Après Confessions of a dangerous mind, Good night, and good luck est la seconde réalisation de George Clooney.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 60114.html
Synopsis (court) d'Allociné :
Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.
Alors, j'en sors... et j'ai totalement adoré.
C'est un film absolument pas commercial, très austère, en noir et blanc, au rythme vraiment personnel. Vraiment, j'avais adoré le premier film réalisé par Clooney, Confessions of a dangerous mind, et pour moi, il confirme... même s'il est certain qu'il ne fera pas un blockbuster.
La thématique (la rédaction de CBS qui, s'opposant à McCarthy, se met en danger au sein de son propre groupe) est magnifiquement traitée et le parti-pris de Clooney d'inclure de nombreux passages (pour certains particulièrment long) d'images d'archives est à la fois gonflée (peu fédérateur, à coup sur) et une grande réussite.
Bon, je n'en dis pas trop, je ne voudrais pas spoiler...
Ah, un dernier truc : je l'ai vu en V.O. dans un complexe Gaumont où ils passent d'habitude des V.F. J'en suis ravi mais faites gaffe si ça peut vous poser problème.
Allez-y, si vous aimez le cinéma !
Message édité par daStubdaS le 06-01-2006 à 21:08:30