Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Michel [edit], je vis en concubinage avec ma compagne, nous n’avons pas d’enfants, je vais sur mes 41 ans et j’habite en Moselle.
Je suis opérateur [edit] dans une entreprise en Allemagne [edit]
j’y travaille depuis 10 ans maintenant
Mon salaire annuel Net avec les primes est de 44 K€ , je paie environ 5,8 K€ d’impôts par an
Je suis propriétaire de ma résidence principale, un appartement de 66m² d’une valeur de 90 K€
Une résidence secondaire, un chalet dans la nature en bordure de forêt d’une valeur de 30 K€
Ces deux biens sont entièrement remboursés
Récemment j’ai signé un compromis de vente pour acheter un 3ème bien pour faire de l’investissement locatif, un petit appartement de 35m² prix de vente 24 K€ avec un crédit sur 15 ans avec des mensualités de 150 Euros/Mois
Cet appartement devrait normalement entièrement s’autofinancer, si tout va bien, si je n’ai pas trop de travaux et pas trop de vacance locative.
J’aurais l’intention dans le futur d’acheter encore des biens immobilier pour faire de l’investissement locatif.
j’ai une épargne de sécurité sur un livret A de 22 K€
je voudrais aussi faire fructifier mon épargne en faisant de l’investissement passif que j’ai découvert grâce Edouard Petit dont j’ai lu les deux livres et suivi la formation
Ma stratégie serait simple, juste un Pea avec un etf monde et un etf emerging et une assurance vie avec un investissement total de 760 Euros par mois pendant 20-25 ans en faisant un rééquilibrage une fois par an
J’avais déja un pea ouvert en 2020 et une assurance vie ouvert en 2009 dans ma banque classique au CIC, mais j’ai ouvert un compte chez boursorama pour y transférer mon pea
j’ai longtemps chercher quelle AV j’allais prendre. Ne comprenant pas tout sur le sujet. j’ai recherché sur internet et je me suis renseigné sur le site la brigade du fric ou j’ai obtenu pas mal d’aide et ou on m’a également conseillé en cas doute de venir poser des questions sur le forum Hardware
Finalement j’ai souscris chez Linxea.
Pour moi ce qui est important c’est d’avoir une assurance vie 100% fond euros
J’ai donc pris l’AV linxea avenir opportuné 50% fonds euros et 50% UC
A la souscription j’ai mis 50% fonds euros opportunité et 50% avec un etf world
et par la suite je suis passé à 50% fonds euros opprtunité et 50% fonds euros rendement pour avoir une AV 100% fonds en euros sécurisée;
Quand je fais mon versement tous les mois, je garde à chaque fois les 50% fonds euros opportunité et passe les 50% restant en etf world, je fais mon versement et repasse en fonds euros rendement pour sécuriser
C’est la stratégie que l’on ma conseillé
j’aurais plusieurs questions à vous poser, si vous voulez bien me répondre
Est ce une bonne stratégie?
Avec cette stratégie est il possible de mettre en place un versement automatiques?
Suis je obligé de toujours passer en 50% fonds opportunité et 50% fonds rendement pour sécuriser ou est ce que je peux laisser les 50% fonds opportunité avec les 50% etf world et ne plus rien toucher, étant donner que c’est un investissement à long terme et que même en cas de crash boursier, ça finira bien par remonter ou bien? et par la même occasion le rendement sera meilleur. Je ne sais pas!
Y a t-il d’autres stratégie plus ou mois risqué? Quel stratégie me conseillerez vous?
Existe -t-il encore des assurance vie qui sont vraiment 100% fonds en euros?
Je vous remercie
à bientôt
Michel [edit]
Message édité par Daphne le 27-06-2020 à 14:21:00