Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HELP] Analyse filmique ?

n°1147885
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 21:38:15  answer

Reprise du message précédent :

Kris- a écrit :

Je suis désolé, mais il y a beaucoup de bétises dans ce topik
(sans vouloir rabaisser personne évidement... :non: )

Alors, je dis stoppe aux propos sans fondements...

Argumente, ça vaudra mieux.

Citation :

Les seulles barrières sont celles que vous vous posez.Un argument démontré avec exemple ne peu etre rejeté...

Il peut être annulé par une contre-argumentation.

Le problème de la symbolique, c'est qu'on va avoir tendance à relever uniquement les symboles qui vont dans le sens que l'on souhaite, en laissant les autres dans l'ombre. Et que ces symboles qu'on a relevés dans un film, on ne les relèvera pas dans un autre film, parce que ça ne nous arrange pas, ou que ça ne sert tout simplement à rien.

Citation :

Citation :

(note : je ne suis ni cinéaste (même amateur), ni étudiant 7ème art, ou quoi que ce soit de lié - donc, je peux me planter assez fortement :whistle:)  

sans vouloir t'offenser.

... et sans vouloir t'offenser, l'argument d'autorité, je m'en contrefiche.

Je considère, moi, simple lecteur extérieur, qu'il est plus intéressant de lire une analyse des moyens mis en oeuvre, avec leur but éventuel, que de lire une interprétation symbolique ou un simple constat de règles appliquées ou non. Après, que ce ne soit pas ce qui est demandé en cours, que ce ne soit pas de l'analyse filmique stricto sensu ou autres, ce n'est en fin de compte pas mon affaire, tant mieux ou tant pis.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 21:38:15  profilanswer

n°1148043
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 22:01:16  profilanswer

Sur le coup de la suranalyse, je rejoins Goret. Surtout lorsqu'on tombe dans le symbolisme des couleurs, là on tombe vite dans la facilité.

Bref, analyser c'est bien. Avec précaution, c'est mieux.

Quant au fait qu'"un argument démontré avec exemple ne peu etre rejeté...", j'crois qu't'y vas un peu fort. Même carrément...

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°1150696
Prodigy
Posté le 11-09-2003 à 11:50:14  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Faut pas non plus tout prendre au premier degré.

Merci :/

Prodigy

n°1151008
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 11-09-2003 à 12:27:52  profilanswer

Je ne supporte pas les sites qui prennent en otage mon navigateur.

En plus, tu encenses The Usual Suspects qui est, à mon avis, l'un des films les plus surestimés de l'histoire. Pourtant, Dieu sait si j'en ai été fan au début.

Par contre, rien à dire sur la qualité du site et les explications qu'il fournit (peut-être un peu difficile à comprendre pour les novices...).

Message édité par L'Autiste le 11-09-2003 à 12:28:43
n°1151024
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 12:29:56  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Méfie-toi, ça c'est la signification "de base". Mais certains films détournent ce genre de codes en inversant leur signification, donc une plongée ne signifie pas toujours l'écrasement ou le poids de la fatalité, et la contre-plongée n'est pas toujours là pour filmer un personnage tout-puissant.

Je me doute bien ;)
Mais comment veux tu rentrer dans les details, si il ne donne pas un exp. Donc limite aux "definitions de bases"

n°1151033
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 12:31:58  profilanswer

C est vrai que dans l Art il n y a de limite que les siennes, donc j approuve un peu l idee qu a eu Kriss.

n°1151042
Prodigy
Posté le 11-09-2003 à 12:33:15  profilanswer

L'Autiste a écrit :

En plus, tu encenses The Usual Suspects qui est, à mon avis, l'un des films les plus surestimés de l'histoire. Pourtant, Dieu sait si j'en ai été fan au début.

Ah ? Pourquoi (selon toi) ?

Prodigy

n°1151094
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 11-09-2003 à 12:40:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ? Pourquoi (selon toi) ?

Prodigy

Parce que Usual Suspects, c'est juste une fin avec un prologue de 100 minutes.

C'est une formidable pirouette scénaristique, avec un joli casting et un énorme lapin qui sort du chapeau à la fin mais, pour moi, ça n'suffit pas à en faire le grand film dont on parle.

n°1151186
Prodigy
Posté le 11-09-2003 à 12:49:50  profilanswer

L'Autiste a écrit :

C'est une formidable pirouette scénaristique, avec un joli casting et un énorme lapin qui sort du chapeau à la fin mais, pour moi, ça n'suffit pas à en faire le grand film dont on parle.

Mouais :/

A la différence de beaucoup de films actuels (parce qu'aujourd'hui on n'écrit plus des histoires mais des péripéties), je trouve qu'il tient la route même quand on connaît la fin. Et qu'il n'y a pas "rien", à par cette fin, ce qui est par exemple le cas (pour moi) de 6è Sens, film creux et totalement vide qui ne tient que sur une pirouette.

Prodigy

n°1151218
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 11-09-2003 à 12:56:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais :/

A la différence de beaucoup de films actuels (parce qu'aujourd'hui on n'écrit plus des histoires mais des péripéties), je trouve qu'il tient la route même quand on connaît la fin. Et qu'il n'y a pas "rien", à par cette fin, ce qui est par exemple le cas (pour moi) de 6è Sens, film creux et totalement vide qui ne tient que sur une pirouette.

Prodigy

Attention, j'ai pas dit qu'il ne tenait pas la route. J'ai juste dit qu'il était méchamment surestimé. "... juste une fin avec un prologue de 100 minutes", c'était pour illustrer le fait que son succès a, en grande partie, reposé sur cette fin qui remettait en cause tout ce qui avait été dit ou vu jusque là.

C'est un film que je pourrais tout à fait revoir, et il est très loin d'être mauvais ou vide. Simplement, je pense qu'il y a eu exagération.

Par contre, je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que c'est un film "qui tient la route même quand on connaît la fin" (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vu la première fois, et j'ai adoré).

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 12:56:24  profilanswer

n°1151305
Prodigy
Posté le 11-09-2003 à 13:10:18  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Par contre, je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que c'est un film "qui tient la route même quand on connaît la fin" (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vu la première fois, et j'ai adoré).

On m'a grillé le truc :(

Spoiler :

Connard de pote qui me dit à la sortie de Seven "oh dis c'est le même mec qui joue Keyzer Söze dans Usual Suspects". "Je n'ai pas vu Usual Suspects"  :fou:

Prodigy

n°1151746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 13:55:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

On m'a grillé le truc :(

Spoiler :

Connard de pote qui me dit à la sortie de Seven "oh dis c'est le même mec qui joue Keyzer Söze dans Usual Suspects". "Je n'ai pas vu Usual Suspects"  :fou:

Prodigy

Ce "pote" est décédé depuis j'espère, non ? [:dawa]

Message édité par morgoth1 le 11-09-2003 à 13:55:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP aidez moi avec mon apn...[Help Needed] - Carte Bleue passée à la machine à laver
traduction anglais et terme technik DVD ....HelpHelp je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francais
-[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -Conjugaison : need help...
Info TGV : help needed !au possesseurs de mobile bouygue telecom need help !
Mon chat a un problème, il lui sort un truc bizarre du cul [help]j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Analyse filmique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR