Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°67362870
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-12-2022 à 22:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

Merci pour l'accueil  :love:  

Alors je suis un gros noob puisque j'ai commencé à fumer la shisha il y a 6 mois avec une amie. Par contre dès la première bouffée j'ai adoré.  :D  
J'ai fait depuis plusieurs bars et j'ai remarqué une grande disparité en terme de qualité sans que cela ait à voir avec le prix. Certaines sont sans goût, peu de fumée, voir carrément désagréable pour la gorge.  

Je souhaite désormais acheter une shisha pour chez moi. Je préfère m'acheter une shisha et du tabac de qualité dès le départ, je peux investir sans problème 300 euros.  
J'apprécie particulièrement les arômes très fruités tels Love66.  
Vos conseils à ce niveau sont les bienvenus, j'ai mis mon drapal ici pour bénéficier de l'expérience des experts en la matière.  [:sire de botcor:1]

Nous avons tous débuter un jour, c’est normal . Et oui les bars sont assez inégaux. Tu as du fumer sur foyers brohood (terre cuite et cheminées métalliques dessus ) comme probablement sur foyer en caoutchouc et kaloud (gros bloc d’Alu dessus) ?
À iso tabac, lesquels a tu préféré ?  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 22:59:43  profilanswer

n°67390707
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-12-2022 à 16:39:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Nous avons tous débuter un jour, c’est normal . Et oui les bars sont assez inégaux. Tu as du fumer sur foyers brohood (terre cuite et cheminées métalliques dessus ) comme probablement sur foyer en caoutchouc et kaloud (gros bloc d’Alu dessus) ?
À iso tabac, lesquels a tu préféré ?  

Oui j'ai fumé principalement cheminée métallique, en revanche pour le foyer je ne sais pas si c'était en terre cuite ou caoutchouc. J'ai aussi essayé les foyers quasar sans voir de différence fondamentale pourtant on m'a affirmé que c'était le top.  

Qu'entends-tu par iso tabac ?

n°67810734
chaosgoat
Posté le 10-02-2023 à 01:37:21  profilanswer

Coucou tlm

Je vois que ça papote plus trop depuis début Décembre, je post quand même en espérant que quelqu'un m’aperçoive au loin ^^

Je vais pas tourner autour du pot cent ans, je suis littéralement nouveau dans le milieu de la chicha, la dernière en date remonte a une vingtaine d’années de cela et elles fut pas nombreuses.
Donc attendez vous a des questions plus ou moins improbables.

Comme dit précédemment ma dernière chicha date d'il y a 20 ans, elle fut a la pomme et je me souviens d'un super gout. Depuis quelques temps j'ai des envies de me refaire une bonne chicha, surement du au faite que j'en vois partout.

Du coup je me suis chopé une chicha, une Aladin MVP 360, vendue en kit complet avec foyer Aladin Optimus Eco et son système de chauffe Brohood et comme j'aime bien lire et regarder des reviews avant d'acheter quelque chose, j'ai aussi acheté un foyer vortex H2, un Dum Iddeally, un Ramsès Isis V2 et un système de chauffe Tsar booster V2. ( me demandez pas pourquoi avoir pris tout ça, c'est surement un débat subejctivo-steril, mais au moins j'ai de quoi faire des tests...bref ) .

Bon, je vous rappel qu'a ce stade j'y connais que dalle, j'apprends par moi même via les tutos vidéos ou forums, j'utilise donc des charbons naturel Tsar 27 et je viens de recevoir a ce jour des Fresh coco suprême, que je n'ai pas encore testé.
J'ai acheté en même temps que ma chicha des Gouts ( cloud one, shiazo ... ), c'est léger, étant fumeur de tabac ce substitut est plus semblable a de la vapote, j'ai donc acheté de l'Adalya et du El Fahker pour avoir quelque chose de plus "consistant".

Voila pour le coté présentation, certes un peu sommaire.

Et voila le moment de noobisme a l’état pur ..... la question que certains trouveront très certainement aberrante.
A l’époque je n'avais jamais préparé de chicha, je la fumais et je ne me préoccupais de rien.
J'ai donc malgré tout bien compris le principe de fonctionnement de la consommation de chicha, qui est le fait de faire chauffer du tabac pour qu'il arrive a un degrés de chaleur suffisant a sa consumation.
Je tiens a préciser qu'a aucun moment lors des tutos sur internet, les gens montrent le tabac en fin de session, son aspect après sa consumation.
J'ai entendu un reviewer dire que lui arrêter sa session avant que le tabac ne "brule" ( bon, ça en l’occurrence pour l'instant on s'en moque, il fait ce qu'il veut, la n'est pas le sujet ) mais quand il dit " avant que le tabac ne "brule" ", j'en conclu que le tabac en se consument, devient noir.
Donc si on suit la logique ou du moins celle que j’interprète, le tabac noirci forcement du a la chaleur qu'il reçoit via le système de chauffe.
C'est la que j'en arrive a ma question.
Est-on bien d'accords qu’après une session complète, le tabac devient bien noir ? Un aspect de tabac cramé ?

Ma première préparation après avoir reçu ma chicha fut pas bien préparé, j’eus a un moment un gout piquant en gorge et un léger gout de cramé, il m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre qu'effectivement le tabac avait littéralement cramé, donc aspect noir calciné.
La suivante fut bien meilleur, aucun gout de cramé et une fumée correct, j'avais mi cette fois la que deux charbons pour éviter toute surchauffe, mais a la fin de ma session en vidant le foyer, le tabac avait aussi un aspect noir calciné. Et cela maintenant a chaque session que j'effectue.

Est-ce normal qu'il ait cet aspect la ? Doit il rester "intact", non calciné, un peu comme si il était uniquement nécessaire de le faire chauffer afin que la matière s’évapore, sans qu'il brule comme la consumation du tabac dans une cigarette ? Bien entendu je me doute que le tabac de chicha ne sera jamais consumer au point d’être réduit en cendre comme une cigarette.
Je précise que le résultat que j’obtiens est identique, qu'importe le foyer utilisé et de même que le résultat obtenu avec le Brohood.

Après une bonne session, a quoi ressemble votre tabac ?

Je remercie celles ou ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d’éventuellement me répondre. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par chaosgoat le 10-02-2023 à 01:42:25
n°67816049
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2023 à 21:30:22  profilanswer

Bienvenue !
Effectivement après 20 ans tu t’es fait plaisir avec plein de choses à essayer, je comprend parfaitement, j’ai acheté ma première chicha après bien 4 ans à fumer que celles des autres ou celles des bars.
Oui le tabac doit sortir calciné après une session.
Effectivement personne ne sort trop ça dans ses vidéos, simplement parce que peu de gens osent manipuler un foyer chaud (ou son alu ou kaloud, ou bro good)  

Pour la gestion de chauffe, le but du bro c’est vraiment de brûler fort le tabac . C’est pour ça que les sessions sont loin s longues.  
Je recommande toujours de centrer les charbons autour de la cheminée et de ne tirer la premiere latte qu’àu moment où la cheminée se met à fumer.
Les expérimentés en brohood oseront au fur et mesure démarre quelques secondes avant, mais seulement après entraînement suffisant

---------------
n°67816422
chaosgoat
Posté le 10-02-2023 à 22:50:43  profilanswer

Coucou

Merci Dzama pour ta réponse concrète.

Ça parait logique que le tabac ressorte calciné, mais a force de me goinfrer de vidéos certains ont réussi a me mettre le doute, mais ta réponse mets un terme a ces doutes.

J'ai eu moins de mal a gérer la chauffe avec le Brohood, puisque ma première session avec ce dernier fut au "top", j'avais assez bien compris le délire de faire chauffer le foyer jusqu’à la petite fumée sortant de la cheminée en mettant les charbons aucentre et d’éloigner les charbons du centre et de recentrer au fur et a mesure que la fumée s’estompe.
Mais quant au Kahloud, je trouve que ça se corse un peu plus quant a la bonne gestion de la chauffe, le gabarit/taux de carbone du charbon joue un rôle vraiment important apparemment, mais je suppose qu'avec le temps et la pratique je finirai par y arriver, déjà ça va je crame pas mon tabac trop vite et je n'ai pas de gout ni d'odeur de tabac cramé, c'est déjà un bon début je suppose ^^.

Pour l'instant je trouve la session avec le Kahloud plus douce, je recherche davantage le gout, la quantité de fumée est secondaire.
Quant au Brohood, lui, je préfère l'utilisé quand j'ai envi de session plus forte en terme de "hit" et de sensation de consistance fumée/nicotine.

En tous cas merci encore pour ta réponse, c'est cool, ça me rassure :)

n°67816453
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2023 à 22:57:35  profilanswer

Pour détailler un peu plus ,
En général un brohood réussi, tu crames 100% du tabac ou presque.
Kaloud c’est moins le cas si tu fumes en laissant de l’espace entre kaloud et tabac. Certains prônent loveepacking. Perso je pratique désormais très très peu le kaloud : je reste majoritairement à l aluminium (90% avec provost, 10% sans provost).
Pour le débat taux de carbone, je trouve que désormais y’a moins de charbons de merde sur le marché qu’avant.

---------------
n°67816589
chaosgoat
Posté le 10-02-2023 à 23:28:51  profilanswer

De peur justement que le tabac crame trop et afin d’évité un gout de cramé, je laisse un petit espace entre le Kaloud et le tabac, je ferai prochainement un test en laissant légèrement moins d'espace. Je sais pas si il y a moyen avec un foyer pour kaloud d'utilisé la méthode papier alu, en cas contraire je ferai surement l’acquisition d'un foyer spécial papier alu. Autant tout testé temps qu'a faire.

Alors d’après ce que j'ai compris le taux de carbone dans le charbon est un indicateur de chauffe de ce dernier, c'est un membre de ce forum qui a je ne sais plus trop quelle page, avait justement expliqué que plus le charbon est dosé en carbone et plus ce dernier chauffe.
C'est la que les choses se compliquent, choisir le nombre de charbon, le gabarit et la chauffe de ce dernier, peut être est-ce trop se prendre la tête ?
Je suppose que cela reste subjectif.  
Je pouvais pas utilisé 3 charbons cube en 27 sur le Tsar booster V2 avec le foyer vortex H2, le tabac crame trop vite et petit gout de cramé avec picotage de gorge. 2 charbons sur un foyer H2 me parait meilleur me concernant.
Mais bref, de ce que je comprends c'est que le besoin en température est différent selon le foyer, le tabac, le système de chauffe et les gouts de chacun.
Cela demande pas mal de test pour trouver ce qui nous correspond le mieux, j'ai donc de quoi faire pendant quelque temps.

n°67816746
chaosgoat
Posté le 11-02-2023 à 00:28:06  profilanswer

Quel est ton ressenti en fumant avec le Provost par rapport au kaloud ?
Si toutefois je venais a essayer le Provost, quel foyer pour de longues sessions me conseillerais tu pour ce dernier s'il te plait et quel foyer pour de courtes sessions ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaosgoat le 11-02-2023 à 00:44:40
n°68238947
noobanonym​ous
Posté le 16-04-2023 à 14:39:18  profilanswer

Salut à tous  [:ignition]  

De mon côté je ne fume quasiment plus la chicha à domicile, j'ai fortement réduit. Il m'arrive de fumer en extérieur quelque fois dans l'année ... L'odeur des charbons et du tabac me donnait des nausées  :cry:  

En fouillant chez moi j'ai vu qu'il me restait du tabac neuf, qui périme en mai 2023. Si certains sont intéressés je les donne gratuitement sur Lyon ou par envoi (frais de port à votre charge par contre  [:dzama] )

https://ucarecdn.com/1170326b-530c-41a5-910b-867eb3073966/-/preview/350x350/

- Adalya Ice Grapefruit
- Adalya Lady Killer
- Adalya Tynky Wtnky
- Fumari White Gummi Bear

Message cité 1 fois
Message édité par noobanonymous le 16-04-2023 à 14:41:27
n°68260561
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2023 à 19:23:08  profilanswer

chaosgoat a écrit :

Quel est ton ressenti en fumant avec le Provost par rapport au kaloud ?
Si toutefois je venais a essayer le Provost, quel foyer pour de longues sessions me conseillerais tu pour ce dernier s'il te plait et quel foyer pour de courtes sessions ?

Provost c’est comme alu mais avec meilleure économie de charbons .
Pour les foyers je ne suis plus l’actualité : acheter américain français ou espagnol, halte aux trucs chinois  

noobanonymous a écrit :

Salut à tous  [:ignition]  

De mon côté je ne fume quasiment plus la chicha à domicile, j'ai fortement réduit. Il m'arrive de fumer en extérieur quelque fois dans l'année ... L'odeur des charbons et du tabac me donnait des nausées  :cry:  

En fouillant chez moi j'ai vu qu'il me restait du tabac neuf, qui périme en mai 2023. Si certains sont intéressés je les donne gratuitement sur Lyon ou par envoi (frais de port à votre charge par contre  [:dzama] )

https://ucarecdn.com/1170326b-530c- [...] w/350x350/

- Adalya Ice Grapefruit
- Adalya Lady Killer
- Adalya Tynky Wtnky
- Fumari White Gummi Bear

Cher Noob, désolé d’apprendre ça :(  
Je discutais pas mal avec d’autres gens qui ont des orobelemes  pseudo respiratoires :
- je crains limite plus les charbons qui s allument que lla session de chicha ,
- le tuyaux froid , non lavé, à l’air libre dans mon salon me pénalise plus que la chicha non nettoyée ,

J’ai pas de solutions magiques, faire plus souvent des lavages de nez, nettoyer plus tôt les chichas et tuyaux, moins me positionner sur la plaque lorsque je viens chercher des charbons chauds.
Et ptet manger du miel plus souvent  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 19:23:08  profilanswer

n°68261069
noobanonym​ous
Posté le 19-04-2023 à 20:54:31  profilanswer

Effectivement ça me fait mal au cœur de devoir abandonner cette passion. Mais vraiment lors de mes dernières session au bout de 10-15min je devais arrêter (et pourtant sur mon matos :o )

Je garde en déco ma khalil mamoon et la petite Amy, on ne sait jamais [:dzama]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR