Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils

n°1244405
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 11:11:44  answer
 

Reprise du message précédent :
blanc > jurançon (je crois que ca s'écrit comme ca). la derniere fois que j'en ai pris, caitai 35FF la bouteille. c'est tout doux et très bien pour se mettre la tête à prix réduit
 
je recommande  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 11:11:44  profilanswer
 

n°1244495
e_esprit
Posté le 29-09-2003 à 11:28:53  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

blanc > jurançon (je crois que ca s'écrit comme ca). la derniere fois que j'en ai pris, caitai 35FF la bouteille. c'est tout doux et très bien pour se mettre la tête à prix réduit
 
je recommande  :jap:  


Oh l'autre !!! :ouch:  
Du Jurançon pour se mettre la tête... :pfff:  
 
Le Jurançon c'est un blanc très doux et sucré, conseillé en apéritif, pour accompagner du foie gras par exemple, c'est un pur délice !
Moi celui que j'aime bien c'est "l'apéritif du Roy"
 
SirJeannot> Encore un avantage a etre sur Pau et pas en RP, Jurançon c'est à... 5 minutes de chez moi :D

n°1244508
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 11:31:33  answer
 

e_esprit a écrit :


SirJeannot> Encore un avantage a etre sur Pau et pas en RP, Jurançon c'est à... 5 minutes de chez moi :D  

ben à l'époque je buvais surtout pour me mettre la tete. maintenant splus modéré [:cupra]
ca ne change pas le prix pour autant :D


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 11:32:12
n°1244517
e_esprit
Posté le 29-09-2003 à 11:32:32  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ca ne change pas le prix pour autant :D


 :whistle:  
Si ;)  
 
On peut même visiter les caves pour des dégustations :D

n°1244522
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 11:33:24  answer
 

e_esprit a écrit :


 :whistle:  
Si ;)  
 
On peut même visiter les caves pour des dégustations :D  

gné  [:chaaaaaasseur]  
je vais déménager ya pas moyen [:ddr555]

n°1245059
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-09-2003 à 13:46:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


buzet chateau bouzique 95 -> 8? la bouteille.  


 
Hihi :) !
Buzet c'est à côté de chez mes parents. Y'a du bon et du moins bon.
Dans le même coin, je vous conseille le côtes du marmandais chateau de Beaulieu, vraiment très bien fait, mais pas donné. De l'ordre de 10-12? la bouteille minimum, mais il les vaut.  
C'est celui-ci que j'ai pu goûter en 96, 97 et 98, et il vaut bien son pesant de bordeaux.
Honnêtement, c'est le seul côtes du marmandais que je recommande, mais je ne connais pas bien les autres.
 
PS : et le jurançon, strès bon [:huit], mais ça fait mal au crane le lendemain...


Message édité par McBerd le 29-09-2003 à 13:47:45
n°1259990
sobebra
Posté le 02-10-2003 à 12:27:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
buzet chateau bouzique 95 -> 8? la bouteille.  


where?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1262460
brainbugs
Posté le 02-10-2003 à 18:02:00  profilanswer
 


 
c'etait chez Lec*** ya pas tres longpts
 
sinon j'ai fait un super coup chez Auc***
 
12x Chateau Citran Cru bourgeois 2001 : 63? la caisse. gros coup de bol, bon c'est pas une super année, ni un super chatal mé bon.. :)

n°1264673
cedbest
Posté le 02-10-2003 à 23:31:00  profilanswer
 

2000 c la dernière grde année...
2001 ca va aussi, ms moins bien :D

n°1266183
brainbugs
Posté le 03-10-2003 à 10:43:32  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

2000 c la dernière grde année...
2001 ca va aussi, ms moins bien :D


 
vivement le 2003  [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 10:43:32  profilanswer
 

n°1268520
sobebra
Posté le 03-10-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
vivement le 2003  [:yaisse2]  


 :jap: je suis d'accord!


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1270578
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-10-2003 à 21:06:44  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris ce que m'a raconté quelqu'un qui fait du vin, 2003 ça risque d'être assez inégal suivant les régions et les cépages utilisés. La sécheresse n'a pas forcément fait du bien à tout le monde (c'est pas le cru de 76, année de la sécheresse de la décennie 70 dont on se souvient, mais celui de 75).
Il faudra que la vinifcation soit bien faite et pas mal surveillée pour obtenir des résultats impeccables. En gros, ceux qui ont une politique de qualité bien implantée devraient bien se démerder, mais les autres c'est pas gagné... :/


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1270785
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 21:30:04  answer
 

Cedbest a écrit :


 
Pour le dessert plutot non  :??:  


 
Mon peché mignon pourquoi pas les 2  :love:

n°1270870
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-10-2003 à 21:44:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Un vin blanc frais, vif, exceptionnel d'équilibre entre le silex et les fleurs, assez peu connu car rare, assez cher, mais ça vaut le coup pour un repas de poissons ou de fruits de mer: le Ott Clos Mireille Blanc de blancs, c'est un domaine varois dont tous les vins sont d'ailleurs à découvrir :love:  


 
 :love: Très bien le domaine Ott

n°1295089
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-10-2003 à 11:43:12  profilanswer
 

:bounce: UUUUUPPP! :bounce:  
 
Mettez les vins pas trop chers que vous aimez, les bons plans pour s'en procurer, etc. !!!
En plus on peut faire un jumelage avec le topic fromage pour faire les assortiments fromages/vins ;) [:huit]


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1327510
yalozefr
Posté le 14-10-2003 à 00:54:19  profilanswer
 

bon dans les derniers bouteilles que j'ai bu  :ange:  
 
chateau lalibarde de 1999 côtes de bourg env.5?/bt
pour les personnes qui aiment un vin encore un peu "vert" le servir 4-5 heures après.
pour ceux qui préfèrent sentir tout les arômes (il est plus rond en bouche si vous préfèré  :lol: ) le laisser tranquille 2 jours
 
dans un autre genre il y aussi
 
un cabernet sauvignon de 2000 celliers jean d'alibert  
je l'avais payé 3.5? en 2001 mais pas revu depuis dommage m'en reste plus :sweat:  
c'est un vin qui plait bcp aux femmes surtout celles qui n'aiment pas trop le vin  :ouch: ou seulement le rosé ou le blanc
car il est très souple en bouche et pour nous il a des arômes qui valent bien des bordeaux :sol:  
 
à savoir pour ceux qui débutent => le vin rouge doit se décanté
explication: ouvrir la bouteille 4 à 5 heures avant à température ambiante environ 15 à 18°c  

n°1384151
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-10-2003 à 17:00:35  profilanswer
 

Le dernier vin sympa que j'ai goûté : Côtes de Toul - Domaine de Regina :) .
Bon, y'a beaucoup de monde qui pense que le côtes de toul c'est  pas bon, et en règle générale ils ont raison.  
Mais y'a 1 ou 2 exceptions à la règles très sympa, et ce domaine en fait partie!! [:huit] (il est même cité dans une des dernières Revue des vins de France, celle avec les whiskies d'islay et de jura).
Prix : je sais pas c'est un cadeau, mais je vais me renseigner.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1572511
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-11-2003 à 23:08:41  profilanswer
 

Y'a personne pour poster ses vins là?????
Uuuupppp!


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1572579
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2003 à 23:25:05  profilanswer
 

Viens de découvrir un Côtes de Provence blanc très correct: le Château Gasqui 2002. (7€ sur Paris)
 
Sinon, le Beaujolais nouveau de cette année est encore plus immonde que d'habitude, ou c'est juste parce que j'ai arrêté de fumer que je m'en rends compte?


Message édité par lorelei le 28-11-2003 à 23:25:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1572620
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-11-2003 à 23:37:14  profilanswer
 

L'arrêt de la cigarette est sensé augmenter la capacité (dé)gustative. :)  
Donc j'en conclus que le beaujolais nouveau est dégueulasse, comme d'habitude ;). Dommage ça nuit à toute l'appellation, qui est intéressante (et il existe un beaujolais blanc, mais je sais plus le nom :??: )
 
Et je dois dire que je ne connais pas les côtes de provence blancs, faudra que j'essaye, merci d'être passée :jap: .
 
Comme blanc, j'ai goûté y'a pas longtemps un pessac-léognan chateau olivier.  
C'est un cru classé ([:huit]), mais je l'ai trouvé pour 7.50? parce qu'il datait de 1996 (les blancs se gardent moins bien que les rouges).
Eh ben il était très recommendable, si vous trouvez des affaires dans ce style c'est à essayer, mais c'est quitte ou double :/ .


Message édité par McBerd le 28-11-2003 à 23:37:46

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1578279
brainbugs
Posté le 30-11-2003 à 13:52:42  profilanswer
 

le jaja je le trouve moins pire que l'an dernier quand meme.

n°1586270
bozo le cl​own
Posté le 01-12-2003 à 19:37:06  profilanswer
 

un excellent blanc, mais c'est un vin de garde : La Tour Blanche.
c'est un sauterne unique, sublime, d'un tres tres haut niveau.
prix : 40?
a marier avec les plats les plus fins (foie gras, chocolat...)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1586604
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 01-12-2003 à 20:27:17  profilanswer
 

Je confirme, c'est excellent la Tour Blanche :) (et chateau guiraud aussi pour un peu moins cher), mais on sort un peu du registre des vins "abordables" pour rentrer dans l'exceptionnel, là.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1590605
popoles
Posté le 02-12-2003 à 15:27:56  profilanswer
 

:hello:  
 
pour un début en bourgogne
 
marange rouge 1er cru "la fussiere"  1999 et/ou 2002   9?
de Mr Maurice Charleux à Decize les Maranges
 
aligoté bouzeron 2002    5?
de mr Chaussin Jean-Louis   à Bouzeron

n°1590697
BB
Posté le 02-12-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

"Rouge sur blanc,  
tout fous le camp.  
Blanc sur rouge,  
rien ne bouge."
 
Merci Vuillemin. :sol:

n°1590708
popoles
Posté le 02-12-2003 à 15:41:21  profilanswer
 

BB a écrit :

"Rouge sur blanc,  
tout fous le camp.  
Blanc sur rouge,  
rien ne bouge."
 
Merci Vuillemin. :sol:  


arfff, quand on préfère le blanc ...   :)

n°1592394
bozo le cl​own
Posté le 02-12-2003 à 20:22:28  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Je confirme, c'est excellent la Tour Blanche :) (et chateau guiraud aussi pour un peu moins cher), mais on sort un peu du registre des vins "abordables" pour rentrer dans l'exceptionnel, là.

ah, vi, ok


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1592938
alain H
Posté le 02-12-2003 à 21:44:57  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 
Sinon, le Beaujolais nouveau de cette année est encore plus immonde que d'habitude, ou c'est juste parce que j'ai arrêté de fumer que je m'en rends compte?


 
Je l'ai trouvé meilleur moi.
Mais je prends un "Village", les Beaujolais premier prix sans origine précise qu'on trouve dans les grandes surfaces j'ai laissé tomber depuis longtemps. Ils sont souvent infects.
Si c'est un de ceux-là que tu as goûté je comprends mieux ta déception.
 
La température à laquelle on le boit a beaucoup d'importances aussi, si c'est trop chaud il ne sera pas bon. C'est pas le seul d'ailleurs, c'est valable pour les autres vins aussi, un vin blanc liquoreux comme le Chateau La Tour Blanche cité plus haut sera tout aussi infect s'il n'est pas servi très frais.

n°1663622
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-12-2003 à 13:09:17  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir et de goûter pour la première fois un vin allemand qui trainait dans mon frigo...
Il s'agit d'un vin blanc appelé Liebfraumilch, acheté chez monoprix au rayon vins étrangers (autour de 5? je crois), qui titre 9.5 degrés.
Je pensais qu'il s'agissait d'un vin blanc sec et je voulais l'utiliser pour faire un kir, mais surprise! C'est un vin plutôt doux, un peu sucré (mais pas beaucoup), et très agréable à boire frais :) !
Du coup, pas de kir, mais une dégustation sympa. [:slowboy]  
Il est donc un peu sucré en première bouche (rien à voir avec un sauternes, ni même avec moelleux), semble très légèrement pétillant en bouche, et a un final un peu sec, dans lequel on retrouve bien son caractère premier de vin blanc. Son faible degré d'alcool me laisse penser qu'on a interrompu la fermentation assez tôt pour conserver du sucre dans un vin qui aurait dû êre sec.
Globalement je suis agréablement surpris, ça change un peu des vins secs et des vins sucrés en faisant une sorte de mix entre les deux.
A goûter en tout cas! [:dawa]


Message édité par McBerd le 14-12-2003 à 13:09:53

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1688761
popoles
Posté le 18-12-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Je viens d'ouvrir et de goûter pour la première fois un vin allemand qui trainait dans mon frigo...
Il s'agit d'un vin blanc appelé Liebfraumilch, acheté chez monoprix au rayon vins étrangers (autour de 5? je crois), qui titre 9.5 degrés.
Je pensais qu'il s'agissait d'un vin blanc sec et je voulais l'utiliser pour faire un kir, mais surprise! C'est un vin plutôt doux, un peu sucré (mais pas beaucoup), et très agréable à boire frais :) !
Du coup, pas de kir, mais une dégustation sympa. [:slowboy]  
Il est donc un peu sucré en première bouche (rien à voir avec un sauternes, ni même avec moelleux), semble très légèrement pétillant en bouche, et a un final un peu sec, dans lequel on retrouve bien son caractère premier de vin blanc. Son faible degré d'alcool me laisse penser qu'on a interrompu la fermentation assez tôt pour conserver du sucre dans un vin qui aurait dû êre sec.
Globalement je suis agréablement surpris, ça change un peu des vins secs et des vins sucrés en faisant une sorte de mix entre les deux.
A goûter en tout cas! [:dawa]


 :hello:  
ben si tu as aimé, tu devrais essayer l'eiswein de chez auchan
ca devrait ressembler, en un peu plus sucré ...
A+

n°1689274
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 18-12-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaye un eiswein, mais en général les tarifs sont bien plus élevés...
Cela dit, j'essaierai d'aller y jeter un coup d'oeil, merci du conseil :jap: .

n°1690038
popoles
Posté le 18-12-2003 à 14:06:02  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaye un eiswein, mais en général les tarifs sont bien plus élevés...
Cela dit, j'essaierai d'aller y jeter un coup d'oeil, merci du conseil :jap: .


je me rappelle plus trop, mais je crois que c'est abordable.
en bouteille de 50 cl,  7° d'alcool
 :hello:

n°1690214
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 18-12-2003 à 14:27:01  profilanswer
 

Oula, 7°, ça m'intrigue là.
Il me semble que le principe de l'eiswein, c'est de ne récolter les raisins que quand la première gelée a fait éclater les raisins et que ça a concentré le raisin en sucre (l'eau gèle et se barre)...
Donc normalement, ça devrait faire un moût très sucré et un fort degré d'alcool potentiel :??: .  
Où alors j'ai rien compris ou je confond (ce qui est possible) ?
M'enfin, j'irai quand même voir si je peux :) .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1690916
popoles
Posté le 18-12-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Oula, 7°, ça m'intrigue là.
Il me semble que le principe de l'eiswein, c'est de ne récolter les raisins que quand la première gelée a fait éclater les raisins et que ça a concentré le raisin en sucre (l'eau gèle et se barre)...
Donc normalement, ça devrait faire un moût très sucré et un fort degré d'alcool potentiel :??: .  
Où alors j'ai rien compris ou je confond (ce qui est possible) ?
M'enfin, j'irai quand même voir si je peux :) .


d'apres mes souvenir, si il y a trop de sucre, les levures "s'essouflent" et n'arrivent pas à terminer la fermentation alcoolique (comme pour les tokaj escencia), d'ou la faible teneur en alcool et une "grosse" résiduelle en sucre

n°1760833
brainbugs
Posté le 31-12-2003 à 14:32:06  profilanswer
 

pernand Vergelesse de chez Denis 1998
15? la bouteille
 
chez E Leclerc

n°1761660
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-12-2003 à 16:17:20  profilanswer
 

l'autre jour j'ai gouté un pavillon rouge du chato margot de 1990
 
ben je me suis regalé, pourtant j'aime pas le rouge habituellment
mais celui la il etait trop exceptionnel
par contre 1500 Frs la bouteille, le prix aussi est exceptionel (mais je m'en fout c pas moi qui payai :D)
 
sinon je prefere les blanc du jura, savagnin, vin jaune et vin de paille
trop bon ces vin
mais faut etre né avec ca dans le biberon pour aimer car c des vins tres typé et bcp de personne n'aime pas


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1761712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2003 à 16:24:46  profilanswer
 

>>[:petrus75]<<


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1787265
popoles
Posté le 05-01-2004 à 11:38:12  profilanswer
 

talisker a écrit :

l'autre jour j'ai gouté un pavillon rouge du chato margot de 1990
 
ben je me suis regalé, pourtant j'aime pas le rouge habituellment
mais celui la il etait trop exceptionnel
par contre 1500 Frs la bouteille, le prix aussi est exceptionel (mais je m'en fout c pas moi qui payai :D)
 
sinon je prefere les blanc du jura, savagnin, vin jaune et vin de paille
trop bon ces vin
mais faut etre né avec ca dans le biberon pour aimer car c des vins tres typé et bcp de personne n'aime pas  


ben alors le pavillon rouge a pas mal augmenté, car je me rappelle l'avoir acheté à 90 francs exactement  :love: .

n°1788701
brainbugs
Posté le 05-01-2004 à 16:05:25  profilanswer
 

popoles a écrit :


ben alors le pavillon rouge a pas mal augmenté, car je me rappelle l'avoir acheté à 90 francs exactement  :love: .


 
un margot à 90f la bouteille ???

n°1789437
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-01-2004 à 18:10:15  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
un margot à 90f la bouteille ???  


 
margot ca veux rien dire, c'est une zone, tout comme saint emillion par exemple
chateau margot par contre c un cru ... (classé de surcroit)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1790087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 19:53:58  profilanswer
 

Margaux, s'il vous plaît :'(
(C'est même à cause du vignoble qu'Hemingway a appelé sa fille Margaux :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Occasion/Monospace] Besoins de conseils[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressions
Avis aux personnes posedant un minidisc![AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat inside
[Devinette] A votre avis pourquoi ...Egalité Hommes/Femmes votre avis !
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraLes tunnels du Mont-Blanc et de Frejus pendant les vacances
[Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travailVotre avis un chanteur : ELTON JOHN....
Plus de sujets relatifs à : Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR