Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Y'en a marre du snobbisme cinématographique

n°81720
goldorhack​z
Posté le 04-02-2003 à 16:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya kan meme une difference entre faire un film et esperé kil marche pour gagner de l'argent et faire un film pour faire de l'argent uniquement

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 16:30:16  profilanswer

n°81724
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:31:07  profilanswer

Non, la fortune qu'a coûté un film n'en fait pas forcément un blockbuster.

Tenez, voici les suites américaines qui sortent en 2003 :

Shanghai Knights Shanghai Noon II quoi, avec Jacky Chan.
Charlie's Angels: Full Throttle Charlie's Angels II
Legally Blonde 2: Red, White & Blonde Legally Blonde II
The Matrix Reloaded The Matrix II
The Matrix Revolutions The Matrix -I !!!! Le préquel
Terminator 3: Rise of the Machines Terminator III - Schwartzy contre une Terminatrix
X-Men 2  X-Men II - I love Storm  
2 Fast 2 Furious The Fast and Furious II
Bad Boys II de Michael Bay
Lara Croft and the Cradle of Life: Tomb Raider 2 Tomb Raider II
Hypercube: Cube 2 Cube II - Canadien et non pas ricain ce film ci

n°81733
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 16:34:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

[i]Bah, la définition du mot "blockbuster" est quand même assez précise[/i]. Or les gens l'utilisent un peu n'importe comment. Film avec un peu d'argent ou réalisé par un grand studio = blockbuster dans la tête de tout le monde. Pas forcément. Bad Boys II est un blockbuster, pas Titanic - il a pourtant couté beaucoup plus cher  [:figti]  

Et puis quand on aura fini avec cette vieille culpabilité française "gagner de l'argent = LE MAL", on s'en sortira. Passke personne, même en France, ne fait des films que pour la beauté de la chose - y'a l'art, oui, mais faut aussi rentrer dans ses frais si tu veux continuer à t'exprimer. C'est le débat industrie/art qui dure depuis 1 siècle, et qui aura jamais de solution définitive je pense [:dawa]

Ca y est je m'emporte je suis aussi chiant que les Cahiers là [:boidleau]

Prodigy

Tiens bah justement je l'entends à toutes les sauces ce termes, mais c'est quoi la signification exacte hein ???  :o

n°81736
goldorhack​z
Posté le 04-02-2003 à 16:35:22  profilanswer

un blockbuster c un film ki a eu beaucoup de succés gros budjet ou pas

http://indygore.free.fr/alphaedito.html

Message édité par goldorhackz le 04-02-2003 à 16:36:42
n°81737
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2003 à 16:35:26  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

caricature, totalement hs, suivant

Parce que ton post de départ était pas une caricature, peut-être? :heink:

n°81739
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:35:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas envie de dire +1 mais presque... Combien de fois j'entends des gens dire "ah tiens, parait qu'y a un nouveau Woody Allen qui est sorti, faut aller le voir !" Résultat tu te fais chier une heure devant un truc de neige à nowel, mais "c'est super, il est doué quand même ce woody" :sarcastic: C'est devenu "à la mode" d'avoir vu le dernier film du jeune réalisateur austro-tchèque contestataire nouvelle vague Mzlasçko Ótrjzjeton, même si ses films sont des merdes. Et d'un autre côté, tu te fais traiter d'intello si tu vas voir un truc qui n'est pas en THX.

Ouais. Ca me fout en boule total de lire par exemple "un Woody Allen mineur, mais un Allen mineur vaut mieux que 99% du reste bla bla bla". Désolé, et pourtant j'aime beaucoup Allen (enfin certains de ses films), mais je trouve qu'il nous fait des films vraiment médiocres depuis quelques temps, y'a pas a tergiverser, à faire croire, faut le dire, c'est tout. Allen est pas en forme, ça fait 10 films que ça dure, point.

J'aime pas les mecs en odeur de sainteté, passke en plus c'est directement lié à certains parti pris qui m'énervent. C'est un film de Spielberg = c'est du Disney = c'est du divertissement = ce mec ne peut absolument rien dire de sérieux donc ses films sont creux et inintéressants. Par contre Kubrick chie dans une boîte à chaussure, ou nous fait un film que j'ai trouvé vraiment naze (Eyes wide shut), malgré tout c'est génial, ça vaut mieux que tout le reste, et on fait l'effort de comprendre ce qu'il a essayé de dire, de trouver un sens au film, etc.

Qu'on mette tout le monde à égalité, et on s'en portera bien mieux. C'est sûr que chercher à analyser Bad Boys ou D'artagnan c'est pas bien malin, mais dans beaucoup de films, même des blockbusters "idiots" y'a des choses qui sont dites, et souvent on passe à côté par snobisme idiot, passk'on veut pas voir plus loin que l'emballage. C'est dommage [:spamafote]

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faille réévaluer tout film US même les plus cons, que tout film est intéressant par le simple fait d'exister, et niveller par le milieu façon "ouais tout est bien" :/

Prodigy

n°81741
niknolt
Ouais ouais
Posté le 04-02-2003 à 16:36:35  profilanswer

C'est quoi la definition de blockbuster ?
C'est pas "film à tres gros budget destiné a plaire au grand public et faire tout plein d'entrées" ?

Titanic n'en est pas un ?

n°81744
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:37:00  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens bah justement je l'entends à toutes les sauces ce termes, mais c'est quoi la signification exacte hein ???  :o  

La définition va déplaire à Prodigy, mais en voilà une :  

Citation :

QU'EST CE QU'UN BLOCKBUSTER?  

Il n'existe pas de définition précise pour ce terme américain; en revanche il n'est pas très dificile d'en avoir une idée approximative.
Plusieurs facteurs permettent de savoir si tel ou tel film peut-être considéré comme tel :
La cible d'un blockbuster se situe principale autour des tranches d'âges 12/25 ans ; on parle également de pop-corn movie.
La date de sortie d'un blockbuster s'échelonne principalement sur la période estivale, à des dates clef ( jours fériées aux USA; ex Mémorial day pour Jurassic Park, The lost world et Godzilla; le jour de la fête nationale pour Independance Day ). Globalement ces sorties se font entre la mi-mai et la mi-août. La période autour de Noël ( à partir de mi-novembre ) est elle aussi prolifique à l'émergence de ces films ( Daylight; Titanic, les James Bond, Le Seigneur des anneaux etc...)
Le budget d'un blockbuster est souvent élevé ( la moyenne actuelle se situe autour de 80 millions de dollars : 75 pour Deep Impact, 100 pour Terminator 2, 120 pour Godzilla, 180 pour Waterworld et environ 200 pour Titanic)
Dans ces films on trouve parfois des acteurs "valeurs sûres" ( Tom Cruise pour Mission Impossible 1 et 2, Bruce Willis pour les Die Hard movies, Harisson Ford pour Air Force One, Nicolas Cage (The Rock et Les ailes de l'enfer, Arnold Schwarzenegger pour T2, True lies, Eraser...). En revanche, nombre de ces films préfèrent ne pas dépenser leur budget en acteurs trop couteux ( Jurassic Park, Independance day, Godzilla, Twister...).
Les séquences à effet spéciaux et scènes d'action occupent une large part du budget d'un blockbuster; il n'y a quasiment pas d'exeptions à cette règle (Jurassic park, Godzilla, Independance day, Twister...)
Le scénario d'un blockbuster est souvent très basique afin que tout le monde comprenne le film : le film est tourné pour faire de l'argent et donc doit plaire au plus large public ( projections-tests...), ce qui rend celui-ci très stéréotypé et sans âme; en revanche la mise en scène est souvent efficace.
La campagne publicitaire d'un blockbuster est phénoménale, rappelez-vous de celle de Batman et de Jurassic park...
Le merchandising est souvent très important (La guerre des étoiles a d'ailleur été le film précurseur)
Les blockbusters donnent souvent lieu (lorsqu'ils ramènent assez d'argent) à des séquelles : Batman 1 à 4, Die hard 1 à 3, l'arme fatale 1 à 4, Speed 1 et 2, Mission impossible 2  
Les blockbusters arrivent en France pendant le mois d'octobre, mais c'est de moins en moins vrai (ex : Armaggedon le 5 août...)

Voici quelques exemples de blockbusters :
Les plus mauvais (sans ordre précis):
Deep Impact
Batman Forever
Batman et Robin
Speed 2
Waterworld
Independance day
Eraser
Poursuite
Air force one
Judge dreed
Armageddon
L'arme fatale 3
Astérix Obélix vs César (un blockbuster français...)
Wild wild west
Inspecteur Gadget
60 secondes chrono
Charlie et ses drôles de dames
Tomb raider
Pearl Harbor
Evolution
Vidocq

Les moyens
Cliffhanger
Last action hero
True lies
Twister
Jurassic park 1,2 et 3
Appolo 13
Le pic de Dante
Demain ne meurt jamais
Le 5eme élément
l'arme fatale 4  
Godzilla
La momie 1 et 2
X files
La planète des singes (2001)

Les meilleurs (sans ordre précis)
Batman 2
Piège de cristal
Une journée en enfer (die hard 3)
Le fugitif
The Rock
Mars attacks!
Les ailes de l'enfer
Goldeneye
Terminator 2
Mission impossible
Speed
Forrest Gump
Titanic
Starship troopers
Volte face
Men in black
Le masque de Zorro
The Truman show
Matrix
Astérix et Obélix : mission Cléopatre  

On peut constater qu'il y a beaucoup plus de mauvais et de médiocres que de bons blockbusters.

On peut surtout voir que c'est très subjectif ;)

n°81751
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 16:38:10  profilanswer

GoLdOrHaCkZ a écrit :

un blockbuster c un film ki a eu beaucoup de succés gros budjet ou pas

http://indygore.free.fr/alphaedito.html

:heink: bah faudra vous mettre d'accord avec prodigy car pour lui Titanic n'est pas un blockbuszter....pourtant il a cartonné au box aoofixe non ??
  :o  

n°81756
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:39:41  profilanswer

GoLdOrHaCkZ a écrit :

ya kan meme une difference entre faire un film et esperé kil marche pour gagner de l'argent et faire un film pour faire de l'argent uniquement

Faire un film pour faire de l'argent "uniquement", fodrait pas oublier qu'un film ça se fait pas en 2 jours sur un coup de tête, etc. Y'a ptet une démarche pas toujours saine derrière tous les projets de cinéma, avec la recherche d'une certaine efficacité maximum qui pourrait être considérée comme du marketing pur (happy end, big star à l'affiche, scénar convenu, méchant qui meurt à la fin, effets spéciaux à gogo), mais même là il y a un méchant tri à faire.  

Tout film est "fait" pour être vu, donc quelque part pour rapporter de l'argent. Faut nuancer entre le désir pur de ramasser un max ou de rester rentable, c'est certain (les mécanismes derrière Harry Potter et le dernier Godard ne sont pas les mêmes c clair) mais je crois pas au film fait uniquement pour rapporter de l'argent comme une espèce de piège pour spectateur trop con, et comme moyen de faire de l'argent facile. Vu les sommes investies, les gens impliqués, le temps de tournage/production/pré-prod etc, c'est pas aussi simple.

Ou alors tu t'appelles Roger Corman, tu tournes tes films en 3 jours pour 100.000 dollars, là d'accord. Mais même de chez Corman sont sorti des grands réalisateurs (Coppola, Demme, Cameron, Stone Dante, etc) :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 16:39:41  profilanswer

n°81761
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:40:20  profilanswer

vieri32 a écrit :

:heink: bah faudra vous mettre d'accord avec prodigy car pour lui Titanic n'est pas un blockbuszter....pourtant il a cartonné au box aoofixe non ??
  :o  

Rien qu'avec les produits dérivés, Titanic peut être considéré comme un blockbuster. Sans juger du film en lui-même.

n°81765
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 16:41:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

On peut surtout voir que c'est très subjectif ;)

euh oui plutot  ;)

n°81768
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2003 à 16:41:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais. Ca me fout en boule total de lire par exemple "un Woody Allen mineur, mais un Allen mineur vaut mieux que 99% du reste bla bla bla". Désolé, et pourtant j'aime beaucoup Allen (enfin certains de ses films), mais je trouve qu'il nous fait des films vraiment médiocres depuis quelques temps, y'a pas a tergiverser, à faire croire, faut le dire, c'est tout. Allen est pas en forme, ça fait 10 films que ça dure, point.

Y'a pourtant du vrai là-dedans amha. Allen ne fera probablement plus jamais un "Manhattan" ou un "Annie Hall", mais "Maudite Aphrodite", "Harry dans tous ses états" ou "Le sortilège du scorpion de jade" font partie de mes films préférés de ces quelques dernières années.

Message édité par FordPrefect le 04-02-2003 à 16:41:42
n°81770
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:42:11  profilanswer

Au fait, snobisme ne prend qu'un seul B :D

n°81773
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:42:50  profilanswer

Un blockbuster pour moi (je suis pas détenteur de la vérité à ce niveau là) c'est un film calibré, qui est déjà blockbuster avant même sa sortie. Qu'il marche ou pas après ça n'a rien à voir. Mais il est pensé, calibré, marketé de manière à rapporter du pognon, au maximum. C'est un film de studio hollywoodien mais version mastodonte marketing, un Godzilla par exemple.

Titanic n'est pas un blockbuster pour plusieurs raisons : 3 heures, drame, se finit mal, la fin est connue, pas de suites possible, film prédit comme un flop gigantesque (qui aurait failli couler la Fox), sortie repoussée, etc, sans parler d'une certaine intégrité artistique de la part de Cameron (qu'on aime ou pas, y'a pas de happy end). Qu'il ait cartonné grave, c'est autre chose.

Prodigy

n°81776
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:43:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Rien qu'avec les produits dérivés, Titanic peut être considéré comme un blockbuster. Sans juger du film en lui-même.

Quels produits dérivés ?  :heink:  

Les CD de la musique ?  

Prodigy

n°81778
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 16:43:30  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui TITANIC est un blockbuster, mais un p****n de bon blockbuster, je l'ai vu des qu'il est sorti en salle et j'ai jamais voulu le revoir, j'en garde un trop bon souvenir sur grand écran  :sweat:

n°81781
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:44:23  profilanswer

FordPrefect a écrit :

"Maudite Aphrodite", "Harry dans tous ses états" ou "Le sortilège du scorpion de jade" font partie de mes films préférés de ces quelques dernières années.

J'aime bien le Scorpion, ça n'a rien à voir, mais un Allen au même poids ne vaut pas forcément mieux qu'un autre film US, désolé. J'aime pas le côté "vache sacrée" de certains réals...

Prodigy

n°81783
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:44:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quels produits dérivés ?  :heink:  

Les CD de la musique ?  

Prodigy

T'as pas vu débarquer mes petites cousines avec les t-shirts qui vont bien :D

On s'en fout que ce soit devenu une machine à fric, tant que c'est un bon film.

n°81784
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:44:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui TITANIC est un blockbuster, mais un p****n de bon blockbuster, je l'ai vu des qu'il est sorti en salle et j'ai jamais voulu le revoir, j'en garde un trop bon souvenir sur grand écran  :sweat:

A ne jamais revoir sur une télé  :o  

Prodigy

n°81788
niknolt
Ouais ouais
Posté le 04-02-2003 à 16:45:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

film prédit comme un flop gigantesque (qui aurait failli couler la Fox)...

Avec Leonardo Di Caprio, la musique de Celine Dion et le drame amoureux sur fond de violons ils n'avaient pas prevu que toutes les filles de 11 à 19 ans du monde entier allaient entrainer leurs proches pour aller voir le film ?  :pt1cable:

n°81792
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:46:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

T'as pas vu débarquer mes petites cousines avec les t-shirts qui vont bien :D

Heu...  [:huit]  

Et quand bien même, il y a merchandising pour une immense majorité de films (même les plus surprenants parfois), c'est pas ça qui en font un blocbkuster, plutôt la façon de gérer la promo etc.

Chihiro a été très bien promotionné, y'a du marketing autour du film, est-ce un blockbuster pour autant ? :/

Prodigy

n°81794
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 16:46:49  profilanswer

Pour moi blockbuster, ça vient surtout du battage médiatique fait autour d'un film, précédent sa sortie. Titanic, est un blockbuster, il était à certains moments impossible d'y échapper...

n°81795
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:47:07  profilanswer

niknolt a écrit :

Avec Leonardo Di Caprio, la musique de Celine Dion et le drame amoureux sur fond de violons ils n'avaient pas prevu que toutes les filles de 11 à 19 ans du monde entier allaient entrainer leurs proches pour aller voir le film ?  :pt1cable:  

=> dépassement de budget. Il faut bien avancer l'argent d'une manière ou d'une autre, il n'y a pas de système d'avance sur recettes (corrigez-moi si je me trompe) aux EU.

n°81799
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:47:46  profilanswer

niknolt a écrit :

Relis les articles de l'époque, le film a été prédit comme une catastrophe de grande ampleur, qui aurait du couler la Fox. Je n'invente rien :)

Quant à Di Caprio, c'est indépendant du film, il était pas la star qu'il était après la sortie du film (merci les magazines, les 400 couvertures de journaux, etc), juger le film comme calibré pour les "11 -19 ans" là c toi qui fait preuve de mauvaise foi :/

Prodigy

n°81801
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-02-2003 à 16:48:27  profilanswer

niknolt a écrit :

Bon c sur que çà visait un public large, mais c'est le cas de beaucoup de film non ?? et pis di caprio avant le film il était pas spécialement connu du grand public et celine dion, on l'entend qu'à la fin sa chanson...tes arguments sont pas convaicants   ;)  

mais bon c pas un topic titanic , alors STOP  :o

n°81804
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:49:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu...  [:huit]  

Et quand bien même, il y a merchandising pour une immense majorité de films (même les plus surprenants parfois), c'est pas ça qui en font un blocbkuster, plutôt la façon de gérer la promo etc.

Chihiro a été très bien promotionné, y'a du marketing autour du film, est-ce un blockbuster pour autant ? :/

Prodigy

Comment tu ne veux rien lâcher sur Titanic :lol:

Hey t'as pas un stylo Gilbert Melki? :D

Et, pour Chihiro, on parle de mangas, c'est autre chose.

n°81810
goldorhack​z
Posté le 04-02-2003 à 16:50:49  profilanswer

si tu va pas voir des "film calibré" tu fais preuve de snobisme pour la musique c pareil ?  

n°81812
niknolt
Ouais ouais
Posté le 04-02-2003 à 16:50:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

=> dépassement de budget. Il faut bien avancer l'argent d'une manière ou d'une autre, il n'y a pas de système d'avance sur recettes (corrigez-moi si je me trompe) aux EU.

Ils les financent comment leurs films alors ?

n°81813
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 16:50:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Titanic n'est pas un blockbuster pour plusieurs raisons : 3 heures, drame, se finit mal, la fin est connue, pas de suites possible, film prédit comme un flop gigantesque (qui aurait failli couler la Fox), sortie repoussée, etc, sans parler d'une certaine intégrité artistique de la part de Cameron (qu'on aime ou pas, y'a pas de happy end). Qu'il ait cartonné grave, c'est autre chose.

Prodigy

Armageddon (enfin le film avec willis dont on m'a parlé) c'est limite pareil là. Le fait que ce soit un drame n'enlève pas le critère "blockbuster". Le film prédit comme un flop et l'argent ayant servit à le produire, tout ça fait partie du plan médiatique. Et l'absence de happy end ne justifie pas l'intégrité artistique. C'était quand même dégoulinant de sirrupeux.

Message édité par LaMouet le 04-02-2003 à 16:52:24
n°81816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2003 à 16:51:57  profilanswer

HotShot a écrit :

1 - C très bien Télérama (des fois)

Telerama est un torchon (et encore je suis gentil).Ils raisonnent sur certaine production comme raisonnent famille de france ou compagnie.
http://www.animeland.com/cgi-bin/l [...] =579&i=894
Jamais je ne lirais telerama.

n°81818
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:52:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

Comment tu ne veux rien lâcher sur Titanic :lol:

Bah y'a des trucs qui sont dits qui sont pas vrais, désolé :)

Je lâcherais rien de la même façon sur un film que j'aime pas hein (j'ai défendu AI contre des beaux arguments de mauvaise foi plus d'une fois aussi, et j'aime pas du tout ce film [:boidleau])

Nan pi c les souvenirs du forum Première à l'époque de la sortie du film, ct homérique :'(

Citation :

Et, pour Chihiro, on parle de mangas, c'est autre chose.

Ca a pourtant été un giga carton au Japon, y'a du merchandising (figurines, affiches, BO etc) donc on pourrait tout à fait lui coller l'étiquette "blockbuster" selon votre définition, hein :)

Et un manga c une bande-dessinée :O

Prodigy

n°81823
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2003 à 16:53:54  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Par contre, qd on leur livre une sous bouse produite à tokyo même pas sous titrée et avec décalage de bande son en VO, ils applaudissent.

:pfff:  
le decalage de la VO c'est a cause des chinois du FBI qui ne veulent pas que les productions japonaise arrivent a marcher en france  :D (c'est la partie troll du message)
et je ne parle même pas des doublages en VF qui sont ridicule (ça ce n'est pas un troll)

n°81824
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:54:02  profilanswer

niknolt a écrit :

Ils les financent comment leurs films alors ?

Sur les bénefs des films passés, sur fonds apportés par les producteurs, honnêtements je ne me suis jamais penché sur la question. Mais bon, quand on te donne tant, et que tu dépasses, il arrive un moment où il n'y a plus qu'à sauver ce qui reste comme billes.

Le système d'avance sur recettes permet de boucler pas mal de budgets ;)

http://www.lefilmfrancais.com/1910 [...] bdo_01.htm

n°81826
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:54:19  profilanswer

LaMouet a écrit :

Armageddon (enfin le film avec willis dont on m'a parlé) c'est limite pareil là. Le fait que ce soit un drame n'enlève pas le critère "blockbuster". Le film prédit comme un flop et l'argent ayant servit à le produire, tout ça fait partie du plan médiatique. Et l'absence de happy end ne justifie pas l'intégrité artistique. C'était quand même dégoulinant de sirrupeux.

Heu, y'a une énorme différence quand même, de production, de budget, d'intention artistique (les sauts en jeep sur les météroïds en action cai pas vraiment comparable au soin de reproduction du bateau dans Titanic), le film a pas DU TOUT été considéré comme un flop, et y'a une happy end (Willis meurt mais le jeune héros s'en sort et va retrouver son amoureuse).  

Prodigy

n°81831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-02-2003 à 16:55:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Au japon on peu dire oui
mais dans le reste du monde je ne pense pas

n°81838
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 16:55:53  profilanswer

Question : Amélie Poulain serait-il un blockbuster? :D

En parlant de Chihiro, tu évoques un domaine que je ne connais pas du tout [:spamafote]

n°81853
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:58:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Question : Amélie Poulain serait-il un blockbuster? :D

Pour moi, non, c'est un coup de chance. Selon votre définition, oui [:spamafote]

Tout auteur, quel que soit son film (gros budget, petit film personnel) a envie que son film soit vu, je pense, et fait tout pour qu'il intéresse un public, quel qu'il soit (large ou restreint). C'est un peu une lapalissade ce que je dis, mais bon, on peut pas reprocher après coup à un film comme Amélie Poulain ou Titanic d'avoir trouvé son public. Mais pour moi ils n'ont rien à voir avec des films calibrés dans ce sens, style Astérix 2, Armageddon (qui a été cité), Spider-Man, etc.  

Prodigy

n°81854
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-02-2003 à 16:58:08  profilanswer

GoM ! :D

Ben sinon heureusement qu'ils existent les blockbusters qui rapportent (mauvais ou pas), comment on financerait les projets risqués sans :??: ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°81860
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2003 à 16:59:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah, la définition du mot "blockbuster" est quand même assez précise. Or les gens l'utilisent un peu n'importe comment. Film avec un peu d'argent ou réalisé par un grand studio = blockbuster dans la tête de tout le monde. Pas forcément. Bad Boys II est un blockbuster, pas Titanic - il a pourtant couté beaucoup plus cher  [:figti]  

Et puis quand on aura fini avec cette vieille culpabilité française "gagner de l'argent = LE MAL", on s'en sortira. Passke personne, même en France, ne fait des films que pour la beauté de la chose - y'a l'art, oui, mais faut aussi rentrer dans ses frais si tu veux continuer à t'exprimer. C'est le débat industrie/art qui dure depuis 1 siècle, et qui aura jamais de solution définitive je pense [:dawa]

Ca y est je m'emporte je suis aussi chiant que les Cahiers là [:boidleau]

Prodigy

spece de vieux con aigri :o

n°81862
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:59:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben sinon heureusement qu'ils existent les blockbusters qui rapportent (mauvais ou pas), comment on financerait les projets risqués sans :??: ?

Avec difficulté, l'argent que rapportent les blockbusters ne va pas forcément aux petits films indépendants [:dawa]

Mais faut se méfier, aujourd'hui de plus en plus de films de studios (pas forcément blockbusters mais forcément plus lisses et moins libres que des vrais films indépendants) ont l'apparence de films indés. American Beauty est un film de grand studio par ex :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y'en a marre du snobbisme cinématographique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR