Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les rivières pourpres

n°211898
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

synth a écrit :

qu'est ce que représente la jumelle à la fin du film  :??:


 
je me souviens en regardant le film de mettre dit " alors le coup des jumelles c le pompon  :o "
 
l'esthetisme du film est peut être beau mais le reste  :( surtout le jeu de RENO, il est "archi-surjoué"  :(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

n°212100
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 14:46:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Oui sauf que là, même en développant, y'a pas gd-chose à rajter.


 
A part qu'il détourne tous les clichés avec lesquel tu le résumes, non, y'a rien à rajouter, bien chûr [:boidleau]
 
Prodigy

n°212165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2003 à 15:00:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A part qu'il détourne tous les clichés avec lesquel tu le résumes, non, y'a rien à rajouter, bien chûr


Développe ?
Je vois pas trop où tu veux en venir, d'autant plus que je ne parlais pas de clichés, juste d'un scénar singulièrt peu étoffé.

n°212195
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 15:05:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Perso ce film me fait bien marrer. Le scénar souffre de pas mal d'ambiguités, est pas vraiment super clair, un peu décousu, et le film devient intéressant au bout d'une heure. Qq passages qui font bien rigoler quand même (le coup du "woaah superflic qui flippe des ienchs... venez... venez mon petit" [:ddr555])


 
Le livre est bocoup meilleur :o

n°212216
casimirble​u
Allons-y, Alonzo
Posté le 10-03-2003 à 15:12:06  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Le livre est bocoup meilleur :o


Beuark! J'ai tellement pas aimé le film que ça ne me donne pas du tout envie de lire le bouquin. La faute aux acteurs entre autre, plus mauvais les uns que les autres, et au scénario complètement abracadabrantesque!

n°212223
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

casimirbleu a écrit :


Beuark! J'ai tellement pas aimé le film que ça ne me donne pas du tout envie de lire le bouquin. La faute aux acteurs entre autre, plus mauvais les uns que les autres, et au scénario complètement abracadabrantesque!


 
J'ai lu le livre avant le film, forcément j'étais déçu au cinoche, et la fin est pas la même (sans compter omissions, etc.). Je te le conseille qd même.


Message édité par NSV le 10-03-2003 à 15:13:50
n°212276
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2003 à 15:25:51  profilanswer
 

casimirbleu a écrit :


J'ai tellement pas aimé le film que ça ne me donne pas du tout envie de lire le bouquin.  


 
Moi quand j'ai vu ce film, je sentais les coupures à la con dans le scénario, et je me suis acheté le livre direct pour découvrir l'étendue du massacre. C'était encore pire que j'en avais l'impresssion.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°212349
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 10-03-2003 à 15:43:37  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

quand j'ai vu le combat a la street fighter j'ai compris que ce film était une merde !

+1

n°212368
synth
je suis le guide
Posté le 10-03-2003 à 15:48:51  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 
je me souviens en regardant le film de mettre dit " alors le coup des jumelles c le pompon  :o "
 


 
 :lol:  
 
classique ...
 
ainsi que le coup du combat à la Tekken 3   :sarcastic:

n°212395
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-03-2003 à 15:54:58  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Ce qui m'a le + choqué c quand meme le téléphérique en - à la fin fallait oser :D


 
j'ai pas remarqué, tu peux expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 15:54:58  profilanswer
 

n°212403
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-03-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :

A la fin, ils arrivent au dessus du chasse neige en téléphérique... le chasse neige se fait démolir par une avalanche... plan qui s'élargit : ah ben tiens, plus trace du téléphérique et de sa plate forme, z'ont surement fondu au soleil


 
ah ben tiens j'avais pas vu, faudrait que je revoie ça

n°212409
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 15:58:09  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir, d'autant plus que je ne parlais pas de clichés, juste d'un scénar singulièrt peu étoffé.


 
Ben justement, le film prend tous les clichés (le "buddy movie", le film de serial killer) pour les détourner. C'est pas un buddy movie, c'est pas un film de serial killer, les "super flics" servent à rien si ce n'est ramasser les morceaux (ils le disent bien dans le film d'ailleurs), bref, il détourne toutes les conventions attendues. C'est ça, le scénario. Scénario = histoire + dialogues, toutes les scènes écrites en détail. Ce que tu résumes, toi, c'est même pas l'histoire, c'est le "pitch".
 
Prodigy

n°212438
Oreste
Posté le 10-03-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

Tiens d ailleurs kelkun sait ou en ait l adaptation du Vol des Cigognes du meme auteur ?

n°212452
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-03-2003 à 16:09:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


C pour dans 9 mois


 
c la cigogne qui va le rapporter ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°212522
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-03-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

Athon a écrit :

Le livre explique certaines réactions que l'on ne comprend pas forcément dans le film, comme par exemple le fait qu'il se batte contre les loubards lorsqu'ils le traitent le "fils de pute"  ;)  

vas y explik stp


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°212534
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 16:32:27  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

vas y explik stp


 
Ben au début du livre y'a une baston de Niemans avec des Hooligans au Parc des Princes qui tourne mal, etc. Le perso est plus développé que dans le film, où il manque singulièrement de relief. Le reste, je m'en souviens pas trop, ca fait un bail.

n°212551
pangolator
Pouet :/
Posté le 10-03-2003 à 16:36:45  profilanswer
 

Vu que le co-scenariste c'est Grange, il a volontairement laisse plein de trous dans l'histoire pour qu'on achete son livre.  :o

n°212678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2003 à 16:51:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ce que tu résumes, toi, c'est même pas l'histoire, c'est le "pitch".


Aaah...
Oui effectivt, vu comme ça, d'accord : le pitch de Se7en est un peu pourrave, mais est rattrapé par le reste (scénar + réal), celui des Rivières est encore pire, et n'est rattrapé par pas gd-chose.
 
Les termes techniques me ft un peu défaut, j'avoue [:ddr555]

n°212686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2003 à 16:52:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C pour dans 9 mois


Oh ptain j'av pas vu :lol:

n°212836
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 17:18:45  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les termes techniques me ft un peu défaut, j'avoue [:ddr555]  


 
C pas kestion de termes techniques, c que trop souvent les gens assimilent le scénario à "l'histoire". Y'a pas que ça :)
 
Prodigy

n°2072046
e_esprit
Posté le 17-02-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

:bounce:
Les rivières pourpres 2 sort demain, alors Up !!! :bounce:

n°2072087
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-02-2004 à 17:13:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

:bounce:
Les rivières pourpres 2 sort demain, alors Up !!! :bounce:


oui d aprés la BA ca a l air pas mal du tout  [:huit]

n°2072140
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 17-02-2004 à 17:17:44  profilanswer
 

Toutaaaaaaaaaafé, moi j'y fonce demain soir.


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°2073486
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-02-2004 à 20:05:56  profilanswer
 

moi j'ai même pas envie a cause d'un gars.
 
 
           

Code :
  1. LUC BESSON


 
 
je me disais "il va nous trouver un moyen de coller des ninjas dans ce film, c'est obligé...le truc idéal pour massacrer un film c'est des ninja et puis il aime les ninjas besson, c'est vendeur en Asie les ninjas"
 
et que lis-je hier...
 
"Moines-ninjas insaisissables comme dans "Tigre et dragon" ou "Yamakazi""
 
et
"film de commande scénarisé par Luc Besson, se noie dans une spiritualité de seconde zone sur des anges de l'Apocalypse transformés en moines ninja, au visage invisible et à la force surhumaine, défenseurs d'un livre sacré"
 
source http://fr.movies.yahoo.com/040216/5/3n9ms.html
 
luc besson
 
le gachator. il gache tout ce qu'il touche.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2074080
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-02-2004 à 21:41:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi j'ai même pas envie a cause d'un gars.
 
 
           

Code :
  1. LUC BESSON


 
 
je me disais "il va nous trouver un moyen de coller des ninjas dans ce film, c'est obligé...le truc idéal pour massacrer un film c'est des ninja et puis il aime les ninjas besson, c'est vendeur en Asie les ninjas"
 
et que lis-je hier...
 
"Moines-ninjas insaisissables comme dans "Tigre et dragon" ou "Yamakazi""
 
et
"film de commande scénarisé par Luc Besson, se noie dans une spiritualité de seconde zone sur des anges de l'Apocalypse transformés en moines ninja, au visage invisible et à la force surhumaine, défenseurs d'un livre sacré"
 
source http://fr.movies.yahoo.com/040216/5/3n9ms.html
 
luc besson
 
le gachator. il gache tout ce qu'il touche.


hé merde  :fou:

n°2087871
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-02-2004 à 20:22:34  profilanswer
 

Hé ben il est encore plus mauvais que le premier... et pourtant ct pas évident de faire pire... Menfin faut avouer qu'en mettant Besson aux commandes du scénario, ils cherchaient la mouiz.
 
C'est dommage je trouve, paske l'ambiance glauque du début est assez sympa... mais cette fin... et ces dialogues.... granguignolesques !

n°2088605
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2004 à 22:00:53  profilanswer
 

Nog a écrit :

Hé ben il est encore plus mauvais que le premier... et pourtant ct pas évident de faire pire... Menfin faut avouer qu'en mettant Besson aux commandes du scénario, ils cherchaient la mouiz.
 
C'est dommage je trouve, paske l'ambiance glauque du début est assez sympa... mais cette fin... et ces dialogues.... granguignolesques !


 
"eh jesus, traverse dans les clous!"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2088648
dam1330
...
Posté le 19-02-2004 à 22:05:52  profilanswer
 

dites les gens, je viens de revoir le 1 en DVD pour me rememorer avant d'aller voir le 2, et je voulais savoir, ca se passe dans quelle station de ski la scene finale de l'avalanche ?

n°2088782
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-02-2004 à 22:20:51  profilanswer
 

nul part. La montagne a eté fabriqué par ordinateur en mad painting

n°2088818
dam1330
...
Posté le 19-02-2004 à 22:24:41  profilanswer
 

tout ?? meme au moment du lever de soleil ?

n°2088897
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-02-2004 à 22:36:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Oubliez le film et lisez le livre au moins c'est clair.

oui, j'ai d'abord vu le film et c'est incompréhensible sans lire le roman derrière  :o

n°2088912
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-02-2004 à 22:39:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Moi quand j'ai vu ce film, je sentais les coupures à la con dans le scénario, et je me suis acheté le livre direct pour découvrir l'étendue du massacre. C'était encore pire que j'en avais l'impresssion.

c comme ça pour tous les romans de JC Grangé, au bout de 100 pages, ça part en sucette :/ le must étant "le concile de pierre" dans le genre grand n'importe quoi ! "l'empire des loups" et "le vol des cigognes" c'est plutôt bien par contre...enfin avis perso quoi [:spamafote]

n°2088947
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 22:43:27  profilanswer
 

Oubliez ce piteux Rivières Pourpres 2; c est ça le film francais que j attend...:
 
http://a69.e.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/19/66/18373385.jpg


Message édité par Ragounet le 19-02-2004 à 22:43:36
n°2088963
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2004 à 22:44:59  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

Oubliez ce piteux Rivières Pourpres 2; c est ça le film francais que j attend...:
 
http://a69.e.akamai.net/7/69/10688 [...] 373385.jpg


 
dans la bande annonce ya un sympatique copiécollé d'une cascade de matrix2.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2089027
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 22:50:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
dans la bande annonce ya un sympatique copiécollé d'une cascade de matrix2.  


 
ah possible...mais est elle bien faite ? :)

n°2089137
e_esprit
Posté le 19-02-2004 à 23:01:20  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
"eh jesus, traverse dans les clous!"


"Reste dans les clous" :jap:  
 
Ouais bah, pareil que au-dessus.
Au debut ca a l'air sympa, puis tres vite ca part n'importe comment...
 
A part deux trois vannes foireuses qui m'ont soutiré un sourire... pas grand chose...
 
Pis ces faux effets de lumières/photographie :/
 
Nan franchement, j'y allais juste pour me divertir, je m'attendais a rien de grandiose, ben j'ai quand meme reussi a etre deçu [:babut26]

n°2099118
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 01:34:28  profilanswer
 

attention spoiler! a ne lire que vous avez vu le film ou que si vcous ne voulez pas le voir. ou les deux. et réciproquement. "oh et puis zut" comme le disait Kant.
 
 
ze return of the purple rivers.
Touché par la crise du logement, un groupe de moine aménage dans les studios de la SFP. L?un d?eux clouant un crucifix cloue du même coup le technicien qui faisait un raccord peinture.  Jean Réno arrive en courant ? sa loge est juste à côté. Il remarque des trucs bizarres. Les moines se baladent en pataugas et il est persuadé que le chef des moines a joué dans « la tour montparnasse infernale ». La lune apparaît. Puis se cache. Puis il pleut. La lune réapparaît. Reno en conclu qu?il se passe des choses pas claires.
 Au même moment, Magimel aborde une des stagiaires photocopieuses. Son copain débarque, furieux après avoir lu le scénario et commencent à démolir le décor. Magimel l?en empêche de justesse. Puis lui et ses partenaires repartent dans leur GS 1978. Mais soudain c?est le drame, leur voiture percute un des figurants qui tentait de prendre la fuite du film. Magimel le porte aux urgences du studio. Mais là, un des Yamakazi furieux que Besson ne l?est pas engagé décide de courir partout dans le studio.  
 Reno arrive à son tour, après avoir inspecté les constructeurs des décors. L?un d?eux a fait une bonne blague en se clouant lui-même sur une planche de bois. Scully vient seconder Reno et Magimel. Mais l?horreur continue de plus belle. Deux autres figurants se suicident. Scully récite son cours de catéchisme. Pour se détendre, Réno et Magimel vont à la pêche. Mais deux autres figurants se sont cachés dans le filet à poisson. Soudain, le Yamakasi-sauteur fou réapparaît. Réno saute dans sa voiture mais le Yamakazi à une télécommande qui commande toutes les tourelles de la ligne de Maginot et réduit la voiture de Réno en purée de pois.
 C?est la panique dans le studio. Un intermittent du spectacle va jusqu'à s?immoler pendant que Saroumane revient, décidé à reconquérir la terre du Milieu, aidé de tout un groupe de Yamakazi-sauteur-fou. Pour se détendre, Réno et Magimel vont faire les soldes à Champion mais tombent sur un groupe de Yamakazis venue faire un échange au SAV. Furieux, il font du chorizo avec un des employés.  
 

Spoiler :

Le méchant moine comprenant que tout ça n?a ni queue ni tête se suicide pendant que Scully amène les héros dans la cachette du dernier moine. Là, ils tombent sur un concours de tir à l?arc. Réno amène Magimel faire de la spéléologie dans la ligne maginot. Là, Saroumane s?est emparer du scénario du film et menace de le lire. Face a un tel danger, Besson ordonne de noyer le studio.


Message édité par meriadeck le 21-02-2004 à 10:52:18

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2099609
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 02:37:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ze return of the purple rivers.
Touché par la crise du logement, un groupe de moine aménage dans les studios de la SFP. L?un d?eux clouant un crucifix cloue du même coup le technicien qui faisait un raccord peinture.  Jean Réno arrive en courant ? sa loge est juste à côté. Il remarque des trucs bizarres. Les moines se baladent en pataugas et il est persuadé que le chef des moines a joué dans « la tour montparnasse infernale ». La lune apparaît. Puis se cache. Puis il pleut. La lune réapparaît. Reno en conclu qu?il se passe des choses pas claires.
 Au même moment, Magimel aborde une des stagiaires photocopieuses. Son copain débarque, furieux après avoir lu le scénario et commencent à démolir le décor. Magimel l?en empêche de justesse. Puis lui et ses partenaires repartent dans leur GS 1978. Mais soudain c?est le drame, leur voiture percute un des figurants qui tentait de prendre la fuite du film. Magimel le porte aux urgences du studio. Mais là, un des Yamakazi furieux que Besson ne l?est pas engagé décide de courir partout dans le studio.  
 Reno arrive à son tour, après avoir inspecté les constructeurs des décors. L?un d?eux a fait une bonne blague en se clouant lui-même sur une planche de bois. Scully vient seconder Reno et Magimel. Mais l?horreur continue de plus belle. Deux autres figurants se suicident. Scully récite son cours de catéchisme. Pour se détendre, Réno et Magimel vont à la pêche. Mais deux autres figurants se sont cachés dans le filet à poisson. Soudain, le Yamakasi-sauteur fou réapparaît. Réno saute dans sa voiture mais le Yamakazi à une télécommande qui commande toutes les tourelles de la ligne de Maginot et réduit la voiture de Réno en purée de pois.
 C?est la panique dans le studio. Un intermittent du spectacle va jusqu'à s?immoler pendant que Saroumane revient, décidé à reconquérir la terre du Milieu, aidé de tout un groupe de Yamakazi-sauteur-fou. Pour se détendre, Réno et Magimel vont faire les soldes à Champion mais tombent sur un groupe de Yamakazis venue faire un échange au SAV. Furieux, il font du chorizo avec un des employés.  
 Le méchant moine comprenant que tout ça n?a ni queue ni tête se suicide pendant que Scully amène les héros dans la cachette du dernier moine. Là, ils tombent sur un concours de tir à l?arc. Réno amène Magimel faire de la spéléologie dans la ligne maginot. Là, Saroumane s?est emparer du scénario du film et menace de le lire. Face a un tel danger, Besson ordonne de noyer le studio.
 


 
Tres bonne descente :D


---------------
non
n°2100354
e_esprit
Posté le 21-02-2004 à 10:42:43  profilanswer
 

C'est tout a fait ca :D
Mais t'aurais pu mettre un spoiler parce que tu racontes tout le film la ;)

n°2100359
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-02-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est tout a fait ca :D
Mais t'aurais pu mettre un spoiler parce que tu racontes tout le film la ;)


en effet pas mal résumé  :lol:

n°2100360
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2004 à 10:46:06  profilanswer
 

Ca a l'air du tonnerre ! [:rofl]


Message édité par Enzan le 21-02-2004 à 10:46:18

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les rivières pourpres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR