Z_cool a écrit :
on accuse bien trop souvent l'obsolescence programmé, mais a tirer constamment sur les prix, il faut s'attendre a quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=TJd9LHOq0ng
me semble que l'UFC a très récemment sortis un nouveau rapport, ou il est dit que 60% des appareils qui tombent en pannes le sont de la faute a de mauvaise manipulation/mauvais entretient
|
c'est de la faute à tout le monde,
les produits sont fabriqu" pour être le moins cher possible, le plus atractif possible etc....
perso non je veux qu'il existe du bas de gamme pour ceux qui n'ont pas les moyens, mais il faut aussi du vrais milieux de gamme solide et bien construit, pour peut être 3x le prix de l'entrée de gamme.
là il faut depenser des fois 10, 30, et parfoit 100x(produit pro en inox etc...) pour avoir un produit durable
c'est tirer les prix? non, c'est juste que ya un vrais soucis niveau marché
et oui les gens utilisent n'importe comment leurs appareils. mais je peut te garantir que les appareils sont fabriqué très mal avec des produits plastique pour des mécanismes qui devrait être en metal, des engrenages en metal friable, .....des circuits imprimé très bas de gamme etc... je suis électronicien, je vois ça tout les jours