Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°71507059
xilebo
noone
Posté le 11-09-2024 à 13:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

C'est pas les outils de la boite c'est le Google ou Microsoft Auth techniquement  :o Ca fait rien à part afficher un code. Mëme si sur le fond je suis d'accord.


 
Alors ca dépend des boites, pour la mienne, pour pouvoir avoir certains accès depuis ton téléphone perso, tu dois accepter d'installer une application qui donne en quelque sort les droits admin au S.I. de ta boite, Microsoft Intune ça s'appelle. Ce principe m'a un peu plus dérangé, et j'ai d'ailleurs refusé. Tant mieux, ça a donné du crédit sur le droit à la déconnexion :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 13:16:27  profilanswer
 

n°71507194
bahamut49
Posté le 11-09-2024 à 13:33:58  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Je crois que ce que j'ai vu de plus débile pour l'instant, c'est un cogipien qui mets une vidéo de "feu de cheminé" 24h pour empecher que sa session se verouillé en cas d'absence de son poste ou non activité apres 5 minutes

 

Il a deja retrouvé son pc avec le bureau retourné, le fond d'ecran en screenshot + desactivation des icone du bureau ... Mais il continu :o


Perso je vais voir les RH et le mec se prend un blame...

 

Chez nous le MFA est obligatoire. Donc sur le mobile pro pour ceux qui en ont un et le perso pour ceux qui en ont pas.

 

Si le téléphone est trop vieux pour l'authenticator alors on en fournit un. (très très rare). Sinon ils peuvent refuser mais du coup pas de télétravail possible.

 

Compliqué de fournir des téléphones pour tout le monde... Sinon on a la change d'avoir des utilisateurs pas trop chiant. Personne n'a fait de problème...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 11-09-2024 à 13:41:15
n°71507388
mbl
Posté le 11-09-2024 à 13:53:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Oui mais ton téléphone pro, il est forcément sécurisé par code PIN, ou autre moyen. Sinon la MFA peut pas fonctionner.  
 
Perso, j'ai opté pour la double SIM et l'utilisation de mon iPhone : le téléphone fourni par la boite est une merguez, j'avais juste envie de l'envoyer par la fenêtre.
 
 
Chez nous ils font encore plus fort. Il y a évidemment la MFA par une appli sur le smartphone, mais toutes les applis utiles comme la messagerie, les outils de saisie d'activité, notes de frais, etc. sont utilisables uniquement avec des appareils certifiés : donc smartphone/tablette enrôlés par Intune, ou ordinateur de la boite. Avec en bonus certains outils qui ne fonctionnent que sur un ordi.
Résultat : t'es obligé d'avoir un PC pro de l'entreprise juste pour ça. Impossible d'utiliser son ordi perso (à moins d'avoir un Mac et de l'enroller aussi sur Intune), ou son PC client.


 
Pour utiliser les applis boulot sur le tél il faut avoir en effet un téléphone de la boite et en plus qu’il soit sécurisé.  
Pour cela, point de biométrie ou autres. Il faut un code pin à 8 chiffres dans mes souvenirs à changer tout les 60 jours.
Ensuite bien sûr, il faut s’identifier sur chaque applis.
 
J’ai gardé les emails de la boite sur le téléphone d’astreinte 2 mois avant de faire un reset usine et m’en servir uniquement comme.... téléphone.


---------------
-3dB
n°71507414
mbl
Posté le 11-09-2024 à 13:56:38  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Perso je vais voir les RH et le mec se prend un blame...  
 
Chez nous le MFA est obligatoire. Donc sur le mobile pro pour ceux qui en ont un et le perso pour ceux qui en ont pas.  
 
Si le téléphone est trop vieux pour l'authenticator alors on en fournit un. (très très rare). Sinon ils peuvent refuser mais du coup pas de télétravail possible.
 
Compliqué de fournir des téléphones pour tout le monde... Sinon on a la change d'avoir des utilisateurs pas trop chiant. Personne n'a fait de problème...


 
On est oligé d’utiliser le VPN sur site maintenant aussi. Pourquoi ? Bah je sais pas. Ils doivent considérer que nos bureaux avec 2 badges différents ne sont pas sécurisés non plus.


---------------
-3dB
n°71507606
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 14:15:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Alors ca dépend des boites, pour la mienne, pour pouvoir avoir certains accès depuis ton téléphone perso, tu dois accepter d'installer une application qui donne en quelque sort les droits admin au S.I. de ta boite, Microsoft Intune ça s'appelle. Ce principe m'a un peu plus dérangé, et j'ai d'ailleurs refusé. Tant mieux, ça a donné du crédit sur le droit à la déconnexion :o


 
Yep pareil , il fallait enrôler mon tél perso dans intune, bien évidemment hors de question  
 
Donc on m'en a fourni un


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71507741
DDT
Few understand
Posté le 11-09-2024 à 14:28:58  profilanswer
 

Sinon en 2024 vous voulez pas fournir des clés FIDO2?


---------------
click clack clunka thunk
n°71507828
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 14:38:38  profilanswer
 

On est pas des chiens :o
 
/Patapay


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71507866
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-09-2024 à 14:42:27  profilanswer
 

Ici c'est nouveau aussi le MFA, donc pour ceux qui refusent on va fournir un token une sorte de clé qui donne le code en temps réel...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71508062
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 14:59:58  profilanswer
 

DDT a écrit :

Sinon en 2024 vous voulez pas fournir des clés FIDO2?

Ca se fait plus. Les IT et les gens veulent plus s'embetter avec des clés USB qui se perdent, gérer le stock, qu'il faut envoyer à droite à gauche quand tu as des employés ou partenaires partout sur la planête, qui demande un accès physique à la machine, et sans doute d'autres raisons que je ne connais pas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71508586
DDT
Few understand
Posté le 11-09-2024 à 15:57:12  profilanswer
 

Heu
- Je te garantis que ça se fait beaucoup, à peu près toutes les boîtes dans la tech, telco, hébergement... n'utilisent que ça.
- Dans un contexte un peu moins exposé ça te permet d'avoir une clé physique comme backup et laisser les employés utiliser leur smartphone perso au jour le jour, y a rien à installer sur le smartphone et l'employé n'a pas à se soucier de MDM ou autre, donc c'est très pratique.
- ... voire la clé du TPM de leur laptop en fait, encore plus simple.
- Je vois pas en quoi gérer des téléphones pros est plus facile côté logistique et inventaire, et ça coûte 10x plus cher sans compter l'abonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 11-09-2024 à 15:58:58

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:57:12  profilanswer
 

n°71508597
bahamut49
Posté le 11-09-2024 à 15:58:20  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
On est oligé d’utiliser le VPN sur site maintenant aussi. Pourquoi ? Bah je sais pas. Ils doivent considérer que nos bureaux avec 2 badges différents ne sont pas sécurisés non plus.


VPN sur site  [:bakk5]

n°71508617
bahamut49
Posté le 11-09-2024 à 16:01:03  profilanswer
 

DDT a écrit :

Heu
- Je te garantis que ça se fait beaucoup, à peu près toutes les boîtes dans la tech, telco, hébergement... n'utilisent que ça.
- Dans un contexte un peu moins exposé ça te permet d'avoir une clé physique comme backup et laisser les employés utiliser leur smartphone perso au jour le jour, y a rien à installer sur le smartphone et l'employé n'a pas à se soucier de MDM ou autre, donc c'est très pratique.
- ... voire la clé du TPM de leur laptop en fait, encore plus simple.
- Je vois pas en quoi gérer des téléphones pros est plus facile côté logistique et inventaire, et ça coûte 10x plus cher sans compter l'abonnement.


Le téléphone tout le monde en a un… (pro ou perso). les clés faudrait gérer ça en plus… mais oui il me semble que ces dongle reste la solution la plus sécurise.
 
J’en ai installé récemment pour l’accès aux banques.


Message édité par bahamut49 le 11-09-2024 à 16:02:23
n°71508699
DDT
Few understand
Posté le 11-09-2024 à 16:14:43  profilanswer
 

Preuve que tout le monde n'en a pas un car les utilisateurs de mbl veulent que la boîte leur fournisse. :D
 
Donc quitte à mettre en place une nouvelle solution, le FIDO2 / U2F fonctionne vraiment bien aujourd'hui:
- Tu dis aux utilisateurs qu'ils ont le choix d'utiliser la clé de leur bidule favori: téléphone, laptop, pro, perso, peu importe, t'as globalement les mêmes garanties vu que c'est implémenté très bas niveau par l'OS et le TPM.
- Une clé physique à 30 balles pour ceux qui veulent pas, et les postes où les contraintes de sécurité le justifient.


---------------
click clack clunka thunk
n°71508730
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 16:17:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Heu
- Je te garantis que ça se fait beaucoup, à peu près toutes les boîtes dans la tech, telco, hébergement... n'utilisent que ça.
- Dans un contexte un peu moins exposé ça te permet d'avoir une clé physique comme backup et laisser les employés utiliser leur smartphone perso au jour le jour, y a rien à installer sur le smartphone et l'employé n'a pas à se soucier de MDM ou autre, donc c'est très pratique.
- ... voire la clé du TPM de leur laptop en fait, encore plus simple.
- Je vois pas en quoi gérer des téléphones pros est plus facile côté logistique et inventaire, et ça coûte 10x plus cher sans compter l'abonnement.

Oui j'exagérais, mais toutes les boites que je fais ne font que virer les dongles USB. Comment tu fais sur le cloud pour brancher ta clé USB  :o Mais c'est pas remplacer par les téléphones, c'est remplacé par du soft.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71508780
xilebo
noone
Posté le 11-09-2024 à 16:24:26  profilanswer
 

DDT a écrit :

Sinon en 2024 vous voulez pas fournir des clés FIDO2?


 
C'est pas nous qui décidons de la politique IT de notre groupe :o mais j'ai cru entendre que ca allait arriver bientôt.
 
Par ailleurs, j'en ai acheté une perso, j'ai voulu prendre la google titan en me disant naïvement que comme c est google, c est bien. Ben j'aurais pas du :o Apparemment les yubikey sont mieux, et avec notre politique IT de toutes façons il faudra des clés FIPS , et avec PIV apparemment.

n°71508790
mbl
Posté le 11-09-2024 à 16:26:19  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


VPN sur site  [:bakk5]


 
oui. On a eu la même réaction au taf.


---------------
-3dB
n°71509509
stefaninho
Posté le 11-09-2024 à 17:42:51  profilanswer
 

Ya besoin d'un abo pour du mfa ?
Je peux générer la clé en mode avion.

 

Je croyais que c'était ici que ça en avait déjà parlé d'ailleurs.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71509573
stefaninho
Posté le 11-09-2024 à 17:53:18  profilanswer
 

Et sinon j'allais dire que vous pouviez aussi installer le mfa sur le pc de l'user avec authy mais je vois qu'ils ont arrêté cette version.
Il doit exister des alternatives.


Message édité par stefaninho le 11-09-2024 à 17:53:31

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71509629
DDT
Few understand
Posté le 11-09-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

Je vois plus trop l'intérêt du TOTP, dans une cogip du moins.


---------------
click clack clunka thunk
n°71509966
silkr
Posté le 11-09-2024 à 18:50:06  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Sur mes 2 dernières boites, le MFA c'est téléphone perso, parce qu'ils vont pas payer un téléphone à tout le monde juste pour ça.  
Le choix n'est pas téléphone perso ou pro, mais Authentificator ou SMS ou Email je crois. Si tu veux pas utiliser ton teléphone perso c'est donc code par email.


 
oui mais si tu l'oublies c'est ton perso on ne peut pas te le reprocher.  
Jamais utiliser du matos perso pour du pro.  

n°71510081
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-09-2024 à 19:09:29  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
On est oligé d’utiliser le VPN sur site maintenant aussi. Pourquoi ? Bah je sais pas. Ils doivent considérer que nos bureaux avec 2 badges différents ne sont pas sécurisés non plus.


 
Idem chez nous, sécurité supplémentaire, mais si t'es sur le réseau local du site, il se connecte automatiquement, pas besoin de s'identifier (une fois sa session ouverte).

n°71511027
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-09-2024 à 21:55:54  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Devoir utiliser son matériel perso, ça me fait penser aux employés du 19eme siècle qui devaient apporter leur livres de charbon pour se chauffer et leur plumes pour travailler :o


Ta boîte te paie aussi tes vêtements et ta voiture pour aller bosser ?  :O

n°71511102
vylkor
Posté le 11-09-2024 à 22:14:47  profilanswer
 

Avant d'être cité par d'autres sur le topic... Je dois envoyer un mail a 2000 personnes d'ici peu.
 
Des préconisations pour éviter les soucis? :o

n°71511166
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-09-2024 à 22:31:12  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Avant d'être cité par d'autres sur le topic... Je dois envoyer un mail a 2000 personnes d'ici peu.

 

Des préconisations pour éviter les soucis? :o


"Si vous avez des questions, faites attention à bien utiliser le bouton Répondre à tous.
Cordialement bisous"


Message édité par Dame de Piques le 11-09-2024 à 22:31:39

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71511449
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-09-2024 à 00:07:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
certes, mais si tu ajoutes un PIN sur ton pc pour chaque demande de mFA, ça revient au même à peu près (au keylogger ou autre problème lié au mono device près).
 
En entreprise, j'ai déjà vu des solutions avec le badge, de la clé usb accrochée au badge/tour de cou, un petit appareil sur le dos du badge, tu appuies tu as un code à rentrer... Bref, fournir un smartphone enrollé à quelqu'un qui n'en a pas besoin, c'est la facilité et pas le plus efficace je pense.
 

Une clé USB Yubico, ça marche bien aussi.
A+,


Message édité par gilou le 12-09-2024 à 00:08:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71511570
flash_gord​on
Posté le 12-09-2024 à 03:23:17  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Ta boîte te paie aussi tes vêtements et ta voiture pour aller bosser ?  :O


 
Ta boite ne te force pas à venir en voiture, et si elle demande un dress code particulier obligatoire, oui elle est censée fournir lesdits vetements ou les rembourser.
 
Là c'est pareil, si la boite te demande d'installer une applicaiton sur un téléphone pour le MFA, alors elle doit fournir ledit téléphone.
 
C'est même pas un débat en fait, c'est dans la loi. L'employeur doit fournir tous les outils de travail qu'il te demande d'utiliser.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 12-09-2024 à 03:25:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71511725
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-09-2024 à 07:38:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ta boite ne te force pas à venir en voiture, et si elle demande un dress code particulier obligatoire, oui elle est censée fournir lesdits vetements ou les rembourser.
 
Là c'est pareil, si la boite te demande d'installer une applicaiton sur un téléphone pour le MFA, alors elle doit fournir ledit téléphone.
 
C'est même pas un débat en fait, c'est dans la loi. L'employeur doit fournir tous les outils de travail qu'il te demande d'utiliser.


 
- Oui, mais BYOD !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71511762
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-09-2024 à 07:52:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Ta boite ne te force pas à venir en voiture, et si elle demande un dress code particulier obligatoire, oui elle est censée fournir lesdits vetements ou les rembourser.

 

Là c'est pareil, si la boite te demande d'installer une applicaiton sur un téléphone pour le MFA, alors elle doit fournir ledit téléphone.

 

C'est même pas un débat en fait, c'est dans la loi. L'employeur doit fournir tous les outils de travail qu'il te demande d'utiliser.

 

Merci.

 

Et si ça pouvait être le point final du HS chiant, ça serait parfait. C'est pas le topic sécu cogip ici.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°71511770
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 12-09-2024 à 07:54:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ta boite ne te force pas à venir en voiture, et si elle demande un dress code particulier obligatoire, oui elle est censée fournir lesdits vetements ou les rembourser.
 
Là c'est pareil, si la boite te demande d'installer une applicaiton sur un téléphone pour le MFA, alors elle doit fournir ledit téléphone.
 
C'est même pas un débat en fait, c'est dans la loi. L'employeur doit fournir tous les outils de travail qu'il te demande d'utiliser.


 
La sainte parole  [:shimay:1]  
 
Je pense qu'on peut s'arrêter là :jap:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71511897
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-09-2024 à 08:29:13  profilanswer
 

L'histoire du mfa sur mobile, on peut aussi utiliser un gestionnaire de mot de passe qui génère un otp sur le pc (keepassxc). J'oublie souvent mon smartphone et ça résous mon souci.

n°71511909
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2024 à 08:33:50  profilanswer
 

Yionel a écrit :

L'histoire du mfa sur mobile, on peut aussi utiliser un gestionnaire de mot de passe qui génère un otp sur le pc (keepassxc). J'oublie souvent mon smartphone et ça résous mon souci.


 
Ouais enfin le concept du MFA c'est d'avoir plusieurs device pour éviter les compromissions.
 
Si on met tout au même endroit, bah si l'endroit se fait avoir, toute la sécurité saute.
 
A ce compte là, on peut aussi ajouter une extension dans Chrome pour l'OTP. Certains collègues dans mon ancienne boite avait fait ça pour plus s'emmerder. Les sites internes demandaient mot de passe (enregistré dans chrome) + OTP (extension chrome). Bah c'est sur que niveau sécurité, c'était exceptionnel. Tu couples ça avec un neuneu qui lock pas son PC, tu as accès à tout :D

n°71511946
stefaninho
Posté le 12-09-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

Si tu le mets sur ton smartphone tu as tout mis au même endroit aussi. :o
Le mfa c'est des sources différentes d'authentification en général une connu par la personne le mot de passe et une qui identifie un device. Un generateur de clé sur le pc de l'user ça te premunie déjà de tout ceux qui voudront entrer sans avoir accès à sa machine physique, c'est pas parfait mais ça reste un gigantesque bond en avant par rapport à ne pas le faire.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71511958
stefaninho
Posté le 12-09-2024 à 08:44:35  profilanswer
 

J'ajoute que le mfa se déclenche pas à chaque action non plus, celui qui s'authentifie avec son smartphone puis se barre en laissant tout ouvert on est dans le même cas que la faille que tu décris.


Message édité par stefaninho le 12-09-2024 à 08:45:00

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71513118
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-09-2024 à 11:24:00  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Ouais enfin le concept du MFA c'est d'avoir plusieurs device pour éviter les compromissions.

 

Si on met tout au même endroit, bah si l'endroit se fait avoir, toute la sécurité saute.

 

A ce compte là, on peut aussi ajouter une extension dans Chrome pour l'OTP. Certains collègues dans mon ancienne boite avait fait ça pour plus s'emmerder. Les sites internes demandaient mot de passe (enregistré dans chrome) + OTP (extension chrome). Bah c'est sur que niveau sécurité, c'était exceptionnel. Tu couples ça avec un neuneu qui lock pas son PC, tu as accès à tout :D

keepass, ce n'est pas un navigateur.  Mon PC est volé, faut passer par le mot de passe. Il a le mot de passe, il doit rentrer une passphrase nettement plus longue qu'un code de smartphone (si pas d'empreinte).
Oui y'a la concentration, bien sur, mais concrètement ça fragilise quoi?

n°71513743
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2024 à 12:55:28  profilanswer
 

Yionel a écrit :

keepass, ce n'est pas un navigateur.  Mon PC est volé, faut passer par le mot de passe. Il a le mot de passe, il doit rentrer une passphrase nettement plus longue qu'un code de smartphone (si pas d'empreinte).
Oui y'a la concentration, bien sur, mais concrètement ça fragilise quoi?


 
Tu te prends un malware sur ton PC, tout est au même endroit : le password (enregistré dans keepass) et le code OTP (aussi enregistré dans keepass).
 
Alors que si tu as un vrai cloisonnement : keepass sur le pc contient le password et un autre device (par exemple smartphone) détient le code OTP, il faut se faire trouer des 2 cotés.
 
Après je ne te jette pas la pierre hein.
Moi j'ai tout dans keepass (sur le PC ET sur le smartphone, les keepass sont synchronisés). Donc si un des deux device se fait trouer, c'est mort.

n°71513884
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-09-2024 à 13:16:04  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

C'est pas le topic sécu cogip ici.

n°71513890
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-09-2024 à 13:17:13  profilanswer
 

Mon keepass n'a pas mon mot de passe, il change tous les 6 mois, je ne m'embête pas ^^
Édit: qwazer, c'est pas faux


Message édité par Yionel le 12-09-2024 à 13:17:46
n°71515714
yul
Posté le 12-09-2024 à 17:18:38  profilanswer
 

Je recentre avec un client que mon collègue vient de voir, qui fait une defrag tous les jours. Mon collègue lui a dit d'arrêter. Du coup il a demandé si une par semaine c'était mieux...


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°71515997
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-09-2024 à 18:01:52  profilanswer
 

Ça dépend, il est sous Windows 95 ou 98 ? [:haha cosmoschtroumpf]

n°71516192
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-09-2024 à 18:38:42  profilanswer
 

Le SSD est SATA ou nvme ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71516205
yul
Posté le 12-09-2024 à 18:41:10  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le SSD est SATA ou nvme ?


Nvme je crois


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR