Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien compris

n°1091738
Romn
Posté le 31-08-2003 à 18:44:54  profilanswer
 

[:cherrytree1]  
 
 :hello:  J'vient de finir ce bouquin à l'instant, et y a quelque chose qui me contrarie particulierement : j'ai rien compris à la fin.
 
[citation] Nous nous rapprochons de la lumiere rose. Et, à ma grande surprise, je decouvre qu'à l'interieur il y a... [/citation]
 
Il y a quoi ? On peut le deviner ?
 
Ce qu'il y a marqué apres pourrait laisser penser que c'est un rêve du à l'endomorphine, qui s'acheve quand Michel Pinson meurt reellement ?  
 
Bref, j'en sais rien. Besoin d'eclaircissements.
 
 :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 18:44:54  profilanswer
 

n°1091743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2003 à 18:46:03  profilanswer
 

t'as lu les thanataunautes? avant?  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1091746
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 18:47:00  answer
 

y a une suite...
c'est une trilogie  :o

n°1091757
Romn
Posté le 31-08-2003 à 18:49:24  profilanswer
 

Ah..... okokokokokokokokok.
 
C'est le second bouquin de Werber que je lis spour ça (le premier c'etait Le Pere de Nos Peres)
 
Bon, donc c'est tout expliqué dans la suite alors ?
 
 
(connerie d'edition, z'auraient pu preciser que c'etait une trilogie  :pfff: )


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1091779
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 18:52:55  answer
 
n°1091791
Romn
Posté le 31-08-2003 à 18:55:14  profilanswer
 

Ah, il est pas encore sortie le 3e thanataunautes alors ?
 
Bah merde, j'suis impatient moi maintenant.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1091796
darkangel
C2FFA
Posté le 31-08-2003 à 18:56:29  profilanswer
 

Nan cuila c le 2° épisode de la trilogie. Ya les thanatonautes avant :o

n°1091813
Romn
Posté le 31-08-2003 à 19:00:53  profilanswer
 

Vi, ça j'ai compris, mais je me demandais si le 3e bouquin était sorti (puisque trilogie il y a), apparemment non, c'est pas marqué sur son site.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1091815
darkangel
C2FFA
Posté le 31-08-2003 à 19:01:35  profilanswer
 

Ah bah vi c pas sorti alors

n°1091822
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 19:02:44  answer
 

de tte facon les werber peuvent etre lus sans lire le reste des trilogies...(exemple les fourmis)
la trilogie des thana, ca reste tres philosophique et mystique, ca laisse libre cours à l'imagination...
j pense que "le royaume des dieux" finira aussi sur un "on ne sait pas ce qui se passe" [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 19:02:44  profilanswer
 

n°1091893
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 31-08-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

L'empire des anges :  :love:   :love:  :love:  :love:  :love:

n°3093709
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:04:38  answer
 

Déjà avant de lire " l'empire des anges" c'est mieux d'avoir lu " les thanatonautes"

n°3093736
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-06-2004 à 23:07:33  profilanswer
 

ça aide qd même :jap:
 
sinon : l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, je le recommande chaudement aussi :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3093905
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:23:14  answer
 

Malicia a écrit :

ça aide qd même :jap:
 
sinon : l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, je le recommande chaudement aussi :)


 
Oué vaux mieux lu les deux !!
On compren de suite mieux l'empirr des anges après lol

n°3094033
invocation
And I'm feeling good
Posté le 29-06-2004 à 23:39:11  profilanswer
 

Les fourmis :love:

n°3096642
maestun
Posté le 30-06-2004 à 11:46:45  profilanswer
 

fee a écrit :

j pense que "le royaume des dieux" finira aussi sur un "on ne sait pas ce qui se passe" [:spamafote]


C'est donc le titre du 3ème épisode à venir ?
Quand doit-il sortir ?
Merci :)

n°3096738
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-06-2004 à 11:54:44  profilanswer
 

Les Thanatonautes était déjà un livre moyen,  :o  
L'empire des anges est d'une nullité et d'une niaiserie affligeante, :fou:  
Donc j'attends la suite avec impatience... hou... hou...   :sarcastic:

n°3096874
-neon-
Illuminé
Posté le 30-06-2004 à 12:06:17  profilanswer
 

le royaume des dieux doit sortir le 1er octobre 2004, le jour de mon anniversaire :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3096906
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 12:10:29  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :

le royaume des dieux doit sortir le 1er octobre 2004, le jour de mon anniversaire :o


 
Et cela suit les thanatonautes et l'empire des anges?

n°3096987
-neon-
Illuminé
Posté le 30-06-2004 à 12:20:06  profilanswer
 

c'est le 3e tome :)
1er ; thanatonautes
2e  ; empire des anges
3e  ; royaume des dieux


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3097091
Kuranes
Posté le 30-06-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:cherrytree1]  
 
 :hello:  J'vient de finir ce bouquin à l'instant, et y a quelque chose qui me contrarie particulierement : j'ai rien compris à la fin.
 
 
 
Il y a quoi ? On peut le deviner ?
 
Ce qu'il y a marqué apres pourrait laisser penser que c'est un rêve du à l'endomorphine, qui s'acheve quand Michel Pinson meurt reellement ?  
 
Bref, j'en sais rien. Besoin d'eclaircissements.
 
 :jap:


 
Je ne m'en souvenais plus bien alors j'ai relu la fin...
Effectivement, c'est plutôt vague. Tout ce qu'on suppose c'est qu'il atteint soit un nouvel état, qu'il arrive en un lieu "au-delà des limites du paradis et de l'univers". Une sorte d'univers parallèle.  
 
On peut croire aussi qu'il se réincarne...?
 
Mais , sincèrement, je ne pense vraiment pas que l'Empire des anges de Werber soit un livre fortement intéressant. Je n'aime pas du tout la démystification du spirituel. En rendant un paradis cohérant et pragmatique, il enlève toute spiritualité, toute mysticité.
 
On voit le paradis de l'intérieur qui se gère comme une entreprise. Les anges si peu divins, tellement humains.  
C'est à prendre comme un livre où l'humour et l'absurde prônent. Une sorte de lecture passive où le seul plaisir est de s'attacher aux personnages qu'on suit séparément.
 
Il ya aussi une sorte d'eugénisme des âmes : certaines âmes rayonnent plus que d'autres, sont "meilleures". C'est très dérangeant.
Le calcul des points est absurde et révoltant : on est soit réincarné soit désincarné pour atteindre l'éthéré : en somme, les âmes ne sont pas égales entre elles.
 
Il y aurait d'autres choses à dire, mais j'ai toujours trouvé Werber comme arrogant parce qu'il prend justement le lecteur pour un idiot.

n°3097187
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 12:46:18  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :

c'est le 3e tome :)
1er ; thanatonautes
2e  ; empire des anges
3e  ; royaume des dieux


 
Ok, ben j'ai hâte de lire ce troisème de la trilogie surtout que j'ai adoré les deux premiers  ;)  :wahoo:

n°3097325
Taliesim
Posté le 30-06-2004 à 13:07:30  profilanswer
 

Werber est un tres bon auteur mais depuis qu il fait parti de la jet set il part un peu en couille...
Genre ses deux  derniers livres qui font 100 pages, ecrit bien gros et qui coutent 18€ :-(
Il est attendu au tournant pour le royaume des dieux.
 
 

n°3097378
-neon-
Illuminé
Posté le 30-06-2004 à 13:15:04  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Je ne m'en souvenais  
 
Mais , sincèrement, je ne pense vraiment pas que l'Empire des anges de Werber soit un livre fortement intéressant. Je n'aime pas du tout la démystification du spirituel. En rendant un paradis cohérant et pragmatique, il enlève toute spiritualité, toute mysticité.
 
On voit le paradis de l'intérieur qui se gère comme une entreprise. Les anges si peu divins, tellement humains.  
C'est à prendre comme un livre où l'humour et l'absurde prônent. Une sorte de lecture passive où le seul plaisir est de s'attacher aux personnages qu'on suit séparément.
 
Il ya aussi une sorte d'eugénisme des âmes : certaines âmes rayonnent plus que d'autres, sont "meilleures". C'est très dérangeant.
Le calcul des points est absurde et révoltant : on est soit réincarné soit désincarné pour atteindre l'éthéré : en somme, les âmes ne sont pas égales entre elles.
 
Il y aurait d'autres choses à dire, mais j'ai toujours trouvé Werber comme arrogant parce qu'il prend justement le lecteur pour un idiot.


 
C'est un peu le principe du roman que de transformer la realité, de créer un autre univers... Je vois pas pourquoi ca serait derangeant de "démystifier le spirituel" comme tu dit. C'est qu'un bouquin pas un documentaire.
 
Si les ames ne sont pas égales entre elles, c'est que les hommes non plus... Il y en a de plus sages que d'autres... Le systeme que cherche Werber dans son livre, c'est la reincarnation. L'ame se reincarne afin de se purifier... Le systeme de point est au contraire tres ingénieux, cela permet de classer le moindre acte et de le valoriser/dévaloriser.  
De plus ce n'est pas vraiment une démystification, le principe de reincarnation de beaucoup religions est ici plus ou moins respecté. Seuls les details changent...
 
Ainsi l'ame nait idiote et impure, et par le biais des reincarnation, elle gagne en experience et s'epure... pour atteindre un niveau superieur...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien compris

 

Sujets relatifs
TF1 et Bernard Cantat.....comment foutre un autoradio ds une caisse qui a rien de prevu pour ?
[fastlane] une orgie de couleurs saturées ... et rien d'autre[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[serie M6] anges de chocSMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR