|
Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 11:08:24 |
Jahaa_sv |
Oui. Mais uniquement pour passer une présélection. Ensuite c'est un échange orale avec quelqu'un et une notation subjective. Message édité par Jahaa_sv le 14-06-2023 à 14:57:04 |
meuniere | J'ai seulement trouvé ça : https://keyshorts.paris/products/st [...] ue-grecque Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 19:35:41 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
meuniere | Parce que ça fait 10 ans que j'écris un peu en grec, au départ avec un papier. Et que je fais encore régulièrement des erreurs, ça m'énerve, je perds un temps fou, en plus du temps que je perds à chercher comment tourner mes phrases car mon niveau n'est pas génial. Je suis aussi obligée de regarder un minimum mes doigts pour le français Mais s'il n'y a rien d'autre à un prix plus accessible, je re-opterai pour cette solution.
Oui mais ce qui pose problème, c'est la ligne des chiffres et signes : les signes FR en bas en droite des touches (alt gr) sont recouverts. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 21:26:35 |
Spiderkat | Tu fais comme pour les cours de dactylographie, tu tapes du texte à en vomir et tes doigts n'auront même plus besoin de ton cerveau pour appuyer sur les bonnes touches. |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 21:23:08 |
meuniere | Pas le temps, j'ai un vrai boulot à côté |
Si c'est pour un clavier non intégré à un portable, tu peux peut-être t'en sortir en les collant sur le devant des touches, ça se voit quand même un peu. Si c'est sur un portable c'est trop plat, pas la place
Ou pas Je sais pas depuis combien d'années (n>6) je suis exclusivement en bépo maintenant, ça fait longtemps que j'ai plus d'étiquettes sur les touches, mais ça me demande très souvent de réfléchir en cours de route ou de projeter le clavier dans ma tête pour savoir où taper. Toujours autant de mal entre gauche et droite et souvent dans les séquences de touche en diagonale (je vais faire médius haut + annulaire bas au lieu de l'inverse par exemple). Y a des gens pour qui ça marche mieux que d'autres. Message édité par biezdomny le 17-07-2023 à 22:42:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
aurichalque Congoïde masqué | https://www.tastaturaufkleber.eu/Ta [...] 62_41.html
Message édité par aurichalque le 18-07-2023 à 13:07:03 |
aurichalque Congoïde masqué | Je veux apprendre le néerlandais, quels sont les ouvrages de référence ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y'all --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
EDIT: j'ai essayé de formuler la question à ChatGPT et il me donne aussi "you all" , "all of you", "everyone" mais dans le dernier cas, ça me paraît peu approprié. Message édité par sergent_miyagi le 11-08-2023 à 21:50:57 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas de qui est constitué ton groupe mais you all est plus inclusif que you guys on tout cas
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, un des surnoms que des internautes de l'autre bord donnent à l'extrême droite de la Bible Belt est « Y'all Qaeda » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo | Il s'agit d'un groupe de trois personnes. Merci pour vos réponses. Je vais me débrouiller avec. |
DivadG | Drap, je me suis décidé à apprendre le russe. J'ai lu que c'était pas simple (grammaire ignoble apparemment) mais on verra bien où ça me mène. Le but c'est de le parler/lire/etc mais aussi de le chanter Message cité 2 fois Message édité par DivadG le 22-08-2023 à 17:30:08 |
leamAs на зарееее |
|
DivadG | quasiment |
leamAs на зарееее | Да норм. |
DivadG | Intéresant ! Message édité par DivadG le 22-08-2023 à 20:34:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je comprends ce que je veux dire c'est qu'au moins on peut vite le chanter et c'est motivant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
meuniere |
On se retrouve avec 2 Vous : Ca se gâte avec les 4 Nous = Heureusement les genres sont plus simples ! Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 22-08-2023 à 23:10:17 |
arthoung | Bonjour |
gilou ModérateurModzilla |
Je viens de tomber sur une description du tolo, qui est parlé dans un coin de Guadalcanal.
Message édité par gilou le 09-09-2023 à 23:56:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Question Duolingo.
Hegemonie | Je trouve que c'est pas mal pour le tout début, mais ça devient vite "limitant".
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, j'imagine que pour baragouiner quelques phrases en voyageant c'est pas mal. Quand je passe par un pays, j'essaie au moins d'apprendre deux trois formules de politesse et comment commander de la bouffe et je pense que ça peut être pratique pour ça. Edit : je pense que c'est pour une question de coût, là j'ai trouvé des leçons assez bizarres et qui sentaient bon le truc généré automatiquement sans avoir été vérifié. En tout cas, je trouve que ça manque un peu d'un petit brotip de temps en temps pour aider à généraliser ce que tu apprends par cœur. Du genre, « les pluriels se terminent le plus souvent par telle lettre » ça peut servir un peu. Alors on déduit (surtout si on connaît des langues voisines) mais c'est un peu bizarre et je ne suis pas sûre que ça reste en tête après. Message cité 4 fois Message édité par biezdomny le 19-09-2023 à 14:14:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DivadG | Oui ça manque de tips/explications ponctuelles. Mais je l'utilise jamais seul car c'est clair que ça ne suffit pas. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 19-09-2023 à 16:00:54 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Je crains un peu le même effet qu'avec Anki, qui est que dès qu'on arrête y a tout qui disparaît. Bon après duolingo c'est gratuit (en accès libre) donc on va pas se plaindre, mais j'ai vraiment besoin d'avoir des trucs globaux et structurés qui permettent un peu de systématiser pour progresser. Edit : pour l'égyptien je m'étais fait un Anki papier, je trouve que ça aide pas mal de manipuler un objet physique, mais ça il paraît que ça dépend des gens. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-09-2023 à 17:29:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
Topic Polyglotte ... | |
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |