle pas!!! A Toulouse on nous en passe à l'Aposia et c'est pas mal du tout.
Les morceaux les plus récents et les plus délirants sont du starwars remixé et du Strauss remixé  :love:

n°6019732
FrigoAcide
Posté le 05-07-2005 à 01:01:58  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A Toulouse on nous en passe à l'Aposia et c'est pas mal du tout.

:sweat: l'Aposia. Tu parles de la salle techno ? Si elle se démarque nettement du reste de la boîte, ça reste assez saoulant cet esprit "fête foraine" où le dj baisse le son et prend le micro, disons, en moyenne 2 fois par morceau, pour dire "Oui ici Toulouse ce soir dans l'Aréna, dj chépakoi son d'enfer blabla et c'est parti..." J'ai vraiment l'impression d'être à Luna Park.

n°6020070
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-07-2005 à 02:14:45  profilanswer

Oui j'avais vu un reportage sur l'aposia, une jolie usine à beaufs... :/

---------------
n°6020744
FrigoAcide
Posté le 05-07-2005 à 10:17:33  profilanswer

C'est bien si tu dois garder ton petit frère et que tu sais pas où l'emmener.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:17:33  profilanswer

n°6020750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2005 à 10:18:30  profilanswer

"Connaissez vous réellement la techno ?"

Non. Et j'ai d'autres priorités que la connaître d'ailleurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6021492
FrigoAcide
Posté le 05-07-2005 à 11:54:02  profilanswer

Toxin a écrit :

"Connaissez vous réellement la techno ?"

Non. Et j'ai d'autres priorités que la connaître d'ailleurs.

OK super merci de ton intervention.

n°6033223
FrigoAcide
Posté le 06-07-2005 à 16:39:51  profilanswer

Bruce => j'ai écouté quelques uns de tes mix sur ton site, je dois dire que j'aime bien certains [:dawa] même si pas tous.

Perso à Toulouse j'aimerais vraiment trouver des clubs qui passent de la bonne zik = techno différent des trucs généralistes. Quoique même si j'entendais du Guetta, ça me ferait plus plaisir que cette merde de rnb.

Au niveau pratique, y'a vraiment 2 types de DJs, ceux qui font simplement une playliste de titres, et ceux qui font leurs propres créations ?

(je précise que j'y connais quasi rien) Toi par exemple, tu mixes avec 2 platines j'imagines... Alors est-ce que tu fais de simples arrangement pour que la transition entre 2 titres se fasse "en douceur", ou est-ce que tu fais tourner 2 vynils en même temps, et "emprunte" des sons à chacun des 2 titres pour donner quelque chose d'original ?

Ça t'arrive de créer des sons sur pc avec un soft type Reason, de les graver sur CD (sur vynil :??:) et de les passer sur une de tes performances ?

Au niveau des titres selectionnés, est-ce que tout provient de ta collection personnelle, ou est-ce que le club qui t'accueille exige que tu passes certains morceaux ?

Et enfin, t'arrives à vivre de tes performances ? Tu passes tes journées à te préparer, ou est-ce que c'est la totale impro [:opus dei] J'ai cru lire sur un autre thread que tu bossais dans une boutique de ziks.

Voilà pour finir, hésite pas à passer du Depeche Mode :)

n°6033291
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 16:46:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso à Toulouse j'aimerais vraiment trouver des clubs qui passent de la bonne zik = techno différent des trucs généralistes. Quoique même si j'entendais du Guetta, ça me ferait plus plaisir que cette merde de rnb.

et ca t'embetes quand on dit que la techno c'est nul ?  :sarcastic:

n°6033521
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-07-2005 à 17:11:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bruce => j'ai écouté quelques uns de tes mix sur ton site, je dois dire que j'aime bien certains [:dawa] même si pas tous.

=> Je joue pas mals de choses très différentes, donc normal que tu n'apprécie pas tout ;)

Au niveau pratique, y'a vraiment 2 types de DJs, ceux qui font simplement une playliste de titres, et ceux qui font leurs propres créations ?

=> Non il y a les DJs qui jouent les musiques des autres et les producteurs qui font des lives avec leur matériel et donc leurs productions. Certains DJs/producteurs passent parfois un morceau d'eux dans leur set, rien de plus normal, par contre je chie à la gueule des mecs qui vont te passer 5 ou 6 titres d'eux dans un set... :lol:

(je précise que j'y connais quasi rien) Toi par exemple, tu mixes avec 2 platines j'imagines... Alors est-ce que tu fais de simples arrangement pour que la transition entre 2 titres se fasse "en douceur", ou est-ce que tu fais tourner 2 vynils en même temps, et "emprunte" des sons à chacun des 2 titres pour donner quelque chose d'original ?

=> J'ai 3 platines, généralement j'en utilise que 2 cela dit. Le but est de trouver les skeuds qui vont bien ensemble pour pouvoir les enchainers le plus agréablement possible, il n'y a pas de règles, une fois qu'ils tournent ensemble on essaye de faire qu'ils se complettent soit en les laissant tel quel, soit en jouant avec la table pour avoir les bass de l'un, les aigu de l'autre... On peu pas dire que ça soit de la créa non plus.

Ça t'arrive de créer des sons sur pc avec un soft type Reason, de les graver sur CD (sur vynil :??:) et de les passer sur une de tes performances ?

=> Pas pour le moment.

Au niveau des titres selectionnés, est-ce que tout provient de ta collection personnelle, ou est-ce que le club qui t'accueille exige que tu passes certains morceaux ?

=> A titre perso je refuserais une "demande" d'un club, après tout dépend des DJs et de ses intentions. De même tout dépend des orga. Si par exemple je suis booké par un orga électro qui veux absolument que je lui joue un Manasyt, bha je le ferais car cela rentre dans le cadre des sons que je peu jouer de toute façon, à l'opposé je jouerais pas un benassi par exemple ;) La seule chose qu'un orga pourra me demander c'est l'orientation musicale du set, à savoir si je doit aller vers tel type de son ou tel type de son, après à moi d'accepter ou refuser et si j'accepte à moi de savoir gérer ;)

Et enfin, t'arrives à vivre de tes performances ? Tu passes tes journées à te préparer, ou est-ce que c'est la totale impro [:opus dei] J'ai cru lire sur un autre thread que tu bossais dans une boutique de ziks.

=> Non, je suis carrément pas assez "connu" si je puis dire pour en vivre, je pourrais jouer bcp plus si je crevardais tous les bars de la capitale pour jouer... Mais ça me saoule, c pas mon but. Le but c pas de gagner de l'argent mais se faire plaisir en jouant les sons qu'on aime et faire en sorte que ça soit apprécié des gens.
Un set se prépare par contre, en fonction du type de son, du temps à jouer tout ça... Et puis tu amennes pas tes centaines de skeuds non plus donc il faut trier et ça prend du temps.
Je bosse chez Club News, un disquaire parisien dont je gère le site internet.

Voilà pour finir, hésite pas à passer du Depeche Mode :)

lol c prévu ;)

---------------
n°6033537
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 17:13:49  profilanswer

bon un benassi ok mais un royal gigolos tu pourrais ? :D

n°6033858
FrigoAcide
Posté le 06-07-2005 à 17:53:03  profilanswer

polatouche a écrit :

et ca t'embetes quand on dit que la techno c'est nul ?  :sarcastic:

Oui carrément, le rnb est interprété par des friqués sans caractère qui ne font qu'interpréter une musique composée par un commercial. Le commercial, lui, joue à la fois sur les goûts "rebels" et "groovy" des djeuns pour produire une musique mi-figue mi-raisin, un truc calqué sur des techniques marketing ayant pour titre "détermination du bpm et de la coiffure de la chanteuse dans l'objectif de promotion d'un disque".

La techno, c'est une tentation de discrétisation des phénomènes psychiques traversant l'esprit humain dans sa vie quotidienne, c'est complètement une musique scientifique quoi :o

Bruce => merci ;)

Message édité par FrigoAcide le 06-07-2005 à 17:53:24
n°6033894
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 17:57:00  profilanswer

en meme temps comme tu ne connais pas grand chose ton analyse vaut 2 centimes d'euros :/

n°6033898
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2005 à 17:57:38  profilanswer

FrigoAcide> Y'aurait pas comme un souci entre musique électronique et musique techno ?

Et la musique concrète tu la mets où dans tout ça ?

Message édité par Toxin le 06-07-2005 à 17:57:53

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6033925
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 18:01:16  profilanswer

a cote :o

n°6034053
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-07-2005 à 18:16:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui carrément, le rnb est interprété par des friqués sans caractère qui ne font qu'interpréter une musique composée par un commercial. Le commercial, lui, joue à la fois sur les goûts "rebels" et "groovy" des djeuns pour produire une musique mi-figue mi-raisin, un truc calqué sur des techniques marketing ayant pour titre "détermination du bpm et de la coiffure de la chanteuse dans l'objectif de promotion d'un disque".

La techno, c'est une tentation de discrétisation des phénomènes psychiques traversant l'esprit humain dans sa vie quotidienne, c'est complètement une musique scientifique quoi :o

Bruce => merci ;)

Ton interprétation du RnB est faussée et pas du tout objective... Tout comme celle de la techno. Mais bon... :sweat:  

---------------
n°6034058
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-07-2005 à 18:17:35  profilanswer

Toxin a écrit :

FrigoAcide> Y'aurait pas comme un souci entre musique électronique et musique techno ?

Et la musique concrète tu la mets où dans tout ça ?

Dans les prémices de la musique électronique, de toute évidence.

---------------
n°6035637
awisome
_|_|_|_|_|
Posté le 06-07-2005 à 21:07:03  profilanswer

Pour les  personnes qui sont produites en serie la Techno c'est :
1  une musique qui fait boom boom... c'est a dire du bruit
2  une musique ou l'on imagine tres bien les gros puceaux dans leur 205 GTI
3  une musique ou l'on a comme image toute sorte de produit illicite ( LSD, extasy, Hallu...  )

la techno c'est : Carl cox, filterheads, Christopher lawrence et des milliards d'autres
et non pas ilona ou encore le remix du flic de bever avec linsecte en Pixel qui imite une sois disante moto ( un instant de soupir.................)

le Stade au dessus de la techno : La trance :D

n°6035720
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 06-07-2005 à 21:13:49  profilanswer

awisome a écrit :

3  une musique ou l'on a comme image toute sorte de produit illicite ( LSD, extasy, Hallu...  )

la techno c'est : Carl cox, filterheads, Christopher lawrence et des milliards d'autres
et non pas ilona ou encore le remix du flic de bever avec linsecte en Pixel qui imite une sois disante moto ( un instant de soupir.................)

retire sa bien vite  :o

Message édité par zorlac le 06-07-2005 à 21:14:41
n°6035764
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-07-2005 à 21:18:01  profilanswer

awisome a écrit :

Merci tu peux retourner à l'école maintenant.

---------------
n°6035818
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 21:22:07  profilanswer

awisome a écrit :

:lol:  
sinon tu veux parler de filterheadz ?  
carl cox je trouve ses dernieres prods plus house que techno mais bon je me trompe peut etre...
christopher lawrence connais pas...

edit : je viens de voir que lawrence est un dj trance :/

Message édité par polatouche le 06-07-2005 à 21:24:07
n°6036403
awisome
_|_|_|_|_|
Posté le 06-07-2005 à 22:16:39  profilanswer

le Stade au dessus de la techno : La trance

c'est comme pour moi dire que le stade au dessus de la trance c'est la hardtrance!!
nan mais je le disé pas dans le sens pour devalorisé la techno

n°6036449
awisome
_|_|_|_|_|
Posté le 06-07-2005 à 22:19:29  profilanswer

Christopher lawrence je t'assure c'est de la techno
ta cherché sur google ta vu christopher lawrence style : trance
hmmm hmmm...
Filterheads oui je le met dans techno ! meme sil fait avec quelque sonorité trance il reste tres techno
Quand a carl cox j'ai oublié de precisé environ 2-3 ans en arriere ou voir plus

n°6036986
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 23:04:37  profilanswer

awisome a écrit :

Christopher lawrence je t'assure c'est de la techno
ta cherché sur google ta vu christopher lawrence style : trance
hmmm hmmm...
Filterheads oui je le met dans techno ! meme sil fait avec quelque sonorité trance il reste tres techno
Quand a carl cox j'ai oublié de precisé environ 2-3 ans en arriere ou voir plus

non j'ai ete sur le site de christopher lawrence et c'etait marque trance :D
tu as sans doute une vision fausse de ce qu'est la techno :/
filterheadZ oui c'est sans doute techno mais ca n'est pas vraiment une reference...

edit: j'ai un peu ecoute christopher lawrence c'est vrai qu'il y a qque titres un peu techno mais bon c'est pas dave clarke non plus, ca reste trancey :)

Message édité par polatouche le 06-07-2005 à 23:16:47
n°6037029
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 23:07:18  profilanswer

awisome a écrit :

le Stade au dessus de la techno : La trance

c'est comme pour moi dire que le stade au dessus de la trance c'est la hardtrance!!
nan mais je le disé pas dans le sens pour devalorisé la techno

je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire... tu parles en bpm ? la trance c'est plus rapide que la techno ?  
le jazz ca poutre la salsa mais ca se fait exploser par le black metal :lol:

n°6037083
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-07-2005 à 23:10:41  profilanswer

polatouche a écrit :

je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire... tu parles en bpm ? la trance c'est plus rapide que la techno ?  
le jazz ca poutre la salsa mais ca se fait exploser par le black metal :lol:

Bon résumé, mais tu oublies le ska qui owns le tango ! :sol:  

La trance n'as rien à voir avec la tek...

---------------
n°6037124
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 23:13:30  profilanswer

en fait le ska ca owned tout (sauf le jerk mais ca ne se danse plus) :D

n°6038768
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2005 à 08:11:36  profilanswer

awisome a écrit :

Waouh quelle performance :o
Alors qu'il suffit d'un violoncelle pour faire miaou.

---------------
n°6039345
polatouche
Posté le 07-07-2005 à 10:34:08  profilanswer

Tendance Electro, avec Laurent Garnier & Gerald Roux

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] s/electro/

n°10495943
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-01-2007 à 06:03:39  profilanswer

bon je vais un faire "petit" remontage de topic.
je suis tombé par hasard dessus en cherchant autre chose mais ce topic m'a fait redécouvrir des chansons que j'adorais en boite. je sortais en boite depuis l'age de 15 ans et je suis en belgique donc les boites tech/house/trance/after et autres je connais (j'ai bientot 24 ans donc ca fait 9 ans que je sors), j'en ai fait des week end complet du vendredi au dimanche (défois lundi soir).
j'ai redécouvert des super morceaux a lire ce topic, j'espère que bruce est encore vivant :D j'ai même un mix en minidisc (donc atrac) de mr sam ou il joue avec 4 platines et ou il passe une version house white label de uninvited de alanis morissette avec knight of juaguar de aztec mystic et je vous jure que ca n'a pas perdu de son charme cette chanson; c'est un mix completement extraordinaire et j'ai du m'arracher des cheveux pour l'avoir celui la (merci george de la bush ;) et mr sam)

n°10495986
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 28-01-2007 à 06:36:13  profilanswer

Ouai je connais la techno, je fais des morceaux depuis un ptit moment déja...
2 exemples sur plus de 200:[url] http://www.wat.tv/dr-dk[/url]

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°10499440
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2007 à 19:09:51  profilanswer

Matt113 : hé bien heureux que tu ais trouvé ton bonheur ;)

---------------
n°10508824
nero95170
Posté le 29-01-2007 à 20:51:52  profilanswer

vitalic poney 1 est de la techno ?  

j'aurais jurer que se serait de l'electro mais si tu le dit :D

n°10508833
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2007 à 20:53:16  profilanswer

nero95170 a écrit :

vitalic poney 1 est de la techno ?

j'aurais jurer que se serait de l'electro mais si tu le dit :D

C'est de l'électrotek... Un mélange des deux mais bcp plus proche de la tek que de l'électro.

Je devrais faire un topic sur l'électro moi, vu que tous le monde dit un peu tout et n'importe quoi dessus aussi :whistle:

edit : http://www.discogs.com/release/13148 => Style:  Techno, Electro
http://www.discogs.com/release/687729 => Style:  Techno, Electro

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 29-01-2007 à 20:54:46

---------------
n°10508848
nero95170
Posté le 29-01-2007 à 20:55:19  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est de l'électrotek... Un mélange des deux mais bcp plus proche de la tek que de l'électro.

Je devrais faire un topic sur l'électro moi, vu que tous le monde dit un peu tout et n'importe quoi dessus aussi :whistle:

justement j'y songeait aussi :D

tant que ya pas de david guetta vs the egg dans le topic electro chui partant  :lol:

n°10509572
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2007 à 22:12:33  profilanswer

Bha heu, pas de risques, c'est pas du tout du tout de l'électro ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR