|
Auteur | Sujet : Casseroles Thomas Rosenthal |
---|
zimbra | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2011 à 08:47:24 |
letoine1 | http://www.carrefour.fr/portal/sit [...] mt=default
|
letoine1 | http://cgi.ebay.fr/Mega-Lot-de-50- [...] 0500373252
|
letoine1 | http://www.carrefour.fr/portal/sit [...] mt=default
|
the_dav |
|
davkat | ça pourrait pas intéresser 60 millions de consommateurs ou un truc dans le genre ça ? |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 08:14:28 |
kikasstou Joueur à temps partiel |
Oui enfin on appelle ça comme on veut. Perso un rabais de 60% sur un truc dont je ne pourras jamais vérifier le prix ni la qualité du produit vendu (puisqu'on ne sait absolument pas quel traitement a donné Rosenthal au sous produit commandé par Carrefour), j'appelle pas ça une opération d'une honnêteté et d'une transparence à toute épreuve Ca peut très bien être un très bon produit qui vaut réellement son prix (assez élevé) avec un vrai réduc, tout comme ca peut être un produit de qualité basique dont le prix est gonflé pour mettre en avant une remise fantaisiste. Etant habitué aux pratiques de Carrefour, je pencherais très fortement pour la deuxième solution. Si cette opération était réellement honnête, Carrefour aurait choisit une gamme de produit connu sur le marché pour que chacun puisse constater la réalité de la remise de 60%. Message édité par kikasstou le 15-02-2011 à 12:02:25 |
TCCglobal Information Action cuisson 201 |
--------------- TCCglobal |
kikasstou Joueur à temps partiel | Dites moi si je me trompe mais les contrôles de qualité réalisés sur les produits importés, ne sont que des contrôles visant à vérifier que les produits respectent bien certaines normes de fabrication et de qualité (comme la norme CE par exemple). A ma connaissance, il n'y a pas de tests permettant de vérifier la "Haute qualité" d'un produit puisque tous les produits importés doivent respecter les mêmes normes. Par ailleurs, pourriez vous nous dire sur quels articles du marché de qualité équivalente vous vous êtes basés pour estimer le prix? Parce que lorsque je compare les produits avec la Gamme Tefal par exemple présentant les mêmes caractéristiques (Type, diamètre, Inox, tout type de cuisson y compris induction, garantie etc...), les produits présentés par Carrefour sont beaucoup plus cher que ceux de la gamme Tefal et à un prix sensiblement identique une fois la réduction de 60% effectuée. Je n'ai aucun doute sur la qualité des produits Rosenthal. En revanche pour la gamme Thomas Cook'n dédiée aux opérations promotionnelles, je n'ai aucune information me permettant d'attester la qualité et donc le prix prétendu de ces produits surtout en l'absence de comparatif avec d'autres enseignes. Message cité 1 fois Message édité par kikasstou le 15-02-2011 à 13:52:14 |
|
|
kikasstou Joueur à temps partiel | Concernant les produits de l'offre Thomas pour carrefour, est ce que vous avez une charte de qualité particulière, ou une norme spécifique de fabrication qui pourrait attester de la qualité supérieure des produits ?
|
snoopy550 | [De plus il semblerait que l'entreprise rosenthal thomas soit rachetée par une entreprise Italienne sambonet paderno ?
|
taz3006 |
|
|
letoine1 | Exactement, les articles sont en libre-service donc on peut les examiner sous toutes les coutures.
|
ccooll |
|
lupacuba | Enfin c"était le cas il y a 15 ans !! --------------- Hypocrite Lecteur, mon semblable, mon frêre ! |
letoine1 | Hello ccooll, tu utilises ces casseroles depuis 2 ans, elles viennent de sortir en France et en 2009 en Suisse ! |
melomane34 |
|
letoine1 | Et celui là c'est pas un voleur achat 49.90 et le vendre 90 euros !
|
melomane34 | Ouais, y'a des malins ... |
letoine1 | L'autocuiseur je ne prendrais pas, le joint une fois mort, tu en trouves où ?
|
sebhal de match |
Publicité | Posté le |