Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Expérience 2035, imaginons le futur !

n°4557201
noursee
Posté le 06-01-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien ? Personne ? Vous ne pensez qu'à des guerre galactique à la "Mars attaque", à des voitures volantes et je ne sais quels autres trucs ?
 
Eh be... allez, faites preuve d'imagination : promis, je ne râle plus, dites ce que vous voulez !!!


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

n°4557724
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 15:26:40  answer
 

J'ai un petit creux :heink:
 
Ciao,
LoneCat

n°4557956
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-01-2005 à 16:18:18  profilanswer
 

Ma vision de 2035...
 
Un trou béant dans la sécu.
 
Les 35 heures ont été abandonnées en 2005, les 38 en 2012. Les 40 en 2018 et les 45 viennent d'être abandonnées en 2033. On bosse 50 H/semaine. Pour ceux qui bossent !
 
Les impôts sont remontés. Entre 50 et 75% !
 
Le chômage frise les 50%. La mondialisation, ce n'était peut-être pas une si bonne idée.
 
L'empereur Sarkozy, élu président en 2007 et autoproclamé empereur en 2008, vieillit.
 
Le pape Jean-Pol II va mieux. On a eu très peur mais il semble se remettre de son ablation du poumon gauche.
 
TFI, chaîne unique, lance la Star Academy 40.
 
La SNCF remplace les TGVs vieillissants par le dernier train Coréen.
 
L'Europe envisage de faire entrer la Somalie comme 65è état membre.
 
L'Euro est à 4 dollars, mais qui veut encore des dollars à part G Bush III ? Les USA ont d'ailleurs menacé de bombarder la France qui aurait l'arme nucléaire. Or tout le monde sait que la France n'a plus les moyens d'avoir un programme nucléaire !
 
Toyota, qui vient de revendre Citroen à Honda, envisage de racheter Peugeot et Renault pour une bouchée de pain. Citroen vient d'ailleurs d'abandonner l'Aftertime au bout de 2 mois de carrière.
 
Le char Leclerc vient d'être choisi comme véhicule officiel par l'empereur Sarkozy.
 
Stéphanie de Monaco divorce !
 
France Telecom lance le SDSL à 4 To/s, mais seuls les habitants des champs Elysées peuvent en profiter. On prévoit une couverture à 90% du pays pour 2085.
 
HFR, racheté par Clubic, lance un nouveau concept : Blabla !
Marc prieur porge 20 ans de prison pour abus de TT
 
Ariane 8 s'écrase lors de son premier vol. Le moteur à eau, c'est bien pour les voitures, mais pour le reste...
 
Microsoft sort enfin une mise à jour de IE6, avec une nouvelle fonction : la navigation par onglets.
Longhorn par contre est repoussé à 2038.
 
La réphorm 2 l'ortograff viein 2 passé. An faite on sanfou, plu perçonn ne se kompran.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4557998
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 16:27:57  profilanswer
 

... et 3615 Buck vient de se faire tirer son Alfa pour la 12ème fois. Il est désormais l'objet d'une émission de télé-réalité : Who stole my car ?
 
:whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4558334
noursee
Posté le 06-01-2005 à 17:19:37  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ma vision de 2035...
 
Un trou béant dans la sécu.
 
Les 35 heures ont été abandonnées en 2005, les 38 en 2012. Les 40 en 2018 et les 45 viennent d'être abandonnées en 2033. On bosse 50 H/semaine. Pour ceux qui bossent !
 
(...)
 
Microsoft sort enfin une mise à jour de IE6, avec une nouvelle fonction : la navigation par onglets.
Longhorn par contre est repoussé à 2038.
 
La réphorm 2 l'ortograff viein 2 passé. An faite on sanfou, plu perçonn ne se kompran.


 
Beaucoup aimé le coup d'Arianne :D
 
D'autres volontaires ?
Souhaitez-vous que je lance le débat sur un sujet, puis on passera à un autre ???
Dites-le, pas de problème ;)


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
n°4558696
noursee
Posté le 06-01-2005 à 18:12:08  profilanswer
 

Vous déclarez forfait ???


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
n°4558820
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 06-01-2005 à 18:30:59  profilanswer
 

sinon pour la question urbaine évoquée auparavant, il ne faut pas oublier la tendance à la Rurbanisation : le territoire français sera recouvert de moches maisons phénix fabriquées avec des pseudos matériels conforme au développement durable en papier maché recyclés.
Mais comme par hasard, les gens continueront à foutre de l'ignoble crépi rose sur leurs murs à l'exterieur.

n°4566499
noursee
Posté le 07-01-2005 à 17:43:04  profilanswer
 

En parlant de rurbanisation, il y a quelque chose qui se développe de plus en plus, c'est l'installation de plantes sur les murs et les toits des maisons et immeuble. Dans je ne sais plus quel pays européen, il y a des villes où quasiment tous les toits sont recouverts de plantes basses car cela permet une thermorégulation de l'immeuble assez performante : fraicheur l'été, et isolation du froid l'hiver. Et apparemment, cela débarque de plus en plus dans nos villes !


Message édité par noursee le 07-01-2005 à 17:43:47
n°4572074
noursee
Posté le 08-01-2005 à 15:19:29  profilanswer
 

Houla, c'est bien silencieux en ce moment !
 
Allez, du nerf, faites carburer vos ciboulots ;)

n°4589849
noursee
Posté le 11-01-2005 à 10:45:22  profilanswer
 

bon, ben je m'absente 2 jours et mon post tombe aux oubliettes ???
 
Ben alors...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:45:22  profilanswer
 

n°4590319
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-01-2005 à 11:44:53  profilanswer
 

Même quand t'es là il sombre :p


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4590853
noursee
Posté le 11-01-2005 à 13:03:23  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Même quand t'es là il sombre :p


 
T'as décidé d'être aimable toi !

n°4598608
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-01-2005 à 12:14:47  profilanswer
 

noursee a écrit :

T'as décidé d'être aimable toi !


 
 :??:  
Ben j'y ai répondu moi à ton topik !  :fou:  
Faut admettre qu'à part toi, y'a pas grand monde qui poste ici.
Y'a pas de mal à faire un bide hein, ça nous est tous arrivé...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4603755
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-01-2005 à 21:11:30  profilanswer
 

3615buck a écrit :

:??:  
Ben j'y ai répondu moi à ton topik !  :fou:  
Faut admettre qu'à part toi, y'a pas grand monde qui poste ici.
Y'a pas de mal à faire un bide hein, ça nous est tous arrivé...


 
en même temps avec une vision du futur comme la tienne, ça donne super envie de lire le topic, ou de se suicider.

n°4605932
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-01-2005 à 00:28:43  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

en même temps avec une vision du futur comme la tienne, ça donne super envie de lire le topic, ou de se suicider.


 
On en reparle dans 30 ans. ;)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4606087
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-01-2005 à 01:08:50  profilanswer
 

Citation :

L'Europe envisage de faire entrer la Somalie comme 65è état membre.
 
France Telecom lance le SDSL à 4 To/s, mais seuls les habitants des champs Elysées peuvent en profiter. On prévoit une couverture à 90% du pays pour 2085.
 
Ariane 8 s'écrase lors de son premier vol. Le moteur à eau, c'est bien pour les voitures, mais pour le reste...


 
AHAH !!! mdrrrr !!  :lol:  
 
2035 ; ce qui nous laisse 30 ans... Soit par avancée majeur de 5 ans = 6 bonds.
 
Ma vision du futur est sombre... Sombre car l'homme ne sait pas s'harmoniser avec son environnement, il fait tout et n'importe quoi pensant qu'il est le maitre sur terre oubliant bien souvent qu'il est au contraire une mouche insignifiante ne pouvant rien contre la puissance de la nature comme nous avons pu le voir avec le raz de marée. Vous voulez faire rêver les gens ? Mais pourquoi vouloir les faire rêver alors qu'ils vont peut-être creuver ? La pollution, le manque de ressources à venir pour satisfaire l'Homme et sa croissance, son esprit tordu aboutissant sur des inventions incontrôlées nuisant à sa propre espèce et à son environnement... Comment voulez-vous faire rêver les gens quand on sait que nos petits enfants et arrières petits enfants vont morfler par notre négligeance ? Une juste analyse et prévision des choses intéresserait bien plus de monde qu'un rêve utopique cachant par l'imagination, la réalité qui pourrait arriver d'une manière plus réaliste.  :heink:  
 
Mais si vous voulez rêver, rêvons... Aprés tout, comme qui disait, la mort est une forme de rêve ; le temps est un long couloir, la mort n'est qu'une porte ; je reviendrais... :D  
 
Plus concrètement, à mon humble avis, les questions qui animeront ce lointain 2035 seront d'ordre écologique, financier, coopération internationale, exploration spatiale et lancement des projets de colonisation... Nous aurons aussi à faire à des guerres pour les ressources naturelles notamment pour l'eau.
Si on doit faire un mélange de fiction / réalité je pense qu'on aurait quelque chose comme ça :
-----------------------------
==> Le tourisme spatial ; EADS space transportation réduit de 30% le coût du week-end sur la station lunaire de tourisme. Désormais, il est possible pour tous de s'offrir deux jours de rêve dans les étoiles pour un peu moins de 15.000 € grâce à de nouvelles navettes plus économiques et de plus grande capacité.
 
==> La NASA qui déclarait que Mars était trop éloigné pour une expédition humaine fait marche arrière ; la chine qui a déjà implanté sa station lunaire il y a quelques années projette d'établir sur Mars une station de recherche avancée, poussant par là même le président américain Eric bush à demander une augmentation du budget aloué à ce genre de projet, à hauteur de 115 milliards de dollars
 
==> Le G11 qui réunit les 11 pays les plus riches a décidé de prendre à bras le corps le problème de la pollution et du retrait du règne animal. Alors que le poisson se fait rare dans les mers du globe et que les zones mortes ne cessent de croitre à une vitesse vertigineuse, le problème de la couche d'ozone ajouté à une pollution toujours plus importante de l'air a amené le G11 a décider d'agir dans les 50 prochaines années pour tenter de faire marche arrière, ce qui n'est pas sans la désaprobation des industriels les plus influents.
 
==> Découverte de variantes du virus sidogu qui a déjà contaminé 33 millions de personnes dans le monde depuis 3 ans... On soupçonne le groupe de résistance écologique d'avoir développé ce dernier et qu'il ait échappé à leur contrôle.
 
==> Démentellement d'un réseau de ventes d'armes atomiques ; aprés la curieuse disparition de 87 têtes thermonucléaires au pérou depuis son ascension au club des puissances nucléaires qui se monte maintenant à 39 pays, l'ONU a décidé d'imposer un contrôle systématique des frontières maritimes avec le système de surveillance spatial galli.P.S. nouvellement mis en service pour la sécurité internationale.
 
==> peugeot vient de faire sa démonstration de son véhicule à air comprimé qui permet de rivaliser avec les plus puissantes berlines des années 2010. Profitant des pollutions extrêmes, le constructeur attaque sérieusement la concurrence dans la game "écologique" avec des prix défiant toute concurence. Toyota seul constructeur proposant encore des modèles à essence risque d'être prochainement racheté par Kawiskikiou le célèbre constructeur d'automobiles écologique nippon.
 
==> Power air a obtenu une licence d'exploitation du marché français pour ses distributeurs d'air pur sur la voie publique. Désormais les français pourront respirer un air pur pour moins de 3€ les 24heures. Des abonnements mensuels sont déjà prévus avec rechargement en air illimité, pour 60€ par mois.
 
==> Le président général d'Ariane 7+ le lanceur européen de navette a convaicu le conseil d'administration d'opter pour une nouvelle stratégie financière pour les 20 prochaines années avec notamment l'orientation vers le tourisme spatial et l'utilisation des navettes "mittérand 2" et "giscard" dans cette optique.
 
==> Panne générale d'électricité à Dunkerque ; le réseau de turbines sous-marines disposés dans la manche est tombé en panne, renforçant la pression sur les autorités françaises d'accepter le déploiement sur notre sol des usines à Ions pour la production d'éléctricité
 
==> Sortie du jeu Doom 7 sur télémontre ; L'historique jeu Doom continue d'écrire l'histoire du jeu vidéo avec sa toute nouvelle adaptation sur télémontre. Le construction nippon Ukoyoto a profité de cette nouvelle pour annoncer en partenariat avec les plus grands éditeurs de jeux vidéos, le lancement de la télémontre V8 qui permettra en outre de regarder la télévision numérique sur sa montre, d'écouter la radio et de jouer à des jeux vidéos sur support DMSS (Digital Mini Surface Support). Le DMSS est déjà critiqué pour n'être qu'une simple mise à jour des DSS ; sous l'apparence d'un vulgaire CD, le DMSS fera 2cm de diamètre pour 700Go de données contre 8cm pour le DSS et 2800Go.
 
==> Microsoft a lancé hier le nouveau système d'exploitation d'habitation ; Home 6 qui permet désormais de commander sur le réseau des marchandises. Il conservera comme le Home 5, la possibilité de commander par la voix les portes, les fenêtres, la température et les différents appareils de la maison. Les experts craignent cependant que les pirates puissent pénétrer le protocole Voice GTU et prendre le contrôle de votre domicile. Microsoft ayant répliqué par l'intermédiaire de son Responsable commercial en ayant affirmé qu'un système de sécurité et d'authentification par ADN empêcherait ce genre d'attaque.
 
==> Les USA et leurs alliés condamnent le clônage de soldats par la république populaire de chine et destinés à travailler sur le sol lunaire. Selon le Whashington post et de source officielle, les stations lunaires de forage chinoises ne sont pas protégées des vagues d'ultraviolets faute de moyens et les autorités chinoises conscientes du problème, souhaitent utiliser des esclaves dans cette difficile tâche qu'est le forage lunaire. Les associations de liberté ont commencé une grève de la faim mondiale et de nombreuses protestations pour manifester à la chine leur opposition à de telles pratiques. Sur la lune, les clônes chinois sont en effet totalement isolés du monde extérieur et on affirme déjà qu'ils sont endoctrinés pour ne pas se révolter.
 
==> Le premier mamouth recréé génétiquement à partir d'ADN recomposé grandi paisiblement dans le zoo d'anclarta sous les yeux attendris et curieux des millions de visiteurs venus admirer ce vestige du passé.
 
==> Crise humanitaire en arabie saoudite ; alors que le pétrole se vend de plus en plus difficilement à cause de la pollution planétaire, l'arabie saoudite voit ses rentrées d'argent divisées par 15. Elle ne peut plus faire face à l'afflu constant de réfugiés des pays voisins et a décidé de fermer ses frontières.
 
==> Attentat nucléaire déjoué par le Mossad avec l'aide de la CIA à Washington ; les renseignements fournis ont permis d'interpeller 16 terroristes qui projettaient de faire sauter l'une des 9 armes atomiques en possession des réseaux terroriste, sur la capitale américaine. L'arme en question a été retrouvé dans le garage et a été neutralisée par les experts.
 
==> 96000 morts en Europe suite aux vagues de chaleur. Du jamais vu ; prés de 50° à l'ombre, la situation inquiète les autorités. Le journal scientifique << notre avenir >> a publié une étude précisant que dans les années à venir, la spirale du réchauffement planétaire s'emplifiera, que la température montera d'un tiers de degré par an et qu'il sera difficile de faire marche arrière sans une mobilisation mondiale.
 
==> Conflit armé en vue ; La chine revendique les sols lunaires en dessous du 43ème parallèle et ont expulsés les colons scientifiques des USA. Les américains ont renvoyé l'embassadeur lunaire Kimona Yangougu et menaçent de représailles si la chine ne retire pas ses troupes disposées le long de la frontière du 43ème et du 39ème parallèle. L'autorité de contrôle spatial international va tenter de mettre fin aux tensions en organisant une réunion pour Juillet prochain.
 
==> Les aveugles retrouvent la vue. L'institut de recherche de franckfurt a réussi une greffe d'un oeil d'un donneur sur le patient Michael Obouabou. Qualifiant de succès l'opération, le professeur Gougeano précise qu'aprés le coeur, les organes internes, les yeux, ils vont maintenant pouvoir s'attaquer au cerveau.
 
==> Traitement contre le cancer amélioré ; Les gènes déclanchant le cancer chez 80% des hommes ont été trouvés. Des vaccins vont être mis au point dans les prochaines années, permettant de mettre un terme aux opérations à laser bleu qui permettaient jusqu'à lors d'éliminer toutes cellules cancérigènes en l'espace de quelques heures. Cependant, les praticiens de ces interventions au laser bleu annoncent déjà leur intention de manifester pour défendre leur poste. Le ministre de la santé ayant annoncé qu'il les recevrait pour tenter de trouver une solution.
 
==> La RIAA et la Sacem ont annoncé leur intention de créer un organisme international de contrôle de l'INTERNET 2 qui commence déjà à faire des vagues. Tandiqu'il ya 10 ans l'internet premier du nom permettait des débits de plusieurs centaines de méga pour les particuliers rendant par là le travail de protection des oeuvres plus difficile, l'INTERNET 2 va être updaté automatiquement chez les internautes du monde entier Lundi à minuit afin de permettre de supporter les nouveaux débits asymétriques de 5To. Microsoft, partenaire de l'opération, déploiera pour l'occasion ses nouveaux controleurs "Gates 4".
 
==> C'est le 7ème aniversaire de la mort de Bill Gates. Décédé le 27 Janvier 2028 à la suite d'une crise de foi, les autorités américaines ont déployés 20.000 policiers pour l'anniversaire du père des systèmes d'exploitation. Eric Pokin PDG de microsoft international a annoncé que pour l'occasion, la firme sortait un nouveau système d'exploitation reprenant le nom des premiers OS ; windows gates. Pouvant être installé en supplément de Windows Home, windows gates permettra d'établir des connexions directement avec votre voiture et ce, jusqu'à 35 kms de distance grâce au protocole Binop.
 
==> La crise des logements ; La population de la terre explose ; nous venons de dépasser les 20 milliards et les scientifiques estiment que la gestion des ressources naturelles devient de plus en plus difficile. Selon eux, il faut soit interdir un deuxième enfant dés maintenant, soit prévoir la production de nourriture artificielle créée en laboratoires car les ressources de la planète ne permettent plus de faire face. Les stocks d'eau potable notamment sont déjà facteurs de guerre comme nous avons pu le voir l'année dernière au moyen orient où la syrie a lancé une offensive militaire contre l'irak afin de s'approprier le fleuve euphrate. En Allemagne et en angleterre, la crise du logement fait rage ; l'état refuse de céder ses terres pour la contruction de nouvelles habitations et les loyers grimpent considérablement poussant les gens à réétudier de plus prés les propositions gouvernementales d'effectuer des sélections en vue de l'établissement prochain de colonies spatiales.
 
==> Sony corporation et samsung vont sortir dans quelques mois une version amélioré de l'écran holographique. Désormais en très haute résolution 150 millions de couleur, les nouveaux écrans seront proposés dans les premiers prix à 16.000 €. La concurence ne tardera pas à répondre en lançant elle aussi des écrans holographiques à forte densité spectrale et marketing oblige, annonce du 4D.
 
==> La firme Jiulogougulu s'apprète à lancer sur le marché américain et européen son nouveau robot domestique connu sous le doux nom de kilus. Désormais il lui sera possible d'apprendre grâce notamment à l'insertion dans sa tête de 9 cubes de stockage holographiques en format LPN permettant de stocker jusqu'à 3000 To de données. Ses yeux constitués des nouvelles optiques Canon permettent de mieux voir les objets de petite taille. En outre, Jiulogougulu annonce que son robot sera compatible Inku 4.0 la nouvelle norme sans fil de communication par haut débit radionisé, avec le système de microsoft Home. Son autonomie a été poussée à 3 semaines et se recharge tout seul grâce à l'énergie solaire. Il sera décliné avec plusieurs aspects de visages et sera proposé aux environs de 18.000 € grâce notamment à la nouvelle usine automatisée, ouverte en chine l'année dernière, qui permettra de produire 9000 unités par mois.
 
==> Les syndicats mécontents. Les employés peuvent désormais travailler jusqu'à 60h par semaine sur accord de l'employeur et du FIK. Cependant, des quotas sont fixés ; 10% maximum du personnel. Le reste devra se contenter des 25h de travail par semaine imposé il y à 6 ans.
 
==> Les voitures automatisées, sans pilote souffrent des attaques de pirates. Aprés 264 collisions l'année dernière, la sécurité routière demande à l'état d'interdire la connexion permanente au haut débit sans film ionisé. D'autres réclament la remise en service sur les autoroutes des véhicules controlés par une personne mais au vu des milliards investis dans les infrastructures pour permettre à ces engins de rouler seuls, l'état risque de faire la fine oreille...
 
==> Le milliardaire Londonien Victor Huskiki a offert à Nicolas hulot un fauteuil roulant en or pour le remercier de toutes ses années au service de la nature. Ce dernier, sourd et aveugle a semblé avoir compris de quoi il s'agissait et dans un moment de tendre émotion, a réussi à se lever de son actuel fauteuil, prendre sa canne et embrasser le milliardaire.
 
==> Les puces sous-cutanées devenues obligatoires dés la naissance ; fini les pièces d'identité, désormais les nouvelles puces B18 de la firme Rectum power, permettent de stocker toutes les informations à venir sur la personne. Ces puces pourront être lues jusqu'à 10m de distance par des bornes adaptées et gèneront encore moins les porteurs puisq'elles seront situées à la base du dos et seront bien plus petites que les générations précédentes ; quelques millimétres seulement. Les gouvernements ne pouvant qu'approuver cette nouvelle étape dans l'identification des êtres humains.
 
==> Les maisons neuves depuis 2035 sont équipées de filtres à air et de bombonnes d'air pur en réserve, sont anti-sismiques, disposant d'une quadruple couche d'isolation, chauffage naturel.
 
==> Les processeurs informatiques ; (par bon de 3 ans ça nous fait ; 2006 double core gravure 45nm , 2009 (?), 2012, 2015, 2018.... jusqu'à 2035 ça nous fait prés de 9 bonds !! je n'ose même pas imaginer la puissance des processeurs futurs et encore moins donner un chiffre même pour la fiction. Je pense que d'ici là ils utiliseront d'autres matériaux que le cuivre, d'autres technologies pour le courant, finesse de gravure extraordinairement fine etc...
---------------
EDIT : pour ceux qui y voient beaucoup de rêves, voici un brusque retour à la réalité ;
 
==> Chine / espace / Station lunaire / Mars...
----> http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws3720.php
----> http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws3280.php
----> http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=1644
----> http://www.toutelaverite.com/html/ [...] le&sid=501
----> http://ic.arc.nasa.gov/destination/mars/
----> http://aerospacescholars.jsc.nasa. [...] em/8/6.cfm
 
http://aerospacescholars.jsc.nasa.gov/HAS/cirr/Images/powerpla.jpg http://aerospacescholars.jsc.nasa.gov/HAS/cirr/Images/bigbase.jpg
 
==> Traçage des individus par puces sous-cutanées :
----> http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 489,00.htm
----> Et surtout ; http://ecolesdifferentes.free.fr/PUCESPARTOUT.htm

Citation :

Le projet a naturellement fait bondir les organisations de protection de la vie privée. Leurs arguments ont cependant été balayés d'un revers de la main par ADS. «Les bénéfices à en attendre sont plus importants que les inquiétudes concernant la vie privée», a déclaré son P-DG Richard Sullivan à Reuters.


 
==> Ecologie et turbines électrique dans la mer :
----> http://www.domsweb.org/ecolo/energie-eau.php regardez bien toute la page
 
==> Attentats nucléaires ; avant un pistolet, maintenant une bombe, une voiture, un avion, demain, des armes nucléaires...
----> http://www.sortirdunucleaire.org/d [...] 011101.htm
----> http://www.sortirdunucleaire.org/mai2003/qm130503.htm
 
==> Prolifération nucléaire
----> http://www.senat.fr/rap/r03-388/r03-388.html
----> http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] FACE/10607
----> http://www.inprecor.org/465/465-08.html
 
==> Zones mortes en progression ; plus de poisson
----> http://www.notre-planete.info/actualites/actu_339.php
----> http://www.novethic.fr/novethic/si [...] p?id=75168
 
==> Epuisement des ressources naturelles ;
----> http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=43
----> http://www.ecologielibidinale.org/ [...] gie-fr.htm
----> http://193.55.107.45/envirosoc/ressource.htm
 
==> Tourisme spatial :
----> http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws4689.php
----> Et bien sûr l'inévitable société ; http://www.virgingalactic.com/
 
==> Robots pour aider l'homme et bientot robots pour remplacer l'homme :
----> http://fr.news.yahoo.com/050112/202/47tkz.html

Citation :

Vendu au prix de 38 millions de yens (365.000 dollars), il peut aider les ouvriers sur des sites de construction et conduire une voiture.


----> http://asl.epfl.ch/index.html?cont [...] /index.php
----> et là  :pt1cable: ; http://www.honda.co.jp/robot/ et http://www.his.atr.jp/~dbent/
 
http://www.honda.co.jp/robot/present/image/title_present2.jpg http://www.honda.co.jp/robot/event/4_image/04_1.jpg http://www.honda.co.jp/robot/event/3_image/1-4.jpg  :ouch:  http://www.honda.co.jp/robot/event/3_image/1-1.jpg  :ouch: http://www.honda.co.jp/robot/event/2_image/3-1.jpg  :heink:  
 
==> Pollution de l'air, danger pour l'homme et la couche d'ozone ou le retour de baton (bien cherché !)
----> http://www.notre-planete.info/envi [...] zone_0.php
----> http://www.planetecologie.org/menu [...] emois.html et sur cette page allez tout en bas cliquez sur le lien "l'ingéniérie du climat"
----> Prenez peur ; http://www.alertes-meteo.com/catastrophe/trou.htm
----> http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1005.asp
 
==> Clônage humain / clônage militaire
----> http://www.jurisques.com/jfclo.htm

Citation :

Il n'en reste pas moins que le clonage humain apparaît maintenant inévitable. car l'Histoire montre qu'il est impossible que l'homme ne mette pas en pratique ce qu'il a inventé.  


----> http://www.infoscience.fr/dossier/ [...] e_som.html (plus d'infos voir http://www.igh.cnrs.fr/
----> Voir les différents forums scientifiques...  :pfff:  

Citation :

certes on parle actuellement de clonage thérapeutique, mais du clonage thérapeutique au clonage militaire il y a une "frontière" tellement mince que cette possibilité représente une aubaine pour les gouvernements les moins scrupuleux... (...) l'avenir ne peut que s'annoncer d'une manière sombre si l'on ne prend pas dés aujourd'hui les mesures qui s'imposent pour...


 
Tu vois la lumière pour la première fois... Bienvenue dans le monde réel Néo...  :hello:  
 
A voir aussi : http://www.alicebot.org/ Cliquez sur le truc de chat et discutez en anglais avec le logiciel. C'est très très intéressant mais en titillant ce dernier on voit les limites de l'IA. Mais cela s'améliore de mois en mois. Imaginez dans 30 ans avec reconnaissance vocale appliquée le tout dans un robot comme celui de honda (actuellement limité par son autonomie !) http://www.honda.co.jp/robot/event/report_image/03.jpg http://www.honda.co.jp/robot/event/report_image/04.jpg  
Intéressant aussi ; http://www.ai.mit.edu/ et http://www.aaai.org/
 :bounce:


Message édité par super_newbie_pro le 29-01-2005 à 07:12:22

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4609649
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-01-2005 à 15:57:33  profilanswer
 

3615buck a écrit :

On en reparle dans 30 ans. ;)


 
 
Les vieux disent c'était mieux avant, et les jeunes disent ce sera pire demain.  :sarcastic:  
 
Comme quoi certaines choses n'ont pas de frontiere d'âge.

n°4609681
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-01-2005 à 16:02:24  profilanswer
 

en 2035 j'auria 54 ans :cry:


Message édité par jm1981 le 14-01-2005 à 14:29:41

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4609731
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-01-2005 à 16:10:33  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

en 2035 j'auria 52 ans :cry:


54 plutôt...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4609814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2005 à 16:21:12  profilanswer
 

Et moi 53...
 
En 2035, sony présentera sa playstation 7 qui permettre, révolution, de faire ressentir des émotions aux personnages de jeux vidéo...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4612824
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-01-2005 à 22:14:38  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

en 2035 j'auria 52 ans :cry:


 
 
Petttiiiiit Bonhomme.

n°4613363
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 23:15:13  answer
 

Nicool a écrit :

La société du futur dont je rêve ?
Une société dans laquelle la croissance nous fera bien rigoler tellement cette notion est véritablement ridicule ...
Une société dans laquelle on fera attention à notre environnement et à nous ( à tous points de vue:  travail, pensée, liberté, alimentation ... ) ...
 
En tout cas il est évident que ce ne sont pas des évolutions technologiques majeures qui nous apporteront une meilleure société dans laquelle il fera bon vivre, mais bien une évolution des consciences et des comportements.


 
COPAIN  :love:  
 
Je vais essayer de t'aider nounours (je me souviens plus excatement du pseudo dsl :p  )
 
- Pour ceux qui crachent sur la pub
On vit dans un monde de m**** merci on est au courant  :(  Je vous mets au défi de monter un projet de cette envergure, qui vous intéresse personnellement, que ce soit à but lucratif ou non, sans fonds. Un journal par exemple ! Tout dépend de ce qu'on veut obtenir au final aussi. Il faut rester réaliste... Ensuite je pense que ces concepteurs ont le choix d'utiliser ces ressources à bon ou mauvais escient (Un journal comme StarClub n'a pas les mêmes perspectives qu'une expo sur les technologies :pt1cable: et ne demande pas les mêmes moyens, il faut payer les salaires, etc. )
 
- Alors les idées qui me viennent
Va te renseigner à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris (Métro Porte de la Villette) Tu peux y trouver des idées merveilleuses.
Aussi, ça serait sympa de créer des trucs à thèmes. Par exemple, un wagon sur la maison/vie de famille : j'ai vu qu'il existait des ordinateurs capables de gérer tous les appareils de la baraque (faire cuir un poulet, la vaisselle et la lessive programmés ... tout en mettant de la musique à heure précise, le matin en stéréo ds toutes les pieces - Tiens chez Ruquier (Désolé pr la ref. ils ont montré un haut parleur de la forme d'un miroir, très étrange ...)- , faire couler un bain le soir à 21h ...)
L'envirronnement est très important aussi. Comment allons nous trier nos déchets ? Je ne suis pas sûre qu'on utilisera des poubelles encore, mais plutôt des machines de tri et de compactage  :??:   :D  
Les aliments : en boîte ? En gellule ? (Au secours ...)
Le travail, l'ecole : on aura plus de feuilles mais des Palm / ecrans tactiles pour tous, plus de tableaux mais des projections Power Point dès le collège
J'y pense mais c'est affreux, les gens ne sauront plus écrire !
 
Bon voilà des idées en vrac (à ne pas trop prendre au serieux)
Mais je trouve que le topic est limite un spam

n°4613480
Lexmark
Posté le 13-01-2005 à 23:37:44  profilanswer
 

Super_nb > Excellent  :jap:  

n°4613525
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-01-2005 à 23:44:05  profilanswer
 

Merci merci :D


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4614065
fils_de_la​_lumiere
Posté le 14-01-2005 à 01:32:34  profilanswer
 

super_newbie_pro >> c'est trop bon de lire ce genre de post merci mille fois ;)

n°4614189
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2005 à 02:15:58  profilanswer
 

Franck Werber sort du corps de super nioubie :o
 
 
- 2035: La disparition de centaines d'espèces rares protégées influe sur l'équilibre de la nature et engendre des effets non contrôlés et dévastateur.
 
L'homme qui se pensait au dessus de la nature, qui pensait ne pas en faire partie vient de se cogner à la cruelle réalité, des disaines d'années de capitalisme, d'égotisme, ou le "moi" illusoire engendrant violence, Orgueil, Haine en pensant que son propre bonheur individuel ne passait pas par çelui des autres vient de vivre ses dernieres heures, en effet, L'ONU vient d'imposer une mesure d'une ampleur jamais vue auparavant dans une tentavie de dernière chance afin de sauver l'humanité de l'autodestruction, un comité de sages, de philosophes, d'ouvriers, d'intélectuels, de scientifiques viennent de conclure ce qu'ils appellent "the last humanity chance to reach hapiness and serenity" ou les citoyens du monde devront suivre une formation de base de 2ans ou on s'attachera à rétablir des bases saines, en enseignant un cour appellé "Cours de maitrise cognitivo-comportementale" ou l'ont tentera d'expliquer l'importance de la maitrise de soi qui passe par la connaissance interne et la maitrise des émotions dites "perturbatices" que sont la colère, la haine, l'orgueil".
 
En tentant de s'en prendre à la racine du mal, ces pulsions qui ont conduits maintes fois l'humanité à la souffrance et à la désolation, L'ONU tentera de créer un effet levier inverse chez les humains, Ou la violence des génocides engendrait la violence, ou la haine engendrait la haine, la cupidité la cupidité, l'organisme mondial espère ainsi créer, une génération d'être humain plus responsable, qui engendrerons à leur tour et transmettrons leur sagesse aux générations future afin d'espérer ne plus jamais revoir d'égotisme, mais au contraire, plus de sagesse et de compassion.


Message édité par Ryan le 14-01-2005 à 02:23:33
n°4614221
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-01-2005 à 02:45:39  profilanswer
 

super NB pro enorme j'ai passé un bon moment je tacherai de le garder pour 2035 ce post et le ressortir en temps voulu ^-^

n°4614259
fils_de_la​_lumiere
Posté le 14-01-2005 à 05:02:17  profilanswer
 


 
bravo, maintenant noursee doit s'agenouiller à tes pieds vu l'effort fourni :d :d

n°4614299
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 07:22:31  profilanswer
 

le coup des robots qui remplace l'homme c'est pas pour 2035... c'est pour 2100 petetre ...
sepuis les années 50 on dit que ds 20ans les robots remplaceront l'homme. Or vu le niveau de l'IA actuelle on en est TRES loin


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4614305
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2005 à 07:29:43  profilanswer
 

Faudrait déja penser à insérer des IA correcte dans les jeux avant tout :D
 
et c'est pas une mince affaire l'IA non scriptée :o

n°4614307
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-01-2005 à 07:34:09  profilanswer
 

http://www.alicebot.org/
 
Cliquez sur le truc de chat et discutez en anglais avec le logiciel. C'est très très intéressant mais en titillant ce dernier on voit les limites de l'IA. Mais cela s'améliore de mois en mois.
 
Intéressant aussi ; http://www.ai.mit.edu/ et http://www.aaai.org/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4614331
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2005 à 07:59:09  profilanswer
 

excellent ! :lol:
 
 
 Human: and ?
ALICE: You are repeating me.
Human: no!
ALICE: Groovy.
Human: loll
ALICE: By the way, do you mind if I ask you a personal question?
Human: no
ALICE: Well forgive me for being so inquisitive, but I've never completely freed myself from the suspicion that there is something extremely odd about the name " judge".  
 
 
:lol:

n°4614335
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-01-2005 à 08:01:17  profilanswer
 

mdrrrrr :lol:  C'est génial quand même...  :D
 
Imaginez dans 30 ans ce que ça va donner avec en plus reconnaissance vocale et tout !!!  :love:


Message édité par super_newbie_pro le 14-01-2005 à 08:03:02

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4614375
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2005 à 08:23:20  profilanswer
 

Human: i love you alix
ALICE: You love alix. What do you like about it so much?
Human: everything
ALICE: That is a lot.
Human: love is a lot
ALICE: Sometimes I think love is just a biological urge. Other times it seems like a spiritual quality. Love, unlike energy or matter, seems limitless.  
Human: Ca y est c'est le début de la fin, une machine qui philosophe sur le sens de l'amour !
 
 
 [:rofl]  
 
 

n°4614387
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-01-2005 à 08:26:22  profilanswer
 

lol !!! la dernière fois j'ai passé des heures à discuter avec ce truc... c'est excellent :)


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4614393
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2005 à 08:27:54  profilanswer
 

vraiment pas mal du tout :D

n°4617585
noursee
Posté le 14-01-2005 à 15:22:48  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

bravo, maintenant noursee doit s'agenouiller à tes pieds vu l'effort fourni :d :d


 
C'est clair, marci bÔcoup !
 
Je vais relire tout ça tranquillement dès que j'ai un moment, et regarder la tonne de liens...  
 
Ya du boulot là :d
 
Suivant ! Quelqu'un battera-t-il super_newbie_pro ???   ;)  
 


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
n°4617603
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2005 à 15:24:30  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

mdrrrrr :lol:  C'est génial quand même...  :D
 
Imaginez dans 30 ans ce que ça va donner avec en plus reconnaissance vocale et tout !!!  :love:


rêve pas non plus hein  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4617763
noursee
Posté le 14-01-2005 à 15:41:03  profilanswer
 

:d


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
n°4618471
windir
Posté le 14-01-2005 à 16:45:22  profilanswer
 

...
Human: I'm fine
ALICE: Glad to hear it. What's new?
Human: nothing much, just surfing on the net
ALICE: Me either. Are they exactly the same?
Human: yes but why this question ?
ALICE: That's what I thought. Umm. Because you asked me to -- SHRDLHU.
Human: so are you hot ?
ALICE: Yes my cooling fan is turned off right now
 
:o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4622319
Alekusu
Posté le 15-01-2005 à 01:20:29  profilanswer
 

freewind a écrit :

le coup des robots qui remplace l'homme c'est pas pour 2035... c'est pour 2100 petetre ...
sepuis les années 50 on dit que ds 20ans les robots remplaceront l'homme. Or vu le niveau de l'IA actuelle on en est TRES loin


 
D'un côté, quand on voit à quel point en 10 ans l'IA a évolué, en 30 ans je crains le pire. L'évolution est de plus en plus rapide, c'est totalement exponentiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vendredi 13 avril 2029 : nouvel asteroïde menaçant (reporté en 2035)Questions d'un futur acquéreur de platines vinyles
La futur Golf CCSim Banquise (Monopoly Esquimaux) (experience)
[HERNIE] Votre expérience de l'opération?Demolition man ... vision du futur ?
futur de la télévisionla futur de la télévision
qui a l experience et exemple de location avec option d achat? 
Plus de sujets relatifs à : Expérience 2035, imaginons le futur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR