Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le reve américian...

n°4311240
bishopX
don't disturb please
Posté le 01-12-2004 à 13:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Tout dépend dans quel coin tu te trouves.  :sol:

:jap: exact

Il n'y a pas que des perdants, loin de là...
Maintenant on retiendra + facilement l'histoire de celui qui a réussi à partir de rien plutôt que des 50 000 qui ont perdu job, famille et statut social...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:26:53  profilanswer

n°4311250
bishopX
don't disturb please
Posté le 01-12-2004 à 13:27:59  profilanswer

NINOH a écrit :

Dans le coin des salauds, il fait plus chaud ?

Tu veux dire en Californie et Floride? :D
Je crois qu'effectivement les fonds de retraite qui ont fait le + de bénéfices ont leurs "actionnaires" (ça fait bizarre de dire ça pour un fonds de retraite) sont là-bas

Message édité par bishopX le 01-12-2004 à 13:36:13
n°4311256
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 13:28:19  profilanswer

uxam a écrit :

oui c'est le reve pour les gens supérieurs  :sol:

Y'a des baffes qui se perdent pour lui apprendre les notions « haut » et « bas »  :pfff:  

Y'a des Untermenschen dans ta conception de la vie ?  :bounce:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4311264
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-12-2004 à 13:29:07  profilanswer

bishopX a écrit :

:jap: exact

Il n'y a pas que des perdants, loin de là...
Maintenant on retiendra + facilement l'histoire de celui qui a réussi à partir de rien plutôt que des 50 000 qui ont perdu job, famille et statut social...

C'est sûr. Pour qu'il y ait quelques riches, il faut beaucoup de pauvres.
Mais ça n'est pas exactement la société dont je rêve...

n°4311277
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 13:30:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des Untermenschen dans ta conception de la vie ?  :bounce:

Il est valaisan, ceci expliquant donc cela.  :jap:

n°4311286
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-12-2004 à 13:31:26  profilanswer

bishopX a écrit :

Tu veux dire en Californie et Floride? :D
Je crois qu'effectivement les fonds de retraite qui ont fait le + de bénéfices ont leurs "actionnaires" (ça fait bizarre de dire ça pour un fonds de retraite) là-bas

Dans ces états comme ailleurs, il y a quelques riches pour beaucoup de pauvres.

n°4311293
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-12-2004 à 13:32:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

:??:

n°4311332
bishopX
don't disturb please
Posté le 01-12-2004 à 13:35:34  profilanswer

NINOH a écrit :

Mais ça n'est pas exactement la société dont je rêve...

tu sais quoi...?

moi non plus [:greenleaf]

n°4311392
uxam
Posté le 01-12-2004 à 13:42:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

tiens tiens surpris de vous trouver sur un tel topic, bien le bonjour  :whistle:

n°4313196
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 17:39:52  profilanswer

uxam a écrit :

tiens tiens surpris de vous trouver sur un tel topic, bien le bonjour  :whistle:

:hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 17:39:52  profilanswer

n°4313260
show
Posté le 01-12-2004 à 17:47:56  profilanswer

NINOH a écrit :

c'est pire que caricatural :pfff:

n°4313378
DaDuck
Mort aux tristes sires
Posté le 01-12-2004 à 18:10:40  profilanswer

abakuk a écrit :

Ouaip! :)  

Mais je pense quand même qu'on peut réussir un peu plus qu'ailleurs.

- Democracy does not guarantee equality of conditions - it only guarantees equality of opportunity (Irving Kristol).

Oooops.com

n°4313385
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-12-2004 à 18:12:25  profilanswer

Jean Clôde van damme

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4313404
speos
Programmation & Finances
Posté le 01-12-2004 à 18:14:54  profilanswer

Spam  :o

Cf -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7344-1.htm

Message édité par speos le 01-12-2004 à 18:16:33
n°4313550
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-12-2004 à 18:37:38  profilanswer

show a écrit :

c'est pire que caricatural :pfff:

Ah bon ?
Eh bien explique-moi ton point de vue.

n°4313581
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 18:40:27  profilanswer

DaDuck a écrit :

- Democracy does not guarantee equality of conditions - it only guarantees equality of opportunity (Irving Kristol).

Ben oui, je suis bien d'accord. [:spamafote] Mais apparemment y en a qui ne le sont pas...

n°4314094
bichoco
Posté le 01-12-2004 à 19:56:55  profilanswer

uxam a écrit :

au moins les gens bossent et ne sont pas assistés :o

et certains sont sdf... à koi bon bosser si c pour vivre dans 1 carton

n°5529749
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-05-2005 à 23:44:19  profilanswer

bishopX a écrit :

D'un autre côté les millions de $ l'attendent à sa sortie...
Son histoire va être adaptée au cinéma; c'est vrai qu'il aura vécu son rêve en tout cas; en passant par les excès que représentent parfois l'Amérique  
:jap: à lui

putain ce mec est un genie avoir piquer 35 millions de dollars rien qu'au bagou a ces gros bourgeois friques il merite au moins
une trilogie et en plus il est francais :o  

n°5529785
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 23:49:56  profilanswer

dj rask a écrit :

Qui est pour vous la personne qui represente le mieux le rêve américain ?

Jeff Weise  :o

n°5530098
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 12-05-2005 à 01:06:23  profilanswer

NINOH a écrit :

Quand on veut bien les embaucher... Genre une semaine sur 4.
Le reste du temps ils sont obligés de faire des ptits tafs au black pour subsister.

Génial... :pfff:

MDR...
Ca me rappelle la propagande communiste qui disait qu'a l'ouest on sucait des cailloux.
En fin de compte, ya encore des gens qui croient ces conneries.

Le niveau de vie moyen au states est plutot comfortable compte tenu de la dimension du pays.
Et la protection sociale en France est au moins aussi précaire qu'au states. Comme dirait Sarkosy : "En france aujourd'hui, on a jamais été aussi protégé, et il n'y jamais eu autant de licenciement."
Ayant le malheur de bosser dans l'informatique, je constate que c'est terriblement vrai, je ne me sens pas protégé par un CDI, ca ne tient pas face aux méthodes modernes de dégraissage. Et étant donné qu'il n'y quasi pas de boulot, je serais mieux loti aux USA, vu la croissance.

Pour répondre à la question, la personne qui incarne le mieux le rêve américain, y'en a beaucoup, à différends niveaux, mais le top, c'est surement Bill Gates  :jap:  

n°5530120
bishopX
don't disturb please
Posté le 12-05-2005 à 01:11:41  profilanswer

Niko Teen a écrit :

MDR...

Le niveau de vie moyen au states est plutot comfortable compte tenu de la dimension du pays.
le niveau de vie moyen, ça veut pas dire que beaucoup de gens sont proches de la moyenne, hein... :/
Et la protection sociale en France est au moins aussi précaire qu'au states.  

euh...non
ou alors des précisions stp

n°5530164
Cutter
Posté le 12-05-2005 à 01:20:57  profilanswer

Jean Claude Van Damme. [:antp:9]

[:grilled]

Message édité par Cutter le 12-05-2005 à 01:22:39

---------------
last.fm
n°5530297
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 12-05-2005 à 01:41:30  profilanswer

Un exemple du rêve américain : j'ai un ami coiffeur (rien d'extraordinaire comme profession hein, c'est "low-tech" ) parti emmigré près du canada, aux USA. Ben sans forcer, il s'est offert une grosse villa avec un 4*4 qui pollue ( :na: ) et s'est marié la-bas. Il gagne très bien sa vie pour un immigrant.

J'imagine le rêve francais du coiffeur marocain qui s'installe en France en comparaison  :lol:  

n°5543611
uluhkay
Posté le 13-05-2005 à 16:33:14  profilanswer

Ce qui me fait bien rire c'est ces petits soldats de la gauche qui n'ont jmais sorti les pieds de leurs pays et qui taillent les USA comme si ils y avaient travailler et étaient des gros cracks sur la situation là bas....
J'adore le type "Oui c'est sûr, y a du boulot mais c'est mal payé et blablabla et blablabla"
Le salaire médian (je dis bien médian) en Californie est de 5000 dollars. C'était en 2000, à l'époque ça faisait 6500 euros. Tu payes le médecin et l'école de tes gosses (y a quand même un secteur public aux US, faut pas déconner)et bah il te reste bien plus que chez 90% de Français. D'autant plus que plein de choses là bas sont moins cher. Essence, bouffe audio visuel etc...

Le PIB en PPA par habitant aux US est 40% supérieur à la moyenne européenne des 15.
C'est nu fait, à partir de là, vous pouvez dire qu'il y a 14% de pauvres c'est vrai, mais en France on est pas loin de ce taux là non plus, mais on a pas encore trouvé notre Mickael Moore national pour le cracher à la face du monde.

n°5563509
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-05-2005 à 02:58:18  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ce qui me fait bien rire c'est ces petits soldats de la gauche qui n'ont jmais sorti les pieds de leurs pays et qui taillent les USA comme si ils y avaient travailler et étaient des gros cracks sur la situation là bas....
J'adore le type "Oui c'est sûr, y a du boulot mais c'est mal payé et blablabla et blablabla"
Le salaire médian (je dis bien médian) en Californie est de 5000 dollars. C'était en 2000, à l'époque ça faisait 6500 euros. Tu payes le médecin et l'école de tes gosses (y a quand même un secteur public aux US, faut pas déconner)et bah il te reste bien plus que chez 90% de Français. D'autant plus que plein de choses là bas sont moins cher. Essence, bouffe audio visuel etc...

Le PIB en PPA par habitant aux US est 40% supérieur à la moyenne européenne des 15.
C'est nu fait, à partir de là, vous pouvez dire qu'il y a 14% de pauvres c'est vrai, mais en France on est pas loin de ce taux là non plus, mais on a pas encore trouvé notre Mickael Moore national pour le cracher à la face du monde.

Pas mieux :jap:

Message édité par Niko Teen le 16-05-2005 à 03:00:23
n°5565032
Velk
Posté le 16-05-2005 à 12:22:30  profilanswer

Peut-être que le système solidaire français ne permet pas de rivaliser avec celui des USA, bien plus "égoiste".

n°5565173
kokolekoko
Posté le 16-05-2005 à 12:43:21  profilanswer

uluhkay a écrit :

"revenu médian", oui.
le simple fait que tu ne fasses pas la différence induit caution pour tout le reste  [:spamafote]

Message édité par kokolekoko le 16-05-2005 à 12:43:42
n°5567354
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-05-2005 à 16:01:37  profilanswer

bishopX a écrit :

Il a existé et il existe encore mais à quel prix il s'est bâti? :/

C'est pas être aigri que de penser que tout ce qui y brille aujourd'hui repose sur de grandes inégalités (sociales, raciales,etc. je ne suis pas là pour mettre les USA sur le bûcher)

Et les gens qui nuancent ce "rêve américain" peuvent s'exprimer comme les autres, non? [:kiki]

Et le recul je pense pas que justement les USA en ont assez quand ils se considèrent par rapport au reste du monde (ça n'engage que moi, mais je dis ça en réponse à ce que tu disais)

c'est evident que le concept du reve americain n'est plus ce qu'il etait il y a encore 50ans. Cependant, comparé a la france, la capacité d'entreprendre et d'etre pris au serieux est infiniment plus grande la bas.

n°5567528
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-05-2005 à 16:13:17  profilanswer

par ex dans les universites americaines, reputes pour leurs prix exhorbitants, y'a tout un tas de programmes de "grants", verses tant bien par l'etat que par des particuliers. ainsi a l'unif de georgetown il y'a moyen de se faire carrement offrir toutes ses etudes si t'es polonais - il y'a, parait-il, une assosiations de survivants de la guerre mondiale qui ayant ete sauves par des polonais veulent les remercier de cette maniere... sincerement - imaginez-vous quelque chose de semblable en france? moi pas.

n°5570291
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-05-2005 à 20:07:22  profilanswer

theoperator a écrit :

par ex dans les universites americaines, reputes pour leurs prix exhorbitants, y'a tout un tas de programmes de "grants", verses tant bien par l'etat que par des particuliers. ainsi a l'unif de georgetown il y'a moyen de se faire carrement offrir toutes ses etudes si t'es polonais - il y'a, parait-il, une assosiations de survivants de la guerre mondiale qui ayant ete sauves par des polonais veulent les remercier de cette maniere... sincerement - imaginez-vous quelque chose de semblable en france? moi pas.

j'adors ta photo, j'avais un chien comme ca avant  :love:

n°5570335
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-05-2005 à 20:11:35  profilanswer

curieux que les francais soient perçus comme des petits peteux donneurs de lecons les yeux rivés sur leurs nombrils...
 [:figti]

n°5573330
bishopX
don't disturb please
Posté le 17-05-2005 à 01:12:35  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est evident que le concept du reve americain n'est plus ce qu'il etait il y a encore 50ans. Cependant, comparé a la france, la capacité d'entreprendre et d'etre pris au serieux est infiniment plus grande la bas.

ok sur ce point.
et pour le salaire médian source please? (ne serait-ce que pour apprécier les méthodes de calcul... :D)
(et puis bon, la Californie c pas là où tous les retraités $$$ se retirent?)

Message édité par bishopX le 17-05-2005 à 01:13:40
n°5576649
uluhkay
Posté le 17-05-2005 à 14:27:56  profilanswer

Source un article en TD d'anglais que j'ai paumé il ya apas mal de temps déjà.
Le prof était français je précise.
Le rêve américain c'est une notion plus large.
Tu gagnes pas mal d'argent, plus qu'en Europe mais tu travailles beaucoup plus en moyenne, c'est aussi l'autre côté du mirroir. Bon c'est pas énorme non plus, mais t'as pas trop de congé et tu travailles 400 heures de plus en moyenne par an qu'en France.
C'est pour ça que quand les intellectuels américians parlent de l'european dream, c'est pas pour la thune, c'est plus pour le temps libre etc...

n°5577499
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-05-2005 à 15:56:18  profilanswer

hm... developpe.

n°5579353
balaste
Posté le 17-05-2005 à 19:16:40  profilanswer

pour moi le reve americain c la securité sociale et lay assedic :D !!

chui con yen a pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jules Verne, le rêve du progrèsLa fin du rêve américain ?
Comment rêve un aveugle de naissance?[topik fun] Destinations vacances de rêve pas cher
P2P fin d'un reve ????Des amateurs de Billard américian (9-Ball et 8-Ball) ?
Je rêve pas y neige au ULIS dans le 91Le reve indien.....
Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??
Plus de sujets relatifs à : Le reve américian...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR