Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ebay - De vrais poursuites pour 12 euros ?

n°7350511
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 05-01-2006 à 14:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trollable a écrit :

C'est vraiment prejuger... Tu es dans ton tort si tu n'as pas donne suite. Il te fallait just attendre/encaisser le paiement. Par virement pour etre certain.

T'es un petit rigolo toi, tu crois pas que je l'ai attendu le chéque!!! faut pas rêver, quand on t'envoit un mail disant qu'il va m'envoyer deux fois le prix de l'enchère mais qu'il faudra que je paye le port jusqu'à abidjan, tu te dis, soit il est très con soit il est très riche. Or, si tu passes un peu de tps sur ebay, tu connaitra déjà ces mecs qui demandent à envoyer leur colis à abidjan et qui ne payent jamais.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:34:35  profilanswer

n°7350783
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 15:21:57  answer

kimaswan a écrit :

nan, les 23 euros correspondent aux frais ebay après l'enchère. Ce que je voulais dire c'est que ebay ne me remboursait pas ces frais, alors que l'acheteur s'est désisté. Et je dis qu'heureusement que j'ai réussi à le vendre (pour 3e de moins que le meilleur enchérisseur) au second enchérisseur car sinon j'aurais eu a payer 23e pour rien (car ebay ne sait pas que j'ai réussi à le vendre quand même, mais de toute façon il ne m'ont pas remboursé. Comme j'ai réussi à le vendre, je ne dis rien, mais si je n'avais pas réussi, ebay n'aurait rien voulu savoir, la preuve en est qu'ils n'ont rien voulu savoir malgré mes tentatives de remboursements avant que finalement je réussisse à le vendre). c'est compliqué, je sais! et c'est sur ça qu'ebay joue à chaque fois.

merci , a l'epoque le site portait un autre nom et c'etai tout gratuit !

Je me demande si je ne vais pas m'inscrire sur ebay un jour..histoire de vendre qque truc..en esperant comme tu dis ke les autre vendeurs au pire le prennent  :sweat:  

n°7351093
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 16:03:31  profilanswer

kimaswan a écrit :

Merde c'est ce que je voulais lui dire, il compare enchères et annonces papiers. Si tu ne vends rien sur une annonce papier, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi, car tu vends trop cher. Si tu ne vends pas aux enchères, tu à 50% de chances que cela viennent d'une c** qui enchérit à tout va ou un arnaqueur d'abidjan!
Il faut arrêter de tout comparer
.

Ebay propose un formidable moyen de vendre 3 fois plus chers vos objets que n importe ou ailleurs. C'est payant c'est la régle c'est ecrit dés le départ dans le contrat que vous acceptez sur le site.
Aprés s il y a des gros co** ebay rembourse les frais de la transaction sauf les frais de mise en vente qui sont obligatoires même si vous ne vendez rien. C'est établi comme cela dés le départ.
Si ca ne vous convient pas de payer des frais de mise en vente, utilisez un autre moyen.  
 Bizarrement les gens se plaignent mais restent sur ebay...

n°7351125
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 16:07:43  profilanswer

kimaswan a écrit :

nan, les 23 euros correspondent aux frais ebay après l'enchère. Ce que je voulais dire c'est que ebay ne me remboursait pas ces frais, alors que l'acheteur s'est désisté. Et je dis qu'heureusement que j'ai réussi à le vendre (pour 3e de moins que le meilleur enchérisseur) au second enchérisseur car sinon j'aurais eu a payer 23e pour rien (car ebay ne sait pas que j'ai réussi à le vendre quand même, mais de toute façon il ne m'ont pas remboursé. Comme j'ai réussi à le vendre, je ne dis rien, mais si je n'avais pas réussi, ebay n'aurait rien voulu savoir, la preuve en est qu'ils n'ont rien voulu savoir malgré mes tentatives de remboursements avant que finalement je réussisse à le vendre). c'est compliqué, je sais! et c'est sur ça qu'ebay joue à chaque fois.

pourtant il rembourse...
faut ouvrir un litige 7 jours aprés la vente et attendre encore 7 jours pour le clore avec remboursement.
Evidement si tu essayes avant cette période ca ne marche pas, la encore tout est inscrit noir sur blanc dés le départ.

n°7351135
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 16:09:12  profilanswer

kimaswan a écrit :

T'es un petit rigolo toi, tu crois pas que je l'ai attendu le chéque!!! faut pas rêver, quand on t'envoit un mail disant qu'il va m'envoyer deux fois le prix de l'enchère mais qu'il faudra que je paye le port jusqu'à abidjan, tu te dis, soit il est très con soit il est très riche. Or, si tu passes un peu de tps sur ebay, tu connaitra déjà ces mecs qui demandent à envoyer leur colis à abidjan et qui ne payent jamais.

ben tu ouvres un litige et tu attends la durée légale...

n°7352521
esrevni
à contrario
Posté le 05-01-2006 à 19:21:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ebay propose un formidable moyen de vendre 3 fois plus chers vos objets que n importe ou ailleurs. C'est payant c'est la régle c'est ecrit dés le départ dans le contrat que vous acceptez sur le site.
Aprés s il y a des gros co** ebay rembourse les frais de la transaction sauf les frais de mise en vente qui sont obligatoires même si vous ne vendez rien. C'est établi comme cela dés le départ.
Si ca ne vous convient pas de payer des frais de mise en vente, utilisez un autre moyen.  
 Bizarrement les gens se plaignent mais restent sur ebay...

+1, lisez les CG, et si elles vous plaisent pas, n'utilisez pas e-bay.

Pour l'absence de poursuite, même pour une petite somme, méfiez vous : en cas de procès, la condamnation au dépend, ca peut faire mal.

n°8772720
tdr
Posté le 24-06-2006 à 11:29:48  profilanswer

ah j'ai recu un courrier CFR d'avis de poursuites:D

n°8772941
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 11:59:58  answer

un courier par la poste?  pourquoi mettre sa vraie adresse lors de l'inscription?  :D

n°8772970
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-06-2006 à 12:04:47  profilanswer

bah tu risque au pire la cloture de ton compte ebay :D

Perso j'avais voulu vendre la voiture d'un pote via mon ebay, l'acheteur  pose les questions APRES avoir encheri et remporté l'enchere, et se desiste, litige ouvert et 8 jours plus tard je le clos avec remboursement de la commission ebay mais les frais d'insertion ( 6€ on été due)

conclusion : en dessous de 10 bonnes evaluations = empaffé de 1 ere ! :D

n°8773330
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 12:59:46  answer

:D  , mais on peut recreer un noouveau compte? le site reconnais pas l'ip ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 12:59:46  profilanswer

n°8773349
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 13:03:42  answer

tdr a écrit :

ah j'ai recu un courrier CFR d'avis de poursuites:D

Recommandé j'espère [:rhetorie du chaos]  car sinon il y a de fortes chances que l'abonné au service postal, découvrant une énième enveloppe style Blanche Porte, la foute à la corbeille avec le reste de la pub  [:screetch]

n°8776868
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-06-2006 à 21:30:54  profilanswer

Impossible de vendre sans donner un numéro de tél à confirmer depuis 1 semaine ou  deux. Mais bon, c'est encore contournable, c ce que j'ai fais!

n°8822151
sylvian37
Posté le 29-06-2006 à 12:03:25  profilanswer

Tu fais comment pour ne pas mettre ta vraie adresse ? Car moi j'en ai besoin pour recevoir le courrier avec le code pour mettre en vente.

Sinon les lettres "d'huissiers" avec un timbre à 0,10€ je trouve ça ultra pratique pour pouvoir éplucher les pommes :-)

n°8823742
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 29-06-2006 à 15:21:12  profilanswer

Vraissemblablement les sommes modiques ne sont pas recouvrées, ca couterai trop cher.

Il faut toutefois se méfier. Je ne sais pas quelle est la pratique d'e-bay, mais certaine boite sous-traite le recouvrement à un prestataire.

Le prestataire recouvre ce qu'il peut et reverse un pourcentage de ce qu'il a récupéré au créancier. Le hic, c'est que le prestataire augmente la dette de ses frais de recouvrement et les 10 € passent vite à 110, puis à 160, etc... Et là forcément ca devient vite intéressant de recouvrer.  

Et les boites de recouvrements c'est comme les chasseurs de têtes. Faut qu'elle récupère sinon elles vivent pas. Autant dire qu'elles ont faim!

n°8824202
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-06-2006 à 16:13:52  profilanswer

Ca me rappelle que je viens dernièrement de me faire sodo-culer par paypal en tant que vendeur. Petit conseil : utilisez paypal pour payer car la protection n'est pas mauvaise, mais en tant que vendeur : FUYEZ !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8877834
tdr
Posté le 05-07-2006 à 20:11:51  profilanswer

J'ai reçu ce courrier en normal :lol: donc je n'y donnerai aucune suite :) et il ne me détail pas la somme que je leur dois
il me balance une somme comme ça :o

n°8893158
jackft
Posté le 07-07-2006 à 12:26:08  profilanswer

moi j'ai un litige sur paypal qui commence là... je vais bientot leur devoir 1043€ :(
Tout ça parce que PAYPAL a des failles enormes de sécurité, quand on est  vendeur...

n°8910160
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-07-2006 à 09:46:49  profilanswer

1043€ !!

Que t'arrive-t-il ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8913127
jackft
Posté le 10-07-2006 à 14:57:08  profilanswer

j'ai vendu en tout honnêteté une TV  LCD, vendue 1043€. L'acheteur m'a payé sur PayPal, le lendemain je lui ai remise la télé en mains propres, et j'ai même déjà viré l'argent paypal sur mon compte bancaire.

Un mois plus tard, je viens de recevoir un email de Paypal me disant que la carte bleue de l'acheteur était une carte volée, et Paypal vient de passer mon solde à -1043€.  
Maintenant Paypal enquête et me donnera les conclusions de l'affaire d'ici quelques jours. Je ne me fais pas trop d'illusions, apparemment c'est dans la pomme du vendeur ce cas de figure...

Un reportage est passé sur France 2 récemment, il y a actuellement un gros traffic de numéros de cartes bleues volées (fournies notamment par des agents de métro!!), il est ensuite facile de payer sur PayPal avec ça. Bravo la faille énorme de sécurité de Paypal...

Comme tu l'as écrit toi même : PAYPAL, en tant que vendeur : FUYEZ !

n°8913199
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-07-2006 à 15:04:25  profilanswer

La vache c'est fort !!! C'est encore bien pire que moi !!!

---------------
n°8934649
bolivier5
Rien a dire
Posté le 13-07-2006 à 00:23:46  profilanswer

jackft a écrit :

j'ai vendu en tout honnêteté une TV  LCD, vendue 1043€. L'acheteur m'a payé sur PayPal, le lendemain je lui ai remise la télé en mains propres, et j'ai même déjà viré l'argent paypal sur mon compte bancaire.

Un mois plus tard, je viens de recevoir un email de Paypal me disant que la carte bleue de l'acheteur était une carte volée, et Paypal vient de passer mon solde à -1043€.  
Maintenant Paypal enquête et me donnera les conclusions de l'affaire d'ici quelques jours. Je ne me fais pas trop d'illusions, apparemment c'est dans la pomme du vendeur ce cas de figure...

Un reportage est passé sur France 2 récemment, il y a actuellement un gros traffic de numéros de cartes bleues volées (fournies notamment par des agents de métro!!), il est ensuite facile de payer sur PayPal avec ça. Bravo la faille énorme de sécurité de Paypal...

Comme tu l'as écrit toi même : PAYPAL, en tant que vendeur : FUYEZ !

J'ai le meme probleme j'ai vendu un telephone sur ebay 295€ en achat immediat l'ebayeur (20 evaluations positives) me contact en me demandant d'envoyer le telephone directement a son amie au maroc et il etait trés symapa il ma meme demander si je pouvai emaballer le tel dans du papier cadeau car c'etait pour offrir.
Moi j'ai dis pas de probleme mais paymeent paypal pour plus de securité, je recois donc le paiement les transfert sur mon compte et envoi le colis le lendemain.
Donc jusque la tout va bien sauf que 3 jours plus tard je recois un mail d'ebay me disant que le compte à aparement etait piraté et qu'il faut annuler l'enchere et ne pas envoyer le colis !
La personne a qui je pensai avoir envoyer el colis a eu son compte ebay et paypal piraté elle a dons fait une reclamation et paypal lui a donné raison je me retrouve avec un compte debiteur alors que moi j'ai envoyé le telephone.
Ce que je je ne savais pas c'est que paypal exige que les objets soit envoyé uniquement a l'adresse paypal fourni par le vendeur !!!
Donc moi je me retrouve sans telephone et a devoir presque 300€ a paypal (j'avais deja transfere sur mon compte).

Comment pensez vous que cela va se terminer ? J'ai fait les choses en toute bonne fois je me suis fait autant arnaquer que l'autre personne dont le compte à etait piraté !
Je ne compte vraiment pas les rembourser, j'ai deja envoyer mon telephone j'ai rempli ma part de la vente.
Mais est ce que ca peut aller loin en recouvrement pour les 253€ que je leur dois encore ?

n°8936456
bolivier5
Rien a dire
Posté le 13-07-2006 à 10:47:18  profilanswer

Personne pour me donner son avis sur cette situation ?

n°8937886
jackft
Posté le 13-07-2006 à 13:50:48  profilanswer

bolivier5 a écrit :

Personne pour me donner son avis sur cette situation ?

après avoir effectué des recherches dans Google, je n 'ai pas vu d histoires de ce genre qui sont allées jusqu au tribunal ;  au pire, plusieurs envois de lettre de recouvrement, mais qui n'ont aucune valeur juridique.

De toute façon, ayant egalement déja récupéré l'argent sur mon compte, je ne compte pas les rembourser non plus...

Message édité par jackft le 13-07-2006 à 13:51:12
n°8938229
bolivier5
Rien a dire
Posté le 13-07-2006 à 14:29:44  profilanswer

Ton enquete a etait cloturé jackft ? parceque moi c'est le cas et il me demande deja de remboursé :( franchement c'est la galere j'effectuer des transactions via paypal pour etre tranquil et maintenant je me retrouve en galere
je vais faire la sourde oreille on verra bien !

n°8938462
jackft
Posté le 13-07-2006 à 14:59:32  profilanswer

bolivier5 a écrit :

Ton enquete a etait cloturé jackft ? parceque moi c'est le cas et il me demande deja de remboursé :( franchement c'est la galere j'effectuer des transactions via paypal pour etre tranquil et maintenant je me retrouve en galere
je vais faire la sourde oreille on verra bien !

oui ils viennent de me la cloturer il y a 2 jours.. selon leur mail(super vague et générique); ils me demandent de rembourser sous 60 jours je crois...

n°8939127
bolivier5
Rien a dire
Posté le 13-07-2006 à 16:02:33  profilanswer

pareil pour moi cloturé ya 2 jours par contre j'ai 21 jours pour recredité mon compte
sincerement a moins que ca devienne vraimlent serieux je ne leur rembourserai rien !

n°8939821
bolivier5
Rien a dire
Posté le 13-07-2006 à 17:19:10  profilanswer

j'ai appelé la hotline paypal et il me dise de porter plainte et que ensuite il essaieront de retrouver le mec en question mais c la galere et j'ai pas envie moi de commencer une action en justice je prefere laisser mourrir

n°8939910
jackft
Posté le 13-07-2006 à 17:31:31  profilanswer

surtout que c e sont eux qui sont censés faire les demarches... c est ce qu ils mettent sur le site pour appater les clients..

n°8970078
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-07-2006 à 12:41:46  profilanswer

Purée c'est vraiment des raclures....

---------------
n°8973347
bolivier5
Rien a dire
Posté le 18-07-2006 à 18:32:33  profilanswer

C'est exactement ca
en tout cas toujours pas de nouvelles ni d'ebay ni de paypal !

n°9980645
bolivier5
Rien a dire
Posté le 19-11-2006 à 12:10:59  profilanswer

et voila du nouveau compte bloqué et entre temps j'avais ouvert un nouveau compte et je venais de recevoir un paiement et ce compte la a etait egalement bloqué il m'ont piégé :(

n°9981398
jackft
Posté le 19-11-2006 à 14:25:20  profilanswer

ah les pourris...
comment t'ont-ils retrouvé?

n°10028371
bolivier5
Rien a dire
Posté le 25-11-2006 à 13:34:58  profilanswer

ils m'ont retrouvé parceque j'utiliser le meme compte bancaire, ils ont meme rerdebité tt les paiements que j'ai effectué donc je me retrouve avec des vendeurs dont j'ai recu les paiements, que j'avais bien payé et dont l'argent ma ien etait prevelé sur mon compte, mais maintenant plusieurs vendeurs me demande de leur envoyer un cheque ou de renvoyer les objets c'est le grand n'importe quoi un conseil si vous avez un compte paypal bloqué n'en crée pas un autre !!!

n°10028391
dje33
Posté le 25-11-2006 à 13:36:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu trouves normal toi de payer des commissions sur une vente qui ne s'est pas effectuée ?  :heink:

c'est pour ça que je prefere des sites a la 2 fois moins cher.
tu fixe un prix pour ton objet et tant qu'il n'est pas vendu tu ne paie pas

n°10066635
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 01-12-2006 à 01:20:17  profilanswer

Ouais Ebay ils me font marrer. Soit-disant qu'ils luttent contre la contrefaçon. Pendant ce temps des dizaines de vendeurs chinois vendent des centaines de grossières contrefaçons (DIOR, Gucci, Channel, etc...) sans problème... Ma copine qui a bossé chez une grande marque de luxe vend de temps en temps des articles de cette marque qu'elle a en promo en mettant moultes photos prouvant l'authenticité des produits (photos en gros plan des étiquettes, etc...). Elle avait 100 % d'évaluations positives (dithyrambiques) sur 113 transactions.

Aujourd'hui, Ebay vient, sans le moindre préavis ni la moindre explication de ... clôturer le compte ! Ils ont envoyé un mail pour l'annoncer, supprimé immédiatement toutes les enchères en cours (dont certaines avaient des enchères) et remboursé les frais de mise en vente.

Bref, Ebay préfère les réseaux mafieux chinois aux vendeurs honnêtes. Ca rapporte plus.

Message cité 1 fois
Message édité par walt@PizzaFighters le 01-12-2006 à 01:23:29
n°10067133
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2006 à 09:46:53  profilanswer

Si y'avait que ça :/

Mais avec les vendeurs de listes qui induisent volontairement les acheteurs en erreur, les enchérisseurs fantômes (car AUCUN contrôle à l'inscription) et tous les problèmes liés à PAYPAL et bah franchement il va falloir se lever tôt pour me culpabiliser sur les quelques euros que je dois à ebay d'un précédent pseudo....

---------------
n°10067278
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-12-2006 à 10:19:38  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

Ouais Ebay ils me font marrer. Soit-disant qu'ils luttent contre la contrefaçon. Pendant ce temps des dizaines de vendeurs chinois vendent des centaines de grossières contrefaçons (DIOR, Gucci, Channel, etc...) sans problème... Ma copine qui a bossé chez une grande marque de luxe vend de temps en temps des articles de cette marque qu'elle a en promo en mettant moultes photos prouvant l'authenticité des produits (photos en gros plan des étiquettes, etc...). Elle avait 100 % d'évaluations positives (dithyrambiques) sur 113 transactions.

Aujourd'hui, Ebay vient, sans le moindre préavis ni la moindre explication de ... clôturer le compte ! Ils ont envoyé un mail pour l'annoncer, supprimé immédiatement toutes les enchères en cours (dont certaines avaient des enchères) et remboursé les frais de mise en vente.

Bref, Ebay préfère les réseaux mafieux chinois aux vendeurs honnêtes. Ca rapporte plus.

wi, je suis la contrefaçon depuis l'arrivé des fausses nike shox (c'est là que ça a vraiment commencé) sur ebay, il y a 3-4ans. Et depuis, c'est un nid de la contrefaçon. J'aimerais bien avoir des stats sur la part de responsabilité qu'à ebay dans la contrefaçon (qu'on soit pour ou contre la contrefaçon d'ailleurs, ça serait intéressant). Ils ont osé dire à Gucci qui les a poussé en justice qu'ils avaient 2000 personnes qui travaillaient à temps complet pour évincer la contrefaçon, la joke! Les annonces de chinois qui vendent des gucci à 20euros pulullent et ne sont jamais otées. Il est clair que ça fait leur compte.

n°10073976
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 02-12-2006 à 01:11:42  profilanswer

Oui moi aussi ça m'a bien fait rire la campagne de sensibilisation de Ebay contre la contrefaçon.... lol !

n°16317119
vectra
Bordelais!
Posté le 30-09-2008 à 18:20:57  profilanswer

ebay, ce sont de vrais bouffons question légalité (recel, trafic, contrefaçons, arnaques diverses et complicité passive voire active).
C'est un site d'enchères hors-pair, mais dès qu'ils peuvent contourner la loi, ils ne se gênent pas.

Déjà, ebay ne fait pas d'enchères en France, mais du courtage. Il y a des décisions de justice qui l'attestent: ebay n'offre qu'un cadre de rencontre entre acheteurs et vendeurs, point barre. Sinon, ils devraient embaucher des commissaires priseurs, pour commencer.

Ensuite, l'éventuelle société de recouvrement, on n'a pas à lui répondre dans le cas général. Et si elle a des frais, c'est bien fait pour sa gueule: elle n'a pas à nous présenter une facture pour des prestations que nous n'avons pas commandé, à la base. A moins que la nature du contentieux soit clairement délictueuse, ces frais restent pour ebay.
Surtout, il semble que CFR soit un avatar de phishing, étant donné qu'ebay indique disposer de ses propres services. Dans tous les cas, il me semble indispensable de faire confirmer officiellement un éventuel transfert de dette.

Si vous n'avez rien commis de répréhensible, attendez la convocation devant le juge d'instance, ou bien provoquez-là. Le juge d'instance est là pour faire appliquer la loi, pas le règlement intérieur d'ebay. Et vu qu'ebay se moque largement de la loi française, le juge n'hésitera pas à protéger le consommateur de bonne foi.

Petit apparté rigolo: si ebay a transmis des informations à une telle société, vous pouvez éventuellement attaquer ebay en justice pour divulgation d'informations, ce qui est notamment contraire aux conditions générales d'utilisation (la case: ne pas transmettre mes coordonnées à des partenaires)

Ensuite, vous pouvez exiger de la société qu'elle se mette en accord avec la loi informatique et liberté du 06/01/79 en vous transmettant toutes les informations qu'elle a sur vous, en les effaçant sur votre demande, et en vous transmettant le n° d'agrément de la CNIL obtenu pour ce fichier (généralement, le fichier est constitué sans). Ca marche aussi pour eBay, c'est donc très rigolo comme jeu.

Enfin, en France, on n'a pas à payer les gens dans la rue sous prétexte qu'ils prétendent qu'on leur doit du fric. Exigez une facture datée et précisant le détail des prestations, gardez trace de ces demandes: tant que vous n'avez pas reçu une telle facture, vous n'avez rien à payer, point barre.

Attention, mon post n'est pas un vademecum du fraudeur. C'est juste qu'on a droit à bénéficier à la loi française, dans ses devoirs comme dans ses droits.

Ceci dit, ca n'empêche pas que tous les frais d'insertion de vos objets mis en vente sont dûs quoi qu'il arrive. Par contre, les commissions sur vente n'ont pas à être payées si la vente ne s'est pas réalisée, peu importe les obstacles artificiels qu'eBay peut inventer à leur recouvrement. Seule la loi française compte.

Message édité par vectra le 30-09-2008 à 18:59:46
n°16317181
vectra
Bordelais!
Posté le 30-09-2008 à 18:28:18  profilanswer

si ils sont pas contents, ils ont qu'à rentrer chez eux, les amerloques.
qu'ils repartent avec Armstrong aussi...

Dans le pire des cas, attendons un an ou deux qu'ils meurent  :love:

Message édité par vectra le 30-09-2008 à 18:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic cine] Courses poursuites - MAJSystème évaluation Ebay injustifié ?
litige sur ebayComment me procurer 600 euros ?
96 Millions d'euros ça rends fou !un véhicule utilitaire vers 2000-3000 euros...
Litige sur Ebay avec un autre membresComment payer mon vendeur sur eBay ?
[Ebay] Avis de poursuite ?PERMIS DE CONSTRUIRE POUR 500 EUROS ?????
Plus de sujets relatifs à : Ebay - De vrais poursuites pour 12 euros ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)