J'ai un Siemens, c'est fabriqué par le même groupe (BSH, qui produit également des modèles d'entrée de gamme sous la marque Viva, et du moyen/haut de gamme sous les marques Neff et Gaggenau). La qualité de fabrication est très bonne, ce sont des fours fiables et performants.
Le second modèle est plus intéressant, pas seulement pour le tournebroche mais aussi pour le programme Hydrocook : c'est un mode de cuisson avec recirculation de l'air et de la vapeur d'eau, qui est plus efficace pour les pâtes levées (pain). Les programmes automatiques, quand à eux, ne sont pas de mon point de vue d'une très grande utilité. L'air 3D+ sert surtout quand on veut cuire plusieurs plaques à la fois, la circulation de l'air est améliorée. Pour les cuissons "normales" (1 seul gâteau, par exemple) on peut se contenter des modes classiques (convection).
Le second modèle correspond à cette référence chez Siemens : http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] A260F.html . N'hésite pas à rechercher les 2 modèles sur le Web, on les trouve à des prix bien plus intéressants que ceux annoncés par le fabricant (le mien j'ai du le payer moins de 600 € au lieu des 900 ou 1000 € du prix public annoncé). Va aussi le voir en magasin (par exemple chez Darty) pour tester l'ergonomie des commandes, je ne connais pas leur système à un seul bouton (le mien en a 2, un pour choisir le mode et l'autre pour ajuster la température et la minuterie), je ne suis pas sûr que ce soit très pratique à l'usage.
Message édité par fdaniel le 14-06-2009 à 08:43:04
---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques