Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

McDonald = Menu equilibre ???

n°579135
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

je récapitule: des calories t'en a TOUJOURS besoin (tes cellules utilisent le sucre, les lipides et meme les protéines ds les situations extrêmes, pr fabriquer de l'ATP)

Oui. Un régime hypocalorique c'est pas éliminer les calories (complètement impossible et dangereux), c'est juste limiter l'apport calorique journalier par rapport à tes besoins naturels (d'ailleurs on a une vague moyenne, je sais pas si tu peux le calculer de manière personnelle). Point :)

Ce qui ne veut pas dire que t'as pas besoin en même temps de tes vitamines, oligo éléments, lipides, glucides, etc.

Citation :

un macdo c pas du tout équilibré, car le terme "équilibré" vt dire que l'on pt en manger tous les jours sans probléme

Je sais pas si un menu/jour dans une alimentation par ailleurs équilibrée et contrôlée est plus néfaste qu'un boeuf en daube + patates + sauce + fromage dans un restau "classique".

Citation :

les régimes hypocaloriques (hyperprotéiniques également) font fondre la masse graisseuse, ms ce ne vt pas dire que la graisse n'est pas essentielle a toon organisme (au contraire, le bon cholestérol est indispensable pr que tes cellules fonctionnent correctement)

Vi, y'a du choléstérol utile, de la graisse utile, je suis d'accord :)

Citation :

donc tes histoires de compter les calories, c un peu simpliste

C'est pas mes histoires de compter les calories, c'est juste que y'a un espèce de cliché qui veut que les pâtes et les riz c pas calorique, alors que les patates, oui, par exemple.

Les calories, c'est pas tout, je suis d'accord, mais dans les problèmes de surpoids ou de mauvaise alimentation, ça joue énormément. Un mec qui graille pour 4000 calories/jour et qui bouge pas son cul, ben il va vite finir obèse. Et tu peux accumuler les calories sans taper forcément dans la quantité et les 3 tonnes de big mac par jour, c tout ce que je voulais dire :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 12:08:57  profilanswer

n°579141
le belge f​ourbe2
Posté le 30-05-2003 à 12:09:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

:lol: vive les généralisations  :lol:  

Le riz, c'est 300 calories par 100g, c'est donc extrêmement calorique. Rajoute le beurre, une sauce quelconque, et t'as tout intérêt à changer d'alimentation si tu veux perdre du poids... Et comme 100g de riz, c'est que dalle, fais le compte de ce que tu bouffes au total par repas avec la viande et le reste.

Pareil pour les pâtes, 350 calories/100g, sans rien dessus. Donc bon :/

Comme ça a déjà été dit ici, un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré, y'a ce qu'il faut en lipides/glucides etc, et en calories [:spamafote]

Après y'a d'autres choses dont t'as besoin, vitamines, oligos éléments, etc, et ça je suis pas sûr que tu le trouves dans un Big Mac :)

Prodigy

+1!

d'ailleurs je fais un régime en ce moment et les pates, le riz et le pain sont proscrits car, plus que leur apport calorique, c'est que le riz et les pates sont composés à 80 % d'hydrates de carbones!

j'ai le droit  à 40 grammes par jour d'hydrates de carbones(glucides pour généraliser) et si je mange 100 grammes de pates, y' en a déja 80 grammes!!!!

les gens ont beaucoup d'apriori sur les aliments.

Bon c'est vrai que le mc do j'abusais avant, c'était 2 280, 1 big mac, grande frite et coca xl...

D'où mon régime actuel, j'ai quand même perdu 38 kilos, et c'est pas fini...

Mais le mc do n'est pas nocif en soi, c'est l'exces qui tue...

Mon régime a des plages "plaisirs" o ù je me permets quelques exces. Je me fais un mc do par mois et ca m'empeche pas de maigrir.

Message édité par le belge fourbe2 le 30-05-2003 à 12:13:07
n°579144
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2003 à 12:10:14  profilanswer

nofret a écrit :

ouais moi aussi j'ai entendu parler de cette enquête (à télématin présenté par william leymergie) qui démontrait qu'un repas au macdo (un menu, pas 36000 burgers ingirgités en une fois) était bcp plus équilibré qu'un repas dans un resto classique (20? le menu) et que dans un bon resto (+50? le menu). So les américains sont peut-etre des gros porcs, mais uniquement parcequ'ils mangent bcp et entre les repas. Ne confondez pas qualité et quantité. En l'occurence le macdo est on ne peut plus équilibré et sain, la cuisine de masse a ses défauts mais au moins elle applique des règles qui optimisent les repas.

le pb, c que le repas du mac do ne cale pas. :/

n°579148
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:10:49  profilanswer

fee a écrit :

je suis d accord avec hotshot, apprend a t'exprimer et reviens ns reparler de diététique....

Vous venez de répéter ce que je dis depuis le début, mais à part ça c moi qui m'exprime mal [:spamafote]

Pi bon, le ton condescendant des mecs "qui savent", on discute là, arrêtez de vous la péter 5 minutes :)  

Prodigy

n°579152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 12:11:02  profilanswer

fee a écrit :

tu px te faire un menu très varié!

Exact, mais va falloir mettre bcp d'ingrédients...  :whistle:  (surtout des légumes et des fruits d'ailleurs).

Si les gens se contentaient déjà de manger les légumes de saison, pas trop de viande rouge, du riz ou des pates non assaisonnés (ou assaisonnés sans sauce grasse), des fruits, et à heure fixe (donc jamais rien entre les repas), ils seraient déjà un peu moins gros....  :)  (je ne parle pas des gens qui ont une obésité maladive - hyper-assimilation par exemple...)

n°579162
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:12:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

le pb, c que le repas du mac do ne cale pas. :/

Vi :/

C plus ça le problème, mais vu que ce sont des sucres rapides (il me semble, je confonds toujours les 2) très vite assimilés par l'organisme, c comme si t'avais rien bouffé.

Prodigy

n°579164
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2003 à 12:13:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci, je viens de le dire ! [:dawa]

Et le riz fait plus grossir que des légumes verts, désolé :)

Prodigy

Ouai, mais moins que du chocolat ou des frites. :o  :)  :jap:

n°579165
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:13:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Marrant ça, sitôt qu'on essaie de recadrer les choses ou les formaliser, on se la pète, ou bien on trolle, ou bien on est inintéressant [:mlc]

Ben là on discute de manière intelligible, mais y'a eu quelques messages inutiles et gratuits, quand même.  

Bref, passons.

Prodigy

n°579166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 12:13:30  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

+1!

d'ailleurs je fais un régime en ce moment et les pates, le riz et le pain sont proscrits car, plus que leur apport calorique, c'est que le riz et les pates sont composés à 80 % d'hydrates de carbones!

j'ai le droit  à 40 grammes par jour d'hydrates de carbones(glucides pour généraliser) et si je mange 100 grammes de pates, y'

A moins que tu ne souffres d'une "obésité maladive" comme l'hyper-assimilation, les régimes ponctuels ne servent à rien si tu ne modifies pas par la suite ton régime alimentaire DEFINITIVEMENT. Il faut vraiment que tu en sois conscient.

n°579167
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:13:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, mais moins que du chocolat ou des frites. :o  :)  :jap:  

Frites c atroce :'(

Le pire c les noix/noisettes, 100g c presque équivalent à 100g d'huile. Et moi je me bouffe un kilog de noix en 5 sec :'(

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 12:13:44  profilanswer

n°579171
shiryu-
Posté le 30-05-2003 à 12:13:58  profilanswer

c l heure de manger, je passe au mac DO, je vous dit de mes nouvelles en rentrant

n°579178
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:14:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A moins que tu ne souffres d'une "obésité maladive" comme l'hyper-assimilation, les régimes ponctuels ne servent à rien si tu ne modifies pas par la suite ton régime alimentaire DEFINITIVEMENT. Il faut vraiment que tu en sois conscient.

Complètement. Maigri c'est pas bouffer moins pendant 6 mois et recommencer après, c'est ce que j'ai compris cette fois ci, c'est bouffer différent et pour toujours (musique dramatique).  

Prodigy

n°579187
le belge f​ourbe2
Posté le 30-05-2003 à 12:15:48  profilanswer

HotShot a écrit :

a la touche tab qui se met à déconner ?

:D

elle m'énerve cette touche tab!!!

Tiens , je monte à amsterdam le week end prochain. Je vais enfin pouvoir essayer un burger king.

C'est meilleur que mc do?

n°579190
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:16:18  answer

Prodigy a écrit :

Oui. Un régime hypocalorique c'est pas éliminer les calories (complètement impossible et dangereux), c'est juste limiter l'apport calorique journalier par rapport à tes besoins naturels (d'ailleurs on a une vague moyenne, je sais pas si tu peux le calculer de manière personnelle). Point :)

Ce qui ne veut pas dire que t'as pas besoin en même temps de tes vitamines, oligo éléments, lipides, glucides, etc.

je te recite: j'ai accumulé que dalle en calories  

pr info, un ado a besooin d'un apport calorique d'environ 3500calories, s'il mange un gros plat de pates (si la sauce des pates est faites avec de bons legumes et de la viande, il y a tt ce qu'il faut comme protéines, vitamines etc) il ne grossit pas!

tu oublies que tu resonnes ds une logique de régime (tu vx predre du poids) et que ton organisme puise ds tes reserves graisseuses l'energie qui lui manque

donc tu dis effectivement pas mal de bêtises...

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 12:18:57
n°579199
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:17:38  answer

Prodigy a écrit :

Pi bon, le ton condescendant des mecs "qui savent", on discute là, arrêtez de vous la péter 5 minutes :)  

je suis étudiante en médecine, je me la pète pas, je te corrige c'est tout  :p

n°579203
le belge f​ourbe2
Posté le 30-05-2003 à 12:18:02  profilanswer

Ah ca j'en suis conscient!

c'est que , je compte, d'ici deux mois, me stabiliser en réintroduisant certains aliments que je ne mange pas pendant mon régime et de rétablir des portions plus "normales".

Jai déja changé mes habitudes et je ne m'en porte que mieux!!!

n°579213
le belge f​ourbe2
Posté le 30-05-2003 à 12:19:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Complètement. Maigri c'est pas bouffer moins pendant 6 mois et recommencer après, c'est ce que j'ai compris cette fois ci, c'est bouffer différent et pour toujours (musique dramatique).  

Prodigy

copaing!!!

c'est aussi ce que j'ai compris mais il m'aura fallu une douloureuse expérience pour ca( re musique dramatique!)

n°579233
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:22:01  answer

HotShot a écrit :

Miam, 5 cuillères à soupe d'huile de noix par jour, minimum vital [:pinzo]

Tiens d'ailleurs vais acheter de la mache, avec de l'huile de noisette et quelques anchois, un filet de citron :love:  

ajoute du roquefort (si t'aime) et des poires, et du vinaigre de vin (a la place du citron), c délicieux  :love:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 12:22:28
n°579260
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:28:08  answer

HotShot a écrit :

roquefort mouais bof :/

par contre, j'ai juste du vinaigre à l'échalote, j'ai peur qu'avec les anchois ça dénature la mache et le gout de l'huile :/

:jap:  

bon ap!  :hello:  

n°579270
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:30:03  profilanswer

fee a écrit :

pr info, un ado a besooin d'un apport calorique d'environ 3500calories, s'il mange un gros plat de pates (si la sauce des pates est faites avec de bons legumes et de la viande, il y a tt ce qu'il faut comme protéines, vitamines etc) il ne grossit pas!

Merci, oui, c'est aussi ce que je viens de dire. Si tu restes dans ton cap de calories journalières (ou en dessous dans le cas d'un régime) tu ne grossis pas, forcément.

Citation :

tu oublies que tu resonnes ds une logique de régime (tu vx predre du poids) et que ton organisme puise ds tes reserves graisseuses l'energie qui lui manque
donc tu dis effectivement pas mal de bêtises...

Je dois pas dire tant de bêtises que cela, puisque tu les repètes après coup [:dawa]

Je raisonne dans une logique de régime ou de non prise de poids, oui, parce que c'est aussi ça manger équilibré. Bouffer plus de calories que ce dont tu as besoin, c'est pas manger équilibré pour moi.

Enfin, ma mère est (ex) médecin, et a écrit un truc sur le sujet, donc je sais aussi de quoi je parle :)

Prodigy

n°579272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 12:30:10  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Ah ca j'en suis conscient!

c'est que , je compte, d'ici deux mois, me stabiliser en réintroduisant certains aliments que je ne mange pas pendant mon régime et de rétablir des portions plus "normales".

Jai déja changé mes habitudes et je ne m'en porte que mieux!!!

je te souhaites bonne chance alors et j'espère que tu réussiras à te stabiliser. Je connais personnellement une personne qui a perdu 50 kg en 1 an et demi simplement en modifiant définitivement son régime alimentaire (et en faisant du sport régulièrement aussi). Je sais à quel point c'est difficile, parce qu'on pouvait plus lui parler pendant un moment... (trop nerveux, pêtait les plombs "sans raisons" - enfin façon de parler).  :)

n°579309
le belge f​ourbe2
Posté le 30-05-2003 à 12:39:27  profilanswer

je te souhaites bonne chance alors et j'espère que tu réussiras à te stabiliser. Je connais personnellement une personne qui a perdu 50 kg en 1 an et demi simplement en modifiant définitivement son régime alimentaire (et en faisant du sport régulièrement aussi). Je sais à quel point c'est difficile, parce qu'on pouvait plus lui parler pendant un moment... (trop nerveux, pêtait les plombs "sans raisons" - enfin façon de parler).  :)  

merci mais à ma grande surprise c'est pas si dur que ca!

en gros, au moins je mange, au moins j'ai faim!!

avant je m'empiffrais et la sensation de faim ne disparaissait pas!!!

le plus dur c'est lors des weeks ends avec mes potes: les tentations sont nombreuses.

n°579328
xofred
Posté le 30-05-2003 à 12:43:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Enfin, ma mère est (ex) médecin, et a écrit un truc sur le sujet, donc je sais aussi de quoi je parle :)

Prodigy

Oui, mais est-ce que tu as la plus grosse ?

n°579348
alx5962
Posté le 30-05-2003 à 12:46:45  profilanswer

http://www.dieteticiennenligne.com/rub4_2.htm pour connaitre le nombre de calories de Mac Do et d'autres plats

n°579385
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 12:55:37  profilanswer

L'intérêt d'un régime hypocalorique est de créer un déficit entre absorption et consommation. C'est pour cela que l'on privilégie les aliments faiblement lipidiques, pour favoriser le corps à la dépense et non au stockage.

n°579387
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:56:39  profilanswer

xofred a écrit :

Oui, mais est-ce que tu as la plus grosse ?

Je réponds à son "je suis étudiante en médecine", rien de plus :/

Prodigy

n°579434
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 13:12:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Frites c atroce :'(

Le pire c les noix/noisettes, 100g c presque équivalent à 100g d'huile. Et moi je me bouffe un kilog de noix en 5 sec :'(

Prodigy

Euh, les fruits secs en general, ca tourne dans les 6 cal/g il me semble, les lipides sont a 9.
Dans ton kilo de noix, j'espere que tu bouffes pas les coquilles  ;)

n°579497
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:30:16  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Euh, les fruits secs en general, ca tourne dans les 6 cal/g il me semble, les lipides sont a 9.
Dans ton kilo de noix, j'espere que tu bouffes pas les coquilles  ;)  

http://www.manage-sante.com/caloriescorpsgras.htm
http://www.pittjes.ch/f/ernaehru.htm

En faisant une recherche rapide dans Google ;)

Noix, noisettes, cacahuètes, cajou, etc, tout ça c une horreur :)

Prodigy

n°579499
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 13:30:20  answer

Prodigy a écrit :

Je dois pas dire tant de bêtises que cela, puisque tu les repètes après coup [:dawa]

Je raisonne dans une logique de régime ou de non prise de poids, oui, parce que c'est aussi ça manger équilibré. Bouffer plus de calories que ce dont tu as besoin, c'est pas manger équilibré pour moi.

Prodigy

que ta mère connaisse le sujet ne vt pas dire que tu as compris ce qu'elle te racontait...

et je ne fais pas que répéter ce que tu dis (ou alors faut que tu apprennes a lire ou à t'exprimer correctement)

compilation de tes bêtises:  
Si tu restes dans ton cap de calories journalières (ou en dessous dans le cas d'un régime) tu ne grossis pas, forcément (mangeons donc 3000cal de chips ca rentre ds nos besoins!!lol)
le riz est calorique, point, c'est marqué sur la boîte
un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré (ta définition du mot "équilibré" est bizarre)  
j'ai accumulé que dalle en calories (no comment)
Une alimentation stricte avec du riz cuit à l'eau sans graisse ni rien, c'est probablement très sain pour un mec qui n'a pas de poids/gras à perdre (euh probablement??)
Un régime hypocalorique c'est pas éliminer les calories (complètement impossible et dangereux), c'est juste limiter l'apport calorique journalier par rapport à tes besoins naturels (cmt tu maigris alors?)
y'a un espèce de cliché qui veut que les pâtes et les riz c pas calorique (qui pense ca??)
mais vu que ce sont des sucres rapides (il me semble, je confonds toujours les 2) très vite assimilés par l'organisme, c comme si t'avais rien bouffé (pouf ca disparait?)

faut-il que je continue??  :D  

accepte nos corrections! et arrête de dire qu'on te débite exactement la même chose!

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 13:33:37
n°579507
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 13:31:56  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

et c toi qui ns parle de préjugés et de généralités?
les cacahuètes ne contiennent pas de mauvais cholestérol...c le sel qui est dangereux ds les cacahuètes...

n°579523
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:34:09  profilanswer

fee a écrit :

que ta mère connaisse le sujet ne vt pas dire que tu as compris ce qu'elle te racontait...

:sarcastic:  

Citation :

Si tu restes dans ton cap de calories journalières (ou en dessous dans le cas d'un régime) tu ne grossis pas, forcément

C'est faux ?

Citation :

le riz est calorique, point, c'est marqué sur la boîte

Envion 300 cal/100g.

Citation :

un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré (ta définition du mot "équilibré" est bizarre)

Y'a pas que moi qui le dit.

Citation :

j'ai accumulé que dalle en calories (no comment)

Je persiste, je signe.

Citation :

Une alimentation stricte avec du riz cuit à l'eau sans graisse ni rien, c'est probablement très sain pour un mec qui n'a pas de poids/gras à perdre (au contraire)

Ah ? Comment se fait-il qu'on le recommande pour faire du muscle, alors ?  [:figti]  

Citation :

Un régime hypocalorique c'est pas éliminer les calories (complètement impossible et dangereux), c'est juste limiter l'apport calorique journalier par rapport à tes besoins naturels (cmt tu maigris alors?)

En réduisant par rapport à ton besoin journalier, tu sais lire ? Mettons que t'aies besoin de 3000/jour, tu ne manges que 2000 ou 1500, et tu perds du poids.

Citation :

y'a un espèce de cliché qui veut que les pâtes et les riz c pas calorique (qui pense ca??)

Ben lis ce topic, hein [:rofl]

Citation :

mais vu que ce sont des sucres rapides (il me semble, je confonds toujours les 2) très vite assimilés par l'organisme, c comme si t'avais rien bouffé (pouf ca disparait?)

Assimilé, tu sais ce que ça veut dire ?  :lol:  

Citation :

accepte nos corrections!

Oh oui, maître !!!!  :love:  

Putain la prétention, j'hallucine, et après ça tu te la pètes pas :)

Prodigy

n°579525
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:34:44  profilanswer

fee a écrit :

et c toi qui ns parle de préjugés et de généralités?
les cacahuètes ne contiennent pas de mauvais cholestérol...c le sel qui est dangereux ds les cacahuètes...

On parlait du de choléstérol là ?  :heink:  

Prodigy

n°579531
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 13:35:31  answer

ttes tes remarques st physiologiquement fausses  :hello:

"limiter" ca ne vt par dire réduire, et meme s'il fallait juste réduire le nbr de calories pr maigrir, ca serait a portée de tlm

manger uniqt du riz ce n'est pas bon pr la santé

qd tu dis j'ai accumulé que dalle en calories, faut apprendre a mieux t'exprimer, ca vt rien dire: tte nourriture t'apporte des calories

"c'est pas moi qui le dit" euh......tu gobes tt ce qu'on te dit?

je pourrais continuer des heures a reprendre tes propos, ms je n'en vois pas l'intérêt [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 13:42:26
n°579550
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:37:52  profilanswer

fee a écrit :

ttes tes remarques st physiologiquement fausses  :hello:

Mes 25kgs en moins le prouvent  :jap:  

Prodigy

n°579576
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 13:43:07  answer

Prodigy a écrit :

Mes 25kgs en moins le prouvent  :jap:  

Prodigy

c bien ce que je me tue a te répéter! tu es ds une logique de perte de poids!!! tt est faussé!

n°579591
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:45:39  profilanswer

fee a écrit :

c bien ce que je me tue a te répéter! tu es ds une logique de perte de poids!!! tt est faussé!

Bah j'ai plus besoin d'en perdre, du poids !  

Je suis dans une logique d'alimentation équilibrée, et pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim, pas plus que nécessaire. On va pas se prendre la gueule la dessus 50 ans.

Enfin bref, le MacDo spabon, le Burger King c mieux  :sol:  

Prodigy

n°579679
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 13:59:02  answer

Prodigy a écrit :

Bah j'ai plus besoin d'en perdre, du poids !  

Je suis dans une logique d'alimentation équilibrée, et pour moi manger équilibré c'est aussi manger à sa faim, pas plus que nécessaire. On va pas se prendre la gueule la dessus 50 ans.

Enfin bref, le MacDo spabon, le Burger King c mieux  :sol:  

Prodigy

tes remarques sur la diététique ne valent que ds le cadre d'un régime (et encore, certaines st fausses)  

si tu as eu 25kg a perdre, c que tu as une tendance à prendre du poids facilement (prends un autre gars de ton age qui bouffe que des cochonneries, il va pas devenir gros)

tu es obligé de faire attention à ce que tu manges à cause de ton passé: ce qui est bon pr toi ne l'est pas du tout pr tout le monde! compter les calories et manger à sa faim (encore une bêtise, car les appétits varient d'une personne a l'autre, de plus le sentiment de statiété n'est pas preuve d'une alimentation équilibrée) c'est trop simpliste comme raisonnement! moi je px manger des tonnes de riz (très calorique comme tu persistes de préciser), je ne vais pas grossir pr autant, ni maigrir...le phénomène de prise de poids est bcp plus complexe que ca...

:wahoo:  

n°579840
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 14:29:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

http://www.manage-sante.com/caloriescorpsgras.htm
http://www.pittjes.ch/f/ernaehru.htm

En faisant une recherche rapide dans Google ;)

Prodigy

Ben oui, c bien ce que je disais : ( en kcal/100g)
Amande 576
Cacahuète 577  
Noix de cajou salée 599  
Noisette 646  
Noix 674  

Huiles :
arachide, tournesol, soja, pepins de raison : 899 kcal/100g.

[:mr marron derriere]  

n°579887
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 14:37:42  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Ben oui, c bien ce que je disais : ( en kcal/100g)
Amande 576
Cacahuète 577  
Noix de cajou salée 599  
Noisette 646  
Noix 674  

Huiles :
arachide, tournesol, soja, pepins de raison : 899 kcal/100g.

Ben c presque pareil, c bien ce que je disais  :pt1cable:  

Citation :

compter les calories et manger à sa faim (encore une bêtise, car les appétits varient d'une personne a l'autre, de plus le sentiment de statiété n'est pas preuve d'une alimentation équilibrée) c'est trop simpliste comme raisonnement!

Quel rapport entre compter les calories et manger à sa fin ? Quel rapport avec le sentiment de satiété ?  :??:  

Citation :

moi je px manger des tonnes de riz (très calorique comme tu persistes de préciser), je ne vais pas grossir pr autant, ni maigrir...le phénomène de prise de poids est bcp plus complexe que ca...

Heu, mange 4000 calories par jour alors que tu n'en a besoin que de 2000 (exemple, hein, pas généralité), on va voir si tu vas pas grossir  :lol:  

L'activité physique et la physionomie des personnes rentrent en compte, c sûr, mais j'avais 25kgs à perdre passke je bouffais trop et mal, y'a pas à chercher plus loin. Donc j'ai mangé moins, et mieux. Et j'ai pas tendance à prendre du poids facilement parce que même après Noël et une période tendue j'ai pas pris 1 gramme :/

Enfin bon, tout ça nous éloigne du MacDo :D

Prodigy

n°579892
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 14:38:27  profilanswer

On pourrait manger MacDo quotidiennement, si ta consommation excède volontiers l'énergie que tu as absrobé, ton corps ne stockera pas.

n°579896
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 30-05-2003 à 14:38:58  profilanswer

la merde ne rentre ni dans les lipides ni dans les glucides ni dans meugneupides que je me souviens plus comment ca s'appelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHIMIE] question simple sur les constantes d'équilibre 
Plus de sujets relatifs à : McDonald = Menu equilibre ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)