Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°71499400
gusano
Posté le 10-09-2024 à 12:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a plus d'incultes pour nous faire marrer ?? :/
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 12:03:18  profilanswer
 

n°71499420
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-09-2024 à 12:07:24  profilanswer
 

ils sont retraités maintenant


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71500316
mineur68
Posté le 10-09-2024 à 14:38:00  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

ils sont retraités maintenant


Euh... c'est pas parce qu'ils sont nés avec tiktok et snapchat que "les jeunes" sont cultivés en informatique  :whistle:  
 
Mais j'ai pas d'anecdote en tête pour le moment.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71501385
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-09-2024 à 16:54:54  profilanswer
 

Alors une petite classique d'aujourd'hui :
 
Le Directeur SI envoie un mail à tout le SI (+300 utilisateurs habitués à cliquer) pour rappeler que certains n'ont pas confirmé leur présence pour le séminaire annuel.
 
Et donc ... on a eu une dizaine de "répondre à tous" : "je serais présent(e)  [:segorly] "


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71501570
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 10-09-2024 à 17:20:28  profilanswer
 

double fail !
le directeur qui envoie le mail avec tout le monde en CC et pas CCi et ceux qui font un reply all

n°71502062
gusano
Posté le 10-09-2024 à 18:42:02  profilanswer
 

Ah bah voilà, de l'inculte simple et efficace ! [:zedlefou:1]

n°71502094
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-09-2024 à 18:51:05  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Alors une petite classique d'aujourd'hui :

 

Le Directeur SI envoie un mail à tout le SI (+300 utilisateurs habitués à cliquer) pour rappeler que certains n'ont pas confirmé leur présence pour le séminaire annuel.

 

Et donc ... on a eu une dizaine de "répondre à tous" : "je serais présent(e) [:segorly] "


En général suivi de "mais arrêtez de cliquer sur répondre à tous" par quelqu'un qui a cliqué sur répondre à tous.  :O


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71502156
flash_gord​on
Posté le 10-09-2024 à 19:07:37  profilanswer
 

gusano a écrit :

Y'a plus d'incultes pour nous faire marrer ?? :/

 

:bounce:


Je fais plus de support  [:zedlefou:1]

 

Dommage pour le topic, mais tellement moeux pour ma santé mentale..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71504664
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-09-2024 à 06:34:28  profilanswer
 

Du coup, les lusers incultes, c'est mieux ou pire que les amis complotistes? :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71504805
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-09-2024 à 07:56:17  profilanswer
 

Moi dans ma cogip je suis admin réseau et le phrase qui me fait chier le plus c’est « je vais le balancer par la fenêtre » juste pour un soucis bidon résolu souvent en quelques clics!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 07:56:17  profilanswer
 

n°71504813
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 07:59:33  profilanswer
 

Je crois que ce que j'ai vu de plus débile pour l'instant, c'est un cogipien qui mets une vidéo de "feu de cheminé" 24h pour empecher que sa session se verouillé en cas d'absence de son poste ou non activité apres 5 minutes
 
Il a deja retrouvé son pc avec le bureau retourné, le fond d'ecran en screenshot + desactivation des icone du bureau ... Mais il continu :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71504816
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-09-2024 à 08:01:22  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Je crois que ce que j'ai vu de plus débile pour l'instant, c'est un cogipien qui mets une vidéo de "feu de cheminé" 24h pour empecher que sa session se verouillé en cas d'absence de son poste ou non activité apres 5 minutes
 
Il a deja retrouvé son pc avec le bureau retourné, le fond d'ecran en screenshot + desactivation des icone du bureau ... Mais il continu :o


ChocoBlast ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71504832
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 08:05:19  profilanswer
 

Ah ca il a deja du payer quelques ptit dej pas d'inquietudes :jap:
 
Le prochain step c'est fakeupdateinstaller :whistle:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71504844
garath_
Posté le 11-09-2024 à 08:07:51  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Moi dans ma cogip je suis admin réseau et le phrase qui me fait chier le plus c’est « je vais le balancer par la fenêtre » juste pour un soucis bidon résolu souvent en quelques clics!


Mouais faut voir, parce que j'en ai des gratinés chez moi :o
Les mecs qui te font perdre 2 jours de boulot parce qu'ils ont décidé qu'ils allaient revoir l'architecture du réseau sans en parler aux users qui pourraient être concernés.
Chez nous l'IT fait la pluie et le beau temps et si t'as un problème : ticket
Tu perds vite une semaine à identifier et régler leurs conneries.
Dans cette situation je les balancerais bien par la fenêtre oui :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71504970
flash_gord​on
Posté le 11-09-2024 à 08:47:05  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Du coup, les lusers incultes, c'est mieux ou pire que les amis complotistes? :D

 


Les amis complotistes c'est pire. Je vois aucune façon d'en rire :/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71505093
stefaninho
Posté le 11-09-2024 à 09:10:42  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Je crois que ce que j'ai vu de plus débile pour l'instant, c'est un cogipien qui mets une vidéo de "feu de cheminé" 24h pour empecher que sa session se verouillé en cas d'absence de son poste ou non activité apres 5 minutes

 

Il a deja retrouvé son pc avec le bureau retourné, le fond d'ecran en screenshot + desactivation des icone du bureau ... Mais il continu :o


Vidéo qu'ils lancent par défaut en 4k 60fps.  [:basarab ier intemeie]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71505141
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2024 à 09:18:30  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Ah ca il a deja du payer quelques ptit dej pas d'inquietudes :jap:

 

Le prochain step c'est fakeupdateinstaller :whistle:

 

J4avias trouvé ça, pour des variantes avec temps paramétrable, déjà fait à un collègue, sans les autres de la plateforme je pense qu'il aurait laissé le PC faire le taf :D
https://www.whitescreen.online/

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 11-09-2024 à 09:19:00

---------------
Dunkelheit
n°71505158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2024 à 09:21:05  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Je crois que ce que j'ai vu de plus débile pour l'instant, c'est un cogipien qui mets une vidéo de "feu de cheminé" 24h pour empecher que sa session se verouillé en cas d'absence de son poste ou non activité apres 5 minutes

 

Il a deja retrouvé son pc avec le bureau retourné, le fond d'ecran en screenshot + desactivation des icone du bureau ... Mais il continu :o


Ça mérite l'installation d'un arduino programmé pour envoyer un windows+L toutes les 5 minutes :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71505354
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 09:43:13  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Vidéo qu'ils lancent par défaut en 4k 60fps.  [:basarab ier intemeie]


Bien entendu, et le son a fond pour bien entendre crépiter le bois

Carbon'R a écrit :

 

J4avias trouvé ça, pour des variantes avec temps paramétrable, déjà fait à un collègue, sans les autres de la plateforme je pense qu'il aurait laissé le PC faire le taf :D
https://www.whitescreen.online/


Je note :jap:

Natopsi a écrit :


Ça mérite l'installation d'un arduino programmé pour envoyer un windows+L toutes les 5 minutes :o

 

Pas con non plus :D


Message édité par absolumentpasbultom le 11-09-2024 à 09:43:31

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71505368
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 11-09-2024 à 09:45:29  profilanswer
 

Mais il faisait ça juste pour ne pas avoir à mettre son mot de passe le lendemain ?

n°71505390
flash_gord​on
Posté le 11-09-2024 à 09:48:02  profilanswer
 

Pour pas avoir à mettre son mot de passe en revenant de pisser.
dans beaucoup de boites, le verrouilllage c'est après une paire de minutes d'inactivité.


Message édité par flash_gordon le 11-09-2024 à 10:02:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71505433
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 09:53:38  profilanswer
 

Oui pour pas avoir a retaper le passe après les 5 minutes de mise en absent.


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71505436
xilebo
noone
Posté le 11-09-2024 à 09:53:49  profilanswer
 

+ les GPO qui rebootent les pcs régulièrement , ce qui nous empêche de laisser allumer les pcs la nuit pour """compiler""" :o

n°71505853
mbl
Posté le 11-09-2024 à 10:41:54  profilanswer
 

je pense que ça serait plus dans la catégorie attitudes incompréhensibles mais bon...
 
La boite veut mettre en place un MFA (multi factor authentification pour les gens non sachant) sur le vpn (virtual private network pour les ... qu’est ce que tu fous sur HFR ?).
Pour accéder à ce vpn il faut être sur un poste nominatif de la société protégé par code pin et mot de passe.
 
Ce MFA ce fait via une app mobile.  
 
Tout les employés n’ont pas forcément de mobile pro.
 
La boite propose donc :
 
Choix 1 - Utiliser votre mobile perso
Choix 2 - fournissation d’une sim pro ou esim dédiée au MFA
Choix 3 - fournitature d’un mobile pro avec esim pro
Choix 4 - t’as déjà un mobile pro
 
Bizarrement une grosse partie des employés non mobilisés (qui n’ont pas de mobile) ont validé l’option 3.
Maintenant la compagnie fait donc une réunion avec ces gens pour "essayer de comprendre leur volonté d’avoir un mobile pro et expliquer aux gens pourquoi c’est mieux de prendre l’option 1".
 
Les gens qui font pas le choix que tu veux quand tu leur laisses le choix c’est vraiment des cons !
 
On a aussi un peu challengé les équipes sécu via le CSE pour comprendre le pourquoi du MFA sur le VPN et la réponse finale après de longues explications digne de Bardella qui raconte comment il va relever la France fut "Parce que c’est comme ça et pas autrement laissez moi tranquille !".
 
Bon perso faisant de l’astreinte et en ayant marre d’avour toujours deux portables sur moi, j’ai pris le choix 1 vu que ça va se faire via microsoft auth et que je l’ai déjà :o


---------------
-3dB
n°71506024
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-09-2024 à 11:03:58  profilanswer
 

Devoir utiliser son matériel perso, ça me fait penser aux employés du 19eme siècle qui devaient apporter leur livres de charbon pour se chauffer et leur plumes pour travailler :o


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°71506035
flash_gord​on
Posté le 11-09-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

Désolé mais je fais aussi partie de ceux qui auraient refusé le 1. Et en tant que CSE j'aurai aussi fait du lobbying dans ce sens.

 

Si ta boîte te demande de faire un truc, alors elle doit fournkr le matos adequat.
On melange pas pro et perso, jamais.

 

Je peux te challenger sur des dizaines de points que tu n'as pas envisagé sur l'option 1. Genre mon mobile est trop vieux pour l'app de mfa, la boite me paie le nouveau mobile ?

 

Il y a un millions de raisons de pas accepter le 1, techniquement et humainement.

 


Edit : ah je crois que j'avais pas bien saisi le ton ironique en première lecture. Mais bon, ça change rien au fond de mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-09-2024 à 11:07:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71506119
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 11:15:11  profilanswer
 

J'aurais refusé le 1 aussi, il est hors de question que je doive utiliser mon matériel perso pour le taff


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71506153
mbl
Posté le 11-09-2024 à 11:19:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Désolé mais je fais aussi partie de ceux qui auraient refusé le 1. Et en tant que CSE j'aurai aussi fait du lobbying dans ce sens.  
 
Si ta boîte te demande de faire un truc, alors elle doit fournkr le matos adequat.
On melange pas pro et perso, jamais.
 
Je peux te challenger sur des dizaines de points que tu n'as pas envisagé sur l'option 1. Genre mon mobile est trop vieux pour l'app de mfa, la boite me paie le nouveau mobile ?
 
Il y a un millions de raisons de pas accepter le 1, techniquement et humainement.
 
 
Edit : ah je crois que j'avais pas bien saisi le ton ironique en première lecture. Mais bon, ça change rien au fond de mon message.


 
Moi je le fais parce que j’y trouve un intérêt de pas me balader avec deux téléphones.
Je comprends tout à fait que des collaborateurs ne veulent pas utiliser leur téléphone perso et à aucun moment on poussera dans ce sens au CSE.
 
D’ailleurs fait rigolo, le CSE n’est pas invité dans la réunion :
"essayer de comprendre leur volonté d’avoir un mobile pro et expliquer aux gens pourquoi c’est mieux de prendre l’option 1".
 
Mais je pense qu’on va s’inviter quand même :o
 


---------------
-3dB
n°71506251
pwarlk
Posté le 11-09-2024 à 11:27:38  profilanswer
 

C'est bien comme logique. Donc le salarié, on va lui payer un téléphone et un abonnement qui servira de MFA, qui restera donc dans son casier/sac/bureau à proximité immédiate du PC, sur lequel il mettra un post-it pour se souvenir du mot de passe, ou un mot de passe faible.  
 
bref, on demandait deux mots de passe au lieu d'un sur le pc et la sécurité était la même [:dedecha]

n°71506292
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2024 à 11:31:24  profilanswer
 

Ben, pas plus avec un téléphone pro qu'avec un téléphone perso. Je vois pas le rapport.

n°71506329
pwarlk
Posté le 11-09-2024 à 11:36:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ben, pas plus avec un téléphone pro qu'avec un téléphone perso. Je vois pas le rapport.


un téléphone qui sert il est dans ta poche donc lié à ton corps d'humain (bien pour la sécurité).
Un téléphone qui sert pas c'est un presse-papier sur le bureau en attente de MFA (le seul intérêt c'est que c'est pas le même device, mais on pourrait donc prendre un badge ou autre facteur disponible).
 
que le téléphone soit pro ou perso ne change rien à l'affaire, c'est son inutilité qui compte.

n°71506384
meta67
Posté le 11-09-2024 à 11:41:33  profilanswer
 

Faut un téléphone pro avec double sim et possibilité de s'en servir aussi comme perso

n°71506414
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Un téléphone qui sert pas c'est un presse-papier sur le bureau en attente de MFA (le seul intérêt c'est que c'est pas le même device, mais on pourrait donc prendre un badge ou autre facteur disponible).


Oui mais ton téléphone pro, il est forcément sécurisé par code PIN, ou autre moyen. Sinon la MFA peut pas fonctionner.

 

Perso, j'ai opté pour la double SIM et l'utilisation de mon iPhone : le téléphone fourni par la boite est une merguez, j'avais juste envie de l'envoyer par la fenêtre.

 


Chez nous ils font encore plus fort. Il y a évidemment la MFA par une appli sur le smartphone, mais toutes les applis utiles comme la messagerie, les outils de saisie d'activité, notes de frais, etc. sont utilisables uniquement avec des appareils certifiés : donc smartphone/tablette enrôlés par Intune, ou ordinateur de la boite. Avec en bonus certains outils qui ne fonctionnent que sur un ordi.
Résultat : t'es obligé d'avoir un PC pro de l'entreprise juste pour ça. Impossible d'utiliser son ordi perso (à moins d'avoir un Mac et de l'enroller aussi sur Intune), ou son PC client.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 11-09-2024 à 11:46:00
n°71506421
mbl
Posté le 11-09-2024 à 11:46:02  profilanswer
 

C’est clairement débile. Mais bon hein. Comme ça on est ISOXXXXX.


---------------
-3dB
n°71506458
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2024 à 11:49:39  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

J'aurais refusé le 1 aussi, il est hors de question que je doive utiliser mon matériel perso pour le taff


 
Pareil, d'ailleurs j'ai un tel pro uniquement pour cette raison: servir de MFA  [:cosmoschtroumpf]

n°71506527
pwarlk
Posté le 11-09-2024 à 11:57:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Oui mais ton téléphone pro, il est forcément sécurisé par code PIN, ou autre moyen. Sinon la MFA peut pas fonctionner.  
 
Perso, j'ai opté pour la double SIM et l'utilisation de mon iPhone : le téléphone fourni par la boite est une merguez, j'avais juste envie de l'envoyer par la fenêtre.
 
 
Chez nous ils font encore plus fort. Il y a évidemment la MFA par une appli sur le smartphone, mais toutes les applis utiles comme la messagerie, les outils de saisie d'activité, notes de frais, etc. sont utilisables uniquement avec des appareils certifiés : donc smartphone/tablette enrôlés par Intune, ou ordinateur de la boite. Avec en bonus certains outils qui ne fonctionnent que sur un ordi.
Résultat : t'es obligé d'avoir un PC pro de l'entreprise juste pour ça. Impossible d'utiliser son ordi perso (à moins d'avoir un Mac et de l'enroller aussi sur Intune), ou son PC client.


 
certes, mais si tu ajoutes un PIN sur ton pc pour chaque demande de mFA, ça revient au même à peu près (au keylogger ou autre problème lié au mono device près).
 
En entreprise, j'ai déjà vu des solutions avec le badge, de la clé usb accrochée au badge/tour de cou, un petit appareil sur le dos du badge, tu appuies tu as un code à rentrer... Bref, fournir un smartphone enrollé à quelqu'un qui n'en a pas besoin, c'est la facilité et pas le plus efficace je pense.
 

n°71506539
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 11:58:30  profilanswer
 

Sur mes 2 dernières boites, le MFA c'est téléphone perso, parce qu'ils vont pas payer un téléphone à tout le monde juste pour ça.
Le choix n'est pas téléphone perso ou pro, mais Authentificator ou SMS ou Email je crois. Si tu veux pas utiliser ton teléphone perso c'est donc code par email.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-09-2024 à 12:00:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71506607
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2024 à 12:08:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
certes, mais si tu ajoutes un PIN sur ton pc pour chaque demande de mFA, ça revient au même à peu près (au keylogger ou autre problème lié au mono device près).
 


Pas de MFA sur le PC en l'occurence. Juste un code Bitlocker au boot pour déchiffrer le disque. Et donc instruction d'éteindre le PC, et pas seulement le mettre en veille, pour verrouiller le disque.

n°71506630
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 11-09-2024 à 12:11:50  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

 

Pareil, d'ailleurs j'ai un tel pro uniquement pour cette raison: servir de MFA  [:cosmoschtroumpf]

 

Bah pour le coup, pareil, j'ai un pro qui me sert a deux choses :

 

Le MFA et pouvoir utiliser mes appareils auditifs avec le teams/outlook de la cogip

 

Parce que (ce n'est que mon avis) commencer a accepter d'utiliser les outils de la boîte sur son tél perso ça ouvre bcp trop la porte au n'importe quoi, et le droit à la déconnexion disparaît petit à petit...

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 11-09-2024 à 12:12:51

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°71506687
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 12:19:41  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Parce que (ce n'est que mon avis) commencer a accepter d'utiliser les outils de la boîte sur son tél perso ça ouvre bcp trop la porte au n'importe quoi, et le droit à la déconnexion disparaît petit à petit...

C'est pas les outils de la boite c'est le Google ou Microsoft Auth techniquement  :o Ca fait rien à part afficher un code. Mëme si sur le fond je suis d'accord.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71507059
xilebo
noone
Posté le 11-09-2024 à 13:16:27  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est pas les outils de la boite c'est le Google ou Microsoft Auth techniquement  :o Ca fait rien à part afficher un code. Mëme si sur le fond je suis d'accord.


 
Alors ca dépend des boites, pour la mienne, pour pouvoir avoir certains accès depuis ton téléphone perso, tu dois accepter d'installer une application qui donne en quelque sort les droits admin au S.I. de ta boite, Microsoft Intune ça s'appelle. Ce principe m'a un peu plus dérangé, et j'ai d'ailleurs refusé. Tant mieux, ça a donné du crédit sur le droit à la déconnexion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR