Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Kenwood ou kitchenaid

n°42171180
outlaw_
Posté le 04-06-2015 à 08:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a quelques kmix51 en offres reconditionnées sur am.azon @135€.
JE pense qu'à ce tarif la question ne se pose pas trop (oui j'en ai pris un :o )

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 04-06-2015 à 15:52:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 08:45:50  profilanswer
 

n°42172979
lesmall
Posté le 04-06-2015 à 11:15:22  profilanswer
 

Mon banquier ne te remercie pas ... :sol:

n°42175569
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2015 à 14:26:26  profilanswer
 

+1 pour la gamme KMix, qui a de bons retours sur les topics pâtisserie/pain, pour une utilisation de base (pétrissage/mélange) c'est le meilleur rapport qualité/prix. Prendre plutôt un coloris basique, moins cher que les trucs multicolores surfacturés uniquement pour la déco.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42230232
fatah
Posté le 09-06-2015 à 10:56:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je up, ma mère à besoin d'un robot, ce serait essentiellement pour pétrir de la pâte à pain. Budget : 400 euros.
 
Des conseils ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42259363
supersaz
Posté le 11-06-2015 à 22:22:53  profilanswer
 

Un fouet ? :o

n°42259460
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2015 à 22:34:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

Salut,
 
Je up, ma mère à besoin d'un robot, ce serait essentiellement pour pétrir de la pâte à pain. Budget : 400 euros.
 
Des conseils ?


KitchenAid si on veut coller au plafond du budget, sinon kMix, ce qui laisse de la thune pour d'autres trucs.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42326378
tarpan66
Posté le 18-06-2015 à 19:23:31  profilanswer
 

Je me permets de m'auto-citer (du topic VBA) ça pourra intéresser ici :
 
 

tarpan66 a écrit :


Perso j'utilisais les 2 pour le boulot : Kitchenaid et Kenwood. Essentiellement pour des mousses ou des mélanges de poudres.
Je préférais nettement le Kenwood pour sa mise en place/retrait du bon car avec le Kitchenaid qd on avait 3L de crême fouettée c'était impossible de retirer le bol sans en foutre partout sur le couvercle anti-projection etc. , bref, c'était comme Da Silva, je l'aimais pas le Kitchenaid  :o  
Sinon faut pas délirer : les 2 font le job qu'on leur demande, je pense pas qu'un est drastiquement supérieur à l'autre.


 

tarpan66 a écrit :


On peut se faire à beaucoup de choses... mais quand tu as les deux en utilisation quotidienne (plusieurs fois par jour chacun) tu vois vite que le KA a une ergonomie pourrie par rapport au Kenwood sur ce point particulier.
Après si c'est pour s'en servir une fois de temps en temps, je veux bien que ça devienne un point très secondaire...
Pour le bruit (qui dépend aussi du plan de travail) je peux pas trop dire vu que les 2 tournaient souvent en même temps... mais je suis sûr que la différence était pas énorme sinon, me connaissant j'aurai privilégié le moins bruyant... et comme je privilégiais le Kenwood...


 

tarpan66 a écrit :


C'est vrai que j'exagère peut être un peu, mais moi cette tout de même moins bonne ergonomie me faisait perdre du temps dans mon travail (surtout pour nettoyer ce qui avait été sali sur la KA et qui ne se trouvait pas sali sur le Kenwood pourtant utilisé dans les mêmes conditions)
 
Je n'ai plus les références précises des modèles, désolé, mais c'était un Artisan et un Chef ou Major (ou équivalent de fin 90 début 2000)
 
Bref, moi je base mon avis sur des dizaines d'heures d'utilisation des 2 en situation de travail réel avec les 2 placés côte à côte avec pour les 2 les accessoires fouet et pétrin.
 
Encore une fois : le KA n'est pas un mauvais robot du tout, il fait bien son boulot.
Mais à choisir pour moi c'est le Kenwood sans hésiter (en mettant de côté le coût)



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42326437
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-06-2015 à 19:29:46  profilanswer
 

Le couvercle anti-projections chez KitchenAid est en effet assez mal foutu, une grosse zone n'est pas protégée et il est simplement posé sur la cuve. Sur mon robot précédent, truc sans marque de chez Aldi, il couvrait bien l'ensemble et il était fixé au bras du robot, il me semble que chez Kenwood c'est un peu le même principe ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42329419
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2015 à 09:16:43  profilanswer
 

Sur le kMix en tout cas, il est de clipse sur le bras du robot et viens bien écraser le bol, tout est bien couvert.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°42332129
lesmall
Posté le 19-06-2015 à 12:53:58  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Il y a quelques kmix51 en offres reconditionnées sur am.azon @135€.
JE pense qu'à ce tarif la question ne se pose pas trop (oui j'en ai pris un :o )


 
KMIX reçu, pour 130€ port compris, neuf, juste le carton d'emballage qui avait un petit pet dans un coin, je suis très content. Merci du bon plan en tout cas.
Après une utilisation, je suis assez content de la solidité apparente de l'objet (sur les photos, je le trouvais un peu "plastique" ), dans les mains, ça à l'air puissant et solide. Aucun soucis pour les réglages, couvercle anti projection bien pensé, ustensiles en inox, bol ENORME (trop meme?), bref à voir après quelques mois d'utilisation, mais pour 130€, je pense ne pas être déçu.
Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 12:53:58  profilanswer
 

n°42391352
outlaw_
Posté le 25-06-2015 à 19:32:00  profilanswer
 

lesmall a écrit :


 
KMIX reçu, pour 130€ port compris, neuf, juste le carton d'emballage qui avait un petit pet dans un coin, je suis très content. Merci du bon plan en tout cas.
Après une utilisation, je suis assez content de la solidité apparente de l'objet (sur les photos, je le trouvais un peu "plastique" ), dans les mains, ça à l'air puissant et solide. Aucun soucis pour les réglages, couvercle anti projection bien pensé, ustensiles en inox, bol ENORME (trop meme?), bref à voir après quelques mois d'utilisation, mais pour 130€, je pense ne pas être déçu.
Merci en tout cas.


De rien, j'étais content de ma trouvaille :D

n°42396515
gonc
Posté le 26-06-2015 à 10:37:29  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Il y a quelques kmix51 en offres reconditionnées sur am.azon @135€.
JE pense qu'à ce tarif la question ne se pose pas trop (oui j'en ai pris un :o )


Et tu ne m'as même pas tenu au courant :(


Message édité par gonc le 26-06-2015 à 10:37:38

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°42439224
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-06-2015 à 10:36:56  profilanswer
 

visiblement il y en a plus, faudra attendre les prochains :(

n°42440161
outlaw_
Posté le 30-06-2015 à 11:46:28  profilanswer
 

Y en a encore mais le prix en reconditionné a doublé. Donc faut surveiller, ils vont surement redescendre petit à petit

n°42465952
fatah
Posté le 02-07-2015 à 13:40:10  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un modèle à 500 euros et un autre à 1000 euros, tous deux de même marque. Genre entre ça http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _3_4003683 et ça http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _1_8874492
C'est juste la capacité du bol et la puissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 02-07-2015 à 13:40:23

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42465977
Johnjohn7
Posté le 02-07-2015 à 13:43:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est quoi la différence entre un modèle à 500 euros et un autre à 1000 euros, tous deux de même marque. Genre entre ça http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _3_4003683 et ça http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _1_8874492
C'est juste la capacité du bol et la puissance ?


 
Non, il y a bien plus de différences, outre la puissance et la capacité du bol:
-le gros est à tete fixe, c'est mieux pour le pétrissage par exemple
-le gros est fourni avec une spirale et le petit un crochet pour le pétrissage. La spirale fonctionne mieux.
-niveau garanties, c'est pas les mêmes il me semble.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42466003
fatah
Posté le 02-07-2015 à 13:45:08  profilanswer
 

A tête fixe, c'est à dire ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42466018
Skol
Posté le 02-07-2015 à 13:46:46  profilanswer
 

La tête ne se relève pas autour d'un axe comme sur le petit, elle est fixe. Du coup elle n'a pas tendance à bouger pendant le pétrissage.

n°42466083
fatah
Posté le 02-07-2015 à 13:50:46  profilanswer
 

Et ça vaut vraiment le double tout ça :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42466123
Johnjohn7
Posté le 02-07-2015 à 13:53:41  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et ça vaut vraiment le double tout ça :o

 

Rien que la puissance, oui. Quand tu achètes un SSD de 256Go et un de 512Go, tu t'étonnes aussi que le 512Go soit plus cher ? :o


Message édité par Johnjohn7 le 02-07-2015 à 13:53:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42466159
fatah
Posté le 02-07-2015 à 13:56:06  profilanswer
 

:d
Je suis un peu perdu en fait, je doit en choisir un pour ma mère, et c'est surtout pour du pétrissage, elle fait pas mal de pâtes. Mais impossible de mettre 1000 euros dedans. 500 grand maximum, et je me demande si ça suffira.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42466180
Skol
Posté le 02-07-2015 à 13:57:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et ça vaut vraiment le double tout ça :o


Ça dépend de l'usage que tu fais de ton robot. Mais avec le petit, le pétrissage des pâtes à pain et à pizza est parfois laborieux, ça bouge dans tous les sens, le moteur peine et le robot avance tout seul sur le plan de travail. Alors qu'avec le gros, je peux blinder la cuve de farine et de flotte, ça ne bronche pas.
Si tu fais du pain, de la brioche, des pizzas et des trucs comme ça, je te conseille le gros.
Si c'est juste pour faire des crèmes pâtissières, monter des chantilly ou faire des pâtes sablées etc, le petit suffira.

n°42466185
Johnjohn7
Posté le 02-07-2015 à 13:57:50  profilanswer
 

fatah a écrit :

:d
Je suis un peu perdu en fait, je doit en choisir un pour ma mère, et c'est surtout pour du pétrissage, elle fait pas mal de pâtes. Mais impossible de mettre 1000 euros dedans. 500 grand maximum, et je me demande si ça suffira.

 

Jette un coup d'oeil ici, alors ;) :

 

Pour 500 balles, tu as mieux que le Kitchenaid Artisan 300W, et ça le fait pour le pétrissage:

 
goruta a écrit :

Je me permets un petit post et je retourne à mon poste de lurkeuse :o

 

Ça parle régulièrement robot et me permet de poster un bon plan pour un kenwood major km075  http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] avec-timer qu'on trouve en France au prix de 849 euros http://www.boulanger.com/ref/1034867 ce robot est en promo sur Amazon Italie depuis quelques temps et le prix a encore baissé aujourd'hui pour passer à 491 euros http://www.amazon.it/dp/B00ODNN5MA [...] alabs05-21 (oui c'est écrit 499 mais passe à 491 euros pour un envoi en France).

 

Je l'ai commandé y'a un mois sur Amazon Italie et rien à redire, c'est bien le KM075 qui est livré, niveau service c'est du même tonneau qu'Amazon France, nickel.  :)  Je me suis dit après avoir mis le deal à jour sur dealabs, autant le poster directement ici vu que la question d'un bon robot à prix correct revient régulièrement.  :p

 

Je retourne au lurkage , à la maison c'est monsieur qui fait la pâtisserie.  :o Je me contente de lui montrer vos recettes en lui disant 'ça à l'air super bon'.  :whistle:  


Message édité par Johnjohn7 le 02-07-2015 à 13:59:07

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42466204
fatah
Posté le 02-07-2015 à 13:59:12  profilanswer
 

Merci à vous pour vos conseils, je vais regarder ça :jap:
 
Pour la garantie, ça se passe comment ?


Message édité par fatah le 02-07-2015 à 14:01:09

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42466273
Skol
Posté le 02-07-2015 à 14:04:17  profilanswer
 

Il y moyen de gratter un peu sur le prix :
http://www.boulanger.com/ref/273592
828 euros, bol chauffant offert et 25 euros de réduc avec le code BLG-ETE, ça te le fait à 803 euros.
La garantie est de 5 ans, tu appelles leur numéro et ils t'indiquent le centre de réparation le plus proche de chez toi, où tu devras te rendre avec ta facture pour bénéficier d'une prise en charge gratuite.

n°42466339
Johnjohn7
Posté le 02-07-2015 à 14:08:02  profilanswer
 

Skol a écrit :

Il y moyen de gratter un peu sur le prix :
http://www.boulanger.com/ref/273592
828 euros, bol chauffant offert et 25 euros de réduc avec le code BLG-ETE, ça te le fait à 803 euros.
La garantie est de 5 ans, tu appelles leur numéro et ils t'indiquent le centre de réparation le plus proche de chez toi, où tu devras te rendre avec ta facture pour bénéficier d'une prise en charge gratuite.


 
Oué mais le monsieur dit qu'il a 500 balles grand max, pas 800 :o
D'où ma propale sur le Kenwood Chef Major :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42466410
Skol
Posté le 02-07-2015 à 14:12:58  profilanswer
 

[:black_jack]

n°42466431
fatah
Posté le 02-07-2015 à 14:14:12  profilanswer
 

Yes, désolé je parlais de la garantie du Kenwood acheté en Italie.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42467490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2015 à 15:24:42  profilanswer
 

Skol a écrit :

Il y moyen de gratter un peu sur le prix :
http://www.boulanger.com/ref/273592
828 euros, bol chauffant offert et 25 euros de réduc avec le code BLG-ETE, ça te le fait à 803 euros.
La garantie est de 5 ans, tu appelles leur numéro et ils t'indiquent le centre de réparation le plus proche de chez toi, où tu devras te rendre avec ta facture pour bénéficier d'une prise en charge gratuite.

 

En blanc  [:outlaw6:5]

 

Bon j'ai craqué pour le même modèle en rouge [:tinostar]


Message édité par falaenthor le 02-07-2015 à 15:26:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42467580
Skol
Posté le 02-07-2015 à 15:30:31  profilanswer
 

Ah tu l'as acheté, finalement ? [:shimay:1]

n°42467661
Jorisc
Posté le 02-07-2015 à 15:35:49  profilanswer
 

Hello,
 
Marrant que personne ne parle de ça au sujet des KitchenAid :
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _3_4003683
 
"Il est fourni avec un kit pâtisserie :  
- un fouet à 6 fils en acier inoxydable en forme d'ellipse pour couvrir au maximum la surface du bol.
- un crochet pétrisseur en spirale Powerknead en alliage d'aluminium injecté peint.
- un batteur plat en aluminium moulé coulé alliage d'aluminium injecté peint."
 
 
Même sur le modèles Artisan ils ne sont pas foutus de mettre de l'inox pour le crochet et le batteur...
 
Des amis ont un KitchenAid standard et la peinture était partie sur l'un des éléments. On leur l'a changé en SAV sans pb mais c'est quand même moche de se dire qu'on a peut-être mangé leur peinture :/
 
J'ai un KM020 ou 21 (le Titanium Major 1500W bol 6.7L) depuis Noël 2006 (ou 2007 peut-être) et c'est du costaud, d'ailleurs le batteur K et le crochet sont en inox et pèsent leur poids, rien à voir avec du KitchenAid ou du Thermomix.
 
Si on veut faire des grosses quantités on peut y alller :-)
 
Le gros défaut : les 2 petites poignées du bol sont très mal placées, c'est bien mieux foutu sur les bols KitchenAid
 
Une autre remarque : côté Kenwood certains accessoires sont mieux foutus que d'autres et plus qualitatifs.

n°42467800
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2015 à 15:45:18  profilanswer
 

Skol a écrit :

Ah tu l'as acheté, finalement ? [:shimay:1]


 
Ouais je passe le récupérer demain chez Boulanger, j'en ai profité pour acheter un BBQ au passage.
 
@Jorisc: J'ai un Kitchenaid Artisan depuis 8 ans, je m'en sers assez souvent et les accessoires que j'ai sont en métal recouverts de polypropylène blanc (feuille + crochet, le fouet est en inox "nu" ).
 
Aucun problème de revêtement qui se barre ni rien, ce n'est pas de la peinture qu'il y a dessus.
 
Peut être qu'ils ont changé les accessoires vendus sur certaines gammes depuis?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42467868
Skol
Posté le 02-07-2015 à 15:51:26  profilanswer
 

Jorisc a écrit :

Hello,
 
Marrant que personne ne parle de ça au sujet des KitchenAid :
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _3_4003683
 
"Il est fourni avec un kit pâtisserie :  
- un fouet à 6 fils en acier inoxydable en forme d'ellipse pour couvrir au maximum la surface du bol.
- un crochet pétrisseur en spirale Powerknead en alliage d'aluminium injecté peint.
- un batteur plat en aluminium moulé coulé alliage d'aluminium injecté peint."
 
 
Même sur le modèles Artisan ils ne sont pas foutus de mettre de l'inox pour le crochet et le batteur...
 
Des amis ont un KitchenAid standard et la peinture était partie sur l'un des éléments. On leur l'a changé en SAV sans pb mais c'est quand même moche de se dire qu'on a peut-être mangé leur peinture :/
 
J'ai un KM020 ou 21 (le Titanium Major 1500W bol 6.7L) depuis Noël 2006 (ou 2007 peut-être) et c'est du costaud, d'ailleurs le batteur K et le crochet sont en inox et pèsent leur poids, rien à voir avec du KitchenAid ou du Thermomix.
 
Si on veut faire des grosses quantités on peut y alller :-)
 
Le gros défaut : les 2 petites poignées du bol sont très mal placées, c'est bien mieux foutu sur les bols KitchenAid
 
Une autre remarque : côté Kenwood certains accessoires sont mieux foutus que d'autres et plus qualitatifs.


 :heink:  
J'ai le modèle pro 1.3HP (7580) et les ustensiles sont en inox massif non peint. La feuille, la crochet et le fouet sont énormes et pèsent un âne mort.
Là, tu parles du modèle avec le bol en verre (6521).
Sinon il faut vraiment arrêter d'employer le mot "qualitatif" à tort et à travers, c'est atroce cette mode :
http://www.academie-francaise.fr/qualitatif

n°42467882
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-07-2015 à 15:52:09  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

@Jorisc: J'ai un Kitchenaid Artisan depuis 8 ans, je m'en sers assez souvent et les accessoires que j'ai sont en métal recouverts de polypropylène blanc (feuille + crochet, le fouet est en inox "nu" ).
 
Aucun problème de revêtement qui se barre ni rien, ce n'est pas de la peinture qu'il y a dessus.
 
Peut être qu'ils ont changé les accessoires vendus sur certaines gammes depuis?


Ceux du mien (modèle Classic) résistent bien aussi, mais j'ai déjà aperçu ici et là ce genre de plainte à leur sujet. Possible que sur certains appareils mal réglés le crochet ou la feuille raclent le bol et finissent par s'user.


Message édité par fdaniel le 02-07-2015 à 15:53:05

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42467885
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 15:52:11  profilanswer
 

un BBQ ??? et les planchas c'est fait pour qui ? :o :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42468296
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2015 à 16:20:23  profilanswer
 

Il doit y avoir 3 types d'accessoires:
 
-Gamme Pro: métal nu massif
-Gamme Artisan: métal recouvert de polypropylène
-Gamme Artisan bol verre: métal peint?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42473282
Jorisc
Posté le 02-07-2015 à 23:06:08  profilanswer
 

Ok ok, je connais pas trop leur gamme et à ce que je vois c'est aussi compliqué que chez Kenwood xD
 
La gamme pro a l'air sérieuse effectivement.
 
Sinon les ustensiles :
 
Nylon :
http://www.kitchenaid.fr/catalogue [...] uit-fr.htm
 
Inox :
http://www.kitchenaid.fr/catalogue [...] uit-fr.htm
 
Par contre, sachant qu'un cheval équivaut à 736W, je comprends pas trop comment on peut dire 500W et 1.3HP : http://www.kitchenaid.fr/catalogue [...] uit-fr.htm
 
Si quelqu'un peut m'éclairer...
 
Edit : http://www.kitchenaid.com/shop/cou [...] SM7586PCA/
 
J'ai pas tout capté...
 
"KitchenAid® Pro Line® Series 7-Qt Bowl Lift Stand Mixer with 1.3 HP Motor1. Motor horsepower for our mixer motors was measured using a dynamometer, a machine laboratories routinely use to measure the mechanical power of motors. Our 1.3 horsepower (HP) motor reference reflects the horsepower rating of the motor itself and not the mixer’s horsepower output to the mixer bowl. This robust motor, the backbone of our new mixer, delivers .44 HP to the bowl enabling your mixer to deliver consistent power to small and large loads with less heat build-up; resulting in years of dependable mixing."
 
"This robust motor" j'ai l'impression que c'est celui de 1.3HP et ensuite ils disent qu'il fait 0.44...
 
Bref j'ai l'impression que le moteur fait plutôt 0.44HP.
 
D'ailleurs le 275W en fait 0.26 : http://www.kitchenaid.fr/catalogue [...] uit-fr.htm
 
Je vois pas pourquoi le 500W en ferait 1.3...
 
Par contre si on part sur 0.44HP et 500W le ratio colle à peu près avec 0.26HP et 275W. J'imagine qu'il y a quelques pertes entre la conso à la prise et la puissance générée et ces pertes sont peut-être plus élevées sur le modèle 500W.
 
@Skol : tu m'as appris un truc, merci.


Message édité par Jorisc le 02-07-2015 à 23:16:54
n°42475030
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2015 à 08:43:58  profilanswer
 

C'est tout simplement la puissance délivrée au niveau de l'arbre sur lequel se fixent les accessoires : le moteur consomme donc un peu moins de 1000 W mais une partie de l'énergie est perdue par lui-même (le rendement n'est évidemment pas de 100 %), une autre partie est dissipée dans la transmission (qui est pourtant réputée comme assez efficace chez KitchenAid, peu de renvois et pas de courroies).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42475055
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2015 à 08:48:01  profilanswer
 

Ce que le texte dit c'est que le moteur délivre une puissance de 1,3Cv (en pointe ils précisent) mais cela ne prend pas en compte les systèmes de transmissions qui mettent en mouvement les pièces du robot.

 

Un peu comme dire qu'un moteur de bagnole fait 200Cv posé sur un tréteau. Une fois qu'on y a collé un arbre de transmission, des roues etc...  et qu'on mesure sur un banc c'est pas les mêmes valeurs.

 

Bref du marketing, quoi....

 

EDIT:  [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-07-2015 à 08:48:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42475076
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2015 à 08:51:03  profilanswer
 

Au moins KitchenAid a-t-il l'honnêteté de fournir le chiffre de puissance réellement délivrée, ce que ne font pas trop ses concurrents, équipés eux aussi de gros moteurs de 1000 W mais devant passer par des transmissions encore plus génératrices de pertes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42475570
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2015 à 09:46:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ce que le texte dit c'est que le moteur délivre une puissance de 1,3Cv (en pointe ils précisent) mais cela ne prend pas en compte les systèmes de transmissions qui mettent en mouvement les pièces du robot.
 
Un peu comme dire qu'un moteur de bagnole fait 200Cv posé sur un tréteau. Une fois qu'on y a collé un arbre de transmission, des roues etc...  et qu'on mesure sur un banc c'est pas les mêmes valeurs.
 
Bref du marketing, quoi....
 
EDIT:  [:guigui]


 
Je ne vois pas en quoi indiquer la puissance électrique est du marketing.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
autoradio pionneer et kenwoodautoradio mp3 : QQ'un possede il le Kenwood KDC 6024 ?
Plus de sujets relatifs à : Kenwood ou kitchenaid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR