|
Auteur | Sujet : Vos bonnes adresses de boutiques gastronomiques |
---|
Till Lindemann heirate mich | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 20-12-2017 à 00:25:24 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 19:20:32 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Till Lindemann heirate mich |
Message édité par Till Lindemann le 20-12-2017 à 13:24:40 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Vous connaissez de bonnes adresses entre Irun et Sauveterre de Béarn qui pourraient justifier un détour par les petites routes (via Espelette et cie) ? Je vise essentiellement de l'épicerie salée et de la bonne charcutaille (voire un jambon ou une épaule s'il y a de la qualité pas trop chère). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 25-07-2018 à 11:18:38 |
DustB | Nope... |
Theartemis |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'avais vu passer sur des HFR des bonnes adresses pour du foie gras et de la truffe, vous auriez des pépites à partager ? |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | La maison de la truffe c'est du bon ? Y a aussi Maison Plantin sur ma watchlist: Et bien entendu le domain Saint Géry https://www.saint-gery.com/boutique [...] anosporum/ Avec le foie gras qui dépote https://www.saint-gery.com/boutique [...] -noire-14/ Vous prévoyez quoi comme courses gastronomiques pour les fêtes ? J'ai pense abandonner le foie gras car rien trouvé de satisfaisant à la part le producteur espagnol qui fait son foie gras sans gavage mais c'est hors de prix Message édité par speedboyz30 le 29-11-2018 à 16:28:21 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Perso je pense que j'irai faire des courses de dernière minute chez Pari Fermier : http://www.parifermier.com/3eme-No [...] -Parc.html . Éventuellement un tour aussi la semaine d'avant au Noël Gourmand (leur site n'est qu'à moitié à jour) : https://www.salons-savim.fr/salon-s [...] and-paris/
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dantiste | Je vous file mon point de ravitaillement pour les fêtes de fin d'année, mais n'abusez pas de ma bonté
Message édité par fdaniel le 03-12-2018 à 10:21:37 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour les truffes fraîches il y a ce site qui avait été mentionné sur le topic cuisine : https://www.truffe-enclave.com/
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Merci fdaniel ! #TRUFFES #TUBERMELANOSPORUM En ce moment il y a donc deux options sur vente-privée: Pierre Champion Le Diamant Noir de la Drôme des Collines Aucune ne mentionne que c'est une 1ère ébullition donc il faut en déduire que c'est une 2ème ébullition (on cuit une première fois, puis on récupère le jus que l'on vend séparément et l'on cuit une deuxième fois et l'on met en conserve) A côté de ça nous avons : Truffes brossées extra 1ère cuisson du Domaine Saint Géry Verrines de truffes d’hiver entières tuber melanosporum / La Rabasse de l'enclave (2ème ébullition) VERRINES TRUFFES ENTIERES TUBER MELANOSPORUM / Truffes Richerenches (1ère ébullition) Truffe extra en verrine / Maison Grolière (1ère ébullition) Les deux dernières options semblent intéressantes, prix assez proche de Vente-Privée mais 1ère ébullition. A priori je pourrais aller vers Grolière et faire quelques achats foie gras, conseillé sur HFr et primé pour son foie gras d'oie En truffe fraîche j'ai vu aussi : Truffe fraîche d’hiver Tuber Melanosporum – 100g Ca me semble relativement peu cher, y a baleine sous gravillon ? (lien posté sur hfr également) La même chose au Domaine Saint Géry sort à 2000 le kg: Message édité par speedboyz30 le 30-11-2018 à 16:32:23 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Avec une autre édition dans la foulée du 1er au 4 mars à Champerret, comme d'hab on peut récupérer des invitations sur leur site : https://www.mer-et-vigne.fr/salons/ Message édité par fdaniel le 14-02-2019 à 14:31:37 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
desDMooN |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Aller aller, des bonnes adresses cette année pour commencer à préparer les achats des fêtes ? |
DustB | Tu cherches quoi, speed ? |
DustB | En ce moment, j’aime bien Champi Lozère, avec entre autres leurs morilles sa mère Message cité 3 fois Message édité par DustB le 11-11-2019 à 09:22:25 |
|
Red face :o | Vous avez des éleveurs qui livrent sur Paris des colis en dessous de 5kg de bœuf/veau ? |
milkyway58 Dessert lacté | J'ai une ou deux adresses de producteurs de piment d'Espelette, ça intéresse...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté | J'ai passé pas mal de temps à chercher, et les deux producteurs que j'ai retenus sont:
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
DustB |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonnes affaires auto - avis achat sur citadine/compact | [USA] Les bonnes adresses pour un bon shopping |
Bonnes poêles et casseroles | adresses de magasins de pièces informatique à Londres |
Bonnes ou mauvaises habitudes | Super Bonnes Affaires - Un post sans magouille ? |
Les Méga-Bonnes-Affaires *MBA en cours : 1er post* | Topic des boutiques en ligne de "copies" |
Plus de sujets relatifs à : Vos bonnes adresses de boutiques gastronomiques |