brandazor a écrit :
Tu as la possibilité de faire des pates et du riz avec des casseroles , mais si tu penches un peu plus sur la question du "pourquoi des petites casseroles " , tu découvriras les joies de faire des sauces , des roux , des anglaises , des caramels etc ...
|
Non mais attend on parle d'une 12 cm, plus petit qu'un CD quoi... j'en ai deux de 14 (ferraille toute simple et PTFE), que j'utilise pas très souvent, et me dit pas que 14 cm c'est trop grand, je fais parfois des béchamels et des roux dedans, et pour deux personnes... Enfin d'ailleurs pour tout dire je les fait plutôt dans une 18 cm, c'est le meilleur compromis entre efficacité et encombrement pour a peu près toutes les quantités de sauces...
12 cm c'est inutile parce que c'est petit, la surface de contact est réduite et le gaspillage d'énergie est incroyable, même sur les plus petits feu à gaz tu perd presque toute l'énergie avec celles-là... vaut mieux utiliser une 16 qu'une 14 ou une 12, même pour cuire un seul œuf, le surplus de consommation d'eau est négligeable par rapport au gaspillage d'énergie.
Bon, sur l'induction le gaspillage est moins important, et tu as une 12 cm, admettons que ça te serve... aller mettre une casserole de 12cm sur un foyer de 25 cm c'est du délire, mathématiquement elle ne prend qu'un quart de la surface... tu n'aurais pas eu idée sur une gazinière de mettre une casserole minuscule sur un foyer énorme, faut être un peu cohérent quand même, et réfléchir à l'attribution des foyers avant de cuisiner... j'dis pas ça méchamment, hein, mais c'est pas étonnant qu'elle se mette en sécu dans ces conditions...
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2010 à 17:35:39
---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta