Et ben bravo, les Wachowski ont fait fort : ils remportent de tres loin la palme du plus beau nanar de l'année (en meme temsp j'ai pas vu tous les potentiels).
En tant que fan du 1er (et tres déçu par le 2), je trouve que celui-là atteint un abysse de médiocrité, de vacuité au niveau du scénario et des dialogues, et surtout, surtout, un sommet de laideur. Pour moi, on peut résumer matrix 3 au concept suivant : l'esthétique du pommeau de douche. "?!" allez-vous me dire... Je parle des bras des calamars géants, des tuyaux pour se connecter a la matrice, et de je ne sais quel tuyaux ultra sophistiqué qui emaille ce film. J ai eu l'impression de ne voir que ça pendant 2h30 et quel mal de tete en sortant ! (sans parler de la soupe musicale a des lieux de la sublime BO du 1er). A croire qu'ils avait tout depensé dans les effets speciaux (techniquement impressionants mais tout a fait vains), et qu'ils ont du prendre des objets de recup pour le reste (et pour les vetements aussi ;-)
Quand a ce pauvre Keanu... aussi pathetique que l agent smith (enfin l'acteur) est genial.
Bref ca me fait mal d'avoir dépensé mes thunes pour ce n.....