Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A propos de Luc Besson...

n°5668537
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-05-2005 à 01:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un peu ça.
Une sorte de snobisme qui voudrait qu'il soit indigne en Europe de faire du Holywood ou du Hongkong pour préférer du cinema confidentiel.
C'est pas ma tasse de thé mais ca m'empêche pas de voir ce que j'aime.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 01:42:16  profilanswer

n°5668543
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 01:43:04  answer

bon, cite nous ce que tu considères comme un bon film, je suis curieux.

edit: hou là, une page de retard. Mon post était pour korrigan qui n'a trouvé aucun des 7 flims francais parmi le top 20 "bon":)

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 01:44:21
n°5668613
Lomba
Posté le 27-05-2005 à 01:51:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sur les 7 que tu cites, y'en a cb de bons?
choristes, il a fait des entrées mais non.
LDDF ca se laisse voir.
podium non.
deux freres pareil ca se laisse voir.
et les trois autres on en discutera meme pas.
bref, si tu veux du bon film francais tape pas trop dans le top des entrées quoi...

Mais c'est quoi ces jugements à la con ??? Mais sérieux ça m'énerve !!! Que tu n'aimes pas, certes. Mais sur quels critères te base tu pour dire que ce sont de mauvais films ??? Tu aimes le cinéma asiatique, alors le reste est mauvais ? Non mais vraiment, faut apprendre la tolérance et l'objectivité hein. C'est valable pour tous les cinémas, tous les films et tout le reste d'ailleurs.

--  
lomba

n°5668617
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 01:51:24  profilanswer

pour faire taire les mauvaises langues  

Europa, c'est ça aussi :

(pas dur, imdb est ton ami)

Haute tension (l'un des rares film gore français qui s apprete a sortir aux US apres une superbe carrière internationale)

Côtelettes, Les (Blier, fallai oser, un film qui parle des arabes, de la mort avec la faucheuse et michel bouquet : excellent!)

Rire et châtiment bonne comédie avec José Garcia

Blanche là encore fallait oser! quel bordel ce film c couillu !

Turbulence des fluides, La pas vu mais qui l'a vu? et pourtant, de belles critiques!

15 août comédie tres sympa

Cheeky un superbe film de David Thewlis qui va sortir en Septembre 2005

À ton image là encore qui l'a vu ?

Mensonges et trahisons et plus si affinités... tres bonne comédie avec Baer

Ze film & Le Souffleur : qui les a vu ?!

The Three Burials of Melquiades Estrada le film de Tommy Lee Jones récompensé a Cannes !!

Filles du botaniste chinois, Les le prochain film de l'ecrivain chinois Dai Sijie

etc.

http://imdb.com/name/nm0000108/

alors dire que Besson Europa est une pompe a fric, non non et re non ! ça releve du troll!

EuropaCorp est la "major" française avec le line-up le plus risqué, le + couillu, le + eclectique!

sachez que des bouses comme Taxi 2 & 3 (pas pire que les "Gendarmes" a leur époque ou encore que toutes les conneries US teen-adam sandler-staïle) permettent des produire des films bcp + risqués !

il a eu droit au + belles sirenes d Hollywood, et bien non, il est resté en France, -emploie des français, et bcp de jeunes qui galerent,-  avec toutes les charges que l'on connait !

c un mec atypique, intriguant, enervant, chiant, passionné, excessif, etc. on lui doit Jean Reno, Nathalie Portman, (eh oui les nerdz, vous qui bandez sur elle avec Star Wars, c un peu besson ça), etc.

une fois, lors d'une interview avec Michel Denisot, il a déclaré avoir adoré Rosetta des freres dardennes, et franchement, il était sincère...

je pense que c'est un mec qui agit et qui finalement parle peu, loin d'une certaine élite franchouillarde parisienne auto branlette.

bref, ne serait ce que financierement; la culture française, oh, j'oublais, qu'est ce qu il dit la vieille loque, ah oui l'"exception française" lui doit beaucoup...

j'aime pas chez lui son ecriture simpliste d'ado mais qui a permis des superbes films (Grand Bleu, Leon, Subway, etc.)

sa violence gratuite...

mais finalement le reproche t on a Tarantino, Rodriguez ? non...

mais deux seconde prenez le cinéma Français, enlevez Besson et virez tout ce qu il a pu faire, ne trouvez vous pas qu'un certain vide se ressent ? eh oui...

que retenir des années 90 nivo français? pas grd chose (qq comédie bien franchouillardes) et qq films d auteurs tristounet...

Message édité par mini-mousaille le 27-05-2005 à 01:54:09
n°5668682
megadez
Posté le 27-05-2005 à 01:59:02  profilanswer

Dans les films que tu as cité, tous ne sont pas produits par Europa. Certains sont seulement distribués.

Message édité par megadez le 27-05-2005 à 01:59:32
n°5668702
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 02:01:47  profilanswer

megadez a écrit :

Dans les films que tu as cité, tous ne sont pas produits par Europa. Certains sont seulement distribués.

peu importe, dans le systeme francais (ailleurs je sais pas), distribuer comporte un risque financier conséquent!

et le choix des films se fait sur des criteres financiers et artistiques...

il y a aussi de nombreuses co-productions...

Message édité par mini-mousaille le 27-05-2005 à 02:02:03
n°5668708
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 02:02:09  profilanswer

megadez a écrit :

comme quoi, il a un coté laurent boyer notre besson... decouvreur de talent...

n°5668740
show
Posté le 27-05-2005 à 02:05:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Europa, c'est ça aussi :

Haute tension (l'un des rares film gore français qui s apprete a sortir aux US apres une superbe carrière internationale)

Côtelettes, Les (Blier, fallai oser, un film qui parle des arabes, de la mort avec la faucheuse et michel bouquet : excellent!)

Turbulence des fluides, La pas vu mais qui l'a vu? et pourtant, de belles critiques!

The Three Burials of Melquiades Estrada le film de Tommy Lee Jones récompensé a Cannes !!

Filles du botaniste chinois, Les le prochain film de l'ecrivain chinois Dai Sijie

etc.

alors dire que Besson Europa est une pompe a fric, non non et re non ! ça releve du troll!

EuropaCorp est la "major" française avec le line-up le plus risqué, le + couillu, le + eclectique!

sachez que des bouses comme Taxi 2 & 3 (pas pire que les "Gendarmes" a leur époque ou encore que toutes les conneries US teen-adam sandler-staïle) permettent des produire des films bcp + risqués !

il a eu droit au + belles sirenes d Hollywood, et bien non, il est resté en France, -emploie des français, et bcp de jeunes qui galerent,-  avec toutes les charges que l'on connait !

c un mec atypique, intriguant, enervant, chiant, passionné, excessif, etc. on lui doit Jean Reno, Nathalie Portman, (eh oui les nerdz, vous qui bandez sur elle avec Star Wars, c un peu besson ça), etc.

une fois, lors d'une interview avec Michel Denisot, il a déclaré avoir adoré Rosetta des freres dardennes, et franchement, il était sincère...

je pense que c'est un mec qui agit et qui finalement parle peu, loin d'une certaine élite franchouillarde parisienne auto branlette.

bref, ne serait ce que financierement; la culture française, oh, j'oublais, qu'est ce qu il dit la vieille loque, ah oui l'"exception française" lui doit beaucoup...

j'aime pas chez lui son ecriture simpliste d'ado mais qui a permis des superbes films (Grand Bleu, Leon, Subway, etc.)

sa violence gratuite...

mais deux seconde prenez le cinéma Français, enlevez Besson et virez tout ce qu il a pu faire, ne trouvez vous pas qu'un certain vide se ressent ? eh oui...

que retenir des années 90 nivo français? pas grd chose (qq comédie bien franchouillardes) et qq films d auteurs tristounet...

superbe post
j'adhère... Besson est sévèrement burné! il aurait pu s'exiler mais il reste en France pour le plus grand bonheur des français (ceux qui aiment ses films, ceux qui bossent pour lui, le rayonnement de la France et plus encore :o )

c'est pas un rigolo et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'aime pas ses films (à part Leon)...

continue Luc :o

n°5668746
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 02:05:34  profilanswer

lol! c pas faux :D

et il doit aimer ça... ce petit coté droit de vie ou de mort sur une carrière...

n°5668757
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 02:06:46  profilanswer

show a écrit :

superbe post
j'adhère... Besson est sévèrement burné! il aurait pu s'exiler mais il reste en France pour le plus grand bonheur des français (ceux qui aiment ses films, ceux qui bossent pour lui, le rayonnement de la France et plus encore :o )

c'est pas un rigolo et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'aime pas ses films (à part Leon)...

continue Luc :o

j ai rien a rajouté tellement c con...et tu es de droite ? enfin, ça na rien avoir! mais bon a droite, on aime la libre initiative non ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 02:06:46  profilanswer

n°5668764
vincent160​63
Posté le 27-05-2005 à 02:07:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Europa, c'est ça aussi :

[

etc.

sa violence gratuite...

+1...tres bonne analyse  :love:  

n°5668770
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:08:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

peu importe, dans le systeme francais (ailleurs je sais pas), distribuer comporte un risque financier conséquent!

et le choix des films se fait sur des criteres financiers et artistiques...

il y a aussi de nombreuses co-productions...

Je suis entierement d'accord pour dire que les bouzes infames produites pour une certaine categorie de la populace ramenent des sioux qui servent à pouvoir prendre des risques sur d'autres films (prod ou distribution). Ta liste le montre.

De plus, Besson va faire construire des studios a Saint Denis. Donc je me dis que c'est un mal pour un bien :D

n°5668777
show
Posté le 27-05-2005 à 02:08:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

j ai rien a rajouté tellement c con...et tu es de droite ? enfin, ça na rien avoir! mais bon a droite, on aime la libre initiative non ?

hein :??:
je dis que Besson fait rêver des gens, qu'il crée des emplois et qu'il fait vivre un business difficile à mener en France

n°5668783
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 02:09:45  profilanswer

je l'ai pris sur le ton de l'ironie.... :/

n°5668785
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 02:09:54  profilanswer

show a écrit :

hein :??:
je dis que Besson fait rêver des gens, qu'il crée des emplois et qu'il fait vivre un business difficile à mener en France

insiste pas, tu es demasqué, tu es de droite. repends toi en votant non dimanche !!!

n°5668804
show
Posté le 27-05-2005 à 02:11:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je l'ai pris sur le ton de l'ironie.... :/

dolohan a écrit :

insiste pas, tu es demasqué, tu es de droite. repends toi en votant non dimanche !!!

ah mince :pt1cable:
j'ai du mal à capter l'ironie quand je suis en manque de clope :/ :lol:

n°5668807
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-05-2005 à 02:11:49  profilanswer

et vraiment, ces bouzes infames qui font tant parler d'elles...

- alors que les US nous en deservent plus par an qu il n ya de semaines ds l'année -

représentent 20/30 % de son activité de production-distribution...(ptet plus...ça depend des années)  

et puis cela reste relatif car meme ds ces bouzes, il y a du moyen bon : taxi 1, Danny the Dog, Wasabi, etc.

Message édité par mini-mousaille le 27-05-2005 à 02:14:11
n°5668819
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:13:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et vraiment, ces bouzes infames qui font tant parler d'elles...

alors que les US nous en deservent plus par an qu il n ya de semaines ds l'année

représentent 20/30 % de son activité de production-distribution...(ptet plus...ça depend des années)

et puis cela reste relatif car meme ds ces bouzes, il du moyen bon : taxi 1, Danny the Dog, Wasabi, etc.

J'ai oublié de préciser que toutes les productions Europa n'etaient pas des bouzes infames :)
Mais c'est clair que je prefere voir arriver des bouzes francaises plutot que des bouzes americaines car elles n'ont aucune repercution financiere en france.

Message édité par megadez le 27-05-2005 à 02:14:57
n°5668824
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2005 à 02:14:44  profilanswer

Lomba a écrit :

Mais c'est quoi ces jugements à la con ??? Mais sérieux ça m'énerve !!! Que tu n'aimes pas, certes. Mais sur quels critères te base tu pour dire que ce sont de mauvais films ??? Tu aimes le cinéma asiatique, alors le reste est mauvais ? Non mais vraiment, faut apprendre la tolérance et l'objectivité hein. C'est valable pour tous les cinémas, tous les films et tout le reste d'ailleurs.

--  
lomba

bin oui desolé de descendre tes films preferés mais les 11 commandements c'est une bouse...

---------------
El predicator du topic foot
n°5668840
vincent160​63
Posté le 27-05-2005 à 02:17:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui desolé de descendre tes films preferés mais les 11 commandements c'est une bouse...

oui c sur tu prends le pire........les 11commandememnts :pfff:  

toi le cultivé, cites nous, les films qui sont sorti cette anée et qui sont des chefs d oeuvre

n°5668842
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:17:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu casses un mythe là. Tu veux dire que Youn n'est pas un bon acteur? me dis pas que c'est pas vrai?  :cry:  

n°5668859
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2005 à 02:19:48  profilanswer

megadez a écrit :

Tu casses un mythe là. Tu veux dire que Youn n'est pas un bon acteur? me dis pas que c'est pas vrai?  :cry:

bin oui il est pas bon, c'est pas un secret, sinon pour vincent, pour exemple j'ai bien aimé le dernier clint eastwood.
les 11 comandements, l'enquete corse, riviers pourpres 2, c'est a chier.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5668868
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:20:58  profilanswer

vincent16063 a écrit :

oui c sur tu prends le pire........les 11commandememnts :pfff:  

toi le cultivé, cites nous, les films qui sont sorti cette anée et qui sont des chefs d oeuvre

Million dollar baby, the machinist, de battre mon coeur s'est arreté, 36 quai des orfevres, locataires, last days... t'en as eu pas mal en ce debut d'année :)

n°5668921
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:30:36  profilanswer

Oarf, j'ai aimé, mais au point de leur attribuer le titre de chef d'oeuvre :)
M'enfin c'est vrai qu'on n'est pas privés de bons films.

n°5668931
vincent160​63
Posté le 27-05-2005 à 02:31:52  profilanswer

je comprend mieux votre systeme de jugement...c est vrai que c est du lourd tout ca...mais ca reste des films serieux, traitant de sujet serieux (limite parfois documentaire)

dans le top 20 d films, 4 des 7 films francais sont du type comique....et ouais c est sur on apprand pas grand chose dans ce genre de film...

n°5668941
megadez
Posté le 27-05-2005 à 02:32:57  profilanswer

Ce n'est pas une question d'apprendre (mon film culte reste la cité de la peur)

n°5669581
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 08:44:11  answer

mini-mousaille a écrit :

Europa, c'est ça aussi :

etc.

sa violence gratuite...

Très intéressant, tout ça :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du concourselon vous, le meilleur film de Luc Besson ?
à propos de ce forumA propos de la laïcité
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle. 
Plus de sujets relatifs à : A propos de Luc Besson...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR