nash151 a écrit :
Faudrait relancer ce topic assez sympa!!!
Mes commentaires: Tour d'Argent= surestimé! N'a plus vraiment que le nom et la vue! Rien à voir avec les plus grandes tables du pays!
Mes expériences:
Paul Bocuse (Lyon): fabuleux. De la bouffe "traditionnelle" (c'est quand même fin) mais tellement bonne. Encore un trois étoile abordable à la différence des tables parisiennes!! Ne pas rater le rouget aux écailles de pomme de terre (il y sera, ses plats changent presque pas!)
Idem pour la fameuse soupe de truffe (à prendre en menu, je crois qu'elle est à 80 euros en plat!!!!!!)
J'ai eu la chance de connaître Gagnaire avant qu'il s'installe à Paris (toujours 3 étoiles). Cuisine moderne et démente (comme un trois étoile quoi). Aujourd'hui hors de prix!
Michel Guérard (3 étoiles): une déception par rapport à ce que j'avais entendu sur lui. Il faudra que je réessaye. Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ses plats très puissants. J'ai déjà pris beaucoup plus de plaisir dans des 1 étoiles, voire des non étoilés, culinairement parlant!
Jacques Chibois (j'ai oublié le nom de son restau, à l'époque 2 étoiles, aujourd'hui je sais pas, soit 2 soit 3): l'endroit est magnifique (sud de la france), la nourriture fabuleuse. Peut-etre ma meilleure expérience culinaire.
Fleur de Sel (Megève): une étoile. Le meilleur rapport qualité prix du coin (pour ceux qui ne peuvent aller chez Veyrat mais qui veulent très bien manger). C'est ce qui est bien avec les 1 étoiles, c'est souvent, sauf à Paris, très bon marché. On y mange vraiment très très très bien.
Carré des Feuillants (2 étoiles): à Paris, vraiment exceptionnel. A mes yeux, presque aucune différence entre 2 et 3 étoiles!
L'Oxalys (Val Thorens): n'accèdera sans doute jamais à l'étoile même s'il en mérite au moins une, à cause de son emplacement. Sulpice (le chef) est un nom à garder en tête!
|