Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un robot Aldi d'occasion en excellent état et fourni avec tous les accessoires en double (sauf le blender), pour le prix (70 €) je me suis laissé tenter.
Premiers retours : il pèse un poids conséquent, la base est en métal ainsi qu'une partie de la coque. Si on regarde de plus près les finitions (passage du câble d'alimentation, moteur, etc) c'est pas aussi bien qu'un truc plus haut de gamme mais l'aspect extérieur reste très présentable. L'ensemble est bien stable une fois posé sur le plan de travail.
Un aspect positif (de mon point de vue) : il n'y a aucune sécurité pour couper le robot si on lève le bras ou que le bol n'est pas présent. Tant mieux, ça fera toujours une cause de panne en moins. Le système d'accrochage du fouet, du batteur et du crochet est rudimentaire mais semble robuste. Je n'ai pour l'instant testé que le pétrissage, rien à redire, la puissance est suffisante pour manier 1 kg de pâte à pain (même si je trouve que le double pétrin de ma machine à pain est plus efficace).
Le couvercle de protection en plastique est bien conçu car il recouvre entièrement le bol et est solidaire du bras, en contrepartie il est assez peu pratique à retirer (il faut d'abord enlever le crochet). L'articulation du bras semble bien rigide, il n'y a que très peu de jeu.
Bref pour l'instant je suis content de mon achat, par contre il faudrait peut-être que j'essaye de choper un blender (le vendeur avait refourgué les 2 qu'il avait à quelqu'un d'autre). Quelqu'un sait comment commander des accessoires (je n'ai pas la notice du robot, il me semble qu'il est possible de les acheter par correspondance) ?
---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques