Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Jarhead, un film raté?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Jarhead, un film raté?

n°7453977
Quentinou
DS Lite user
Posté le 18-01-2006 à 14:33:12  profilanswer

Hello,

Je suis allé voir Jarhead hier, de Sam Mendes, et j'ai été très surpris par ce film... en mal.
Toutes les critiques l'encensaient ou presque, et une fois dans la salle j'ai trouvé que ce qu'on présentait comme le full metal jacket de notre temps n'apportait RIEN au film de genre sur la guerre, la situation difficile des soldats et de leur entourage, l'absurdité des conflits, etc.

J'ai aussi trouvé que le traitement était ultra esthétisé, très léché, et pas du tout "réaliste" comme le disent toujours les critiques. La montage était plat, la mise en scène aussi : les situations de "pression psychologique" sont a la limite du ridicule, ça ne prend pas.

En somme : du déjà vu, qui aurait pu avoir un intérêt si le montage et la mise en scène parvenait à nous faire entrer dans la tete des personnages, ce qui n'est pas le cas.

Deux scènes qui y arrivent presque : celle ou le héros est immobile sur la digue pendant que les tirs de mortier explosent partout autour, et celle du cheval recouvert de pétrole...

Je suis donc curieux de voir pourquoi ceux qui l'ont aimé l'ont aimé, en regard de ce que je viens de dire sur ce film.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 14:33:12  profilanswer

n°7454066
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-01-2006 à 14:46:11  profilanswer

bah le manque d'interet du film, c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à raconter sur la guerre de le golfe (à moins de faire une bouse du genre de TopGun).

Message édité par Schimz le 18-01-2006 à 14:46:42
n°7454072
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-01-2006 à 14:46:30  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-64-1.htm

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7454087
Mine anti-​personnel
Posté le 18-01-2006 à 14:48:34  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Jarhead, un film raté?

Sujets relatifs
Mon Film Amateur : "Cours Stoffel Cours !"recherche site pas chere pour l'achat de film dvd
TPE sur le film "requiem for a dream"quelqu'un a entendu parler du film "sheitan" ??
titre d'une chanson dans un filmFilm Indien
musique du film "le déménagement"un film sur le Jeet Kune Do
[Film] Good night, and good luck, de George Clooney.Recherche film
Plus de sujets relatifs à : Jarhead, un film raté?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR