Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les clients du cinéma

n°7818057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 00:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amiga500 a écrit :

y a un truc qui m a tjs étonné : c le prix de la bouffe au ciné.... moi avant d aller au ciné, je me prends toujours une tablette de chocolat acheté 30 cts a carrouf, et hop ! Franchement, les gens sont cons, ils peuvent mettre a bouffer dans leur veste ou dans un sac, plutot que de casquer comme un con !


 
Ca fait partie du rituel.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 00:09:08  profilanswer
 

n°7818151
Le_dragon
Posté le 05-03-2006 à 00:17:58  profilanswer
 

Et puis une séance sans son traditionnel pop-corn ne serait pas une bonne séance


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
n°7818570
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 01:09:17  profilanswer
 


 
En fait, il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter des M&Ms ou du popcorn avant d'aller voir un film.
Mais ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien le monde dans lequel je vis, mais cela ne m'empêche pas d'avoir conscience, tout en participant à ce fait, que nous sommes guidés par un désir de consommation.
Seulement je me dis qu'avoir conscience d'être "guidé" (manipulé) m'aide à me sentir un peu moins manipulé, même si je sais que je ne peux pas y échapper.

n°7867016
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 11-03-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui y vont encore, le cinema, cest la "sortie" de la semaine, c'est censé les distraire de leur vie qui n'est sans doute pas plus drôle que celle du caissier.
Ils essaient, après une semaine harassante de boulot ,generalement à la con, de se procurer un sentiment de satisfaction, pour compenser un peu.
Alors, acheter quelque chose de "festif", pourquoi pas.
Bien entendu, vu leur paye, ils ne peuvent acheter que les saloperies qu'on leur vend, et les trouver chères, mais peuvent-ils faire autrement ?
 Ils devraient réfléchir, et ne pas le faire?
Quand on est très fatigué, on a du mal à réfléchir.
 S'ils avaient une autre vie, avec d'autres choix possibles, peut être bien qu'ils prefèreraient faire autre chose que de bouffer des saloperies hors de prix en regardant un film à la con.


 
Ben justement, en ce moment ma vie c'est de la merde, ma vie est fatigante mais ça ne m'empêche pas de voir des films "intéressants" et de ne pas bouffer de la merde au cinéma... C'est "ne pas réfléchir" qui est fatigant justement.


Message édité par Harry Calahan le 11-03-2006 à 00:23:25
n°7867069
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 11-03-2006 à 00:22:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca fait partie du rituel.


 
Faut suprimer les rituels quand c'est de la connerie. On est quand-même loin des belles, vraies friandises du cinéma. Maintenant c'est de la bonne daube d'usine, dans des boîtes en plastique, avec des personnages souriants imprimés dessus... Je regrête mais les rituels deviennent dangereux quand on les accepte sans y penser un instant. 'Serait temps qu'ça change de diou!
 
PS: Aujourd'hui, quatre personnes sont sortie, au beau milieu de la scéance pour acheter des chocolats et des boissons... 15 minutes après l'entre-act! J'avais envie de leur dire: "Tu déconnes?"

n°7867077
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 11-03-2006 à 00:22:52  profilanswer
 

Le_dragon a écrit :

Et puis une séance sans son traditionnel pop-corn ne serait pas une bonne séance


 
Je reste sans voix.

n°7867138
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-03-2006 à 00:35:46  profilanswer
 

Harry Calahan a écrit :

Voilà 1 an que je bosse dans un cinéma... Il appartient à une grande boîte qui gère pas mal de cinéma de mon coin : des mono-salles et des multiplex. Je me permets un coup de gueule et une larme de désarrois. Le bar du petit cinéma où je bosse s'est transformé en une sorte de McDo avec panneaux lumineux affichant les boissons, les menus (pop corn et Cola, Pop Corn et limonade, Pop Corn et Prout...), Les concours de tel ou tel marque pour gagner une Smart ou une peluche Madagascar vite cousue. J'en peux plus.  
 
Et 'faut voir les clients arriver, regarder les panneaux lumineux -justement-, l'air bovin. Comme des papillons attirés par la lumière. Ils restent plantés là, à lire tout ce qui leur est proposé - Parce que bien entendu, il FAUT qu'ils achètent un truc, un chocolat immonde, une boisson qui fait roter ou des chips indigestes. Faut les voir s'impatienter quand il y a du monde et arriver au comptoir sans savoir ce qu'ils veulent... Preuve qu’ils ne veulent en fait rien mais qu'il s'agit d'un réflexe conditionné. A moins que ce ne soit de la connerie pure et dure. Sûrement. Parfois j'ai envie de leur rappeler qu'ils sont venus au cinéma et pas au resto! Que ce qui compte c'est ce qui se passe dans la salle et pas au bar, nom de Dieu!
 
Et puis arrive le moment de payer... AAAAH, le moment de payer! Ils prennent 2 menus, 1 boîte de chocolat qui fond pas dans la main, 2 glaces et au moment ou la facture tombe, ils jouent les étonnés! " C'est cheeeeer!" Alors ils râlent, vous traitent comme si s'était vous qui fixiez les prix. En toute logique puisque c'est si "trop cher", ils devraient laisser tomber, refuser le produit... mais non. Ils achètent quand même - mécontents du prix mais tellement heureux de pouvoir bouffer de la merde! Certains manquent même la reprise du film après l'entre-act pour pouvoir acheter leurs putains de chips!
 
Et c'est sans parler que la plus part d'entre eux vont voir par centaine des films minables ou moyens, des Bronzés 3, des Nanny Magique, des Bambi 2 (!!!) et laissent de côté les Brokeback Mountain, les Trois Enterrements, j'en passe et des meilleures... La vie est moche, les gens sont cons et faut que je trouve un autre boulot... parce que je voudrais pas être complice de cette connerie. "Les gens" encouragent les grandes boîtes à transformer les cinémas en fast-food... au bar comme sur l'écran d'ailleurs.


 
1. si les gens veulent manger des chips devant un film, je vois rien de bien extraordinaire a ca. j'ai toujours préféré voir un film bien calé avec un coca et de quoi manger, c'est plus sympa, et ca empeche pas de suivre (sauf les relous avec leur paquets bruyants qui trifouillent au fond des heures pour voir s'il reste pas un bout).
 
2.le prix, moi perso rien que de le voir je passe mon chemin. apres, raler devant le prix c'est un reflexe, et les prendre quand meme c'est surement du a la société de consommation. moi, je m'en passe de la bouffe a leur prix cinema, personellement, car c'est du foutage de geule. et c'est vrai que ceux qui automatiquement veulent bouffer a n'importe quel prix, je comprend pas.
 
3."films minables ou moyens, des Bronzés 3, des Nanny Magique, des Bambi 2 (!!!) et laissent de côté les Brokeback Mountain, les Trois Enterrements" ==> Les gouts et les couleurs...
si t'aimes pas la comédie, et si t'es pas un gosse, t'iras forcement pas voir les bronzés et bambi, réfléchis, mais ca veut pas dire que c'est de la merde. on dit "j'aime pas" (remarque je suis bien placé moi pour dire ca, en parlant de r'n'b et rap (tragédie,pokora, toussa) je suis catégorique en disant que c'est de la merde, ca va plus loin que le j'aime pas là...)
 
4."Comme des papillons attirés par la lumière" D'apres toi, le marketing c'est fait pour quoi ? si y'a un truc a gagner pour ton gosse ou toi, tu regardes, si c'est gratuit surtout tu t'en fous tu profites et tu essayes, si t'as le temps. surtout ceux qui ont pas beaucoup d'argent, ca leur fait du reve...( :( )
 
Mais je comprend ce que tu veux dire, sauf que je pense pas que le cinema ca soit le pire lieu pour ca...quand on voit la pub ou plein d'autres trucs, la on peut se dire que la plupart des gens sont cons et formatés (moi perso, c'est HS mais bon, quand je vois que beaucoup de francais ont abandonné leurs chats a cause de la grippe aviaire, j'ai vraiment peur, je suis persuadé que 90% des gens sont absolument trop cons...sans parler de la chute de vente du poulet alors que la grippe est meme pas en france, et meme, le virus meurt une fois cuit. je suis HS stop.tout ca pour dire que c'est pas au cinema que la connerie s'exprime le plus)


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7867145
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-03-2006 à 00:37:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui y vont encore, le cinema, cest la "sortie" de la semaine


 
divx spotted  :whistle:
 

Harry Calahan a écrit :

Faut suprimer les rituels quand c'est de la connerie. On est quand-même loin des belles, vraies friandises du cinéma. Maintenant c'est de la bonne daube d'usine, dans des boîtes en plastique, avec des personnages souriants imprimés dessus... Je regrête mais les rituels deviennent dangereux quand on les accepte sans y penser un instant. 'Serait temps qu'ça change de diou!
 
PS: Aujourd'hui, quatre personnes sont sortie, au beau milieu de la scéance pour acheter des chocolats et des boissons... 15 minutes après l'entre-act! J'avais envie de leur dire: "Tu déconnes?"


 
peut etre que le film était nul, donc il a fallu se rabattre sur quelque chose ? non ?
 
non mais ouais j'espere que tu leur a refusé la vente parce que la... :ouch:
 

amiga500 a écrit :

y a un truc qui m a tjs étonné : c le prix de la bouffe au ciné.... moi avant d aller au ciné, je me prends toujours une tablette de chocolat acheté 30 cts a carrouf, et hop ! Franchement, les gens sont cons, ils peuvent mettre a bouffer dans leur veste ou dans un sac, plutot que de casquer comme un con !


 
carrement...j'ai toujours fait ca moi. ca fait plaisir quand tu vois un gars avec ses m&ms qu'il a raqués trop cher au ciné et que toi tu les a eu par paquets de 10 pour moins cher  [:coch]

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 11-03-2006 à 00:42:59

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7867189
zorg06
Posté le 11-03-2006 à 00:47:37  profilanswer
 

Bonsoir,
finalement, la bouffe cher au ciné moi je trouve ça bien: si ça peut dissuader les gens de me croquer aux oreilles pendant le film je préfère...

n°7867203
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 00:49:49  answer
 

gyzmo39 a écrit :

on dit "j'aime pas" (remarque je suis bien placé moi pour dire ca, en parlant de r'n'b et rap (tragédie,pokora, toussa) je suis catégorique en disant que c'est de la merde, ca va plus loin que le j'aime pas là...)


 
Ok c'est de la merde, mais ce n'est pas du rap ou du r'n'b c'est du marketing c'est pour ça, fait chier la société de conso frappe meme la musique en faisant passer du paté pour du foie gras...
 
M.Pokora etc...  [:angel 29] [:aldark]
Le vrai R'n'B j'adore [:alkaphunk]
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 00:49:49  profilanswer
 

n°7867211
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-03-2006 à 00:51:28  profilanswer
 


 
il faudrait que j'ecoute un vrai morceau de r'n'b pour voir...je sais que le vrai rap cay bon, et que le rap qu'on entend a la radio cay nul, mais apres...
 
/stop HS


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7867244
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 11-03-2006 à 00:56:27  profilanswer
 

si tu savais comment c'est pire ailleur ! les teleprospecteur à domicile par ex  te manipule pour que tu prenne leur forfait entubatoire de merde leur sois- disant offre du siecle , ces gens sont sans scrupule,il te harcele meme au telephone et quand tu leur dit que t pas interessé il continu sans rein lacher.
 
parfois les commerciaux sont pourri [:aldark]

n°7867352
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 11-03-2006 à 01:10:26  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

peut etre que le film était nul, donc il a fallu se rabattre sur quelque chose ? non  
non mais ouais j'espere que tu leur a refusé la vente parce que la... :ouch:


 
Je leur ai vendu... Moche.

n°7867377
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-03-2006 à 01:15:28  profilanswer
 

Harry Calahan a écrit :

Et c'est sans parler que la plus part d'entre eux vont voir par centaine des films minables ou moyens, des Bronzés 3, des Nanny Magique, des Bambi 2 (!!!) et laissent de côté les Brokeback Mountain, les Trois Enterrements, j'en passe et des meilleures... La vie est moche, les gens sont cons et faut que je trouve un autre boulot... parce que je voudrais pas être complice de cette connerie. "Les gens" encouragent les grandes boîtes à transformer les cinémas en fast-food... au bar comme sur l'écran d'ailleurs.


 
Je sais ce que c'est, moi aussi j'ai bossé au MacDoc :D
 
Et c'est vrai que, comme dit la chanson, on comprend pas très bien pourquoi les clients ne vont pas au chinois.
C'est toujours meilleur et moins cher.
 
edit ortho


Message édité par mober le 11-03-2006 à 05:39:11
n°7870911
RAff
Posté le 11-03-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

tu t'en fous harry , d'ici peu tu présentes le JT ! ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°7870993
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-03-2006 à 19:04:12  profilanswer
 

Le_dragon a écrit :

Une fois je me suis acheté un gros paquet de m&m's qui avait l'air petit en fait et lorsque le caissier me dit le prix, j'en ai eu l'estomac qui filait dans les talons (ben oui j'avait faim): 7€!!! (je le prends quand même)
Résultat: plus jamais j'achèterai...


 
 
ba te plainds pas le cinoche pret de chez moi ils fouillent TOUS les sacs... non non pas vigipirate... loin de la
 
si t'as la moindre denree consommable tu degages (une copine c'est fait foutre a la porte pour une bouteille de vitel de meme pas un litre, vendue 3€ a l'interrieur.  
 
on a foutu le boxon, on s'est fait rembourser les place et cassos  
 
[troll]
apres c'est la faute au p2p que les cines n'ont plus de monde
[/troll]


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7871102
bprodgraph​ics
Posté le 11-03-2006 à 19:18:41  profilanswer
 

les r'n'b c'est Aretha Franklin etc...et pas les zotres pichous :)

n°7872273
shlavos
Posté le 11-03-2006 à 22:03:36  profilanswer
 


 
Fais gaffe, ce même propos anodin a créé une polémique de 2 pages dans le topic "images amusantes"  ;)

n°7872361
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-03-2006 à 22:15:18  profilanswer
 

1) J'ai moi aussi été pris par le paquet de M&Ms à 7 euros. Ben je l'ai refusé. Faut pas déconner, ils se touchent grave.  Pour les amnésiques, ça fait 45,85 FF. "Bonjour Monsieur, ça fera 45 FF", ce à quoi j'aurai répondu intérieurement: "tu peux te les enfiler un par un tes M&Ms jusqu'à la fin du paquet".
Mais non, 7 euros, ça fait moins dans l'esprit du grégaire bovin de base.
 
2) Je FUIS les multiplexes, préférant une petite salle de cinéma dans ma ville qui vit encore sûrement grâce à des subventions municipales, surtout quand je vois le peu de monde qu'il y a lors des séances. Ex: "La guerre des mondes", le film pop-corn par excellence. A la première, on était 20 à tout casser dans la salle. C'est moins cher, on n'a pas les gros lourds, et la qualité de projection/audio est bonne.
 
3) Je trouve vraiment honteuse une des pratiques du multiplex qui consiste à pousser le chauffage avant le film, ce qui force les gens à aller s'acheter à boire une saloperie, surtout après avoir commencé à bouffer du sucre.
Je suis allé dans un multi (UGC) pour le dernier Stars Wars, et c'était flagrant. Une fois le film commencé, la clim était en route et la température est redevenue normale...

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 11-03-2006 à 22:16:19
n°7872584
Le_dragon
Posté le 11-03-2006 à 22:40:43  profilanswer
 

strobo a écrit :

1) J'ai moi aussi été pris par le paquet de M&Ms à 7 euros. Ben je l'ai refusé. Faut pas déconner, ils se touchent grave.  Pour les amnésiques, ça fait 45,85 FF. "Bonjour Monsieur, ça fera 45 FF", ce à quoi j'aurai répondu intérieurement: "tu peux te les enfiler un par un tes M&Ms jusqu'à la fin du paquet".
Mais non, 7 euros, ça fait moins dans l'esprit du grégaire bovin de base.


A 7€ le paquet ses fesses auraient values de l'or!


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Festival du cinema francais - quels films conseiller?Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????
Sheitan ! ou quand le cinéma français se diversifieLa quinzaine sans cinema
[Cinéma] Quizz du cinéphileCinéma, le quizz!
compléter mon système home cinémaMaitre collard et ses clients !
Si tu sait pas quoi aller voir au cinema va regarder...Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
Plus de sujets relatifs à : les clients du cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR