Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La cigarette abime t-elle la voix ?

n°3725026
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 11-09-2004 à 22:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
t ecoutes la premiere et la derniere chanson d oasis , tu comprendras  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 22:33:04  profilanswer

n°3725297
big e
Posté le 11-09-2004 à 23:13:08  profilanswer

C'est bien connu, fumer c'est bon pour la voix...

n°4746204
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 30-01-2005 à 15:44:48  profilanswer

drapal

n°4746720
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 30-01-2005 à 16:43:58  profilanswer

Y a pas une histoire de cils vibratiles dans la gorge qui partent au fur et a mesure quand on fume ?

n°4746942
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 30-01-2005 à 17:20:39  profilanswer

mais non, pas du tout.
tout le monde sait que le goudron est un precieux allié des grands tenors de l'opera pour assouplir leur cordes vocales. Certains boivent meme un verre de petrole cul sec avant chaque spectacle.
Et c'est sans compter les petites mottes de poussieres au fond des poumons qui permettent une meilleure acoustique en amortissant le son. (moins de reverb)

Message édité par cyunfat le 30-01-2005 à 17:21:42
n°4748452
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-01-2005 à 21:01:21  profilanswer

Moi j'ai une preuve que c'est bon !!!
Lemmy chante mieux qu'avant !!! 2 paquet/J pendant 45 ans et il a un super filet de voix. Par contre il braille toujours à fond !!!

n°4748472
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 21:03:41  answer

Toute facon ca peut pas faire de mal d'arreter :o

n°4749657
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-01-2005 à 23:25:59  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Toute facon ca peut pas faire de mal d'arreter :o

Si si après tu peux plus chanter le blues ...

n°4749729
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 23:33:05  profilanswer

Mr Bear a écrit :

tu peut te mettre a l'alcolisme ca rend tout aussi bien pour la voix :o

---------------
El predicator du topic foot
n°4749883
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 23:56:01  answer

Mr Bear a écrit :

:jap: Tom Waits !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 23:56:01  profilanswer

n°4752755
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-01-2005 à 14:04:57  profilanswer

C'est vrai que depuis qu'il tourne au thé ça n'a pas changé. Peut être que le thé aussi c'est bon por la voix, comme le tabac et le whisky ???

n°4753064
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-01-2005 à 14:32:50  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

La cigarette abime t-elle la voix ?  

Bah suffit de voir, ou plutot entendre Dark Vador :sweat:  

n°4776670
produb
peace
Posté le 03-02-2005 à 16:19:01  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Hello

Bon je me pose cette question, mais rien n'a vraiment été prouvée jusqu'à maintenant, et ça relève même parfois à de la légende urbaine [:meganne]  
Ayant quelques soucis ces derniers, je me mets à fumer de plus en plus régulièrement (1 ou 2 paquets par semaine). Bon je vais m'arrêter une fois que tout ira mieux, puisque je ne me sens pas dépendant de la clope.
Mais étant dans le milieu de la musique et plus particulièrement dans le chant, est ce que la clope altère les capacités vocales ?
Si oui, en quoi est ce la fumée de cigarette nuit aux cordes vocales ? (question con peut être)
Bon à part les généralités où la plupart des fumeurs/fumeuses de longue durée ont une voix rauque et abimée.. techniquement, scientifiquement ça donne quoi ?
Merci :jap:

Est-ce que l'eau ça mouille?
Bien sûr que la cloppe à long terme bousille la voix, et pas que ça!

n°4777866
nedurb
ixa
Posté le 03-02-2005 à 18:33:04  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Hello

Bon je me pose cette question, mais rien n'a vraiment été prouvée jusqu'à maintenant, et ça relève même parfois à de la légende urbaine [:meganne]  
Ayant quelques soucis ces derniers, je me mets à fumer de plus en plus régulièrement (1 ou 2 paquets par semaine). Bon je vais m'arrêter une fois que tout ira mieux, puisque je ne me sens pas dépendant de la clope.
Mais étant dans le milieu de la musique et plus particulièrement dans le chant, est ce que la clope altère les capacités vocales ?
Si oui, en quoi est ce la fumée de cigarette nuit aux cordes vocales ? (question con peut être)
Bon à part les généralités où la plupart des fumeurs/fumeuses de longue durée ont une voix rauque et abimée.. techniquement, scientifiquement ça donne quoi ?
Merci :jap:

légende urbaine ? suffit d'ecouter parler les fumeurs de longue date (surtout les femmes, c'est là que c'est le plus frappant)

---------------
CrazyFlip
n°13158468
boudiou13
Posté le 03-11-2007 à 23:26:08  profilanswer

Hello

Merci :jap:[/quotemsg]

salut l'ami.Je n'ai rien de scientifique pour toi mais 20 ans d'experience de fumeur dont 6 en tant que chanteur...donc voilà ce que je te dis en toute sympathie.
D'abord la couleur de ton timbre se modifie,puis c'est la maîtrise de la precision de ton chant qui souffre et surtout une endurance de + en + réduite (fragilité  grandissante et récupération + longue).
Mais ça c'est pas le + grave! dis-toi bien que tu n'es pas + malin qu'un autre et que tu deviens accro à ton inssue... croire que ça te soulage vraiment de fumer est un leure,comme de croire qu'il te sera façile d'arrêter : c'est un piège à con ! Il existe de nombreuses manières bien meilleures d'exprimer sa rebellion ou de se detendre...à méditer...bonne route!

n°13158526
Eifersucht​91
Posté le 03-11-2007 à 23:35:40  profilanswer

le plus grave n'est ce pas de s'inscrire pour effectuer un violent fossoyage ?  :o

n°13158547
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-11-2007 à 23:38:35  profilanswer

Oui mais à ce niveau ce n'est plus seulement la cigarette.  

C'est le résultat de 40 ans de petits déjeuners composés exclusivement de cigares trempés dans de grands bols de Whisky...  :D  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13158840
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2007 à 00:33:13  profilanswer

El Silencio a écrit :

Oui mais à ce niveau ce n'est plus seulement la cigarette.  

C'est le résultat de 40 ans de petits déjeuners composés exclusivement de cigares trempés dans de grands bols de Whisky...  :D  

Grosse mythologie. :o Waits a arrêté la clope et les alcools d'homme il y a 27 ans. Et il n'a plus bu une goutte d'alcool tout court depuis 14 ans.

Ce ne sont ni la clope ni l'alcool qui te donnent une voix pareille. Sinon, y'a un paquet de pochetrons en France qui auraient la même. ;)

n°14583690
coalla
Posté le 12-04-2008 à 11:17:07  profilanswer

hello ! voila, je ne savais pas trop dans quel forum poster ceci, si vous aviez une réponse sa m'aiderai beaucoup.  

Alors, je suis une chanteuse et cette après midi je dois passer une audition pour être prise (ou non) dans un groupe qui me plaît beaucoup. J'avais fait des enregistrements de moi avant sur les chansons sur lesquelles ils me demandent de passer.  

Il se trouve que hier soir j'ai fais la fête donc pas mal bu et fumé, et ce matin je me réveille avec une petite geule de bois et la voix allant facilement dans les graves, un peu rauque. Quand j'ai essayé de m'enregistrer de nouveau, la qualité de ma voix avait clairement diminué, je ne retrouvais plus tout le timbre, toute la rondeur, c'était un peu ignoble.  

Alors je sais bien, je n'aurais jamais du sortir la veille, c'est maintenant que je me le dis, je me méprise un peu là. mais le truc c'est qu'il faut quand même que je passe cette audition cette après midi, et elle compte énormément pour moi. Si vous aviez des petits conseils pour m'aider à retrouver un peu plus de qualité d'ici cette après midi, même si j'en doute, sa me serait trés utile. Je me doute de ne pas m'adresser au bon forum, mais c'est un message de dernier recours.

voila, bonne journée!

n°14584530
nedurb
ixa
Posté le 12-04-2008 à 14:16:38  profilanswer

les chanteurs que je connais tournent au miel quand la voix ne va pas :o

edit: http://www.medecines-douces.com/im [...] relles.htm (ça vaut ce que ça vaut, parce que bon "medecines douces" [:kiki])

Message édité par nedurb le 12-04-2008 à 14:17:43

---------------
CrazyFlip
n°14591028
leyee1603
Posté le 13-04-2008 à 17:04:03  profilanswer

La cigarette a tendance a rendre la voix plus rauque avec le  temps. Si on prend par exemple Freddie Mercury, cela a modifié sa voix "douce" du début de Queen pour la rendre plus "rock" sans pour autant réduire sa tessiture toutefois

---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les voix féminines dans les chansonsDépendance à la cigarette dès la vie fœtale ?
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolaLe "ArreeEEeette" Voix féminine, italienne, appartient à quelle pub?
rouler une cigaretteBrulure de cigarette sur siege de voiture
Adieu la cigarettecigarette
extinction de voix.... comment guerir?tabac a rouler vs cigarette
Plus de sujets relatifs à : La cigarette abime t-elle la voix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR