Avant-hier soir est repassé sur France 2 le film d'Erick Zonca, "La vie rêvée des anges". L'occasion pour moi de le voir enfin en entier... me suis pris une claque
Ce film semble être une peinture parfaite de la société que l'on a connu et que l'on connaît encore aujourd'hui.
A travers la vie d'une jeune femme ayant subi l'échec toute sa vie, en mauvais termes avec ses parents, et d'une jeune fille empruntant le même chemin, on nous conte une tragédie sociale qui choque, qui touche, et qui abasourdit. C'est alors que l'on sent jusqu'à quelle violence, jusqu'à quelle déraison et jusqu'à quelle folie peuvent pousser l'échec perpétuel, léchec social et l'échec amoureux par-dessus tout (sous la forme de scène assez opressantes).
J'ai été sincèrement boulversé par ce tableau d'une réalité bien grise et morne, et par la sincérité des sentiments et du jeu de chacun des protagonistes (Elodie Bouchez comme Natacha Régnier)... une réalisation magnifique doublée d'une interprétation touchante, et accompagnés d'une musique splendide signée Tiersen.
Que dire de plus si ce n'est que ce film ne manque à mon avis pas de nous rappeler que la société telle qu'elle est décrite finira par détruire ces femmes en même temps que leur volonté (c'est comme ça que je comprends la fin > retour à la case départ: Isa devient Marie)...
Vos avis sur ce film ?
Message édité par kami no namida le 18-09-2003 à 19:31:46
---------------
non