Reprise du message précédent :
Kris- a écrit :
Je suis désolé, mais il y a beaucoup de bétises dans ce topik
(sans vouloir rabaisser personne évidement... )
Alors, je dis stoppe aux propos sans fondements...
|
Argumente, ça vaudra mieux.
Citation :
Les seulles barrières sont celles que vous vous posez.Un argument démontré avec exemple ne peu etre rejeté...
|
Il peut être annulé par une contre-argumentation.
Le problème de la symbolique, c'est qu'on va avoir tendance à relever uniquement les symboles qui vont dans le sens que l'on souhaite, en laissant les autres dans l'ombre. Et que ces symboles qu'on a relevés dans un film, on ne les relèvera pas dans un autre film, parce que ça ne nous arrange pas, ou que ça ne sert tout simplement à rien.
Citation :
Citation :
(note : je ne suis ni cinéaste (même amateur), ni étudiant 7ème art, ou quoi que ce soit de lié - donc, je peux me planter assez fortement )
|
sans vouloir t'offenser.
|
... et sans vouloir t'offenser, l'argument d'autorité, je m'en contrefiche.
Je considère, moi, simple lecteur extérieur, qu'il est plus intéressant de lire une analyse des moyens mis en oeuvre, avec leur but éventuel, que de lire une interprétation symbolique ou un simple constat de règles appliquées ou non. Après, que ce ne soit pas ce qui est demandé en cours, que ce ne soit pas de l'analyse filmique stricto sensu ou autres, ce n'est en fin de compte pas mon affaire, tant mieux ou tant pis.