|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Oscar de Marion Cotillard |
morb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 11:09:08 |
moonboots | En même temps, rien n'est plus insupportable que des "journaux" qui interrogent des artistes sur tout et blablabla... |
raouf |
|
morb |
Message édité par morb le 06-03-2008 à 12:10:58 |
moonboots |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
moonboots |
|
moonboots | Pour étayer mes propos sur les complots, trois exemples : l'incendie du reichstag, l'assassinat d'Allende, les attentats de Moscou attribués aux Tchetchènes, etc, etc... il y en a des valises et des valises. Il y a peu une émission de France Inter évoquait un projet de la CIA qui consistait à provoquer des attentats sur le sol américain pour prétexter une attaque sur Cuba. Kennedy a refusé. En France, on est petit jeu c'est vrai, rappelez-vous tout de même l'affaire des irlandais de Vincennes, le Rainbow Warrior et j'en passe (toutes celles que l'on ne connaitra jamais tant le secret est bien défendu en France, ce qui est un scandale). Quant aux affaires de corruption du type UIMM elles sont légion, mais on est un peu anestésié. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-03-2008 à 12:51:14 |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 13:25:10 |
|
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-03-2008 à 14:26:53 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
|
raouf |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Ressortir ces propos un an apres, une semaine après qu'elle ait gagné l'Oscar, c'est minable, et c'est qu'on dénonce ... (enfin, c'est ce que moi je dénonce en tout cas )
Depuis au moins les années 60-70 (je dis bien "au moins" ) on demande aux artistes en vogue de s'exprimer sur tel ou tel sujet politique ... (surement parce que certains de ces artistes ont considéré qu'ils avaient une légitimité a le faire, et que par voie de conséquence, on s'est mis a s'interroger sur la vision politique d'untel ou untel) Message édité par Juju_Zero le 06-03-2008 à 15:50:59 --------------- iRacing, LA simu automobile |
moonboots |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, elles sont pire qu'inutiles : nuisibles Et non, elles sont difficiles à démentir. En empruntant un certain chemin mental, l'inanité de ces thèses est criante. Mais en en empruntant un autre, un chemin sans fenêtre et qui ne considère que les faits allant dans un certain sens alors beaucoup de monde est susceptible d'être troublé (c) Et ces thèses portent toutes en elles la remise en cause radicale d'un lien simplement possible entre le pouvoir et les citoyens. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2008 à 00:52:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
Je parle du lien de confiance raisonnable qui doit exister entre l'Etat et le peuple.
Tout à fait, et elle l'entretient, ce symptome. Et elle l'infecte de paranoia. Ca n'a donc rien d'anodin. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2008 à 00:51:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots | Tu es donc d'accord pour dire qu'il s'agit d'un symptome. Mais le symptome persistera tant qu'on ne s'attaquera pas à la cause. À long terme il faut donc travailler à refonder la démocratie.
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-03-2008 à 11:05:06 |
Douter ou pas du 11 sept ou de l'homme sur la Lune ne doit RIEN avoir à faire avec l'opinion bonne ou mauvaise sur le gouvernement de tel ou tel pays ou sur telle ou telle presse. C'est un jugement impartial qui est demandé à chacun en tant que citoyen rationnel et en historien de son temps. Y'a absolument rien de négociable à ce niveau. Tu pense vraiment qu'on doit se refuser à conclure aux ridicules de ces thèse avant d'avoir "refondé la démocratie" et autre slogan creux du même genre qui repousse toute échéance d'amélioration aux calendes grecques ? Il y a une manière réelle et immédiate de défendre la démocratie, c'est d'écraser ce genre de sottises. Parce que comme je te le disais, ces sottises ne font pas que révéler le symptôme du manque de confiance, elles l'absolutisent dans les esprit. Si le gouvernement / la presse / whatever est capable de supercherie aussi incroyable que le moonhoax ou aussi sanglante que le 11 sept, y'a t'il UNE seule chose désormais sur lesquelles on puisse leur faire confiance ? Sur cette base, non, logiquement non. Et il n'y a plus au final qu'un citoyen détaché de toute idée de solidarité de vue et d'action avec le pouvoir. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2008 à 13:11:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2008 à 13:44:10 tu peux parler, vu ton pseudo tu m'as pas l'air objectif sur la question de savoir si l'homme a marché sur la lune ou pas |
moonboots |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2008 à 17:54:29 c'est un complot contre Marion Cotillard, elle n'est jamais allé sur la lune |
Fork Bomb Obsédé textuel | Alors que moi, oui !
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
moonboots | Mais non, complot Cotillard/Meyssan/Ufologues pour déstabiliser les Skull & Bones
Message édité par moonboots le 07-03-2008 à 18:19:22 |
moonboots | ou un corbillard ? |
droogie |
marc75a | En faisant un léger HS mais en rebondissant quand même sur les derniers posts, j'ai commencé ce bouquin il y a quelque temps (plus lié à la manipulation de l'information qu'à la théorie du complot)...
Message édité par marc75a le 15-03-2008 à 16:21:30 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |