Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


La fin de HFR, selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment voyez-vous la fin de HFR ?

n°9915287
Lalka
_
Posté le 10-11-2006 à 19:42:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HFR avec la fin de blabla est déja mort  [:spamafote]  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 19:42:55  profilanswer
 

n°9915333
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 19:51:01  answer
 

On est vendredi ? Ah oui :D

n°9915415
wild-rider
Posté le 10-11-2006 à 20:05:58  profilanswer
 

Quand on voit ce qu'est devenu caramail, qui rassemblait 35000 utilisateurs le soir :o

n°9916279
Lalka
_
Posté le 10-11-2006 à 21:42:30  profilanswer
 

c devenu koi ?

n°9917729
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-11-2006 à 23:43:41  profilanswer
 

Lalka a écrit :

c devenu koi ?


Ce que ça a toujours été je suppose... de la merde.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9917788
Smb
Posté le 10-11-2006 à 23:49:07  profilanswer
 

Les skyblog ont pris la relève je crois. Qui sera le prochain ?  [:jean-guitou]


Message édité par Smb le 10-11-2006 à 23:49:18
n°9917821
wild-rider
Posté le 10-11-2006 à 23:52:25  profilanswer
 

Lalka a écrit :

c devenu koi ?


 
Lycos a racheté caramail, qui était sûrement le plus gros chat français, devant Voila et les autres.
Lycos en a fait de la merde à popup, ils ont changé complètement l'interface, la gestion, les fonctionnalités, du coup plus personne n'est revenu, et aujourd'hui c'est mort.
 
Ya 6ans caramail était plus connu et fréquenté que MSN en france, et c'était trés agréable comme utilisation parce que les "amis" remplaçaient les contacts msn, et yavait une bonne ambiance :jap:

n°9918367
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-11-2006 à 01:34:10  profilanswer
 

Caramail? Agréable? Quand ça? [:gorn nova]  [:canaille]

n°9918387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2006 à 01:37:37  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Caramail? Agréable? Quand ça? [:gorn nova]  [:canaille]


 
Je confirme, même si c'était pas toujours agréable, caramail était vraiment le passage obligé de tout nouvel utilisateur du net  :o

n°9918437
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-11-2006 à 01:49:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je confirme, même si c'était pas toujours agréable, caramail était vraiment le passage obligé de tout nouvel utilisateur du net  :o

Je suis pas trop passé par Caramail et je suis toujours là, hein [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 01:49:58  profilanswer
 

n°9918554
phosphorel​oaded
Posté le 11-11-2006 à 02:41:13  profilanswer
 

+1 j'ai dû voir ce site 2 fois, plusieurs années après mes débuts sur le Net ...  :pt1cable:  
 

n°9918589
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2006 à 03:02:44  profilanswer
 

OPA d'un Clubic ou autre :o

n°9918599
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-11-2006 à 03:09:25  profilanswer
 

j'espere que ce forum ,grace à une équipe de modos juste et investis, pourra conserver ce doux équilibre entre le trollesque et le très intéréssant.
 
HFR c'est une fusion entre wikipedia informatique, au féminin.com et un site de blague de geek pour geek.
Un mélange qui fait de ce site ma première lecture avec le café le matin.
 
Un mélange d'autant plus riche qu'on touche vraiment à tout etn'importe quoi , mais du n'importe quoi trippant je trouve. On peut passer 2 h sur le forum HFR soit pour lire tout sauf de l'info , soit connaitre des trucs hyper pointus en info.
 
J'aime HFR.

n°9918723
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 11-11-2006 à 04:33:39  profilanswer
 

Hfr restera harmonieux tant que les femmes n'enhavissent pas ce forum.

n°9918726
PeSSouZiX
Posté le 11-11-2006 à 04:34:39  profilanswer
 

moi j'suis partie d'un forum devenu quasi-mort pour HFR en me disant: "avec c'ui là, ça risque pas d'arriver un truc pareil ! [:humpty dumpty] "  
 
... [:slyengel]  

n°9918764
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-11-2006 à 04:53:31  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Hfr restera harmonieux tant que les femmes n'enhavissent pas ce forum.

Trop tard. [:bank]

n°9918795
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 11-11-2006 à 05:27:59  profilanswer
 

Tu parles des deux trois dames qui zonent ici? J'appellerai pas ca une invasion moi...

n°9918797
kimo
Kom
Posté le 11-11-2006 à 05:29:32  profilanswer
 

Obiwan!  :o  
 
La force est toujours avec nous!

n°9918820
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-11-2006 à 06:53:08  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Tu parles des deux trois dames qui zonent ici? J'appellerai pas ca une invasion moi...

Sly est une femme, Krapaud est une femme, Lorelei est une femme, toi-même es une femme... mais vous ne le savez pas encore. [:ojap]
Il y en a beaucoup parmis nous. [:gnoufou]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 11-11-2006 à 06:53:53
n°9919438
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-11-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

La vérité est ailleurs :o


---------------
Aloha
n°9920312
Lalka
_
Posté le 11-11-2006 à 14:33:58  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Lycos a racheté caramail, qui était sûrement le plus gros chat français, devant Voila et les autres.
Lycos en a fait de la merde à popup, ils ont changé complètement l'interface, la gestion, les fonctionnalités, du coup plus personne n'est revenu, et aujourd'hui c'est mort.
 
Ya 6ans caramail était plus connu et fréquenté que MSN en france, et c'était trés agréable comme utilisation parce que les "amis" remplaçaient les contacts msn, et yavait une bonne ambiance :jap:


 
je l'utilisais quand jetais en premiere  :o  
c t le truc pour draguer  :o  
merci  :jap:

n°9920353
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-11-2006 à 14:39:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je confirme, même si c'était pas toujours agréable, caramail était vraiment le passage obligé de tout nouvel utilisateur du net  :o


Nan.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9920376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2006 à 14:42:19  profilanswer
 
n°9920398
daStubdaS
Posté le 11-11-2006 à 14:45:41  profilanswer
 


 
(nan plus)²


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9920402
Lalka
_
Posté le 11-11-2006 à 14:46:35  profilanswer
 

seulement des personnes qui avaient 15/16/17 ans a cette epoque

n°9920404
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-11-2006 à 14:46:52  profilanswer
 


En même temps c'est dante :/ (onku ?)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9920426
Nidnogar
Posté le 11-11-2006 à 14:50:53  profilanswer
 

Lalka a écrit :

je l'utilisais quand jetais en premiere  :o  
c t le truc pour draguer  :o  
merci  :jap:


C'était pratique tu pouvais trier par sexe et par age  [:huit]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9920440
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-11-2006 à 14:53:57  profilanswer
 

J'ai eu le net en 99 donc j'avais 15ans... et en effet Caramail était le passage obligé :o Au départ, j'ai même commencé à chatter sur JV.com :d
Mais je suis vite passé sur caramail... je me souviens qu'on avait installé des keylogger au lycée après pour récuperer les password, c'était marrant :d


---------------
Aloha
n°9920469
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 14:57:39  answer
 

Pinzo a écrit :

Sly est une femme, Krapaud est une femme, Lorelei est une femme, toi-même es une femme... mais vous ne le savez pas encore. [:ojap]
Il y en a beaucoup parmis nous. [:gnoufou]


Oui, en général il y a une femme parmi nous (et réciproquement)

n°9920477
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 14:58:46  answer
 

wild-rider a écrit :

Lycos a racheté caramail, qui était sûrement le plus gros chat français, devant Voila et les autres.
Lycos en a fait de la merde à popup, ils ont changé complètement l'interface, la gestion, les fonctionnalités, du coup plus personne n'est revenu, et aujourd'hui c'est mort.
 
Ya 6ans caramail était plus connu et fréquenté que MSN en france, et c'était trés agréable comme utilisation parce que les "amis" remplaçaient les contacts msn, et yavait une bonne ambiance :jap:


 
Je confirme, c'est sûrement ça qui m'a attaché au Web. Souvenirs de quand j'avais 11 as  :love:

n°9920531
Nidnogar
Posté le 11-11-2006 à 15:09:33  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Mais je suis vite passé sur caramail... je me souviens qu'on avait installé des keylogger au lycée après pour récuperer les password, c'était marrant :d


Ben tiens il manque le piratage dans le sondage. Une bande de boutonneux refoulés de bla² qui décident de faire chier.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9920877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2006 à 16:09:33  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Ben tiens il manque le piratage dans le sondage. Une bande de boutonneux refoulés de bla² qui décident de faire chier.


:non: doudoule et pierre tramo nous protegent


---------------
marilou repose sous la neige
n°9934718
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2006 à 16:49:21  profilanswer
 


Pareil je crois que ma première approche avec Internet fut avec Caramail aux alentours de ma douzaine d'années. :o

n°9934858
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-11-2006 à 17:02:20  profilanswer
 

Caramail j'ai tout de suite considéré que ça puait :/
 
Rien que la boite mail [:mlc] (caractères des login/mdp ultra petits, redimensionnement de la fenetre impossible sous peine de se voir déconnecté, lenteur affligeante (même pour l'époque)).
 
Non, vraiment à chier :o

n°13690120
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 05-01-2008 à 21:33:18  profilanswer
 

La fin d'HFR?
 
A part commencer par un ban massif des anciens, la fermeture d'un topic "phare" dans l'esprit HFRien, ce qui résulterait à la perte de nombreux messages décapants, j'ai du mal à l'imaginer [:canaille]
 
une sorte de canal+ du web quoi... le prOn en moins :o

n°13690725
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-01-2008 à 22:55:03  profilanswer
 

Une fin à la Forum Auto, peut être ??  :??:

 

FA a été racheté par Caradisiac il y a quelques temps. Depuis le forum a beaucoup changé : les membres historiques ont migré sur d'autres forums ou ont créé des forums alternatifs; le forum a été restructuré; l'ambiance n'est plus la même; la pub est omniprésente; la main mise de Caradisiac est très importante... Bref, le forum porte toujours le même nom mais n'est plus du tout le même.

 

Tout ceci est très bien expliqué dans le topic d'adieu du créateur : http://www.forum-auto.com/les-club [...] 376450.htm

 

Extraits :

 
Citation :

Voilà pour les faits … Lorsque le rachat a été signé, je savais pertinemment que des choses changeraient. Néanmoins, toutes proportions gardées, je percevais Caradisiac comme un « Charlie hebdo » de l’automobile. Il y avait un vrai ton décalé dans leur contenu, une équipe hétéroclite et sympathique. Et j’avais la naïveté de croire que FA continuerait d’être FA. Mais c’était oublier un peu vite que Caradisiac restait une entreprise, et que le but d’un entreprise est de réaliser des profits. Aujourd’hui, il n’y a pas une personne à qui j’en veux plus qu’une autre. Je ne sais même pas si j’en veux réellement à quelqu’un. « Trop bon trop con » comme on dit. Ca c’est moi depuis des années, et désillusion après désillusion, je n’arrive pas à changer. Le PDG de Caradisiac a fait son boulot, avec une gestion humaine qui ne peut trouver meilleur qualificatif que celui de pitoyable, mais il a fait son boulot (et à sa décharge, comme je le disais plus haut, il a été influencé dans ses choix par un prestataire technique qui ne voulait pas laisser des plumes dans cette affaire ...) Veedub n’a jamais rejoint Caradisiac pour ça, et n’a probablement pas souhaité que les choses se déroulent exactement de cette manière. Quant à MasterLudo, s’il est facile de lui reprocher de gagner par opportunisme ce qu’il n’a jamais pu gagner par le travail, je ne peux lui reprocher d’être tombé dans un panneau dans lequel je suis moi-même tombé il y a 3 ans. Le PDG de Caradisiac parle bien, très bien. C’est quelqu’un de très charismatique, doublé d’un fin stratège. Il a distillé les informations qu’il jugeait bon de distiller, en gardant soigneusement pour lui celles qui auraient posé des problèmes de conscience aux quelques personnes qui étaient dans la confidence. Enfin, j’aurais moi-même pu faire en sorte que ça se passe autrement, en étant peut-être moins idéaliste, en communicant davantage (j’ai souhaité porter seul sur mes épaules les pressions subies et les divergences d’opinion avec Caradisiac, afin de n’inquiéter personne), et en étant davantage à l’écoute.
 
Quoi qu’il en soit, la façon dont les choses ont été faites n’en reste pas moins inexcusable. De Forum-Auto il ne reste aujourd’hui qu’un nom. Forum-Auto est mort, remplacé par un forum qui fera illusion quelques temps auprès des anciens, tout comme l’indépendance de FA avait fait illusion quelques mois après le rachat. Mais il va falloir se faire à l’idée que l’on surfe désormais ici sur Forum-Caradissimo, plus sur Forum-Auto. Est-ce que j’ai un rôle à jouer sur ce nouveau site ? Je n’en suis pas certain, et peu de portes me sont de toute manière ouvertes. Je vous tiendrais au courant si je me décide à en ouvrir une, tout comme je vous tiendrais au courant si je décide de le faire ailleurs.
 


Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 05-01-2008 à 22:57:02

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13690784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2008 à 23:03:48  profilanswer
 

:gratgrat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13703401
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2008 à 16:19:08  profilanswer
 

Beau up...
 
Mais instructif le lien sur forum-auto. LDLC ce sont des saints par rapport à Caradisiac on dirait.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13713032
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 08-01-2008 à 17:13:26  profilanswer
 

Je ne vois qu'une attaque nucléaire globale orchestrée par Skynet, le réseau des réseaux dotée de la plus puissante IA crée par l'homme, dans le but que les machines prennent le controle total de la planete. http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_FmQ576Tg0JQbM:www.fantasy.fr/news/upload/actu/20070926-Terminator-3-T800.jpg


---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°18284344
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-04-2009 à 19:27:08  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Une fin à la Forum Auto, peut être ??  :??:  
 
FA a été racheté par Caradisiac il y a quelques temps. Depuis le forum a beaucoup changé : les membres historiques ont migré sur d'autres forums ou ont créé des forums alternatifs; le forum a été restructuré; l'ambiance n'est plus la même; la pub est omniprésente; la main mise de Caradisiac est très importante... Bref, le forum porte toujours le même nom mais n'est plus du tout le même.
 
Tout ceci est très bien expliqué dans le topic d'adieu du créateur : http://www.forum-auto.com/les-club [...] 376450.htm
 
Extraits :  
 

Citation :

Voilà pour les faits … Lorsque le rachat a été signé, je savais pertinemment que des choses changeraient. Néanmoins, toutes proportions gardées, je percevais Caradisiac comme un « Charlie hebdo » de l’automobile. Il y avait un vrai ton décalé dans leur contenu, une équipe hétéroclite et sympathique. Et j’avais la naïveté de croire que FA continuerait d’être FA. Mais c’était oublier un peu vite que Caradisiac restait une entreprise, et que le but d’un entreprise est de réaliser des profits. Aujourd’hui, il n’y a pas une personne à qui j’en veux plus qu’une autre. Je ne sais même pas si j’en veux réellement à quelqu’un. « Trop bon trop con » comme on dit. Ca c’est moi depuis des années, et désillusion après désillusion, je n’arrive pas à changer. Le PDG de Caradisiac a fait son boulot, avec une gestion humaine qui ne peut trouver meilleur qualificatif que celui de pitoyable, mais il a fait son boulot (et à sa décharge, comme je le disais plus haut, il a été influencé dans ses choix par un prestataire technique qui ne voulait pas laisser des plumes dans cette affaire ...) Veedub n’a jamais rejoint Caradisiac pour ça, et n’a probablement pas souhaité que les choses se déroulent exactement de cette manière. Quant à MasterLudo, s’il est facile de lui reprocher de gagner par opportunisme ce qu’il n’a jamais pu gagner par le travail, je ne peux lui reprocher d’être tombé dans un panneau dans lequel je suis moi-même tombé il y a 3 ans. Le PDG de Caradisiac parle bien, très bien. C’est quelqu’un de très charismatique, doublé d’un fin stratège. Il a distillé les informations qu’il jugeait bon de distiller, en gardant soigneusement pour lui celles qui auraient posé des problèmes de conscience aux quelques personnes qui étaient dans la confidence. Enfin, j’aurais moi-même pu faire en sorte que ça se passe autrement, en étant peut-être moins idéaliste, en communicant davantage (j’ai souhaité porter seul sur mes épaules les pressions subies et les divergences d’opinion avec Caradisiac, afin de n’inquiéter personne), et en étant davantage à l’écoute.  
 
Quoi qu’il en soit, la façon dont les choses ont été faites n’en reste pas moins inexcusable. De Forum-Auto il ne reste aujourd’hui qu’un nom. Forum-Auto est mort, remplacé par un forum qui fera illusion quelques temps auprès des anciens, tout comme l’indépendance de FA avait fait illusion quelques mois après le rachat. Mais il va falloir se faire à l’idée que l’on surfe désormais ici sur Forum-Caradissimo, plus sur Forum-Auto. Est-ce que j’ai un rôle à jouer sur ce nouveau site ? Je n’en suis pas certain, et peu de portes me sont de toute manière ouvertes. Je vous tiendrais au courant si je me décide à en ouvrir une, tout comme je vous tiendrais au courant si je décide de le faire ailleurs.  
 




Très intéressant cette affaire, je n'étais pas au courant.
 
En effet, ça pourrait peut-être arriver à HFR.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouerComment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000![Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfRPetit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtNouvel opérateur : HFR Mobile AIDEZ NOUS ;-)
L'alcool est interdit dans HFRBar HFR
Plus de sujets relatifs à : Comment voyez-vous la fin de HFR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR