Ça fait un bon moment que je n'ai pas lu Positif.C'est vrai que ce n'est pas donné, c'est pour ça que je ne l'ai jamais acheté Attention, je ne l'ai pas volé pour autant .J'ai lu quelques n° en bibliothèque.Par rapport aux Cahiers, je trouve qu'ils sont moins austères puisque parfois ils font des bonnes critiques de blockbusters.Parfois, par contre, je trouve qu'ils sont un peu faux derches en faisant des éloges systématiques de certaions réalisateurs.En tout cas, je pense que ce magazine est plus proche des Cahiers que de Première,Studio ou CinéLive.Je simplifie peut-être mais, je dirais que ce magazine fait partie de la critique sérieuse: pas de peopolisation, pas de pub, pas de présentation tape à l'oeil.Il y a des interviews intéressantes et assez développées de même que les critiques.
Pour ce qui est de Studio, il faut rappeler qu'il a été créé par des anciens de Première/ Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat.
Concernant la remarque sur les Cahiers, je dirais surtout qu'ils parlent de films dont personne n' a entendu parler et pour cause, il s'agit de films distribués avec deux ou trois copies dans toute la France.