Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

reservoir dogs ??

n°631448
ParadoX
Posté le 08-06-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daimon J Miller a écrit :


Enfin, à savourer absolument en VO ! En VF, les dialogues et répliques tombent parfois à plat...


 
"parfois" ?! :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

n°631491
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 17:33:20  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


"parfois" ?! :D  


 
Bah ouais, certaines répliques sont pas trop mal traduites, mais c'est rare je te l'accorde  ;)

n°631871
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-06-2003 à 18:59:40  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

1- Je suis tout à fait d'accord, le très méconnu True Romance de Tony Scott mérite vraiment le coup d'oeil...
2- même s'il n'est pas derrière la caméra (il a écrit le script).
3-Enfin, à savourer absolument en VO ! En VF, les dialogues et répliques tombent parfois à plat...


1- :??: "peu connu" oui, mais "méconnu" je trouve pas
2- il a écrit aussi celui de Natural Born Killer  :love:  
3- "...Fuck off!...Shut the Fuck!...What the Fuck!...Fuck a la vanille!...Fuck a la fraise!..."

n°631938
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 19:19:17  profilanswer
 

1- Tu m'expliques la différence entre peu connu et méconnu ? Pour moi, c'est du pareil au même :pt1cable:
2- Yep, j'aime beaucoup Natural Born Killers et From Dusk Till Dawn aussi...
3- Y a bien souvent une maladresse de traduction car "fuck", si on le traduit littéralement, donne un impact bien plus fort et ordurier en français que dans la langue d'origine...


Message édité par Daimon J Miller le 08-06-2003 à 19:19:35
n°632066
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-06-2003 à 19:56:14  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

1- Tu m'expliques la différence entre peu connu et méconnu ? Pour moi, c'est du pareil au même :pt1cable:


méconnu = ki n'est pas apprécié a sa juste valeur

n°632084
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:00:32  profilanswer
 

f@bek a écrit :


méconnu = ki n'est pas apprécié a sa juste valeur


 
Au temps pour moi, je ne ferais plus l'erreur  :jap:
 
Même si je trouve que les deux s'appliquent à True Romance


Message édité par Daimon J Miller le 08-06-2003 à 20:01:17
n°632085
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:00:40  answer
 

Mowjo a écrit :

je viens de me le matter, trop bisard ce film  :heink:  
 
du sang pour pas grand chose l'histoire est naz en fait ...

c'est un film génial reservoir dogs !!
 
et accesoirement tu es un boulet !

n°632090
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:01:59  answer
 

c quand me^me pas mal connu true romance...
 
mais bon ca n'arrive pas a la cheville des tarantino

n°632163
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-06-2003 à 20:22:25  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

c quand me^me pas mal connu true romance...
mais bon ca n'arrive pas a la cheville des tarantino


le choix de Tony Scott comme réalisateur est une érreur je trouve

n°632172
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:25:12  answer
 

f@bek a écrit :


le choix de Tony Scott comme réalisateur est une érreur je trouve  

je sais pas trop c cho imaginer ce que ca aurai donné avec un autre...
 
mais c cvrai qu'un film comme ca réalisé par tarantino, scorsese, ou autre maityre du polar, ca aurai arraché sa race je pense !! parce que le scénar est pas mal du tt !!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 20:25:12  profilanswer
 

n°632179
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:26:40  profilanswer
 

Tony Scott s'en sors très bien... j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous reprochez à ce film ? Il est peut-être moins bien que les trois Tarantino mais de là à dire qu'il n'arrive pas à leur cheville :??:

n°632195
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:28:36  answer
 

Daimon J Miller a écrit :

Tony Scott s'en sors très bien... j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous reprochez à ce film ? Il est peut-être moins bien que les trois Tarantino mais de là à dire qu'il n'arrive pas à leur cheville :??:

bah disons que là ou les tarantino sont cultes, true romance est un film "pas mal sans plus"


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2003 à 20:28:50
n°632198
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:29:15  profilanswer
 

Scorsese, son créneau, c'est pas le polar délirant à la Tarantino... donc je ne vois pas trop ce que ça aurait pu donner de bien ! :heink:

n°632208
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 20:30:16  answer
 

bah les affranchis par exemple y a pas mal de second degré :)
 
et pis ca aurai pu être une autre approche du scénar !

n°632225
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:33:15  profilanswer
 

Pourtant les acteurs sont assez excellents, Dennis Hopper, Patricia Arquette, Gary Oldman, Brad Pitt même Christian Slater tient probablement ici son meilleur rôle ! Y a peut être un léger manque de rythme mais je pinaille... bref, j'adore (faudrais que je le revisionne tiens) :hello:
 
A propos, le director's cut Z1 est génial (2 DVD bien remplis, STF, digipack)... avis aux amateurs :)

n°632235
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-06-2003 à 20:34:57  profilanswer
 

J'ai trouver true romance vraiment bien meme si il vrai qu'il sont moins bon que ceux realiser par tarantino ca reste vachement fidele a l'ambiance! Je trouve que les acteur joue bien la fille est bien rouler :love:  Aufait c'est bien dans celui la que brad pit joue un tox ?

n°632238
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:35:25  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

bah les affranchis par exemple y a pas mal de second degré :)
et pis ca aurai pu être une autre approche du scénar !


 
C'est vrai pour Goodfellas (formidable Joe Pesci :)), mais quand même... ça reste très sage comparé à un Pulp Fiction ! De plus, ce genre de film sur commande n'aurait pas laissé grande liberté à Scorsese (quoiqu'avec le remake de Cape Fear non plus...).

n°632257
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:38:01  profilanswer
 

popopeye a écrit :

J'ai trouver true romance vraiment bien meme si il vrai qu'il sont moins bon que ceux realiser par tarantino ca reste vachement fidele a l'ambiance! Je trouve que les acteur joue bien la fille est bien rouler :love:  Aufait c'est bien dans celui la que brad pit joue un tox ?


 
Oui c'est dans ce film où il joue un looser fumeur de joints, toute la journée allongé devant la TV... :lol:
 
Ce côté amateur de drogues douces a d'ailleurs été suggéré par Brad Pitt lui même pour le personnage !

n°632280
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-06-2003 à 20:42:11  profilanswer
 

Brad pitt quand meme gros respect pour ca filmographie pour moi un des grands de sa generation!

n°632300
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 20:45:38  profilanswer
 

Tout à fait, il a su passer outre le stéréotype du bogosse :)
 
D'ailleurs il n'est jamais aussi bon que quand il est utilisé à contre-emploi (Fight Club, Kalifornia, 12 Monkeys, etc.)

n°632384
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 21:08:15  answer
 

moi aussi j'ai trouvé ce film très bof, enfin rien de memorable koi
 
et pour rester sur tarantinno, j'ai trouvé uen nuit en enfer merdique (c pas du tout mon style), et pourtant fan et acharné de soul musique, j'ai trouvé jacky brown pas terrible (malgré la musique)
 
desolé pour les fans, c juste les impressions que ca me laisse...
 
desperados pareil, pas aimé.
 
y'a koi d'autres comme film de tarantin ?

n°632391
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2003 à 21:10:12  answer
 

a oui, pulp fiction pas aimé non plus  :o  :sweat:  
y'a des scenes sympa, la musique l'ambiance, mais c pas les trucs qui me font trippé

n°632411
Daimon J M​iller
Posté le 08-06-2003 à 21:15:15  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

a oui, pulp fiction pas aimé non plus  :o  :sweat:  
y'a des scenes sympa, la musique l'ambiance, mais c pas les trucs qui me font trippé


 
Tu n'aimes pas les films de Tarantino donc... ça ne nous aide pas concernant True Romance  :o  ;)  
 
Réalisateur Tarantino : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, (Kill Bill)
Script de Tarantino : True Romance (de Tony Scott), Natural Born Killers (d'Oliver Stone), From Dusk Till Dawn (de Robert Rodriguez)
 
J'oublie volontairement Four Rooms...

n°633783
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 01:37:23  answer
 

true romance j'ai adoré

n°634202
Daimon J M​iller
Posté le 09-06-2003 à 09:43:13  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

true romance j'ai adoré


 
Ah ok "moi aussi j'ai trouvé ce film très bof, enfin rien de memorable koi" c'était pour Reservoir Dogs donc...  :sleep:

n°635065
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 14:25:42  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, le très méconnu True Romance de Tony Scott mérite vraiment le coup d'oeil... on reconnait l'univers de Tarantino (personnages hauts en couleur, dialogues jouissifs avec énormément de références à la culture pop, etc.), même s'il n'est pas derrière la caméra (il a écrit le script). Indéniablement, un de mes 20 films préférés ! (voir la liste complète en signature).


 
C'est bien ce qui me gêne horriblement dans ce film, on dirait l'écriture de Tarantino comme si quelqu'un avait voulu le parodier. Alors c'est (faussement) super cool, on cite des références à tout va (Elvis & Sonny Chiba, wouah, trop cool, ce film est trop pop culture, c culte  :sarcastic: ), etc etc, et au final y'a pas d'histoire, c'est filmé à la Tony Scott (avec la grâce et la finesse d'un camionneur, donc) mais y'a rien que tu tape à l'oeil, du m'as-tu-vu, des stars qui font leur caméo passke être dans un Tarantino-like à une époque ct trop branché (Pitt, Kilmer, etc), et en plus je trouve les dialogues souvent à chier - la scène du dialogue entre Hopper & Walken, ridicule.
 
Bref, du Tarantino wanna-be, l'essence de tout ce qui fait les défauts de ce mec (bavard, pop culture à outrance, histoire qui tient sur un cotillon) sans ses énormes qualités (les dialogues, que j'aime pas ici, la direction d'acteur, la déconstruction des codes du polar, les personnages).  
 
Bref, pour moi (je dis bien pour moi), une sacrée daube :(
 
Il a prouvé à quel point il pouvait être plus intelligent et qu'il pouvait se renouveller dans Jackie Brown, justement, pour moi True Romance (comme ses dialogues complètement nul de USS Alabama) c une parodie de lui-même.
 
Prodigy

n°635073
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 14:27:43  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

Scorsese, son créneau, c'est pas le polar délirant à la Tarantino...


 
Dans le genre, After Hours se pose pas mal là quand même. Enfin, je déteste ce film aussi, ct juste pour dire :D
 
Prodigy

n°635452
woo
Old Man Logan
Posté le 09-06-2003 à 15:46:09  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 la scène du dialogue entre Hopper & Walken, ridicule.
 
Prodigy


 
 :heink: on pourrait presque croire a un troll ou de la mauvaise fois  :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°635491
ParadoX
Posté le 09-06-2003 à 15:55:54  profilanswer
 

+1, j'ai Vraiment pas aimé From Dusk Till Dawn, mais alors pas du tout ... la 1ere demi heure est bien, mais alors apres, ça tourne au ricidule, c'est dérisoire :/  
 
Et c'est bien bizzarre, j'ai trouvé beacoup de monde qui a adoré, je ne comprends pas :/ Peut etre que c'est parce que c du tarantino :sarcastic:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°635505
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2003 à 15:59:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Et c'est bien bizzarre, j'ai trouvé beacoup de monde qui a adoré, je ne comprends pas :/ Peut etre que c'est parce que c du tarantino


Ce n'est pas du Tarantino, mais du Rodriguez (El Mariarchi/Desperado).
Cherche encore.
 
(essaie aussi de concevoir que tes goûts ne st pas universels)

n°635522
ParadoX
Posté le 09-06-2003 à 16:02:41  profilanswer
 

Boah, bcp de monde a aimé quand meme :/
Et non, mes gouts sont mes gouts a moi, c'est certain


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°635634
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:32:20  profilanswer
 

Woo a écrit :

:heink: on pourrait presque croire a un troll ou de la mauvaise fois


 
Super. Génial. C'est bien ! [:bien]
 
Prodigy

n°635654
woo
Old Man Logan
Posté le 09-06-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Super. Génial. C'est bien ! [:bien]
 
Prodigy


 
Fo pas s'emballer comme ca  :D  
le  :D etait la pour appuyer le second degré


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°635664
woo
Old Man Logan
Posté le 09-06-2003 à 16:37:19  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs sur True Romance, agréable surpise en le revoyant il y'a peu : voir James Gandolfino (Tony Soprano) a l'affiche


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°635672
Daimon J M​iller
Posté le 09-06-2003 à 16:38:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


C'est bien ce qui me gêne horriblement dans ce film, on dirait l'écriture de Tarantino comme si quelqu'un avait voulu le parodier. Alors c'est (faussement) super cool, on cite des références à tout va (Elvis & Sonny Chiba, wouah, trop cool, ce film est trop pop culture, c culte  :sarcastic: ), etc etc,


 
Mais c'est normal ! C'est pas juste l'histoire qui est de Tarantino, mais le *script*... essaierais-tu de dire qu'il s'auto-parodie dans True Romance ? :) Alors qu'il a vendu son script de True Romance avant de réaliser Reservoir Dogs...

n°635677
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:39:29  profilanswer
 

Woo a écrit :

Fo pas s'emballer comme ca  :D  
le  :D etait la pour appuyer le second degré  


 
Ouais mais second degré ou pas se faire accuser de troll quand on essaie d'argumenter et quand on donne son avis personnel, même quand il est pas partagé par la majorité, ça gave. J'ai pas dit "c'est de la merde", j'ai dit "je pense". Et oui, je pense que le speech de Hopper et sa scène avec Walken est d'une nullité et d'une fatuité gigantesque, c'est du bon mot pour le plaisir du bon mot, je trouve ça à chier, désolé.
 
Prodigy

n°635691
Prodigy
Posté le 09-06-2003 à 16:41:54  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

Mais c'est normal ! C'est pas juste l'histoire qui est de Tarantino, mais le *script*... essaierais-tu de dire qu'il s'auto-parodie dans True Romance ? :) Alors qu'il a vendu son script de True Romance avant de réaliser Reservoir Dogs...


 
C bien le pb Scott n'a gardé que la substantifique moëlle du style Tarantino, cad ce pour quoi il est tout de suite critiquable et attaquable. Ct une oeuvre de jeunesse, il avait pas encore trouvé sa maturité, et il bombardait son film de ses délires qui sont devenus par la suite personnels. Sauf qu'entre Reservoir & Pulp y'a une sacré différence. True Romance pour moi c le film qu'on ferait si on voulait parodier Tarantino et son style, alors que lui même a énormément évolué dans ses films et c'est éloigné de de côté pop culture & bon mots envahissant dans TR.
 
Prodigy

n°635719
Daimon J M​iller
Posté le 09-06-2003 à 16:47:38  profilanswer
 

Ok, c'est ton avis et je le respecte... ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas attribuer les dialogues de True Romance à Scott mais bien à Tarantino ! Certes le script a sans doute été modifié mais QT ne rejette absolument pas le film comme c'est le cas pour Natural Born Killers, dont le résultat avec Oliver Stone (que j'apprécie néanmoins énormément) n'a plus rien à voir avec le patte QT (de la légéreté d'un QT, on passe à un film hautement politisé)... True Romance, c'est du QT fidèle mais sous-traité par un autre réalisateur. Après, on aime ou on aime pas... moi j'aime :love:

n°635765
woo
Old Man Logan
Posté le 09-06-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais mais second degré ou pas se faire accuser de troll quand on essaie d'argumenter et quand on donne son avis personnel, même quand il est pas partagé par la majorité, ça gave. J'ai pas dit "c'est de la merde", j'ai dit "je pense". Et oui, je pense que le speech de Hopper et sa scène avec Walken est d'une nullité et d'une fatuité gigantesque, c'est du bon mot pour le plaisir du bon mot, je trouve ça à chier, désolé.
 
Prodigy


 
Bah Tarantino, l'une de ses forces c'est justement le plaisir du bon mot sans qu'il y'ait forcement une raison  
 
Cf le dialogue excellent du "Big Mac" de Pulp Fiction
La scène entre Walken et Hopper est pour moi vraiment excllente  
enfin c'est mon avis koi


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°637561
drkarma
Old boy
Posté le 09-06-2003 à 22:21:29  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Ca joue ptete alors  ;)  
Les dialogue en VO sont à mourir de rire  :D  


 
meme en VF, ils sont marrants.
le psychotage sur "Like a virgin" [:rofl]

n°639690
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 11:29:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :

pour ceux qui savent pas trop ce qu'il a realisé/pas realisé scenarisé/pas scenarisé, produit/ pas produit...
 
http://www.allocine.fr/personne/fi [...] 15570.html


 
merci  :jap:


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ???Indochine + guest au Reservoir (Paris 11) jeudi soir 20h30
Plus de sujets relatifs à : reservoir dogs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR