|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ??? |
TheBlob ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2004 à 00:40:41 |
TheBlob ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH! |
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2004 à 14:01:07
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2004 à 14:03:42 |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
|
Message édité par TheBlob le 05-01-2004 à 17:32:10 --------------- "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!" |
warzouz alias NazgûL |
Publicité | Posté le 05-01-2004 à 17:41:14 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
warzouz alias NazgûL |
Killall-9 +on&2foo... |
|
raouf |
Message édité par raouf le 05-01-2004 à 20:27:01 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
mon prof d'histoire de l'an dernier l'a déjà vu plus de 15 fois (18 je crois ) et tel que je le connais c'était pas du mytho (c son film préféré) --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
nous il nous l'a pas passé (hélas ), mais c normal vu comment on était en retard --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
--------------- "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!" |
warzouz alias NazgûL |
Coxwell | Si l'on devait résumer le film en quelques mots, et tenter de comprendre la philosophie de Kubrick, il faudrait dire que 2001 est la démonstration nitzchéenne que l'homme est la transition entre le singe et le surhomme.
|
tssstare |
|
Coxwell |
|
Coxwell | Surement. J'aime beaucoup ce film, qui mérite plus que jamais (lorsque l'on voit le nombre d'immondices insipides qui sortent chaque semaine) une relecture de ces concepts.
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2004 à 14:51:48 Note que l'interprétation d'une évolution linéaire (singe - homme - surhomme) n'est pas la seule possible, on peut aussi y voir une évolution plus cyclique, un éternel recommencement.
|
Coxwell | Bien sur, l'interprétation nitzschéenne que j'ai donné précédemment ne se veut pas définitive et dominante vis à vis des autres. Le film étant le support d'une oeuvre d'art, libre à chacun de le faire parler comme il l'entend.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] L'Audio embarquée | Comment "passer" dans un film, faire le figurant quoi |
Les 11 commandements, le nouveau film de Michael youn | un bon film kung fu ? |
[TV] Enfin un bon film ce soir | Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca .... |
digital shopping c'est bien ? | [Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024 |
Film des Daft Punk ? Ca donne Quoi ? | |
Plus de sujets relatifs à : [FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ??? |