Coucou tlm
Je vois que ça papote plus trop depuis début Décembre, je post quand même en espérant que quelqu'un m’aperçoive au loin ^^
Je vais pas tourner autour du pot cent ans, je suis littéralement nouveau dans le milieu de la chicha, la dernière en date remonte a une vingtaine d’années de cela et elles fut pas nombreuses.
Donc attendez vous a des questions plus ou moins improbables.
Comme dit précédemment ma dernière chicha date d'il y a 20 ans, elle fut a la pomme et je me souviens d'un super gout. Depuis quelques temps j'ai des envies de me refaire une bonne chicha, surement du au faite que j'en vois partout.
Du coup je me suis chopé une chicha, une Aladin MVP 360, vendue en kit complet avec foyer Aladin Optimus Eco et son système de chauffe Brohood et comme j'aime bien lire et regarder des reviews avant d'acheter quelque chose, j'ai aussi acheté un foyer vortex H2, un Dum Iddeally, un Ramsès Isis V2 et un système de chauffe Tsar booster V2. ( me demandez pas pourquoi avoir pris tout ça, c'est surement un débat subejctivo-steril, mais au moins j'ai de quoi faire des tests...bref ) .
Bon, je vous rappel qu'a ce stade j'y connais que dalle, j'apprends par moi même via les tutos vidéos ou forums, j'utilise donc des charbons naturel Tsar 27 et je viens de recevoir a ce jour des Fresh coco suprême, que je n'ai pas encore testé.
J'ai acheté en même temps que ma chicha des Gouts ( cloud one, shiazo ... ), c'est léger, étant fumeur de tabac ce substitut est plus semblable a de la vapote, j'ai donc acheté de l'Adalya et du El Fahker pour avoir quelque chose de plus "consistant".
Voila pour le coté présentation, certes un peu sommaire.
Et voila le moment de noobisme a l’état pur ..... la question que certains trouveront très certainement aberrante.
A l’époque je n'avais jamais préparé de chicha, je la fumais et je ne me préoccupais de rien.
J'ai donc malgré tout bien compris le principe de fonctionnement de la consommation de chicha, qui est le fait de faire chauffer du tabac pour qu'il arrive a un degrés de chaleur suffisant a sa consumation.
Je tiens a préciser qu'a aucun moment lors des tutos sur internet, les gens montrent le tabac en fin de session, son aspect après sa consumation.
J'ai entendu un reviewer dire que lui arrêter sa session avant que le tabac ne "brule" ( bon, ça en l’occurrence pour l'instant on s'en moque, il fait ce qu'il veut, la n'est pas le sujet ) mais quand il dit " avant que le tabac ne "brule" ", j'en conclu que le tabac en se consument, devient noir.
Donc si on suit la logique ou du moins celle que j’interprète, le tabac noirci forcement du a la chaleur qu'il reçoit via le système de chauffe.
C'est la que j'en arrive a ma question.
Est-on bien d'accords qu’après une session complète, le tabac devient bien noir ? Un aspect de tabac cramé ?
Ma première préparation après avoir reçu ma chicha fut pas bien préparé, j’eus a un moment un gout piquant en gorge et un léger gout de cramé, il m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre qu'effectivement le tabac avait littéralement cramé, donc aspect noir calciné.
La suivante fut bien meilleur, aucun gout de cramé et une fumée correct, j'avais mi cette fois la que deux charbons pour éviter toute surchauffe, mais a la fin de ma session en vidant le foyer, le tabac avait aussi un aspect noir calciné. Et cela maintenant a chaque session que j'effectue.
Est-ce normal qu'il ait cet aspect la ? Doit il rester "intact", non calciné, un peu comme si il était uniquement nécessaire de le faire chauffer afin que la matière s’évapore, sans qu'il brule comme la consumation du tabac dans une cigarette ? Bien entendu je me doute que le tabac de chicha ne sera jamais consumer au point d’être réduit en cendre comme une cigarette.
Je précise que le résultat que j’obtiens est identique, qu'importe le foyer utilisé et de même que le résultat obtenu avec le Brohood.
Après une bonne session, a quoi ressemble votre tabac ?
Je remercie celles ou ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d’éventuellement me répondre. ^^