Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pour cuisiner les pates

n°2613550
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-05-2004 à 02:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Le sel est un exhausteur de gout, c'est bien pour les aliments principalement de mauvaise qualité, qui n'en on pas !!

+ 19087

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 02:25:35  profilanswer

n°2613823
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-05-2004 à 07:22:11  profilanswer

gira a écrit :

Le sel est un exhausteur de gout, c'est bien pour les aliments principalement de mauvaise qualité, qui n'en on pas !!

mes fesses oui, dans ce cas pas besoin d'assaisoner, de saucer, vu que tout ça n'est qu'"exhausteur de gout"

:heink:

n°2616046
Galeenet
Posté le 03-05-2004 à 15:11:36  profilanswer

"Exhausteur de gout" c'est un terme de l'industrie agro alimentaire.
Quand on utilise des produits frais et de qualité et qu'on les prépare en respectant leurs saveurs, on peut utiliser moins de sel que dans les plats cuisinés. Mais des pâtes sans sel, franchement, j'ai du mal.

n°2616108
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-05-2004 à 15:17:58  profilanswer

ben si ca depend ce k on met, moi kan je fait des pates au Bleu ou au rokeford je vois pas l utilité de metre du sel, ke ce soit ds l eau ou ds le plat apres !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2616151
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 15:21:20  profilanswer

Faut toujours mettre du sel dans l'eau pour faire cuire des pâtes. Cette règle ne supporte AUCUNE exception.

J'ai dit. :D

n°2616889
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2004 à 16:42:02  profilanswer

Si si, par exemple avec des nouilles udon, qui sont déjà salées :jap:

http://www.worldramen.net/Varietion/udon/udons.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2616975
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2004 à 16:52:44  profilanswer

tompouss a écrit :

deja il fo que les pates soient ALDENTE

càd legerment croquante

fermes [:aloy]
comme me le rapelle souvent un copain calabrais, en france, doit y avoir une faute de traduction historique avec les pates et leur cuisson aldente.
c'est pas croquant sous la dent (là, c pas cuit :D) mais ferme sous la dent .

n°2616977
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-05-2004 à 16:52:54  profilanswer

L'huile d'olive dans l'eau de cuisson pour empecher les pates de coller, ça fonctionne super bien. Testé et approuvé.

Après, pesto, poivrons et fromage de chèvre :p

---------------
STFU
n°2616984
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-05-2004 à 16:53:22  profilanswer

L'huile d'olive dans l'eau de cuisson pour empecher les pates de coller, ça fonctionne super bien. Testé et approuvé.

Après, pesto, poivrons et fromage de chèvre :p

---------------
STFU
n°2617507
Galeenet
Posté le 03-05-2004 à 17:51:25  profilanswer

L'huile d'olive dans l'eau de cuisson des pâtes, c'est un vrai gachis. A moins que ce soit de l'huile d'olive à deux francs six sous, mais dans ce cas la autant prendre une huile d'arachide.
Je crois me souvenir que la question de l'huile dans l'eau de cuisson pour éviter la "colle" est de plus en plus discutée, et que certains préconisent le vinaigre (je me trompe peut-être, n'est ce pas Hervé This qui explique que le vinaigre diminue l'apparition d'amidon collant ?)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 17:51:25  profilanswer

n°2618414
gira
Posté le 03-05-2004 à 19:22:59  profilanswer

Galeenet a écrit :

"Exhausteur de gout" c'est un terme de l'industrie agro alimentaire.
Quand on utilise des produits frais et de qualité et qu'on les prépare en respectant leurs saveurs, on peut utiliser moins de sel que dans les plats cuisinés. Mais des pâtes sans sel, franchement, j'ai du mal.

Je répète:
Je ne met pas de sel dans l'eau de cuisson,  
je mange rarement des pates sans sauce, et comme dit:
THE REAL KRYSTOPHE, c'est souvent inutile selon le type de sauce qui est déja assez salée

Je ne met pas non plus d'huile dans l'eau de cuisson, cela empèche peut etre les pates de mauvaise qualité et trop cuites de coller, mais dépose un film gras sur les pates, ce qui empèche les pates de s'imprégner de la sauce.
Et bien sur, je n'utilise pas l'eau du robinet qui est dégueulasse.

n°2618811
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 20:16:03  profilanswer

Moi je fais toujours les pâtes à l'eau du robinet et je mets toujours du sel dans l'eau des pâtes, que je mange toujours avec une sauce.
Des fois je mets de l'huile dans l'eau des pâtes, des fois j'en mets pas.(ça dépend de mon humeur et si j'ai de l'huile)
Des fois je mets de l'huile (d'olive) après la cuisson, ou du beurre, ou rien,  ça dépend de la sauce.

n°2669436
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-05-2004 à 20:25:01  profilanswer

gira a écrit :

Et bien sur, je n'utilise pas l'eau du robinet qui est dégueulasse.

Je ne sais pas ds quel coin tu es, ni la qualite de l'eau de distribution ds ton coin ; mais il ne faut quand même pas pousser.

n°2672429
gira
Posté le 10-05-2004 à 09:44:13  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je ne sais pas ds quel coin tu es, ni la qualite de l'eau de distribution ds ton coin ; mais il ne faut quand même pas pousser.

Ben dans mon coin, l'eau à souvent entre autres, un gout de chlore, en plus elle est très calcaire, et laisse des dépots blancs dans les casseroles.
Je préfère donc utiliser pour la cuisine de l'eau minérale naturelle, ou est inscrit la composition sur l'étiquette.

n°2673066
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-05-2004 à 11:34:24  profilanswer

Pour l'odeur/gout de chlore, il suffit simplement de laisser reposer l'eau quelques heures

n°2673575
gira
Posté le 10-05-2004 à 12:26:43  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pour l'odeur/gout de chlore, il suffit simplement de laisser reposer l'eau quelques heures

Tu es sérieux ?

n°2674057
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-05-2004 à 13:26:20  profilanswer

Tout à fait. J'y croyais moyennement quand j'ai entendu ce petit truc. Mais j'ai testé, et depuis, je rebois de l'eau du robinet.

n°2675345
gira
Posté le 10-05-2004 à 15:51:37  profilanswer

vingtcent a écrit :

Tout à fait. J'y croyais moyennement quand j'ai entendu ce petit truc. Mais j'ai testé, et depuis, je rebois de l'eau du robinet.

Non merçi, c'est peut ètre bon pour les poissons rouges, mais il y a déja assez de bactéries entre autres, dans l'eau du robinet, pour les laisser à l'air libre, se multiplier à la chaleur, pendant quelques heures.

n°2675524
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-05-2004 à 16:14:57  profilanswer

gira a écrit :

Non merçi, c'est peut ètre bon pour les poissons rouges, mais il y a déja assez de bactéries entre autres, dans l'eau du robinet, pour les laisser à l'air libre, se multiplier à la chaleur, pendant quelques heures.

S'il ya du chlore, il y a peu de bacterie, a fortiori s'il y a bcp de chlore.

Il y a aussi des bactéries ds l'eau en bouteille, et des pas tristes

n°2675575
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-05-2004 à 16:23:56  profilanswer

Il faut les mettre dans une bouteille ouverte, au frigo: aucun goût de chlore, pas de bactéries.

Et sérieux, ça marche :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2675643
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2004 à 16:31:44  profilanswer

J'sais pas comment vous faites avec juste du sel et de l'eau les miennes collent jamais...

J'parle de pattes...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2675825
gira
Posté le 10-05-2004 à 16:52:52  profilanswer

vingtcent a écrit :

S'il ya du chlore, il y a peu de bacterie, a fortiori s'il y a bcp de chlore.

Il y a aussi des bactéries ds l'eau en bouteille, et des pas tristes

Lesquelles ?
Quand on sait d'ou vient l'eau du robinet, et par ou elle passe, j'ai quand mème un peu plus confiance dans l'eau minérale NATURELLE en bouteille

n°2677174
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-05-2004 à 19:50:54  profilanswer

Je me souviens du labo que fesaient les etudiants en pharmacie sur les eaux en bouteille. Un certain nombre dont certaines des plus connues etaient contaminées par des bactéries dont j'ai oublié le nom, mais qui montrait que ces eaux etait contaminées par des selles humaines ...

Et puis cuisiner à l'eau minérale ca fait quand même terriblement bourge/snob

Message édité par vingtcent le 10-05-2004 à 19:52:13
n°2677391
printf
Baston !
Posté le 10-05-2004 à 20:17:17  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me souviens du labo que fesaient les etudiants en pharmacie sur les eaux en bouteille. Un certain nombre dont certaines des plus connues etaient contaminées par des bactéries dont j'ai oublié le nom, mais qui montrait que ces eaux etait contaminées par des selles humaines ...

Moi je bois exclusivement de l'eau du robinet (en Bretagne :D) et je ne suis toujours pas mort [:spamafote]
Pour le goût, il suffit de laisser à l'air libre dans une carafe ou d'avoir très soif.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2677399
patlenor
Lard maniaque
Posté le 10-05-2004 à 20:17:53  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bonjour les gros blocs de pates

Oui, mais le gros bloc de pâtes, c'est surtout si les pâtes ne sont pas terribles à la base (style panzani... beuarkkkk). Je prends des Barilla, et ça colle pas.
Sinon, quand j'ai le temps, je les fais moi même, et là, il faut les rincer après la cuisson pour virer l'excès d'amidon, puis les re-rincer à l'eau bouillante !!!!
Voilà !!!!

n°2677538
patlenor
Lard maniaque
Posté le 10-05-2004 à 20:32:01  profilanswer

lecoyote a écrit :

perso, j'hote pour des pates bio de chez carrouf avec une bonne pincée de sel de guérande de qualité et un bon beure et gruyère président... bien préparé, je pense que c les meilleure pate du monde !
au fait, qd on dit pate, ca regroupe aussi la catégorie des coquiettes ?
(parce que moi j'aime que ca! )

Monsieur est un gourmet... miam... j'en salive...

n°2678616
gira
Posté le 10-05-2004 à 22:15:18  profilanswer

vingtcent a écrit :

Tout à fait possible et explicable pour l'eau du robinet, mais pour plusieures eaux minérales connues !!!, c'est quasi impossible pour des bactéries de matières fécales, pour ètre précis.

Il arrive de temps en temps dans différentes régions des problèmes d'eau du robinet impropre à la consommation.
Les cas d'eau minérales en bouteilles, je n'en connait pas.
Quant à utiliser de l'eau en bouteille pour faire de la cuisine de qualité, ce n'est vraiment pas ce qui me coute le plus cher.

n°2678710
gira
Posté le 10-05-2004 à 22:22:55  profilanswer

Patlenor a écrit :

Monsieur est un gourmet... miam... j'en salive...

Pas moi :D
Du sel de guérande avec des pates Carrouf, et du gruyère président !!!

n°2682066
pyupyu25
Posté le 11-05-2004 à 11:00:04  profilanswer

ptite recette vachement bonne :

Pour 3-4 :

500 gr de pates
3-4 gousses d'ail
plein de basilic le congelé sa marche aussi bien que du frais
de l'huile d'olive
25 cl de creme fraiche liquide epaisse

Faire cuire les pates.
Ecrasez dans une assiette creuse l'ail, rajouter une bien 10-15 cl d'huile d'olive et le basilic, sel et poivre puis mélanger.

Egouttez les pates en gardant au fond de la casserole bien 3-4 cm de l'eau de cuisson, rajoutez la creme et le melange huile ail basilic, remettre a feu doux et laissez reduire la sauce pour obtenir une consistance moins liquide. mangez .... parmesan si vous voulez.

n°2682134
Ill Nino
Love
Posté le 11-05-2004 à 11:09:06  profilanswer

pyupyu25 a écrit :

Pour 3-4 :

500 gr de pates
3-4 gousses d'ail
de l'huile d'olive

Faire cuire les pates.
Ecrasez dans une assiette creuse l'ail, rajouter une bien 10-15 cl d'huile d'olive et le basilic, sel et poivre puis mélanger.

Egouttez les pates en gardant au fond de la casserole bien 3-4 cm de l'eau de cuisson, rajoutez la creme et le melange huile ail basilic, remettre a feu doux et laissez reduire la sauce pour obtenir une consistance moins liquide. mangez .... parmesan si vous voulez.

Ca a l'air sympa ouai... Et l'ail pred sont piquand en cuisant c'est ca ??

---------------
n°2682195
josubie
Posté le 11-05-2004 à 11:17:18  profilanswer

les pates a la diable (a l'arabiata) si votre palais, votre estomac, votre haleine, vos intestins et votre honorable derrière supportent :D

n°2682206
Ill Nino
Love
Posté le 11-05-2004 à 11:18:26  profilanswer

josubie a écrit :

les pates a la diable (a l'arabiata) si votre palais, votre estomac, votre haleine, vos intestins et votre honorable derrière supportent :D

:lol: Penne vodka aussi !!!
P'tain j'mettais fait peur une fois, j'versais la vodka sur la sauce et ya un peu qui est passe a cote sur le feu, fichtre ca flambe bien la vodka !!! :D

---------------
n°2683267
gira
Posté le 11-05-2004 à 12:51:15  profilanswer

pyupyu25 a écrit :

Pour 3-4 :

500 gr de pates
3-4 gousses d'ail
de l'huile d'olive

Faire cuire les pates.

25cl de crème fraiche
15cl d'huile d'olive
4cm d'eau de cuisson des pates
Quel mélange !!
C'est une recette anglaise ? :D

n°2685009
Galeenet
Posté le 11-05-2004 à 15:45:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Il faut les mettre dans une bouteille ouverte, au frigo: aucun goût de chlore,

Non, aucun gout de chlore, par contre toutes les odeurs qui trainent dans le frigo se mettent dans l'eau ... sympa.

n°2685300
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2004 à 16:07:45  profilanswer

Ca marche aussi ds une bouteille fermée. Oui je sais c'est bizare, j'ai été etonné aussi

n°2701174
pyupyu25
Posté le 13-05-2004 à 10:06:06  profilanswer

c recette pistou italienne transmise de génération en géneration !!!!
Et confirmé par une autre maman italienne !!!

n°2701485
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-05-2004 à 10:45:58  profilanswer

sr16 a écrit :

blabla..
Une fois le bon chrono déterminé, ensuite je sait qu'avec cette série le chrono est bon avec cette valeurcar l'eau qui bout est toujours a 100° ça n'induit pas de différences majeures.
blabla..

Juste par esprit de contradiction, mettre du sel dans l'eau fait augmenter sa température d'ébullition à plus de 100° :D

n°2719363
gira
Posté le 15-05-2004 à 10:40:33  profilanswer

pyupyu25 a écrit :

c recette pistou italienne transmise de génération en géneration !!!!
Et confirmé par une autre maman italienne !!!

De quelle région d'Italie ?

n°2719367
gira
Posté le 15-05-2004 à 10:41:25  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

Juste par esprit de contradiction, mettre du sel dans l'eau fait augmenter sa température d'ébullition à plus de 100° :D

Ah Bon ?  
De combien ?

n°2719371
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2004 à 10:42:57  answer

je ne savais pas qu'il y avait un topic pates, jetez un oeil là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 10.htm#bas

excellente recette de pates  :jap:

n°2720399
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-05-2004 à 14:51:52  profilanswer

gira a écrit :

Ah Bon ?  
De combien ?

tout dépend de la dose de sel qu on y met, faut voir :) (qq1 aurait un bon thermo pour faire l expérience? :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moards en colère ??[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
combien de sel dans combien d'eau pour autant de pates ?Recette de pates au chevre et poivrons
Les pates contre....[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
Plus de sujets relatifs à : pour cuisiner les pates

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR